[Comment] 1 Écran pour 3 Pc sans perte de qualité

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà mon problème.
J'ai un PC Gamer avec un écran 32" G7 et je viens d'acheter un 2eme écran 32" MSI G321 3840x2160 144Hz.

Mon Pc Gamer est relié en permanence au G7 mais j'aimerai utilise le MSI comme 2eme écran MAIS aussi, j'aimerai utiliser le MSI comme écran pour mon pc portable quand je boss et l'utiliser pour mon autre vieuw pc gamer que je n'utilise que de temps en temps.

J'ai vu des switch mais ils parlent de 60Hz... etc j'ai un peu peur que ce soit bridé du coup et je ne veux pas perdre en performance.

Pouvez me conseiller ?

En gros :
Pc Gamer fonctionnera toujours avec G7 + quelques fois avec MSI
Pc ancien fonctionnera uniquement avec MSI
Pc portable fonctionnera uniquement avec MSI

Avec si possible, la possibilité d'utiliser mon pc Gamer en même temps que mon vieux pc, donc pc gamer utiliser que le g7 et l'ancien le msi.

C'est possible sans perdre de qualité ??

Merci d'avance.
Quelque chose de ce style ? Je pense qu'il y a moyen d'en trouver des mieux/plus fiables mais ce sera quasi obligatoirement full display port.
On trouve beaucoup plus facilement des 2in/1out donc tu pourrais faire ceci :
Brancher ton pc gamer surun des ports HDMI de l'écran
Brancher l'ancien pc et le laptop sur le switch
Brancher le switch sur Display Port de l'écran
Merci pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris, avec ça, si je sélectionné pas une autre source l'écran reste allumé avec le pc gamer et si je sélectionné 1 source dessus il switch ?

Pour sortie en Display, ça pose problème si j'achète un câble Display vers Hdmi ? Car sur mon ancien pc gamer il y avait pas de Display, ça n'existait pas.

Ps : Le plus important c'est que quand j'utilise le 2eme écran sur mon Pc Gamer actuel, je n'ai vraiment aucune perte de performance., du coup si j'ai bien compris, comme lui sera relié directement au Pc Gamer actuel, quand il sera utilisé avec il sera au top vu que câblé en direct ?

Ps2 : Tu dis de brancher au Pc Gamer en Hdmi mais je suppose que je peux aussi le brancher sur un Displayport ? J'ai une PNY GEFORCE RTX 4090 24 Go et il y en a 3.

Ps3 : Si quelqu'un à un matos plus fiable à conseiller je suis preneur, le prix n'a pas trop d'importance.

Dernière modification par Eoghan ; 20/07/2024 à 04h43.
Ton MSI a l'air d'avoir 3 entrées (DP / HDMI et USB-C). Tu branches les 3, avec éventuellement un adaptateur (ton portable ne gère pas directement une sortie video en usb c?).
Et tu switch avec le menu de ton écran.

Attention le splitter proposé a l'air de faire l'inverse de ce que tu cherches (3 écrans pour une machine) et n'as pas l'air réversibles (ce qui existe).
Je pense qu'il lui faut un switch KVM pour partager son 2eme écran entre ses 3 PC.
En revanche, il faut choisir entre hdmi et display port.

Par exemple HDMI : https://www.amazon.fr/Switch-Commuta...s%2C75&sr=8-31

Certains s'alimentent juste en reliant un usb du PC vers le switch c'est le cas du PWAY que j'utilise depuis 2021 pour partager mon 2eme écran.

Et je viens de voir que la marque PWAY est devenue Great-H.

Dernière modification par Persée ; 20/07/2024 à 13h55.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ton MSI a l'air d'avoir 3 entrées (DP / HDMI et USB-C). Tu branches les 3, avec éventuellement un adaptateur (ton portable ne gère pas directement une sortie video en usb c?).
Et tu switch avec le menu de ton écran.
Ouais c'est ce que je fais avec ma config (écrans partagés entre pc et portable) et c'est super facile et rapide. Ya pas besoin de s compliquer la vie avec un KVM.
Merci beaucoup pour vos réponses. Désolé du délai de réponse petit problème de temps.

Je viens de fixer mes 2 écrans sur un bras.
Effectivement j'avais pas pensé à brancher directement dans l'écran.

Mais petite question, le 2eme écran comme je vais l'utiliser comme 2eme écran sur mon pc gaming, il doit être relié aussi à la carte graphique ou au 1er écran ?

Ensuite mon ancien pc j'ai bien compris de le brancher directement sur le 2eme écran et le portable pareil et utiliser le sélecteur de l'écran pour quand j'utilise une autre source.

Merci d'avance
Autre question car je viens de lire un article qui dit qu'il faut une bonne carte graphique et peut être diminuer la résolution si on a 2 écrans sur un PC gaming.
On est d'accord que c'est si on utilise les 2 en même temps sur 1 jeu ?
Moi je compte utiliser que mon 1er pour lancer le jeu et le 2eme genre lancer une vidéo youtube ou une recherche internet etc dans ce cas ça posera pas de problème de résolution et de performance, si ?
C'est super simple. Il te faut 4 cables.
2 cables partent de ton PC et connectent aux écrans 1 et 2.
2 cables que tu branches sur ton portable et qui connectent aux écrans 1 et 2.
Le seul truc a vérifié c'est quelles sont les inputs des écrans et les output de ton pc et portable. Et acheter les cables qui correspondent.
Par exemple mon mac est connecté aux écrans avec un cable HDMI ->HDMI et USB->HDMI. Et mon pc est connecté avec 2 cables DP->DP.

Ensuite tu sélectionnes la source avec l'interface de tes écrans pour passer du portable au pc et vice versa.
PXL_20240725_013000021.jpgPXL_20240725_013009923.jpg
Citation :
Publié par Eoghan
Merci beaucoup pour vos réponses. Désolé du délai de réponse petit problème de temps.

Je viens de fixer mes 2 écrans sur un bras.
Effectivement j'avais pas pensé à brancher directement dans l'écran.

Mais petite question, le 2eme écran comme je vais l'utiliser comme 2eme écran sur mon pc gaming, il doit être relié aussi à la carte graphique ou au 1er écran ?

Ensuite mon ancien pc j'ai bien compris de le brancher directement sur le 2eme écran et le portable pareil et utiliser le sélecteur de l'écran pour quand j'utilise une autre source.

Merci d'avance
Merci pour ta réponse.

Alors pour les écrans je relie les 2 au Pc gamer ça oas de problème.

Par contre je n'ai pas compris le pourquoi je dois relier mon portable aussi à l'écran 1. L'écran 1 ne sera jamais utilisé avec le pc portable ni avec le 2eme pc ancien.

Ps : et niveau performance, me fait que ce soit 2 ecrans 4k de mêmerésolution, je vais perdre dans les jeux si le 2eme écran est allumé pour de la "bureautique" genre youtube / internet quand je joue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés