J'ai eu une idée géniale

Répondre
Partager Rechercher
L'attrait que présente l'Agora pour les colleurs d'affiche, ce n'est pas de tenter de convaincre les habitués, mais de poser la propagande afin que le lecteur de passage y soit soumis. On retrouve donc régulièrement de la part de certains contributeurs les mêmes pavés qu'on peut voir sur Twitter/reddit au mot près, souvent rédigés par chatGPT, avec les mêmes sources et les mêmes graphiques. Les Agoriens résidents ne sont même pas la cible de ces textes, qui sont la pour le type de passage qui souvent n'est même pas connecté.

Comment rendre l'Agora inintéressant pour eux mais toujours permettre aux vieux cons de discuter politique ? Facile: ne rendre l'agora visible qu'aux connectés. La personne de passage ne pouvant plus tomber par hasard sur l'argumentaire du parti X, les colleurs d'affiche vont juste se barrer et on pourra se mettre sur la gueule entre nous, sans sophismes, sans otaries et sans chatGPT, l'effort n'en valant plus la chandelle.
Ca nous débarrassera des pénibles qui passent leur temps à placarder de la com' officielle: membres de partis en service commandé, CMs etc.
je ne vois aucun avantage à transformer l'Agora en forum privé

d'autre part, un truc me chiffonne depuis très longtemps qui va dans le sens tout à fait opposé = augmenter la visibilité : tous les liens postés sont en nofollow il me semble, ce qui indique une confiance très limitée en la qualité des forums et de la modération de JoL
Je ne suis pas convaincu que cela fasse fuir ceux que tu décris Touful Khan, certains postent dans le but évident de montrer qu'ils ont raison et ce à n'importe quelle prix et je ne vise pas un camp en particulier, les deux coté sont tout autant fautif.
Si le forum passait les liens en Dofollow ça rameuterait beaucoup de spammeurs qui posteraient juste pour y glisser leur lien. Pour le reste, je ne pense pas que ce soit bénéfique de rendre la section Agora privée...là clairement ce serait une mort lente et douloureuse du forum.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Si le forum passait les liens en Dofollow ça rameuterait beaucoup de spammeurs qui posteraient juste pour y glisser leur lien. Pour le reste, je ne pense pas que ce soit bénéfique de rendre la section Agora privée...là clairement ce serait une mort lente et douloureuse du forum.
vue la manière dont le SEO fonctionne aujourd'hui je pense que l'on n'est plus sûr de rien



sinon sur

Citation :
mort lente et douloureuse du forum
pour tout dire cette "idée géniale" me rappelle un post que j'ai fait il y a peu : on est dans un processus d'enshittification d'Internet. https://forums.jeuxonline.info/sujet...6#post31405682

J'ai vécu une époque c'était aussi celle des débuts de JoL de "l'internet désintéressé" tendance libertaire où on créait librement des pages en bricolant pour partager nos travaux, nos trucs, nos idées. Il fallait fouiller, mais on y trouve toujours des choses fantastiques

cet internet-là est maintenant en train de se transformer en Deep Web périmé et noyé sous les influenceurs, les moteurs de recherche qui n'affichent plus que des pubs, les vidéos et les podcasts interrompus par des placards publicitaires, les réseaux sociaux qui servent à profiler et à faire de la monnaie ... et bientôt des pub en IA style ChatGpT


si ou plutôt quand JoL s'arrêtera, donc le plus tard possible j'espère (selon que cette idée "géniale" de privatisation est appliquée ou pas) je ne sais pas trop où aller, Reddit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés