|
Citation :
Et c'est pour ça que les Tesla ont le moins de pièces possible. Et c'est pour ça qu'elles sont parfaitement sécuritaires. Mais comme dans tout parc, il y a des pertes et des problèmes. Ca, c'est la réalité. Le risque 0 n'existe pas. Les problèmes d'assemblage/montage, quasi systématiquement dû à des éléments humains par ailleurs, sont minoritaires, et pas majoritaires. Comme tu sais tout et as toujours raison, tu as bien évidemment connaissance des histoires sur les assemblages des thermiques à Detroit et que tout acheteur avisé demandait quel jour sa voiture avait été assemblée car il fallait absolument éviter notamment celui du jour de paye... Enfin, la majeure partie des "TESLA RAPPELLE DES MILLIERS DE VEHICULES SUITE A UN PROBLEME MAJEUR §§§§" sont des correctifs logiciels souvent mineurs quand tu te penches sur la question... ou quand, parce que contrairement au journaleux qui cherche à faire du clic tu as le véhicule en question, tu connais la gravité réelle de "l'incident". Je comprends tout à fait la nécessité pour l'Ordre des Paladins de Jol de chier, et depuis le début hein, pas depuis que Musk a vrillé, sur Tesla, mais dans la grande majorité des cas ça n'a pas changé, c'est toujours aussi ridicule ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[HS] Tesla
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Aucun n'est parfait, mais tesla a toujours été en bas des classements indépendants comme celui que j'ai cité, en plus d'avoir des problèmes critiques (la bagnole qui pile sans raison sur l'autoroute, on fait difficilement pire).
Et c'est récurent Tesla ranks dead last in annual quality survey (2020) https://edition.cnn.com/2020/06/25/c...ngs/index.html |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
La preuve du déni c'est bien ce que je disais
![]() |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
On vit vraiment dans l'ère de la post vérité, où quand on amène des preuves c'est de la manipulation de l'information. Morale de l'histoire : il faut éviter de devenir un fan d'une marque, ça empêche l'objectivité. Moi j'attend les contre preuves qui montrent que Tesla est au top du game des constructeurs en terme de sécurité et qualité, pas juste un feeling de propriétaire biaisé. Citation :
Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 11h20. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Du coup selon toi l'intégralité des classements de fiabilité des marques automobiles sont complètement faux ?
|
![]() |
|
|
Tesla est dans les premiers dans bon nombre de ces tests. Du coup je ne sais pas trop qui vit dans une réalité alternative.
Mais surtout : je m'en branle ![]() |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Oui je comprends que tu ne comprends pas ce que sont des statistiques, et que l'expérience personnelle, c'est le degré 0 de la preuve.
Merci de nous avoir démontré ce que c'est que le déni. Ca te prend pas mal de temps de défendre Tesla pour quelqu'un qui dit qu'il s'en moque. Quand le TUV dit qu'il y a 14% de problèmes sur les Tesla, ça veut dire que 86% des voitures n'ont pas eu de problèmes. Bravo, tu fais parti des 86%. Il n'empêche que les 14% restant eux ils ont un problème avec leur voiture, ce qui est largement au dessus de la concurrence, et qui fait qu'acheter une Tesla est un mauvais investissement. Fin de l'histoire. Maintenant soit tu amènes des contre preuves factuelles aux miennes, soit tu peux arrêter de répondre. Le « ça marche très bien sur moi », ou l’expérience personnelle. Dans notre échelle des preuves, l’expérience personnelle se situerait plutôt en-dessous du premier niveau. En fait, elle ne fait même pas partie des preuves envisageables, et ce pour une bonne raison : ce N’EST PAS une preuve. https://sciencesfacts.over-blog.com/...ves-l-exp.html Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 11h57. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
THX est en train de devier le thread pour nous faire un nouveau Mylife sur sa vie, sa Tesla, on a déjà un fil sur la Taverne pour cela
|
![]() |
|
|
Merci pour cette illustration de post-vérité
![]() Je sais qu'on est plusieurs à se demander plutôt sérieusement si znog et caniveau royal ne sont pas une seule et même personne tant les propos sont souvent.. lunaires, on va dire. |
![]() |
|
|
Citation :
Merci de remettre en lien les preuves que j'ai déjà énoncées, on attend toujours les contre arguments valides par contre. Car oui "MAIS MOI CA FONCTIONNE" n'est pas une preuve (sinon ma grand mère est tombée sur un remède miracle en se frottant un bout de lard sur une verrue et en l'enterrant dans son jardin, la preuve, ça a disparu), j'espère que tu auras au moins retenu ça. Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 12h36. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Rishnu - Noashakra |
|
Renault qui a collaboré avec l'Allemagne nazie, nationalisé à la fin de la guerre. Deux poids deux mesures, tu es pris la main dans le sac, sacripant !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merde.
J'ai ri irl ![]() |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|