[Actu] Feuille de route 2023 - WWII Online continue d'améliorer ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 février 2023 cette actualité sur le site World War 2 Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/37/0/161750-240.jpg
Parmi les nouveautés attendues cette année pour le MMOFPS WWII Online, les améliorations apportées au moteur du jeu avec notamment un basculement sur Unreal Engine visent à actualiser le rendu visuel d'un jeu sorti en 2001.

De longue date, WWII Online propose de s'inscrire dans des campagnes de longue haleine et des batailles d'envergure. Le studio Cornered Rat Software est à l'ouvrage sur cette simulation militaire, avec plusieurs chantiers en cours détaillés dans une feuille...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Si il bascule vraiment vers l'UE5 , alors sa risque d'être une sacré révolution pour ce jeu .
Pour tous les jeux vidéo Bof, c'est aussi une sacré dépendance. Pour l'instant, tout vas bien. Après quand la dépendance sera inévitable, et que les poches d'Epic ... Bref ...

Il suffit que le support ne t'aide pas, où soit trop cher.
Citation :
Publié par Samaty
Pour tous les jeux vidéo Bof, c'est aussi une sacré dépendance. Pour l'instant, tout vas bien. Après quand la dépendance sera inévitable, et que les poches d'Epic ... Bref ...
Il suffit que le support ne t'aide pas, où soit trop cher.
Passer sous un moteur moderne est une excellente nouvelle pour ce jeu qui en avait bien besoin...

J y ai passe un bon moment dans l escadrille des Cigognes il me semble il y a une 15e d'annees...
Avec ce que l'on sais faire aujourd'hui et avec les nouveau moteur graphique, les jeux à venir vont être impressionnant ! Les consoles ont déjà les reins assez solide, aux développeurs de faire le reste.
De mémoire, le jeu pouvait montrer 128 joueurs maximum simultanément avec un système de prioritisation qui permettait au client du joueur de montrer les menaces immédiates. Le serveur lui pouvait en contenir quelques milliers. Le but était de pouvoir avoir au moins 10.000 joueurs simultanément, mais cela n'a jamais été atteint parcequ'au moment où les serveurs étaient potentiellement en mesure de tenir la charge, le jeu n'avait plus assez de joueurs.
Citation :
Publié par Lindir
De mémoire, le jeu pouvait montrer 128 joueurs maximum simultanément avec un système de prioritisation qui permettait au client du joueur de montrer les menaces immédiates. Le serveur lui pouvait en contenir quelques milliers. Le but était de pouvoir avoir au moins 10.000 joueurs simultanément, mais cela n'a jamais été atteint parcequ'au moment où les serveurs étaient potentiellement en mesure de tenir la charge, le jeu n'avait plus assez de joueurs.
Merci, et as tu le chiffre max qui fus atteint de souvenir ? Et si oui de souvenir à as-tu une source qui attesterait la véracité de ce souvenir s'il te plaît ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci, et as tu le chiffre max qui fus atteint de souvenir ? Et si oui de souvenir à as-tu une source qui attesterait la véracité de ce souvenir s'il te plaît ?
Si Lindir le dit, c'est que c'est vrai...

Ayant été en ligne pendant 10 ans alors que le jeu avait le maximum de joueur, certains soirs, le nombre de joueurs dans une zone pouvait atteindre 200 à 300 sur une seule ville
J'ai passé des centaines d'heures dessus à faire la chasse au PZ avec mon "sapper" à l'époque mais aujourd'hui les graphs me font trop mal aux yeux même si je sais que le jeu vaut largement le coup.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci, et as tu le chiffre max qui fus atteint de souvenir ? Et si oui de souvenir à as-tu une source qui attesterait la véracité de ce souvenir s'il te plaît D
Je ne me souviens plus exactement du maximum atteint. Je crois que c'était environ 6500. Mais cela fait 20 ans (ouch!) Cela remonte à l'époque où je travaillais pour Playnet/CRS.
Merci pour la nouvelle en français !

La population max n'a pas trop bougée depuis 2018. Il y a juste une variation saisonnière.
On est loin des chiffres de l'époque mais la population reste correcte aux heures US. Malgré le coût de l'abonnement.
Essayez de participer aux événements gratuits organisés chaque mois !

La conversion vers UE5 progresse bien. On a connu du retard à cause de la version 5 justement, retard qui devrait être comblé d'ici fin d'année. Après le patch de fin mars les développeurs seront à 100% sur la v2.0. Vraiment hâte d'y être !

Dernière modification par Zebbeee ; 08/03/2023 à 20h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés