Votre boite vous emmerde-t-elle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je ne participerai pas à ce sujet, puisque ma boite, c'est moi !
Tu t'emmerdes jamais ? Même dans un repas de famille ou à une AG de copropriétaires ?
Citation :
Publié par skywise
Oui, le middle manager de merde issu d'une école de commerce de province qui ne connait que des méthodes à la limite du harcèlement moral et qui, depuis que la crise du covid a prouvé qu'il servait à rien, flippe pour sa place à 5000 par mois à pressurer les subalternes et présenter 3 camemberts par an aux supérieurs, qui, eux, sont morts de rire en conseil d'administration de se foutre de la gueule de leur costard KIABY et qui, au fond, en ont besoin en tant qu'intermédiaires, car ils ne se voient pas côtoyer "la plèbe" au quotidien.


Ma question c'est plutôt est-ce que vous êtes victimes de mesquineries.
Pour le posteur qui parle de management qui vient t'emmerder si tu prends trop souvent la même place en flex office, c'est exactement ça.

Donc y a vraiment des boites qui pratiquent la mesquinerie au quotidien, et qui trouvent ça intelligent ?
Ca vous donne ou donnerait pas envie de vous casser, si vous subissiez des mesquineries au boulot ?
Rien de grave, mais des trucs qui montrent que la boite n'est pas là pour vous faciliter la vie, qu'elle s'en fout un peu.
En France comme il est assez difficile de virer les gens, on constate souvent ce genre de choses au quotidien, pour pousser un individu indésirable vers la sortie, c'est vraiment malsain et c'est vraiment devenu quelque chose de culturel d'où la "mesquinerie généralisée" constatée en entreprise, alors qu'ailleurs avec un droit du travail qui reste juste mais plus souple, cela arrive beaucoup moins souvent, car il est assez simple de justifier un licenciement, et en contrepartie les entreprises embauchent aussi plus facilement.
Dans mon travail de pas de bureau ni de télétravail (j'ai pas la place de garer un 737 devant chez moi), il y a tout de même des trucs bien emmerdant :

- Le wifi qui passe très mal dans notre salle de production et fait planter nos tablettes.
- Les gens qui parlent très mal anglais à la préparation ce qui fait qu'à la production, on rame pour comprendre ce qu'ils veulent.
- Les différences de langage entre les PNC et les mécano qui font que la même tâche a deux noms différents selon si c'est du papier ou de l'informatique. Quand on est en apprentissage des outils, on galère pour bien comprendre.
- Pas de "fini parti". On glande de 3/4 h du mat jusqu'à 6H quand bien même on a fini le taff qui nous a été donné. Certes on a des formations à faire sur PC, pour ma part je les ai toutes terminées.
Citation :
Publié par Chandler
La wifi qui passe mal ça semble être un classique, comme les pannes des VPN après MAJ.
t'étais pas décédé ?
Chez nous (hygiène industrielle et restauration principalement sur le site qu'on a dans la pharma), ce qui me fait marrer c'est la direction qui gueule et menace les CDD qui ne souhaitent pas prolonger leur contrat parce que fatigué/congés/mariage des enfants. Salariés qui pour certains sont là depuis plus de 10ans en CDD renouvelé à la semaine. Mais bon, "LeS gEns Ne vEuLenT PluS trAvaiLEr qUoi. De nOtre TeMps blabla

Cantine du client à 18-20 balles car t'es entreprise exterieure, pratique quand tu exploites des gens au smic en temps partiel

Oui parce qu'on nous impose 2 CDD à mi-temps plutôt qu'un à plein temps, c'est plus flexible (enfin docile quoi). Et la direction gueule quand ils refusent le CDD de la semaine prochaine parce qu'ils ont accepté 35-39h ailleurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés