[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online dévoile quelques détails concernant sa prochaine extension l'Héritage de Morgoth

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 22 September 2024 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/171220-240.jpg
Le Seigneur des Anneaux Online s'enrichira à l'automne d'une nouvelle extension, qui après Umbar conduira les joueurs plus à l'est vers les contrées désertiques du Harad.

Scenario, le développeur en charge de la conception des mondes, a livré via ses streams hebdomadaires de nouvelles informations sur 'l'Héritage de Morgoth" la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online.
Elle comprendra donc quatre régions (Ambarûl, Khûd Zagin, Imhûlar et Urash Dâr) et il n’y aura...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La seule information intéressante est le quartier résidentiel à Fondcombe. je présume que ça sera un quartier Premium, reste à savoir où ils vont le placer: dans la cuvette ou les hauteurs, voir une nouvelle grotte caché derrière une cascade...

Pour le reste, la question que je me pose est: pourquoi dire "Près du Harad" au lieu de "Proche-Harad" ?
Citation :
Publié par Valornim
Pour le reste, la question que je me pose est: pourquoi dire "Près du Harad" au lieu de "Proche-Harad" ?
Pour tout dire, dans ma version de travail j'avais également traduit "Near Harad" en proche Harad, par soucis de cohérence je suis allé voir en jeu et la traduction française est bien Près du Harad :/

Dernière modification par Kaels ; 24/09/2024 à 22h08.
Le jeu mérite clairement un rework sur certains aspects. Par exemple, le leveling infini est bien trop long, et les quêtes de farm sont infâmes et inutiles. Il faudrait plutôt se concentrer sur l’écriture de certaines quêtes en jeu. Pourquoi ne pas ajouter un narrateur et une petite cinématique à chaque entrée dans une nouvelle zone, afin d’améliorer l’immersion ou même sur certaine quêtes ? Mettre réellement en avant les quêtes majeures, ajouter un système de downscaling et revenir à un niveau 50-60 seraient également de bonnes idées !

Il faudrait aussi ajouter plus de contenu nécessitant de jouer en groupe et encourager davantage d'interactions sociales. Bien qu’elles soient déjà présentes, elles manquent cruellement de ce petit quelque chose que l’on retrouve dans les jeux modernes.

Comprenez bien que j'aime le jeu mais il mérite clairement un rework même s'il sont pour moi dans le bon sens actuellement avec un portage dx11 et des amélioration visible ui, lag etc...
Citation :
Publié par auldur
Le jeu mérite clairement un rework sur certains aspects. Par exemple, le leveling infini est bien trop long, et les quêtes de farm sont infâmes et inutiles. Il faudrait plutôt se concentrer sur l’écriture de certaines quêtes en jeu. Pourquoi ne pas ajouter un narrateur et une petite cinématique à chaque entrée dans une nouvelle zone, afin d’améliorer l’immersion ou même sur certaine quêtes ? Mettre réellement en avant les quêtes majeures, ajouter un système de downscaling et revenir à un niveau 50-60 seraient également de bonnes idées !

Il faudrait aussi ajouter plus de contenu nécessitant de jouer en groupe et encourager davantage d'interactions sociales. Bien qu’elles soient déjà présentes, elles manquent cruellement de ce petit quelque chose que l’on retrouve dans les jeux modernes.

Comprenez bien que j'aime le jeu mais il mérite clairement un rework même s'il sont pour moi dans le bon sens actuellement avec un portage dx11 et des amélioration visible ui, lag etc...
Il y a eu plusieurs réflexion sur ces sujets.

Le leveling :
Notamment lorsque Enad Global 7 a racheté Daybreak, la plus grosse difficulté tient en deux points :
- le jeu a 17 ans ce qui représente un contenu très conséquent en terme de quêtes et/ou de contenu à revoir, réécrire, réimplémenter (on a la même problématique sur une coup de refresh sur les zones les plus anciennes avec les outils utilisés sur les zones les plus récentes).
- la taille du studio (de mémoire le dernier chiffre était de 57 personnes pour DDO et LOTRO) qui limite forcément les moyens.
- il était question à un moment d'une "normalisation" des stats (limiter les envolées en PV tant du côté Monstre que du côté Héro)
- il y a eu une réflexion sur le downscaling (en même temps que le portage sur console) qui ont tous deux été abandonnés en raison de leur coût et de la nécessité pour un studio de la taille de SSG de passer par des prestataires externes.

La narration :
- Elle était présente (il y a fort longtemps) dans le livre épique notamment qui se terminait souvent avec une petite cinématique avec soit Galadriel ou Gandalf qui commentaient ce qui venait de se passer (et effectivement pour ma part j'en garde un bon souvenir)
Sur ce point je pense que c'est encore une fois la réalité économique qui a contribué à son quasi abandon.

Le jeu de groupe :
- Il y a une ambivalence maintenant dans tous les MMORPG entre les joueurs voulant jouer en groupe (qui tendent à devenir minoritaires) et les joueurs qui veulent essentiellement jouer solo avec l'ensemble des contenus accessibles seuls (dont les raids)
Il y avait eu quelques pistes avec le chercheur d'instances, mais a priori les stats ont démontré que le joueur de LOTRO passait allégrement par le Monde et qu'il n'y avait pas forcément besoin de développer un outil plus efficace.

C'est en gros de mémoire ce que je me rappelle des réponses qui ont pu être apportées par le studio sur les différents points que tu cites.
C'est vrai que le leveling est très très (trop?) long. Je me concentre uniquement sur les livres et je coince niveau 65 pourtant j'ai beaucoup joué je trouve... Mais au bout d'un moment enchaîner les quêtes en solo ...
A contrario, je pense qu'ii n'y a pas assez de leveling et qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de montée de niveau à chaque nouvelle région / extension :
- 150 niveaux pour un tel contenu (et ses 17 ans), c'est peu.
- une montée systématique de niveau, permet d'avoir un guide dans l'ordre des régions à faire et de pouvoir toutes les enchainer au bon niveau (sans devoir jongler avec une pierre de tortue). Je trouve pénible d'avoir des zones de même niveau comme Enedwaith et Foret noire.
- le jeu se savoure en le parcourant, les plus pressés voulant être level max pour faire le dernier raid et disparaitre au bout de quelques semaines peuvent acheter l'aria des Valars.
- Avoir une montée de niveau permet de terminer les prouesses des régions précédentes sans être aggro tous les 10m
En fait, pour moi le problème de ce jeu est la course aux armements et l'explosion inconsidérée des stats. Et ce n'est pas le gel du niveau qui empêche cela puisqu'il y aura forcément des essences++, des runes++, des armures++ et des mobs++ dans la nouvelle région.
Ce qui est agaçant de le jeu, c'est le farm nécessaire pour emmener ces persos en raid dont la difficulté repose maintenant sur les stats et non plus sur la maitrise des persos et la capacité de coordination du groupe.
C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai abandonné les raids et instances alors que j'ai été un joueur HL (à la belle époque du T2 défi - repense aux 14 ans passés sur ce jeu).

L'espoir d'avoir enfin une région premium (housing) pour les elfes est de retour. Ce sera donc Imladris (j'aurai bien aimé une zone du style Loeglond)

Une question reste en suspens : y aura t'il un niveau supplémentaire de guilde pour l'artisanat (Umbar).

Dernière modification par Eryndil ; 28/09/2024 à 08h39.
J'attends la suite - chapitre 14 et plus
á
Très chers auteurs
Ce fut un délice de jouer jusqu'au chapitre 13.8. J'attends la suite avec impatience - tant pour le jeu que de la montée en grade.
Amicalement votre
Attila aka Nukunkiku
PS: je pleure á chaudes larmes le départ de Kaels vers l'Ouest, qui un peu beaucoup la destination finale des Elfes lorsqu'ils prennent avec leur dernier navire: parti là-bas on n'en revient plus...

Citation :
Publié par JeuxOnLine
Kaels a publié le 22 September 2024 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés