J'ai maintenant pour principe de ne pas me lancer dans une série avant qu'elle soit terminée.
Et comme Cobra Kai vient de se finir, je m'y suis mis.
Et j'ai complètement accroché comme je n'avais pas accroché à une série depuis très longtemps. Si bien que j'ai regardé les 6 saisons en 2 semaines (bon souvent en vitesse x2 mais ça me dérange pas, j'ai l'habitude).
La série est pourtant très loin d'être parfaite, y a clairement des longueurs, des moments où ça tourne en rond et on a l'impression de voir et revoir certaines scènes. Et puis on passe petit à petit d'épisodes proches des 30 mn à des épisodes plus proches des 45 mn et le rythme s'en ressent.
Mais les personnages sont super attachants. Et la série a je trouve une grande qualité : elles finit quasi toujours très bien ses saisons.
Et d'ailleurs je trouve que la fin est tout à fait satisfaisante, même si la dernière saison est trop longue.
La série est assez maline pour s'adresser à un large public, y a à la fois de la série d'ado, du soap pour sénior, et puis plein de combats, beaucoup de combats d'ados mais aussi des combats entre papis bien vénères.
Globalement les acteurs sont vraiment bons. Ralph Macchio et William Zabka, c'étaient vraiment pas de bons acteurs dans Karate Kid, plutôt des acteurs de seconde zone. Mais là ils assurent vraiment bien. Surtout William Zabka qui pour moi tient une bonne partie de la série sur ses épaules, et sait bien jouer tous les registres y compris comiques.
Les jeunes jouent moins bien, mais quelque part, c'est normal, ils ont peu d'expérience, c'est un peu comme Macchio et Zabka dans Karate Kid.
Et les vieux Thomas Ian Griffith et Martin Kove sont vraiment bons. Je me demande s'ils sont doublés ou pas dans les combats d'ailleurs.
Surtout Thomas Ian Griffith, rarement vu un pépé qui en impose autant physiquement et psychologiquement. Il fait peur.
C'est un très bon méchant que j'espère revoir dans d'autres films ou séries.
|