[HS] Tesla

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est bien de vivre dans le déni :
Tesla to recall 36,126 Model S and X vehicles in China over touch-screen failures
https://www.zdnet.com/article/tesla-...-for-failures/
Elon Musk admits Tesla has quality problems
https://edition.cnn.com/2021/02/03/b...ems/index.html
Tech, Tesla Problematic In J.D. Power Initial Quality Study
https://www.forbes.com/sites/edgarst...lantis-shines/
Tesla’s ‘phantom braking’ problem is getting worse, and the US government has questions
https://www.theverge.com/2022/6/3/23...-investigation
Tesla created secret team to suppress thousands of driving range complaints
https://www.reuters.com/investigates...tteries-range/
Tesla will update nearly every car sold in the US to address Autopilot ‘defect’
https://www.theverge.com/2023/12/13/...e-recall-nhtsa

Les [Modéré par Episkey : Tesla (mais je salue le jeu de mot)] n'ont jamais été au top de la sécurité et de la qualité...
Je ne vis pas dans le déni justement, je vis dans la réalité où aucun véhicule, qui en soi est chaque fois un petit chef-d’œuvre d’ingénierie industrielle, n'est exempt de défaut. Aucun.
Et c'est pour ça que les Tesla ont le moins de pièces possible.
Et c'est pour ça qu'elles sont parfaitement sécuritaires.
Mais comme dans tout parc, il y a des pertes et des problèmes. Ca, c'est la réalité. Le risque 0 n'existe pas.

Les problèmes d'assemblage/montage, quasi systématiquement dû à des éléments humains par ailleurs, sont minoritaires, et pas majoritaires. Comme tu sais tout et as toujours raison, tu as bien évidemment connaissance des histoires sur les assemblages des thermiques à Detroit et que tout acheteur avisé demandait quel jour sa voiture avait été assemblée car il fallait absolument éviter notamment celui du jour de paye...

Enfin, la majeure partie des "TESLA RAPPELLE DES MILLIERS DE VEHICULES SUITE A UN PROBLEME MAJEUR §§§§" sont des correctifs logiciels souvent mineurs quand tu te penches sur la question... ou quand, parce que contrairement au journaleux qui cherche à faire du clic tu as le véhicule en question, tu connais la gravité réelle de "l'incident".

Je comprends tout à fait la nécessité pour l'Ordre des Paladins de Jol de chier, et depuis le début hein, pas depuis que Musk a vrillé, sur Tesla, mais dans la grande majorité des cas ça n'a pas changé, c'est toujours aussi ridicule
Aucun n'est parfait, mais tesla a toujours été en bas des classements indépendants comme celui que j'ai cité, en plus d'avoir des problèmes critiques (la bagnole qui pile sans raison sur l'autoroute, on fait difficilement pire).

Et c'est récurent
Tesla ranks dead last in annual quality survey (2020)
https://edition.cnn.com/2020/06/25/c...ngs/index.html
Un épiphénomène monté en épingle par la caisse de résonance de l'internet. Tout comme les Tesla qui brûlent, ou les VE en général, en occultant soigneusement que les thermiques connaissent plus de 10x plus de combustion spontanée.

Alala...
Exactement La preuve du déni de la manipulation de l'information et sa désinformation.
Après on est chanceux, au moins tes articles n'inventent pas carrément des choses qui n'existent pas, comme ça se voit de plus en plus souvent.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Unlike other manufacturers, Tesla doesn’t grant us permission to survey its owners in the 15 states where it is required,” said Doug Betts, president of the automotive division at J.D. Power in a release Wednesday. He added the firm was able to collect a “large enough sample of surveys” from owners in 35 states and used that information for its ranking.


Tesla tellement confiants qu'ils refusent de faire tester leurs véhicules indépendamment (comme le cyber truck d'ailleurs) !
On vit vraiment dans l'ère de la post vérité, où quand on amène des preuves c'est de la manipulation de l'information.
Morale de l'histoire : il faut éviter de devenir un fan d'une marque, ça empêche l'objectivité.

Moi j'attend les contre preuves qui montrent que Tesla est au top du game des constructeurs en terme de sécurité et qualité, pas juste un feeling de propriétaire biaisé.

Citation :
La Tesla Model 3 n’est pas fiable, son taux de défaillance est élevé après 3 ans
https://www.tomsguide.fr/la-tesla-mo...st-tres-eleve/
L’étude a eu lieu entre juillet 2022 et juin 2023. TÜV-SÜD, spécialisé dans les tests, a évalué 221 véhicules incluant des voitures électriques pour la première fois. Et la Tesla Model 3 arrive en dernière place avec un taux de défaillance moyen de 14,7% après 3 années. Encore une mauvaise nouvelle pour la gamme alors que la version Highland se vole très facilement à cause d’une faille.

Des défaillances du freinage, de l’éclairage et de l’essieu

Parmi les éléments relevés par TÜV-SÜD, il est noté que la Tesla Model 3 affiche des défaillances en termes de freinage, d’éclairage et d’essieu. Ce qui rend la conduite plus dangereuse. Si le constructeur a l’habitude de déployer des mises à jour pour corriger les problèmes, les efforts ne sont pas équivalents en termes d’entretien physique.
C'est vraiment ballot tous ces test indépendants qui vont dans le même sens.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 11h20.
Musk n'a aucune confiance dans les institutions, pas dans ses véhicules. Paranoïa probable. T'as toujours rien compris.

A côté de ça on peut faire fonctionner son petit cerveau et se dire que si les Tesla étaient des dangers sur rou[t]es, et ce depuis 14 ans tout de même, ça se saurait. Tant du niveau des constructeurs qui démontent les Tesla pour les étudier, que des utilisateurs. Il y a également un gars spécialisé dans l'automobile qui de son propre aveu témoigne qu'il n'a jamais vu architecture plus élégante que celle des Tesla (un vieux, comme je suis pas les influenceurs/youtubeurs je sais plus qui c'est, ça parlera ptête à quelqu'un).

Enfin ça me fait un peu rire de parler de fiabilité et de post-vérité à l'heure du dieselgate, du puretech et du crédit éco
Tesla est dans les premiers dans bon nombre de ces tests. Du coup je ne sais pas trop qui vit dans une réalité alternative.

Mais surtout : je m'en branle Certains ont visiblement des combats (DEI, anti-Tesla...) à mener sur Internet, je me contente de posséder et utiliser une Tesla depuis maintenant 6 ans sans aucun problème structurel rencontré. Je n'ai, moi, pas la vanité de prendre mon cas personnel pour une généralité, par contre c'est déjà un indicateur de fiabilité.
Pourquoi tu viens répondre en sortant tous les sophismes possibles et imaginables (whataboutism, appel au bon sens pour contrer des preuves documentées, et dans ton dernier post, l'exemple personnel qui n'a aucune valeur en terme de preuve).

J'ai déjà eu des cartes mère d'une certaine marque qui ont jamais lâché, ça n'empêche que le même modèle foirait régulièrement chez d'autres personnes. Ca n'a aucune valeur de preuve.

Et oui la tesla a réussi le crash test, c'est UN test parmi d'autres. On parle de qualité et sécurité globale, pas juste de crash test. Si ta bagnole pile au milieu de l'auto route sans raison, j'espère qu'elle a au moins 5 étoiles là dessus
J'ai des milliers d'heures sur l'autoroute, 90% en AP, elle n'a jamais pilé.
Il y a eu par contre il y a quelques années de très nombreux retours d'utilisateurs, des vrais, sur les freinages fantômes, ils ont aujourd'hui pratiquement disparu. Pratiquement = les utilisateurs, les vrais, qui conduisent réellement des Tesla et savent de quoi ils parlent.

Ce que tu ne comprends pas et ne comprendras visiblement jamais, c'est qu'à l'heure où UN évènement épiphénoménal est érigé en VERITE GENERALE sur Internet avec un titre voire un titre plus un article (car on le sait, la majorité des gens réagissent à la lecture du seul titre, pour ça qu'ils ont viré ce que l'on appelle aimablement "putàclic" depuis des années) par opposition même UN SEUL avis d'un simple utilisateur contrebalance ce genre de retour.

C'est marrant que tu ne parles pas du chauffeur de taxi parisien qui a accusé sa Tesla d'avoir accéléré et tapé dans le tas. On sait depuis un moment maintenant qu'il avait évidemment menti. Position que soutenaient les utilisateurs de Tesla, quand les autres dans ton genre chargeaient Tesla à mort
Oui je comprends que tu ne comprends pas ce que sont des statistiques, et que l'expérience personnelle, c'est le degré 0 de la preuve.
Merci de nous avoir démontré ce que c'est que le déni.
Ca te prend pas mal de temps de défendre Tesla pour quelqu'un qui dit qu'il s'en moque.

Quand le TUV dit qu'il y a 14% de problèmes sur les Tesla, ça veut dire que 86% des voitures n'ont pas eu de problèmes. Bravo, tu fais parti des 86%. Il n'empêche que les 14% restant eux ils ont un problème avec leur voiture, ce qui est largement au dessus de la concurrence, et qui fait qu'acheter une Tesla est un mauvais investissement. Fin de l'histoire.

Maintenant soit tu amènes des contre preuves factuelles aux miennes, soit tu peux arrêter de répondre.

Le « ça marche très bien sur moi », ou l’expérience personnelle.
Dans notre échelle des preuves, l’expérience personnelle se situerait plutôt en-dessous du premier niveau. En fait, elle ne fait même pas partie des preuves envisageables, et ce pour une bonne raison : ce N’EST PAS une preuve.
https://sciencesfacts.over-blog.com/...ves-l-exp.html

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 11h57.
Citation :
Publié par THX
Merci pour cette illustration de post-vérité
Je sais qu'on est plusieurs à se demander plutôt sérieusement si znog et caniveau royal ne sont pas une seule et même personne tant les propos sont souvent.. lunaires, on va dire.
Par contre toi, tes propos sont parfaitement rationnels à n'en pas douter.
Merci de remettre en lien les preuves que j'ai déjà énoncées, on attend toujours les contre arguments valides par contre. Car oui "MAIS MOI CA FONCTIONNE" n'est pas une preuve (sinon ma grand mère est tombée sur un remède miracle en se frottant un bout de lard sur une verrue et en l'enterrant dans son jardin, la preuve, ça a disparu), j'espère que tu auras au moins retenu ça.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 12h36.
La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas d'agenda ni même rien à prouver. Tu dis m'avoir battu au jeu des sources ? Super. Félicitations ! Continue à clamer haut et fort que Tesla c'est de la merde à grands coups d'articles, pendant que je continuerai à utiliser la mienne en toute confiance
Aller dans le sens des preuves = avoir un agenda. Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle je pense.

Tu n'as pas d'agenda toi par contre, alors que tu es connu historiquement comme le fan absolu de Tesla sur JoL. Il n'y a aucun biais de ta part évidemment.

Encore une fois, tu n'a aucune preuve de source indépendantes allant dans ton sens. Et l'expérience personnelle n'est pas une preuve.

Citation :
Non, les haters comme toi m'ont collé cette étiquette, nuance. Il est vrai que sur un forum de discussion je ne suis pas pour l'affirmation unilatérale https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Je suis pas un hater, j'aurais beau détester Musk, si on me prouve que Tesla est au top niveau qualité et sécurité, je dirais haut et fort que je me suis planté. Toi tu fais l'autruche quand on te présente des preuves, et tu taxes les autres de biaisé, c'est ce qu'on appelle le déni.

Citation :
Et c'est plutôt marrant de voir certains manifester plus de la jalousie que de la neutre indignation.
Jaloux d'avoir une Tesla et de ne pas comprendre ce qu'est une preuve ou pas, sûrement. Je dois aussi être jaloux des gens qui ont des cartes Gigabyte vu que je n'en achète pas ! Non ça n'a rien à voir avec leur historique de problèmes de qualité ! Je veux leurs cartes graphiques en fait.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 09/02/2025 à 12h58.
Non, les haters comme toi m'ont collé cette étiquette, nuance. Il est vrai que sur un forum de discussion je ne suis pas pour l'affirmation unilatérale
Et c'est plutôt marrant de voir certains manifester plus de la jalousie que de la neutre indignation.
Je veux bien qu'on boycotte les voiture de Goebbels. J'ai même moi pris la décision de prendre une Renault plutôt qu'une Tesla, et les actions politiques de Musk ont pesé dans la décision.

Par contre il y a beaucoup de mauvaise foi: la plupart des liens (je ne les ai pas tous ouverts hein), c'est des défaut de qualité, pas des défauts de sécurité. Je me souviens que lors de la sortie de la S, elle explosait tous les records lors des tests de sécurité.

Le Cybertruck est un crachat envers l'idée de départ de Tesla. Ça montre a quelle point la société perd le nord avec son boss.
Renault qui a collaboré avec l'Allemagne nazie, nationalisé à la fin de la guerre. Deux poids deux mesures, tu es pris la main dans le sac, sacripant !
Citation :
Publié par THX
Renault qui a collaboré avec l'Allemagne nazie, nationalisé à la fin de la guerre. Deux poids deux mesures, tu es pris la main dans le sac, sacripant !
Vu que tu as acheté les deux...
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre il y a beaucoup de mauvaise foi: la plupart des liens (je ne les ai pas tous ouverts hein), c'est des défaut de qualité, pas des défauts de sécurité. Je me souviens que lors de la sortie de la S, elle explosait tous les records lors des tests de sécurité.
Où est la mauvaise foi quand on parlait des deux ? Sécurité et qualité.
On parle de la marque en général, il y a des soucis présents sur la M et le cyber truck qui ne sont pas présents sur la S également.
Les problèmes de freins ont été également découvert APRES la sortie et les tests. Ce n'est pas que pour Tesla que l'ont se rend compte d'un problème plusieurs mois après la sortie d'un model.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés