[Actu] Waven se dote d'une trame principale, de nouvelles fonctionnalités, et achève la saison de Lance Dur

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 18 décembre 2023 cette actualité sur le site Waven :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/0/167680-240.png
Depuis le lancement de son accès anticipé en août dernier, Waven s'enrichit au gré de patchs et de saisons. Parallèlement à la troisième partie de Lance-Dur, le jeu développe une trame principale et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Les ajouts de la version 0.14
Disponible depuis déjà quelques jours, la version 0.14 de Waven apporte son lot de nouveaux contenus et de fonctionnalités.

Niveau contenu, Waven se dote enfin d'une trame principale. Celle-ci est composée de 40 chapitres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est suivi (pour le moment) et il y a une roadmap pour 2024

Par contre, effectivement, il semblerait que les joueurs l'ont un peu abandonnés.

Dommage, pourtant le jeu est sympa et qualitatif.
Citation :
Publié par Oyoel
J'ai l'impression que le jeu est complètement passé dans les limbes. Sur Steam, il a vu sa population baisser drastiquement. Curieux de savoir si l'arrivée de la trame principale va changer quoi que ce soit.
Hum.

"Ce nouveau héros ne sera disponible au début qu'aux détenteurs d'un Platinum Pass, mais ensuite gratuitement à la fin de la saison."

Déjà ça va pas aider de faire des Early access sur du contenu de base.

Pour ce qui est de la chute libre, j'ai une vague idée. J'ai passé 150 heures dessus en peu de temps et, n'ayant pas joué aux autres jeux de Ankama plus d'une dizaine d'heures, je n'ai pas d'a priori.

Waven c'est un bon stimulateur de fan de theorycrafting et un bon jeu mobile. Sauf que les seuls jeux mobiles à budget non négligeables qui accrochent les joueurs sur des multiples de dizaine d'heures le font par un live service avec une bonne couche bien rodée de social engineering manipulant le joueur (je pense surtout à Genshin Impact, tower of fantasy, et consors) par plusieurs biais dont le plus important, la peur d'être à la traine (Fear of missing out).

Waven, et j'en remercie Ankama, ne plonge pas là dedans, enfin rien qui me parait flagrant, si ce n'est un pass très dispensable. Mais du coup il ne reste que son contenu, qui est répétitif. Moi ça m'a occupé 150 heures, j'ai pas trop mal aimé, mais je n'en veut plus, sachant que je risque de voir (déjà arrivé) l'un de mes personnages subir un équilibrage à la tronçonneuse. Waven, quand je l'ai abandonné, n'offrait pas suffisamment de profondeur pour que je souhaite m'y attarder.
Perso j'avais testé au début, et ce qui m'avais vite fait arrêté, hormis la pauvreté immense du jeu, c'est l'absence de chat global pour discuter.

Je sais pas d'où viens cette nouvelle mode de brider les discussions, sans doute par peur des dérapages, mais il faut vraiment qu'on arrête de nous sortir ça dans les jeux. Il n'y a rien de pire que de jouer à un jeu multi dans lequel il est presque impossible d’interagir.
J'ai passé 40H dessus. C'est sympa, c'est beau, c'est clean... maiiiiiiiis... On ne sait pas du tout ou le jeu nous emmène. Faut se fixer soi même les objectifs, et se dire "je vais me focus sur cette île"... parce que le jeu n'aide pas du tout.
Pareil pour le multi', on voit des gens, on passe à côté, on peut les affronter eeeeeeeet... c'tout...

Du coup si Ankama apporte de la nouveauté pour fidéliser les joueurs, je trouve ça bien. Là, à pars faire des dongeon à répétition, on s'ennuie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés