Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est assez drôle, c'est que le Monde vient de sortit un article sur le harcèlement ciblé et organisé... par les macronistes (abonné). On n'est pas sur quelques comptes isolés. On n'est pas sur quelques cas isolés mais sur des campagnes organisées et coordonnées, surtout depuis l'épisode Gilets jaunes.
Citation :
Publié par Mahorn
Ce qui est assez drôle, c'est que le Monde vient de sortit un article sur le harcèlement ciblé et organisé... par les macronistes (abonné). On n'est pas sur quelques comptes isolés. On n'est pas sur quelques cas isolés mais sur des campagnes organisées et coordonnées, surtout depuis l'épisode Gilets jaunes.
Impossible, Le Monde est à la solde des Macronistes, ils n'ont pas pu faire ça.
De toute façon vu la nature des lois liberticides autour de l'information et de la censure du net il est de plus en plus évident que Macron cherche à cacher un gros cadavres planqué dans ses valises.
Citation :
Publié par Aloïsius
Impossible, Le Monde est à la solde des Macronistes, ils n'ont pas pu faire ça.
On parle du même journal qui a fait l’objet de convocations à cause de révélations dérangeantes sur l’affaire Benalla ?

En tout cas ce topic montre qu’il y a bel et bien deux sortes de haine : la mauvaise haine qu’il faut censurer (exemple : l’antisémitisme), et la bonne haine qu’il faut encourager et généraliser (exemple : la haine des élites).

La fachosphère, si elle veut survivre, devra s’adapter : balancer des traders en col blanc dans la Seine au lieu de mahgrébins.
Citation :
Publié par Killjoy
De toute façon vu la nature des lois liberticides autour de l'information et de la censure du net il est de plus en plus évident que Macron cherche à cacher un gros cadavres planqué dans ses valises.
Vous en avez pas marre de raconter des conneries non-stop ?
Citation :
Publié par Dawme
Vous en avez pas marre de raconter des conneries non-stop ?
- loi sur le secret des affaires : par exemple, Conforama était en grosse difficultés financières depuis un an mais interdiction d'en parler jusqu'au plan social annoncé la semaine dernière).
- loi anti terroriste (protection de l'identité des forces spéciales et autres services du même genre ) : convocation de journalistes du Monde et d'autres journaux. Oui, un des protagonistes de l'affaire Benalla appartient aux forces spéciales. Par ricochet, les journalistes ont été interrogés sur les sources à l'origine de l'affaire.
- projet du secrétaire d'état au numérique de réer un conseil de l'ordre pour éviter les déviances par rapport au ministère de la vérité. Il a rétropédalé ok mais cela reste inquiétant
- projet de loi en cours sur la "cyberhaine" qui entre autre chose, sera régulé par le CSA
- abandon de la loi de 1881 pour de nombreux délits liés à la presse, qui seront "automatisés" (donc pas de procédure contradictoire)

Cela commence à se voir non ?

@NOf : rien compris à ce que tu as dit (affaire terroriste des affaires ?). A part toi, personne ne parle de complot. Il y a juste une volonté de museler la presse et notamment dans le domaines des affaires.

Dernière modification par Mahorn ; 06/07/2019 à 17h30.
Et donc la théorie, c'est que Macron a une affaire terroriste des affaires et que le plan est de simultanément museler l'Internet et la presse pour la maintenir dans l'ombre et empêcher qu'un procureur ne l'apprenne ?

Je veux dire, que le gouvernement actuel ne soit pas fan du journalisme indépendant, on le sait depuis les premiers jours du mandat. Mais la théorie du complot pour le justifier, au lieu du simple désir de faire des affaires tranquillement, c'est effectivement des conneries.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et donc la théorie, c'est que Macron a une affaire terroriste des affaires et que le plan est de simultanément museler l'Internet et la presse pour la maintenir dans l'ombre et empêcher qu'un procureur ne l'apprenne ?

Je veux dire, que le gouvernement actuel ne soit pas fan du journalisme indépendant, on le sait depuis les premiers jours du mandat. Mais la théorie du complot pour le justifier, au lieu du simple désir de faire des affaires tranquillement, c'est effectivement des conneries.
Le problème c'est que aujourd'hui la France commence à ressembler beaucoup plus à la Russie de Poutine qu'a une démocratie.

Alors soit tu n'est pas d'accord mais de plus en plus de monde s'en fait la remarque vu la nature des réformes qui s'enchaînent.

Comme dit Mahorn ça commence à se voir.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je veux dire, que le gouvernement actuel ne soit pas fan du journalisme indépendant, on le sait depuis les premiers jours du mandat. Mais la théorie du complot pour le justifier, au lieu du simple désir de faire des affaires tranquillement, c'est effectivement des conneries.
Faire des "affaires tranquillement" en éloignant la presse alors qu'elles devraient être publiques c'est la définition d'un complot, donc point de théorie ici.
Et paradoxalement, il n’y a jamais eu autant d’affaires politiques dans les médias qu’aujourd'hui. On pourrait voir tout ça comme le dernier souffle d’une caste d’élites à l’agonie, pendant que le peuple se défoule dessus en rigolant et en festoyant.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Donc sur JOL il aura un bouton pour signaler les propos haineux et si Mind ne fait rien pour le supprimer en 24h il pourra se prendre des amende allant a 4% de son CA...
En même temps, 4% de zéro....

Citation :
Publié par Hark²
Tu as une source là dessus ?
Ça m'intéresse, car si c'est vérifié, c'est quand même extrêmement choquant o_o
Y'a la police qui possède un compte admin sur les forums de jeuxvideo.com.

Et pour l'automatisation de la modération vis a vis de certains mots clefs, je peux te le confirmer, mais après je sais pas si tu me considère comme une source fiable.

Dernière modification par Attel Malagate ; 06/07/2019 à 21h44. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème c'est que aujourd'hui la France commence à ressembler beaucoup plus à la Russie de Poutine qu'a une démocratie.
Du reste, on ramasse les cadavres de journalistes deux ou trois fois par an, les principaux opposants sont en prison ou morts etc.

Sérieusement, vous en avez pas marre de raconter ce genre de conneries ? Vous vous arrêtez jamais ? Vous êtes les lapins duracell de la propagande neuneu ? Macron-dictateur, Macron-Poutine, Macron-terroriste, Macron-illuminati... Il n'y a pas un moment où vous prenez du recul au lieu de vous obséder pour ce personnage médiocre ?
Macron, c'est le mec qui se cache dans les escaliers pour ne pas être vu par un journaliste. C'est le type qui se fait taper sur les doigts par son épouse quand il prend du cordon bleu. Vous en faites une sorte de golem qui transforme la France en dictature à la Poutine. Pour rappel, en arrivant au pouvoir, Poutine a relancé une guerre civile/répression qui a fait des dizaines au moins, peut-être des centaines, de milliers de morts.
J'ai rien contre les hyperboles et les exagérations, mais à condition que leur utilisation rhétorique soit juste ça : une figure de style. Là, vous y croyez vraiment à vos délires de "Macron dictateur". C'est triste.
This.

J'ai jamais vu une obsession pareille, vous me faites penser aux gilets jaunes qui pensent que Zuckerberg met facebook en panne pour les empêcher de faire des live depuis qu'il a vu Macron à Paris, c'est chaud chaud chaud.

On a jamais vécu dans une période d'informations aussi intense, tellement intense que ça en devient compliqué de trier le vrai du faux. Vous parlez d'état qui cache l'information mais lol, vous êtes nés en 2010 ? Si Macron mate le cul d'une meuf, ça fait la une de toute la presse. Pendant ce temps là, Mitterrand avait une deuxième femme et une fille cachée et tous les journalistes le savaient pendant 10 ans sans que ça sorte jamais.
Vous parlez de manipulation des médias et de fake news, sans déc, l'état fait de la propagande. Le Rainbow Warrior ça vous parle ? Les paillotes corses ? Les écoutes de journalistes depuis l'Elysée dans les années 90 ?
Vous parlez de corruption parce que Macron est pote avec Niel ou Arnault ou je ne sais qui. Avec d'ailleurs bien peu de faits. A côté de ça, on en parle des affaires Elf, des HLM de Paris, de la MNEF et j'en passe ? Et tout ça c'est du factuel.

C'est du n'importe quoi ce qu'on lit ici.
Citation :
Publié par Aloïsius
Du reste, on ramasse les cadavres de journalistes deux ou trois fois par an, les principaux opposants sont en prison ou morts etc.

Sérieusement, vous en avez pas marre de raconter ce genre de conneries ? Vous vous arrêtez jamais ? Vous êtes les lapins duracell de la propagande neuneu ? Macron-dictateur, Macron-Poutine, Macron-terroriste, Macron-illuminati... Il n'y a pas un moment où vous prenez du recul au lieu de vous obséder pour ce personnage médiocre ?
Macron, c'est le mec qui se cache dans les escaliers pour ne pas être vu par un journaliste. C'est le type qui se fait taper sur les doigts par son épouse quand il prend du cordon bleu. Vous en faites une sorte de golem qui transforme la France en dictature à la Poutine. Pour rappel, en arrivant au pouvoir, Poutine a relancé une guerre civile/répression qui a fait des dizaines au moins, peut-être des centaines, de milliers de morts.
J'ai rien contre les hyperboles et les exagérations, mais à condition que leur utilisation rhétorique soit juste ça : une figure de style. Là, vous y croyez vraiment à vos délires de "Macron dictateur". C'est triste.
Nous ne sommes qu'à la moitié du chemin mais tu avouera que pour le moment les priorités de Macron vis à vis de la liberté de la presse et cette volonté de censure la parole sur le net est consternante d'un point de vu démocratie.

A minima on a le droit de s'inquiéter de cette évolution.
Il y a une différence entre s'inquiéter sur la base des rapports d'Amnesty et de journalistes sans frontières ainsi que des projets de loi, ce qui est légitime, et monter une théorie du complot selon laquelle tout ceci serait motivé par une affaire antérieure que Macron tenterait d'étouffer et pour laquelle il aurait fait basculer la France dans une dictature proche de la Russie de Poutine, ce qui est une connerie.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il y a une différence entre s'inquiéter sur la base des rapports d'Amnesty et de journalistes sans frontières ainsi que des projets de loi, ce qui est légitime, et monter une théorie du complot selon laquelle tout ceci serait motivé par une affaire antérieure que Macron tenterait d'étouffer et pour laquelle il aurait fait basculer la France dans une dictature proche de la Russie de Poutine, ce qui est une connerie.
J'aime à penser que les actions de cette nature ne sont pas gratuite.

Tu te réveil pas un beau matin avec la volonté de censurer la liberté d'expressions et d'information dans une démocratie si tu n'a rien à caché derrière.

On est en droit de ce poser ce genre de questions et j'espère bien que la presse d'investigation se penche là dessus.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il y a une différence entre s'inquiéter sur la base des rapports d'Amnesty et de journalistes sans frontières ainsi que des projets de loi, ce qui est légitime, et monter une théorie du complot selon laquelle tout ceci serait motivé par une affaire antérieure que Macron tenterait d'étouffer et pour laquelle il aurait fait basculer la France dans une dictature proche de la Russie de Poutine, ce qui est une connerie.
Et pourtant il met petit à petit les outils pour permettre à une dictature d'émerger (ou au minimum un pouvoir explicitement autoritaire) en utilisant les outils de la Ve. Macron est une catastrophe pour la démocratie telle qu'on le conçois et a peu près tout le monde commence à le remarquer sauf ceux qui sont dans la même bulle que lui. Tient encore un article qu'on aurait jamais imaginé il y a 5 ans :
Citation :
The sad irony of France leading efforts to curb free speech is powerful. Once the bastion of liberty, France has now become one of the greatest international threats to free speech. It even led a crackdown on the free press with criminal investigations. For years, we have simply watched from our side of the Atlantic and dismissed these trends as a European issue. With these new laws, however, it is a global issue. The invasive species of this acron is about to be unleashed on the worldwide web.
Franchement qu'on on regarde ce qui s'est passé ces deux dernières années c'est très inquiétant :
  • Ajout de mesures de l'État d'Urgence dans le Droit Commun
  • Diffusion de fake news par le gouvernement
  • Utilisation de techniques modernes de propagandes sur les réseaux sociaux (utilisations de faux profils et de bots)
  • Liberté d'action très limitée au sein du groupe parlementaire attaché au Président
  • Imposition des décisions aux partenaires sociaux dès le début des discussions (de fait il n'y en a pas vraiment)
  • Utilisation de la Police pour réprimer violemment les mouvements sociaux
  • Utilisation de la Police pour forcer le personnel hospitalier à travailler
  • Utilisation de la Police envers le personnel enseignant (pas actuellement mais ça a déjà eu lieu durant les deux années précédentes)
  • Déni du droit de grève aux fonctionnaires public (les derniers propos de Blanquer)
  • Mise en place d'une censure d'État sur Internet via des acteurs privés sans supervision par la Justice
  • La tendance à filer de plus en plus de pouvoir à la justice administrative (et donc à l'Exécutif) au dépends de la Justice Judiciaire
  • Volonté de fichage de la population
  • Augmentation des condamnations de la France de la part de CEDH
  • Augmentation des inquiétudes de la part de RSF/Amnesty International (et d'autres instances eurppéennes) sur la liberté de la presse et l'utilisation de la Police qui est faite dans le pays
  • Tentative de perquisition de la rédaction d'un journal ainsi que l'audition de multiple journalistes pour découvrir leurs sources dans plusieurs affaires
  • N'hésite plus à donner des ordres manifestement illégaux au sein de l'administration public
Franchement c'est quel moment que tu seras d'accord pour tirer la sonnette d'alarme ?
Bah maintenant. Mais ce n'est pas ce dont on parle ici.
Rien de tout cela n'est la démonstration d'un complot organisé pour empêcher la vérité sur une affaire préexistante d'emeger, ni une comparaison raisonnée avec ce qui se passe en Russie.
On peut, et on doit, dénoncer les reculs des libertés fondamentales sans pour autant se jeter dans les bras d'autre manipulateurs mal intentionnés
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bah maintenant. Mais ce n'est pas ce dont on parle ici.
Rien de tout cela n'est la démonstration d'un complot organisé pour empêcher la vérité sur une affaire préexistante d'emeger, ni une comparaison raisonnée avec ce qui se passe en Russie.
On peut, et on doit, dénoncer les reculs des libertés fondamentales sans pour autant se jeter dans les bras d'autre manipulateurs mal intentionnés
J'aimerai argumenter pleinement mais ta réponse est tellement WTF que j'en reste sans voix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba non, je suis d'accord, c'est toi qui n'arrete pas de faire des posts wtf depuis des mois sur tous les sujets. Tout est complot, pour toi. Arrete un peu.
Moi je ne parle pas de complot je me pose des questions sur les raisons profonde de revirement totalitaire qui vise nos libertés.

Et vous devriez commencer sérieusement à vous poser ces même questions.

A moins bien sûr que les libertés individuelles ne soient pas votre priorité et là c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Killjoy
Moi je ne parle pas de complot je me pose des questions sur les raisons profonde de revirement totalitaire qui vise nos libertés.

Et vous devriez commencer sérieusement à vous poser ces même questions.
C'est simple, société qui se tend, privilégiés toujours moins nombreux et crises environnementales économiques et migratoires à venir, de quoi flipper quand tu profite de ça donc tu contrôle tout avec l'appui d'une part suffisante de la population qui a plus à gagner qu'à perdre avec ce contrôle.

Si les chiffres annoncés pour l'immigration dans 10-15 ans sont avérés vrais, t'auras beaucoup de bien-pensants "progressistes" d'aujourd'hui qui n'hésiteront aucunement à voter pour l'extrême-droite (ou du moins pour ceux qui s'en inspirent), de peur de perdre leurs acquis.
Citation :
Publié par Killjoy
Moi je ne parle pas de complot je me pose des questions sur les raisons profonde de revirement totalitaire
Tu es un peu fatiguant avec ton Godwin, si tu veux voir un régime totalitaire, va en Corée du nord. Mais ici aucune crédibilité, aucune...

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 08/07/2019 à 20h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés