[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Enfin, la c'est quand même assez gagne petit s'ils sortent aussi vite

Oui, c'est pas énorme. Quoi que avec des leviers et des gros montants...
Chui pas certain qu'il faille le prendre au pied de la lettre comme un gros coup joué mais annoncer dimanche une news pour faire pumper la crypto tout en sachant que le lendemain on va annoncer une bad news pour le marché global...
Le timing est pas très net :

- Il y a eu du nettoyage de levier sur le marché crypto et sur les ordres d'achat/vente sur les prix parcourus
=> Il est clair que la news allait faire un joli pump, il ne fallait pas beaucoup de volume.
- Annoncer le dimanche pour qu'il n'y ai pratiquement que des particuliers sur le coup. (Pas beaucoup d'employés le dimanche sur le marché crypto)
- Parler le lendemain des frais de douanes et faire chuter la bourse en général avec tous les pro.
=> c'est savoir que la crypto allait effacer la montée de la veille.

Ca laisse quand même des questions sans réponse :
- Trump savait-il qu'il allait faire une bad news lundi avant de faire pump la crypto le dimanche ? (J'ose espérer qu'il improvise pas son taf au jour le jour, mais bon, j'ai pas la réponse pour autant... Un imprévu ?)
- Trump savait-il qu'il y aurait un pump and dump ? (Et donc que cet argent servirait le lendemain à amortir la sortie d'argent du secteur à risque crypto pour les pro ?)
- Trump savait-il que le pump serait fait par des particuliers principalement ? (Il a tweeté quoi son fils déjà ? Il a déclaré que, pour la première fois, les investisseurs particuliers étaient les gagnants. Et que c'était fini de la finance tradi du lundi au vendredi... Il a cru que tout le monde avait l'info pour trader le dump qui a suivi ou quoi ? Hypocrite me passe par la tête... et ça me semble gentil.)
- Les proches de Trump ont-ils eu l'info ? En ont-ils profité d'une quelconque façon ? (Ya un dicton qui dit que quand on est devant le feu, on se chauffe.)

Alors on peut penser que sans le pump, la crypto aurait chuté plus bas... BTC peut-être vers le 75K ? Quid des autres coins ?
J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de vente de rxp par la team ou la compagnie... pas fait attention à l'info attentivement mais le principe reste le même.

On peut penser tout et n'importe quoi mais pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'on a pas voulu notre bien dimanche.
Je suis d'accord avec le bruit qui court et qui dit que Trump joue pour sa paroisse personnelle. Il pratiquerait un truc très proche du délit d'initié.
(Son meme coin et celui de sa femme me traverse l'esprit.)

Bref... J'y trouve du sens là-dedans.
Après, ça reste une discussion de comptoir que je lance, le marché fait ce qu'il veut et il a toujours raison.
Cf le quote que j'ai mis du tweet d'Eric Trump. Il le dit clairement que l'annonce un Dimanche était exprès. Au moins on sait cela. Pour le reste, on n'en sait rien. Ca me rappelle une ancienne BD: Soit c'est un génie, soit c'est un idiot fini.
Citation :
Publié par ShlacK
Cf le quote que j'ai mis du tweet d'Eric Trump. Il le dit clairement que l'annonce un Dimanche était exprès. Au moins on sait cela. Pour le reste, on n'en sait rien. Ca me rappelle une ancienne BD: Soit c'est un génie, soit c'est un idiot fini.
Ah oui c'est cette annonce que j'avais vu passé, désolé j'avais pas vu que tu l'avais quote, je survole souvent tes messages car en général ils ne présentent aucun interêt
tu n'es pas un cas isolé, je te rassure, et puis toi tu as une bonne excuse, tu habites aux USA, tu dois manger des trucs bizarres qui affectent le cerveau.
indeed.

par contre, ça remonte la. C'est grâce a Doudou! Que Trump le bénisse.

Pourquoi ça monte la? pre-effet du sommet du 7 Mars? Je crois de plus en plus que si je veux me débarrasser de mes crypto ça sera pour avant le sommet si ça monte effectivement.
Citation :
Publié par ShlacK
indeed.

par contre, ça remonte la. C'est grâce a Doudou! Que Trump le bénisse.

Pourquoi ça monte la? pre-effet du sommet du 7 Mars? Je crois de plus en plus que si je veux me débarrasser de mes crypto ça sera pour avant le sommet si ça monte effectivement.
ben le nasdaq est remonté comme par magie aussi, apparemment des investisseurs attirés par des titres jugés survendus, ou bien encore de "l'achat d'initié", on ne va même plus parler de délit, restons courtois, on ne sait jamais mdr
Je doute mais je ne suis pas un expert Suisse comme Jet. La finance c'est son truc

En tout cas, ça sera intéressant de voir comme ça va réagir au discours de Trump dans quelques heures.

nb: ma tournée twitter: apparemment il y a eu ce truc aujourd'hui aussi (un truc avec moins de régulation/taxe selon David Sacks) https://x.com/davidsacks47/status/18...894133/photo/1

Dernière modification par ShlacK ; 05/03/2025 à 01h13.
c'est plutôt des allusions à des allégements des taxes qui ont fait remonter les cours

Citation :
L’administration Trump pourrait annoncer dès mercredi une voie d’allègement tarifaire sur les produits mexicains et canadiens couverts par l’accord de libre-échange nord-américain, a déclaré le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick.
Je pense que ça va concerner l'automobile, parce que ça va être intenable, l'industrie tentaculaire est vraiment implantée dans les 3 pays, il y a des composants qui passent plusieurs fois la frontière pendant le processus de production, au final ils vont se taxer eux-mêmes. Ils le savent très bien, c'était probablement planifié dès le début comme ça chez les "initiés". Le Mexique devait se douter de quelque chose car ils attendaient dimanche pour réagir.

Après le souci dès que l'on parle d'inflation, c'est que tous les détaillants ont tendance à anticiper, à augmenter leur marge avant même que le coût des taxes ne se répercutent sur les prix, il y a toujours un petit escroc qui sommeille en chacun de nous, et ils risquent d'être surpris par l'ampleur de cette inflation dès la publication des chiffres de mars.
Citation :
Les commentaires de Lutnick n’étaient pas clairs, mais semblaient impliquer que le président pourrait offrir un certain soulagement aux produits touchés par les droits de douane, dont de nombreux économistes craignent qu’ils ne perturbent le commerce et n’augmentent les prix pour les consommateurs américains.

« Le président y réfléchit. Il pense aux voitures. Il pense à l’AEUMC », a déclaré M. Lutnick, faisant référence à l’accord de libre-échange conclu avec le Mexique et le Canada au cours de son premier mandat. « Il va élaborer un plan cet après-midi. Nous allons annoncer ce plan.
mdr, le plan est prévu depuis sûrement avant l'élection au moins, on nous prend vraiment pour des raisins.
après j'oublie toujours cette possibilité qu'ils soient complètement cons

Trump Agency Reverses Decision to List 443 Federal Properties for Sale - Bloomberg

Citation :
L’administration Trump est revenue sur sa décision d’inscrire près de 80 millions de pieds carrés de propriété fédérale à la vente éventuelle, un autre revers pour les efforts du président Donald Trump visant à réduire considérablement la taille du gouvernement fédéral.
Citation :
Mardi, la GSA a déclaré qu’elle gérerait la vente de propriétés pour s’assurer que les contribuables obtiennent la meilleure offre et qu’elle ne perturberait pas les marchés de l’immobilier commercial déjà fragiles. C’est particulièrement vrai à Washington, où les sièges sociaux des agences donnent au gouvernement fédéral une influence démesurée sur le marché – qui connaît déjà des taux d’inoccupation obstinément élevés.
Enfin je veux dire depuis le covid le marché de l'immobilier de bureau est en crise quoi, tout le monde le sait, et les mecs inondent tout ça d'un coup, personne ne réfléchit 1 minute ce n'est pas possible

Je dévie du sujet je sais je sais...
Citation :
Publié par Jet
... Je dévie du sujet je sais je sais...
Faut voir... ça se tokénise ?
(Sur quel blockchain ??? ?!? !!!)

Nb si non, l'info est amusante, ça change un peu ^^
Trump achèterait des locaux à prix bas si jamais ... ?
Quoi, tu lis Jet?

Jet Lit. ahahaha fluxion du poumon droit irl.

Pour rajouter pour ne rien dire: j'y pense, il aurait pu dire quelque chose a propos du crypto durant son discours de pseudo state of the union le Mardi

Un petit. My friend Elon, Dogecoin will rise again. et hop +1000%.

Mais rien :[

bon, le sommet étant pour demain. J'attends sagement. mais rien, pas de petite annonce a ce stade pour faire monter les prix.
Citation :
Publié par ShlacK
Quoi, tu lis Jet?

Jet Lit. ahahaha fluxion du poumon droit irl.
...

Bah oui, vu qu'en ce moment Jet stream beaucoup d'informations intéressantes, ça serait bête de s'en priver...

Si non en effet, j'aurai aimé plus de petites infos bullish... Demain, apparemment il y aura des grosses pointures, ça laisse présager qu'on ne les a pas fait se déplacer pour rien.
J'espère que ça sera des annonces et des prises de position très court terme pour une bonne bouffée d'air !

On veut du pump sans dump ! On veut du pump sans dump !
donald pump et donald dump sont sur un bateau, donald pump tombe à l'eau, qui l'a poussé ?

(non Shlack, Jet n'est pas la bonne réponse )

A noter le VIX index à 25+, on est pas sorti du champ de mines, on s'y enfonce même plutôt.
merci merci

Je remercie surtout Jet pour etre ma source d'inspiration.

Sinon: je crois qu'il ne va rien se passer coté marché aujourd'hui. ils feront des annonces neutres.

Ce qu'il faut: rendre le crypto super accessible et lui donner une raison: crypto = cash que tu peux utiliser la maintenant sans taxe. pour qu'une nouvelle génération de péons euh d'investisseurs s'y intéressent, y mettent leurs sous et nous les "seniors" on se remplit les poches comme cela avec des prix qui montent. (ça sonne très pyramidal =o)
Bon bah voilà, le premier Crypto Summit a le mérite d'avoir existé.
Première pierre d'une chapelle qui veut choyer la crypto.

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup de remerciements.
Répétition des communiqués passés.
Bullish long terme, pas d'annonce nouvelle.
Petite déception pour ceux qui pariaient sur un catalyseur qui aurait fait pump la sphère court terme.

On en est revenu à la situation d'avant. L'intérêt baisse, le marché est mou. On a pas encore cassé la tendance descendante.
S'il n'y a pas d'annonce bullish, on a plus de chance de continuer la lente correction.

Boring... boooooring.
Citation :
Publié par Ksoufoun

Boring... boooooring.
C'est exactement cela. Y'a rien la et y'a rien qui puisse arriver a l'horizon. Le seul déclic facile sera que les crypto américains soient officiellement non taxé coté gains aux US. c'est plus pour moi ça mais ça fera monter les prix au moins.
En effet, ça pourrait être un bon catalyseur. Mais comme on en parle depuis un moment, c'est sûrement déjà apprécié en grande partie dans les cours.
Il y a d'autres catalyseur qui se font attendre genre comme tu en parlais le Doge et Elon.
Une course internationale pour faire des réserves en bitcoin. (Inde, Chine, Russie, voir une décision BRICKS, ...)
De gros partenariat de sociétés classiques avec des solutions blockchain.

Mais je crois que le problème immédiat est plus macro économique dans le sens large.
Ukraine, inflation/déflation, baisse des taux, impression monétaire etc...

Dans l'ensemble, le secteur crypto monte les marches une à une et c'est bullish long terme.
Si la tendance était franche et haussière, chaque annonce serait un pump sans un dump juste après.
Le master plan américain c'est d'arriver à provoquer une dépréciation du dollar par rapport aux principales monnaies de leurs partenaires économiques, ça pourrait profiter au bitcoin, à voir, faudrait déjà qu'ils y parviennent, surtout que dans un premier temps les taxes provoqueraient plutôt une appréciation, mais celles-ci ne seraient pas un objectif mais un outil pour servir de "monnaie d'échange" pour obtenir des contreparties et faire grimper les autres monnaies (on peut appeler ça de l'extorsion pour ma part) . Il y aurait aussi des obligations US à 100 ans dans le pipeline mais ce n'est pas encore vraiment sorti du four...
Pauvre Schlack j'ai l'impression qu'il n'a pas fini de pleurer.

Ce qui les énervent en gros c'est d'avoir une monnaie qui sert de réserve mondiale, au lieu d'y voir tous les avantages que cela rapporte, ils y voient seulement les inconvénients, c'est à dire leur incapacité à dévaluer leur propre monnaie pour maîtriser leur déficit commercial.

Dernière modification par Jet ; 08/03/2025 à 14h19.
Citation :
Publié par Jet
Pauvre Schlack j'ai l'impression qu'il n'a pas fini de pleurer.

Ce qui les énervent en gros c'est d'avoir une monnaie qui sert de réserve mondiale, au lieu d'y voir tous les avantages que cela rapporte, ils y voient seulement les inconvénients, c'est à dire leur incapacité à dévaluer leur propre monnaie pour maîtriser leur déficit commercial.
.. .... ...... ............ !!!!

et d'accord avec ton dernier point. Le jour du crypto viendra! (ou pas. j'ai pas trop investi, c'est pas grave. .. ..... ....... !!!! )
tu devrais investir tous tes dollars dans le franc suisse, là c'est 100% de chance de gagner, enfin tant que la BNS ne passe pas en territoire négatif.
tu sais je pensais plutôt a la livre Turque. quoi, c'est 40% d'intérêts la? houla inflation et cie, mais leur économie se porte mieux la. étant sur la bonne pente, tu convertis tes dollars a court terme, re-convertis au dollar après 1 an et hop t'as presque 40% de plus en poche et puis re-commence. C'est hallal comme méthode?

Sinon, comme je l'ai dis avant, la magie des états unis c'est que tu gagnes un max mais a la fin du mois tout est parti en dépenses obligatoires et cie. C'est la magie du capitalisme! donc, j'ai quasi rien a investir la :P
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés