TV pour la ps5 pro??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde !

Voilà, on m'a offert gracieusement pour noel une PS5 pro à ma grande surprise mais je n'ai pas la télévision pour ça

Ayant un petit budget, je recherche une télévision 42 pouces max, pas besoin de grand modèle XXL, 42 pouces suffit amplement mais j'aimerais du OLED mais les tarifs reste super cher encore..

Bien sûr, je cherche le téléviseur 4k, 120hz mini, VRR ALLM et tout le bordel qui va avec mais reste bien sur la question de la dalle. Je serais bien parti sur du OLED comme je disais comme la LG C4 42p mais 900e, je ne peux pas..

Sachant que je n'ai pas trop suivi l'actualité des télévisions, à moins de 500e, connaissez vous LA télévision qui aurais toutes les caractéristiques ( 4k, vrr, 120hz mini, allm etc.. ) mais qui peut se rapprocher quasiment de la finition OLED ???
Est ce que des QLED existe qui peuvent quasiment rivaliser avec de l'Oled? Je cherche vraiment une télévision, quand j'aurais allumé ma ps5 pro, avoir une image de qualité qui me fait l'effet Whaouu !

Je sais qu'à moins de 500e, j'aurais pas de OLED avec les caractéristiques mais est ce que du led, QLED ETC.. est ce que ça existe ce genre de téléviseur avec la qualité des couleurs ( qui s'en rapproche ) du OLED ??

Un grand merci à vous et joyeux noel dans quelques jours !!

Dernière modification par Shoy ; 15/12/2024 à 12h19.
Sur les petites tailles (et 42" c'est devenu une petite taille) tu auras soit des modèles "haut de gamme" toutes options comme la LG C4 (ou les équivalents Samsung et Sony), soit des modèles entrée de gamme décevants. A la rigueur tu as plus de chances de trouver des télés 55" (qui sont la "norme" actuelle) pour 700-800€ avec des images QLED assez qualitatives que des 42".

Tu peux peut-être chercher du coté des moniteurs de PC 42/43" pour économiser un peu mais pour avoir les bonnes options tu vas vite arriver aux alentours de 700/800€.

Je me demande si tu as vraiment besoin des options que tu cherches.
La 4k c'est d'office partout sur les télés maintenant.
Le 120 fps, faut pas rêver, les jeux qui vont tourner à 120 fps sont rares, même sur PS5 pro, et ce ne sont pas les jeux plus gourmands mais plutôt les jeux multi.
Le combo VRR ALLM c'est généralement fourni avec le HDMI 2.1 (même si pas tout le temps sur les TV cheap), et ce n'est utile que quand la console rame - pour cacher les mini baisses de framerate.

A moins de jouer à des jeux multi compétitifs sur ta PS5 pro (et normalement ces jeux ne devraient pas ramer parce qu'ils sont prévus pour PS5 normale), tu t'en fous un peu de ces options.
Si tu veux lancer des jeux d'aventure solo, même un ancien modèle de télé fera largement l'affaire, et à quelques exceptions près tu t'en fous du VRR/120fps, les gros jeux sur pro vont tourner à 60fps.

Je vais te donner un conseil moche, mais si fais des jeux d'aventure solo, et qu'il te manque 300-400€ pour acheter une TV OLED, revend la PS5 pro et avec l'argent tu prends une PS5 normale et une TV OLED. Tu verras plus l'upgrade qu'avec une PS5 Pro sur une télé bif bof.
Merci de ta reponse.

En fait, je n'ai pas besoin de + de 42p car la distance est faible entre moi et la télévision.
J'ai déjà une 55p dans le salon et j'aimerais justement mettre une télévision à part pour pas déranger la famille et la distance, le 42p reste largement assez grand pour moi. Si je prend au dessus, ça fera trop grand.

Et du coup, je me disais vu la grandeur, le prix sera avantageux pour moi pour sa taille. C'est pour ça que la LG C4 42 pouces était top mais 900e ... non :/

Et question jeux vidéo, je ne joue pas du tout au jeux de compétition. Je suis plutôt The witcher, hogwarts legacy, des jeux rpg ou stratégie. Bref pas des jeux de bourrins
Je comprends que tu n'aies pas besoin de plus grand, c'est juste que le marché est comme ça: sur du 42 et 48" c'est soit bas de gamme, soit haut de gamme, alors que sur du 55" tu peux trouver du milieu de gamme.

En plus il faut faire gaffe, même en lisant des tests on peut se faire avoir, les télés 42 et 48" n'ont pas tout le temps les mêmes dalles que les autres. Sur la LG C4 par exemple la dalle est différente sur ces diagonales et moins lumineuse que sur les 55" et plus (qui sont les modèles testés). Ca ne veut pas dire que ces télés sont mauvaises pour autant, mais il faut regarder en détail sur les sites des constructeurs et sur les comparatifs pour savoir ce qui change d'un modèle à l'autre. Et chez Samsung les dalles sont très variables en fonction des pays, des séries etc etc...

Dans tous les cas, une bonne télé gamer 42" pour 500€ ça n'existe pas vraiment actuellement.
Peut-être qu'en occasion tu peux trouver une bonne télé 42" aux alentours de 500€ qui répondra à tes besoins ?
Ok merci en tout cas des réponses.

Bon je vais finalement augmenter mon budget.

Si je veux une très bonne télévision en 42p, la LG C4 42" elle vaut le détour en oled ?
Citation :
Publié par Shoy

Si je veux une très bonne télévision en 42p, la LG C4 42" elle vaut le détour en oled ?
Selon la configuration de la pièce, je partirai sur du Oled Philips avec Ambilight.
Sachant que tu pourras étendre l'ambilight avec des appareils hue supplémentaires, ça peut faire un coin sympa.
Ils ont des refs en 42 pouces.
https://www.materiel.net/produit/202...caAkPyEALw_wcB

Dernière modification par Linou ; 16/12/2024 à 17h14.
Citation :
Publié par Shoy

Le C4 est une valeur sure tu ne prends pas trop de risques et tu ne seras pas déçu.
Tu peux aussi prendre le C3 (le modèle de l'année dernière) si tu trouves de bonnes promotions, la différence entre les deux n'est vraiment pas très grande.

Sinon comme proposé juste au dessus, si tu aimes l'effet de l'ambilight, alors l'option Philipps est pas mal effectivement. C'est assez personnel.
Je n'en ai jamais eu perso (j'ai une LG G2 chez moi) mais il parait que tout ceux qui ont de l'ambilight ne revienne jamais en arrière
Merci à vous.

Je ne connais pas du tout le ambilght. Je ne sais pas c'est quoi cette chose

Je vais aller voir sur YouTube pour voir

PS : ah effectivement mais c'est le même prix qu'une LG C4.. je prendrais la LG C4, comme dit plus haut, valeur sur !

Dernière modification par Shoy ; 16/12/2024 à 18h24.
Citation :
Publié par Alkara
Il parait que tout ceux qui ont de l'ambilight ne revienne jamais en arrière
Perso j'ai détesté l'ambilight.
Bon, la télé a une dizaine d'années donc la technologie a peut-être évolué depuis, mais dès qu'il y a un changement de plan toute l'ambiance lumineuse de la pièce change et c'est juste super relou. En plus, pour peu que ce ne soit pas équilibré, avec par exemple un gros plan sur le manteau noir du type sur la droite de l'image et le protagoniste qui parle sur la gauche devant des arbres, la moitié de ta pièce est verte, l'autre quasiment éteinte... moi ça me perturbe vraiment pour regarder un film.

Sinon j'ai acheté une C4 pendant le Black Friday.
Je n'ai rien à redire niveau image et dalle, c'est très bien. J'ai juste noté que le HDR galère un peu dans certaines scènes super sombres des Anneaux de Pouvoir, mais c'est peut-être le film ou le service de streaming ou autre-chose qui pose un problème.

Par contre l'interface est vraiment médiocre comparée à mon ancienne Sony sous Android TV, les menus sont peu paramétrables, et on doit souvent aller dans le sous-menu du sous-menu pour faire un truc simple (comme baisser la luminosité ou passer d'une source à une appli).
Même la télécommande est mal foutue, le bouton "home" est juste sous le bouton "baisser le son", résultat dès que le son monte dans le film... on sort du film en se trompant de bouton. Il manque tous les boutons utiles comme les infos sur le programme, ou ceux pour choisir la piste son et les sous-titres, mais par contre on a bien tous les numéros qui ne servent à rien ou 8 boutons pour les services de streaming

Après, sur un écran pour jouer c'est moins gênant, mais quand même niveau interface c'est moins bien que Android TV chez Sony.
Salut,

Pour ma part j'ai une LG 55C8 achetée en 2019 que j'ai toujours. Comme déjà dit je crois qu'à l'époque déjà, le minimum en OLED chez eux c'était 55", me semble qu'il y a du 48" maintenant.
Par contre, pour la PS5, tout dépends ce à quoi tu joues. Perso je suis un gros joueur de FIFA, bah elle a burn au bout de 2 ans, j'ai des grosses traces marron en bas à gauche et à droite, quand je regarde un film/série, pas très gênant, mais ultra visible quand je regarde un match de foot par exemple. En gros c'est la marque des barres d'endurance quand je joue, j'ai également la marque des cartes au milieu de l'écran en faisant bien attention.

Donc si c'était à refaire, du moins pour quand je vais la changer, je pense que je prendrais du QLED. Evidemment, elle a burn pile hors garantie, donc le support m'a dit d'aller me faire mettre ou m'a proposé un remplacement de dalle à 800€ sur une TV payée 1000€

Après pour tout le reste des jeux, à partir du moment ou t'es pas sur une image fixe, rien à redire. Leur OS est à chier par contre, j'utilise un firestick, peu d'applications, rien d'installable, donc hormis Netflix/Prime/Disney bah..

Mais ça a peut être évolué la techno depuis.
Bon finalement je part sur la LG c4 oled 42p, comme ça pas de surprise. Et avec les réductions on peut descendre à 800e

Dernière modification par Shoy ; 31/12/2024 à 00h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés