[Actu] Test du Redmagic 8 Pro - Pour les gamers, pas les Instagamers

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 6 février 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6703/3/161983-240.jpg
Encore une première sur JOL, cette fois avec le test d'un smartphone gaming, et pas n'importe lequel : le Redmagic 8 Pro, qui fait trembler l'iPhone 14 Pro Max sur certains benchmarks.

Il est des opportunités auxquelles on ne peut pas dire non. Vous avez remarqué que, depuis des mois, nous sommes à la recherche des meilleurs éléments possibles pour créer l'expérience de jeu nomade optimale. On teste manettes et écouteurs intraauriculaires à la chaîne, à la recherche des perles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On va vous demander de bien vouloir être indulgents, on a conscience que c'est largement améliorable, mais il faut bien se lancer !

Dans l'idée, on doit réfléchir à une intégration plus picturale des résultats des benchmarks, et surtout réfléchir à une meilleure méthodologie de mise en avant des résultats au niveau de la photographie (je me suis rendu compte, qu'en fait, je ne pouvais pas vraiment partager l'ensemble des photos de test que j'ai prises car, ben, j'ai pas envie de mettre ma famille, ma baraque ou mes environs directs en avant sur JOL).

N'est pas les Numériques qui veut, mais on est preneur de vos remarques constructives.
Salut, j'ai trouvé le test pertinent et bien écrit.

Néanmoins, cette course stupide des technologies de téléphones portables, leurs prix... je ne comprends pas.

Ca tire des sonnettes d'alarme à la surconsommation de partout, et les industriels sortent des trucs qui valent le prix d'un pc de jeu, tout ça pour jouer à des jeux merdiques.
On fera remarquer que dans un soucis d'obsolescence programmé que l'iphone à 1400 boule a comme à leur habitude, que le minium syndicale en terme de ram sur ca génération et que l'information n'apparait jamais sur leur page produit.
Etant donné que c'est le point le plus limitant qui évolue le plus vite chaque année avec des applications qui sont de plus en plus gourmande en ram.
C'est toujours un plaisir de voir des proc de bonne facture accompagné d'une misère en ram pour que le tous soit sous doté au bout de 2 ans la ou avec 8 ou 12 giga de ram il pourrait être efficace sur 5 6 ans.
Surement le coup exorbitant du module qui ne rentre pas dans un budget si serré ou la marge doit être tellement minime ....
Alors que la 14 giga tu as le temps de voir venir.
D'ailleurs dans 2 ans juste à cause de ca ce téléphone explosera sur les bench l iphone susnommé.
Petite info au passage peu connu pour tous les possesseur de vieux téléphone sous android étant donné que la base est un noyau unix il est possible d'avoir une partition de swap.
Ce qui combiné à une version android récente genre rom lineageOs permet d'avoir un système fluide sur des vieux téléphone qui finirait en pls avec 3/4 app ouvertes sans.
Il faut croire que l'utilisation de la pagination pour palier au manque de ram est une technologie secrète oublier dans le monde du mobile.

Dernière modification par Shaggath ; 07/02/2023 à 11h11.
Le prix (650/800€) est pas vraiment choquant.

Le Pixel 7 est à 650€ et monte à 900€ pour la version Pro.
Le Galaxy S 23 est à 960€ et monte jusqu'à 1840 pour le 23 Ultra avec le max de mémoire.
Le iPhone 14 est à 1020€ et monte jusqu'à 2130 pour le 14 Pro Max avec le max de mémoire.

C'est pas donné mais c'est plutôt dans le bas de la fourchette pour du flagship.
Je partage l'avis de Peredur, en effet.

C'est dans la partie haute de la fourchette pour du téléphone chinois de marque "secondaire", mais en prenant en compte l'aspect performance qui le met un cran au-dessus de pas mal de concurrents directs dans tous les domaines sauf la capture de photo/vidéo, c'est pas choquant pour moi d'avoir un téléphone à 800 balles.

Pour moi, c'est à ramener au prix des OnePlus et compagnie et là, on est clairement dans une "moyenne" pour un téléphone de dernière génération.

Ça reste cher, soyons d'accord, mais par rapport à l'ensemble du marché, c'est un prix pas abusif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés