1er pc portable pour un ado non gamer.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour l'achat d'un pc pour mon fils, sachant qu'il ne joue absolument pas en ligne.

Ses critères sont simples, il veut :
- un pc portable
- pour faire de la bureautique
- regarder des films, séries.

Du coup, je me doute qu'il faut pas un truc hyper puissant, mais ça fait longtemps que je n'ai pas suivi l’évolution des processeurs. Et de toutes façons, pour ce genre d'utilisation, je sais pas trop...
Et pour l'écran, il faudrait quoi comme dimension, sachant que l'idée, c'est d'allier confort d'utilisation (suffisamment grand) et aspect pratique (donc pas trop grand) ?

Merci d'avance.
Salut,

Je pense que si tu pars sur un PC avec un processeur i5 ou Ryzen 5 ce sera suffisant. Que ce ne soit ni trop cher, ni obsolete trop rapidement.

Pour la taille de l'écran 14 ou 15 pouces ne va pas lui abimer les yeux, ni le dos.
Citation :
Publié par Folken le NB
Salut,

Je pense que si tu pars sur un PC avec un processeur i5 ou Ryzen 5 ce sera suffisant. Que ce ne soit ni trop cher, ni obsolete trop rapidement.

Pour la taille de l'écran 14 ou 15 pouces ne va pas lui abimer les yeux, ni le dos.
Je te remercie pour tes conseils, c'est ce genre de pc que je regardais.

Et j'y pense, pour ce qui est de la bureautique, j'ai vu que les lycéens avaient droit à office 365.
Y'en a qui ont expérimenté ? Parce que la dernière fois que j'ai vu ça, j'ai remarqué que c'était pas la même version des logiciels que sur mon pack installé. C'est problématique à l'usage ou pas ?
Pourquoi ne pas prendre un pc d'occasion reconditionné ? Ça sera plus puissant que de l'entrée de gamme pour moins cher

J'ai acheté un Fujitsu LifeBook E548 il y a deux ans pour 199 € et il fonctionne toujours parfaitement.

Dernière modification par Ourukai ; 25/04/2024 à 20h06.
Idem, le PC d'occasion paraît suffisant MAIS deux critères sont à vérifier, le son et les ventilateurs bruyants.
J'utilise un PC d'occase pour les séries et au final, j'ai pris un casque pour ces deux critères.
C'est particulièrement à surveiller si tu le prends chez une chaîne type [oxfam] qui récupère des PC de bureautique qui restent des brèves en son. Les vendeurs pourront sans doute te conseiller.
Citation :
Publié par Victhor
Salut à tous,
[...]
Merci d'avance.
Une tablette suffit du coup, non ? Bien que peu pratique pour de la bureautique.

Si j'étais un peu sarcastique, je t'aurais conseillé de lui acheter une télévision
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés