[Actu] Le MMORPG play-to-earn MIR M: Vanguard and Vagabond fermera ses portes en fin d'année

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Uther a publié le 16 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

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MIR M: Vanguard and Vagabond ne sera plus mis à jour et fermera ses portes en Corée du Sud en fin d'année. Pour autant, WeMade envisage de poursuivre l'exploitation (et la monétisation) de la version occidentale play-to-earn du MMORPG.

On le sait, depuis maintenant quelques années, le groupe WeMade fait le pari des jeux « play-to-earn » – ces jeux dont les joueurs peuvent théoriquement monétiser le contenu grâce à des NFT ou des tokens adossés à la blockchain. MIR M: Vanguard...

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Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ils vont comprendre que les joueurs ne veulent pas des NFT.
Perso j'en veux bien, mais avec un vrai jeu derrière pas un simple jeu mobile avec un système auto
Qu'est ce qu'on voit comme jeux qui ouvrent et ferment aussitôt
Ça fait peur
C'est clairement on fait un jeu pour voir si c'est rentable , si on va pigeonner le max de la population et puis quand la carpe ne mort pas à l'hameçon, on décide de fermer

J'essaye d'analyser, ça coûte relativement cher à produire un jeu, donc quand on a pas le public on se casse une dent ?
Et pourtant c'est la mode de fabriquer des jeux poubelles , donc le risque est il vraiment si impactant que ça, ou c'est juste comme espérer gratter un bon jeu de cash FDJ au bar tabac avec une chance sur 1.000.000 de remporté le pactole?

Les producteurs et dev de jeux vidéos fabriquent des jeux juste en espérant gratter le bon ticket ?
J'imagine que les éditeurs de ce type de jeu trouvent X moyens pour casser les couts de productions en embauchant des développeurs dans des pays en développement (salaires nettement plus bas) ou en piochant pleins d'assets pour leurs jeux sur le marché ou dans des jeux anciennement produit.
Citation :
Publié par Trito
Qu'est ce qu'on voit comme jeux qui ouvrent et ferment aussitôt
Ça fait peur
C'est clairement on fait un jeu pour voir si c'est rentable , si on va pigeonner le max de la population et puis quand la carpe ne mort pas à l'hameçon, on décide de fermer

J'essaye d'analyser, ça coûte relativement cher à produire un jeu, donc quand on a pas le public on se casse une dent ?
Et pourtant c'est la mode de fabriquer des jeux poubelles , donc le risque est il vraiment si impactant que ça, ou c'est juste comme espérer gratter un bon jeu de cash FDJ au bar tabac avec une chance sur 1.000.000 de remporté le pactole?

Les producteurs et dev de jeux vidéos fabriquent des jeux juste en espérant gratter le bon ticket ?
Cela n'a rien d'hasardeux, c'est une stratégie réfléchie:
WeMade ne capitalise pas sur les joueurs mais sur les "investisseurs" qui mettent de l'argent dans tout ce qui est "crypto" pour essayer d'y faire du profit.
Ces jeux, même nul à c..., engrangent des revenus importants voir très importants lors de leur lancement grâce à ces "investisseurs".
C'est ce qu'ils cherchent et obtiennent.
Produire ces "jeux" à la chaine, probablement sur la même base technique, en changeant plus ou moins la forme doit réduire drastiquement les couts. Et leur exploitation sur la durée relativement sans intérêt.

On verra combien de temps ça va fonctionner.
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