[Actu] Ashes of Creation illustre son système d'événements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/3/120923-240.png
Le monde d'Ashes of Creation est évolutif, mais sera aussi le théâtre d'événements dynamiques auxquels les joueurs pourront prendre part pour interagir entre eux et avec l'univers du MMORPG.

La principale originalité d’Ashes of Creation repose sur son univers évolutif : en fonction de l’activité des joueurs, chaque région de l’univers de jeu (des nodes) se développe ou s’étiole, débloque de nouvelles activités ou permet de nouvelles interactions avec les régions voisines....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça me rappel les aléas de FFXIV et les évènements de de GW2.
Si ces évènements sont réellement dynamiques en fonction de paramètres extérieurs comme la saison/action des joueurs/conflit de node ou autres, ça peut enlever le coté répétitif, mais sinon, ça resterait très simpliste comme gameplay et rien de révolutionnaire en soit.
C'est strictement identique aux events de GW2 et l'exemple de la caravane attaquée par des bandits c'est aussi le premier truc présenté à l'époque par ArenaNet pour présenter son système

Dans la pratique c'est souvent répétitif avec une pertinence assez restreinte. Cela reste assez fun ponctuellement mais l'aspect coopératif qui résulte de ce système reste à prouver. Tant qu'ils ne misent pas trop dessus, c'est une bonne façon de casser la monotonie
D'extérieur, ça sent la fausse bonne idée. Je vois bien ce qui veut être fait, mais je crains que ça finisse soit par être délaissé, soit que ce soit trop redondant soit que ce soit ultra farmé pour les récompenses.

Mais je ne demande qu'à me tromper.
Le gros problème de ce système c'est qu'on joue côte à côte avec les autres sans réellement jouer avec eux.
Gw2 avec leurs évent, rift avec les failles, etc.
Au final ces évent n'avaient aucune saveur.
A voir comment ils vont rendre ça plus vivant et coopératif.
Citation :
Publié par Mx34
Le gros problème de ce système c'est qu'on joue côte à côte avec les autres sans réellement jouer avec eux.
Gw2 avec leurs évent, rift avec les failles, etc.
Au final ces évent n'avaient aucune saveur.
A voir comment ils vont rendre ça plus vivant et coopératif.
J'aurais tendance à dire que le fait de jouer avec et non à côté sera lié à la difficulté.
Mais oui, j'ai souvenir sur GW2 au début, d'un dragon de glace, y'avait rien d'intéressant. C'était du Massive Solo Online.
la coopération n'est possible que si le gameplay de groupe est encouragé , ce qui n'est pas le cas si (par exemple) le calcul de la contribution désavantage le tank par rapport au DPS , au contraire tout le monde sera DPS et de surcroit tout le monde verra les autres DPS comme des "concurrents" à la course à la meilleure contribution à l'événement.
D'un ennui mortel , regarder des mecs basher des IA débiles et claquer des AOE dans tout les sens
Franchement ce jeu c'est vraiment une catastrophe. Ca donne vraiment pas envie d'y jouer, on dirait un jeu fond d'écran
C'est fade, ce systeme de caravane, ca servira surtout au noobs au début mais après les gens vont passer a autre chose. Et c'est un pur copier coller de GW2

Et les gens pensent que ca va sortir en 2024 ! LoL

Dernière modification par mouton7 ; 06/10/2023 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés