[Actu] ARK 2 reporté, ARK: Survival Ascended pour patienter – sous forme de jeu payant

Répondre
Partager Rechercher
THX a tout dit, si on aime on compte pas
Ark est quand meme un sacrément bon jeu en multi... en fait ça dépend des copains aussi, s'ils craquent il faudra bien suivre les connaissances qu'on s'est fait au fil des ans ...
En tout cas je sais que quand je relance le jeu et que je m'installe sur un serv je suis reparti pour 15j / 1 mois de nolife à chaque fois... c'est une valeur sur ce jeu.
Cornélien ce choix.
Citation :
Publié par Lilisam
Et le jeu fera moins de 400 go cette fois? XD
Il vient de sortir ya quelques minutes apres plus de 7h de retard quasi annoncé heure par heure sur leur discord. Et pour le moment ca galere a lancer une map ^^.
Le jeu pour 1 map (the island) fait 70go.
J'ai pas la becane pour le faire tourner, alors je profite d'un live n_n

Pour la discussion du dessus, ouais Wildcard a des pratiques pas folle, ,mais honnetement, c'est un peu toute l'industrie du jeu video qui depuis 10 ans prend tout le monde pour des cons, et les gamers en redemandent, alors pourquoi se priver.
Et comme l'a dit THX, en jeu de survie, sur l'ensemble du jeu, ya guere mieux, alors oui, ils peuvent refaire payer... (et ca se justifie tout de meme pas le fait que c'est pas juste un changement de texture en HD comme certains jeux, le jeu a tout de meme totalement ete refait). Mais oui, j'aurai apprecié que les gens ayant payé Ark 1, puissent au moins avoir un gros rabait sans demander a l'avoir l'avoir gratos (pour epic, je pense qu'il y a moyen de savoir si c'est un clé gratuite ou non). Enfin bref...

Le trailer de la sortie :

Faudrait avoir essoré cet ark 1.5 pour le dire objectivement.

Subjectivement mon meilleur pote m'a dit hier sur steam qu'il y allait alors que ça fait 1 an que je l'attends pour Valheim, mais j'ai pas cédé, je peux pas cautionner une telle enculerie.
Citation :
Publié par THX
Faudrait avoir essoré cet ark 1.5 pour le dire objectivement.

Subjectivement mon meilleur pote m'a dit hier sur steam qu'il y allait alors que ça fait 1 an que je l'attends pour Valheim, mais j'ai pas cédé, je peux pas cautionner une telle enculerie.
je t'approuve totalement, d'où ma question...

à part être un gros pigeon qui suit les "trends" au gré des annonces commerciales,
quel est l’intérêt d'ascend pour un joueur de ARK?
Citation :
Publié par Ranxx
honnêtement,

quel est l’intérêt d'ARK ascend quand on a déjà ARK et ses mods/extensions ?
(et des milliers d'heures au compteur)
Principalement de jouer a un jeu de 2023 et non un jeu de 2015.
Pour un jeu de survie, l'immersion a l'air assez folle avec ce que permet UE5 et contrairement au com du dessus, si le gars a pas un 1060, ca tourne pas trop mal (rappelez moi comment s'en sont sortie les gros jeux le jour de leur sortie niveau opti?). Et si je parle de 1060, c'est pas pour rien, ce matin, le plus gros streamer fr et un des, si ce n'est le premier a se co au jeu a stop son stream au bout de 5 min decu que son jeu soit pas en full hd avec sa 1060. J'ai regardé un live d'un mec avec une 30X0 et il faisait tourner le jeu en full full ultra a 30 fps. On a vu pire comme catastrophe je pense.

Bref, le jeu il a de l'interet si tu veux jouer avec des gens qui se mettraient a ark maintenant, si tu veux jouer a un jeu qui, tout option moderne et tout en low est plus joli que le 1 avec tout en ultra (si t'as pas un pc qui date de l'epoque du 1 evidement).

Et honnêtement ouais c'est une douille de faire repayer un jeu que t'as deja, mais au regard du nombre d'heures passées dessus, c'est quoi? Perso j'ai acheté le jeu (le 1) en reduction, les season pass en promo et j'ai du payer 60-70 balles en tout. Pour 7 ans de jeu et plus de 3500h. Si j'avais la becane pour je l'aurai pris sans hesiter. Mais bon apres, j'achete pas des jeux a 50 balles qui proposent 20h de jeu tous les mois.
Oui et non, tout dépend de ce que tu recherches, en PVE surement que c'est bien d'avoir des beau graph et de tourner à 40/50fps mais sur les serv PVP, beaucoup jouent avec des graph minimalistes (et certains avec des .ini qui suppriment tous les graphismes inutiles), à choisir je prend moche et 100fps perso.

Après tous les DLC sont inclus dans le prix donc ça me va... mais pas dispo de suite donc bon... j'aurai préféré une option jeu de base à 35€ puis plus tard un pack dlc à 25 par exemple (comme le 1 donc)... car là c'est un jeu réchauffer, rien ne garanti que ça marche aussi bien que le 1, le jeu on l'a déjà pas mal poncé.

Je sais pas si y a des admin de serv privé sur jol, mais le jeu va être monétisable comme le 1 ? j'ai vu une video yt qui parle de partenaire exlusif nitrado d'où ma question parce que si c'est le cas je suis pas sûr qu'on trouve beaucoup de serv privé de qualité ça serait dommage.
Citation :
Publié par Roader
Oui et non, tout dépend de ce que tu recherches, en PVE surement que c'est bien d'avoir des beau graph et de tourner à 40/50fps mais sur les serv PVP, beaucoup jouent avec des graph minimalistes (et certains avec des .ini qui suppriment tous les graphismes inutiles), à choisir je prend moche et 100fps perso.
Oui pour le pvp tant que rien n'est opti je comprend. Apres, encore une fois, niveau immersion, je suis curieux de voir ce que ca donne meme en pvp, si l'immersion fonctionne pour le pvp (la vegetation, les traces de pas etc, meme en low low tout desactivé, est presente, contrairement au 1 ou tout desactivé, il n'y a plus rien sur le sol par ex, et la portée d'affichage sur celui ci semble sans commune mesure avec le 1).

Citation :
Après tous les DLC sont inclus dans le prix donc ça me va... mais pas dispo de suite donc bon... j'aurai préféré une option jeu de base à 35€ puis plus tard un pack dlc à 25 par exemple (comme le 1 donc)... car là c'est un jeu réchauffer, rien ne garanti que ça marche aussi bien que le 1, le jeu on l'a déjà pas mal poncé.
Apres le jeu est a 40 € en ce moment (45 a la fin du mois) avec tous les dlc deja existant sur le 1. Je vois pas l'interet du jeu a 35 puis les dlc a 25 ^^.

Citation :
Je sais pas si y a des admin de serv privé sur jol, mais le jeu va être monétisable comme le 1 ? j'ai vu une video yt qui parle de partenaire exlusif nitrado d'où ma question parce que si c'est le cas je suis pas sûr qu'on trouve beaucoup de serv privé de qualité ça serait dommage.
Je sais pas ce qu'il en est pour plus tard, ni meme a cette heure ci concernant nitrado, mais une chose est sure, c'est que meme nitrado au moment de la sortie n'etait pas en mesure de fournir un quelconque service parce le studio n'avait donné aucune bille pour ca. Et je vois vraiment pas l'interet qu'ils auraient a ne pas permettre les serveurs privées (je parle de l'infra), les commu/cluster les plus stables, fiables, moderé auxquels j'ai joué, c'etait toujours des passionnés (qui jouaient meme plus au jeu generalement, juste gros geek de hardware et de reseau) qui avait une ou plusieurs becanes dans leur appart. Ne pas permettre aux admin de pouvoir gerer a 100% comme ils veulent leur cluster, c'est se tirer une balle dans le pied je pense.

edit : bon en fait je suis allé voir, c'est pas gagné, et j'espere qu'ils vont revenir sur les conditions, parce que c'est juste n'imp...
https://server.nitrado.net/fr-FR/new...erveurs-ark-sa

Citation :
ous pouvez avoir droit à une licence temporaire gratuite de serveur non commercial ou à un partenariat pour ARK: Survival Ascended. Chez Nitrado, nous avons des procédures en place pour que vous puissiez faire une demande si vous répondez à nos critères minimum. Quels sont exactement ces critères? Pour obtenir une réponse, consultez les informations ci-dessous afin de pouvoir faire une demande de licence ou de partenariat dès aujourd’hui.

Exigences pour les Administrateurs de Serveur et les Propriétaires de Grappes (Communautés)

Doit avoir au moins 10 000 membres actifs dans votre communauté.
Exigences pour les Créateurs de Contenu

Doit avoir au moins 10 000 abonnés et 5 000 impressions par élément de contenu.
Ils disent que meme sans ca on peut faire une demande, mais les seuils sont tellement haut que je me demande dans quel mesure ils accepteraient des demandes pour des commu de qq dizaines/centaines de joueurs...

On dirait un move a la unity ^^
Ouai me suis emballé sur le prix mais bon t'as compris le sens du truc, payer pour le pack complet ok mais on est loin d'avoir le pack complet à l'heure actuel et donc j'aurai préféré payer dlc par dlc ou un pack dlc une fois les premiers dlc sortis. C'est pas que j'ai pas confiance en Wildcard, mais quand je pense à Atlas/DnL... ouai non j'ai pas confiance .

Sinon ben Nitrado quand ils disent "Vous pouvez avoir droit à une licence temporaire gratuite de serveur non commercial" j'imagine que c'est comme aujourd'hui donc 1 licence = 1 serveur, donc c'est pas que "exlusif Nitrado", on peut continuer à faire nos propres serveurs privés si j'ai bien suivi.
Après J'ai un doute sur le "temporaire" et "non commercial"... quesako ?
Car pour arriver à proposer des clusters complets d'une 12aine de map il faut bien que les admin trouvent les fonds via les boutiques ingame... ceci dit le problème ne se posera pas au début car il y a pas encore de dlc...
Citation :
Publié par -Interfector-
Principalement de jouer a un jeu de 2023 et non un jeu de 2015.
Pour un jeu de survie, l'immersion a l'air assez folle avec ce que permet UE5 et contrairement au com du dessus, si le gars a pas un 1060, ca tourne pas trop mal (rappelez moi comment s'en sont sortie les gros jeux le jour de leur sortie niveau opti?). Et si je parle de 1060, c'est pas pour rien, ce matin, le plus gros streamer fr et un des, si ce n'est le premier a se co au jeu a stop son stream au bout de 5 min decu que son jeu soit pas en full hd avec sa 1060. J'ai regardé un live d'un mec avec une 30X0 et il faisait tourner le jeu en full full ultra a 30 fps. On a vu pire comme catastrophe je pense.

Bref, le jeu il a de l'interet si tu veux jouer avec des gens qui se mettraient a ark maintenant, si tu veux jouer a un jeu qui, tout option moderne et tout en low est plus joli que le 1 avec tout en ultra (si t'as pas un pc qui date de l'epoque du 1 evidement).

Et honnêtement ouais c'est une douille de faire repayer un jeu que t'as deja, mais au regard du nombre d'heures passées dessus, c'est quoi? Perso j'ai acheté le jeu (le 1) en reduction, les season pass en promo et j'ai du payer 60-70 balles en tout. Pour 7 ans de jeu et plus de 3500h. Si j'avais la becane pour je l'aurai pris sans hesiter. Mais bon apres, j'achete pas des jeux a 50 balles qui proposent 20h de jeu tous les mois.
c'est ce que je me disais :
en dehors de l'amélioration visuelle (si t'as la becane) y'a pas vraiment d’intérêt à ce reskin.
on y perd même, puisque les mods n'y sont pas encore aussi développés.
Alors en fait si, apres reflexion ya quand meme un gros interet !

Ark 1 ne connaitra plus de DLC, au mieux qq dino par ci par la. Et meme avant ca, ils galeraient a developper de nouvelles fonctionnalités parce que vieux jeu, vieux code...
Ark 1.5 pourra connaitre, en plus des DLC existant, un developpement futur plus interessant.

Par contre une chose est sure, c'est une early acces, meme si beaucoup de gens en ont oublié le sens, a coté de ca cities skylines II sort en release en etant pas mieux niveau perf et la, c'est vraiment l'arnaque je trouve. Et si on a le 1 et qu'on peut patienter avec, quand un jeu sort comme ca, perso j'attend qq mois pour voir comment ca evolue (actuellement le plus catastrophique c'est la gestion des serveurs qui crashent tout le temps, GG nitrado...).

Et la douille de nitrado, elle a l'air de bon calibre... c'est pour moi le plus scandaleux dans l'histoire. Un jeu en EA qui sort non opti, en ayant la pression de ceux qui ont racheté le studio sur le dos sinon couick le studio, ca me scandalise pas. Que le contrat d'exclusivité empeche lle developpement communautaire du jeu, ca j'aime moins. Ya rien qui va, j'ai vu des petitions tourner meme ^^ (650€ pour un abo d'un an pour un serveur 70 slots ou 65/mois, pour UNE map... pour avoir la main sur le minimum au final, je joue sur un serveur d'ark 1, le gars a acheté 2 becannes a 1500€ en 5 ans pour faire tourner 13 map + l'electrité pour les pc, faites le calcul...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés