[Actu] Petit tour sur la bêta de Waven

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 4 juillet 2023 cette actualité sur le site Waven :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/8/163568-240.jpg
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois à l'occasion d'une présentation officielle du jeu : Waven s'apprête à entrer en accès anticipé cet été. Entre temps, le jeu s'est laissé approcher via une bêta (avec une limitation de niveau à 20). Petit retour après quelques heures passées sur le nouveau jeu multijoueur d'Ankama.

Peut-être faut-il le rappeler, Waven se situe dans le même univers que Dofus et Wakfu, Krosmoz. Une suite scénaristique de Wakfu, où le monde a été majoritairement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas eu l’occasion de tester durant la période où c’était possible, aussi merci pour le retour. ;-)

Si j’aurais préféré un nouveau MMO signé Ankama, je reste quand même assez intrigué après les années passées sur Dofouuus à l’époque. Du PVP est prévu ?
Il y avait du PvP sur la béta, il n'en a pas été parlé dans l'article parce que assez peu essayé. Il y a un genre d'arène en 1 contre 1 (mêmes conditions que le PvE) du classement, le standard du genre. Il y a un mode défense d'île qui se fait plus ou moins en "offline" pour le défenseur. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce mode là. Il y a l'Early Acces qui arrive, et ils seront à la Japan Expo aussi, il est prevu de leur poser des questions là bas.
Je n'ai jamais jouer à dofus/wakfu mais j'ai apprécié la démo sur ces quelques jours en testant l'arène, les donjons des trois îles et les quêtes.

J'espère qu'il ajouteront du cosmétique/skin, y'a trop peu de personnalisation de ce côté là. J'ai eu l'impression qu'il manquait des classes ?
Personnellement, je trouve que Waven est sympa à parcourir.
Après je le vois comme un jeu d'appoint, un jeu mobile, plutôt qu'un MMO comme Dofus/ Wakfu.
A voir sur le long terme.

(Dans mon cercle de connaissance) Autant le jeu intrigue une partie des "anciens/actuels" joueurs de dofus, autant j'ai pas l'impression que celui-ci intéresse les jeunes générations et les joueurs n'ayant pas testé et aimé dofus/wakfu.
Citation :
Publié par ConflitDeCanard
Après je le vois comme un jeu d'appoint, un jeu mobile, plutôt qu'un MMO comme Dofus/ Wakfu.
A voir sur le long terme.
C'est clairement pas un MMO en l'état : pas de craft, pas d'échanges entre joueurs, pas d'hôtel des ventes, communication entre les joueurs très limitées sauf en groupe, coopération à 2-3 joueurs au mieux mais pas spécialement rentable en temps/xp.
Bref, on est clairement sur un RPG tactique en ligne qui se cherche un peu (ce qui ne le rend pas mauvais pour autant): ils proposent pas mal de modes de jeux sans pousser la mécanique à son maximum à l'image de Wakfu à ses débuts et qui a pris un virage plus compétitif par la suite (en oubliant les mécaniques de politique de l'écologie).

Le seul lien avec Dofus et Wakfu reste l'univers, actuellement en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés