Jeu en ligne fastidieux durant streaming

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Comme le dit le titre, si j'essaie de jouer en ligne pendant que ma femme regarde Netflix sur la TV, j'ai un ping de malade et des lags de l'espace, bref : c'est injouable.

Que peut-on faire pour y remédier ? Mon débit devrait pourtant être suffisant (300 Mbit/s)

Merci d'avance pour votre aide !

Deux captures d'écran pour illustrer le ping sans/avec streaming.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG20230107223044.jpg
Taille : 3468x4624
Poids : 4,95 Mo
ID : 708162   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG20230107223019.jpg
Taille : 3468x4624
Poids : 4,53 Mo
ID : 708163  
J'ai testé la bande passante et il n'y a pas vraiment de différence avec ou sans streaming.

Par contre, c'est vrai que j'ai deux boitiers qui font le lien entre ma box et mon ordinateur (cf photo) parce que cette dernière est située dans mon salon derrière ma télévision alors que l'ordinateur est dans le bureau avec plusieurs murs entre les deux donc le Wi-Fi passe très mal
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG20230108162410_BURST000_COVER.jpg
Taille : 3468x4624
Poids : 1 007,6 Ko
ID : 708179   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG20230108162418.jpg
Taille : 3468x4624
Poids : 3,55 Mo
ID : 708180  
Non, tu vires le boîtier que tu tiens à la main sur la photo, tu colles un câble ethernet entre la box et un des boîtiers cpl que tu as link, tu branches ce boîtier sur une prise électrique, tu branches l'autre boîtier cpl sur une prise électrique à côté de ton ordi, et un autre câble ethernet entre le boîtier cpl et ton pc
box -> ethernet -> cpl -> prise électrique -> ... -> autre prise électrique -> cpl -> ethernet -> pc
Et c'est sûr que ça fonctionnera mieux que le système que j'ai ? Parce que Yubaba-Yaga dit qu'il passe par le Wi-Fi mais j'ai un doute...

Si je fais un test de bande passante en étant à côté de la box, j'ai 500 Mbit/sec. Avec mes deux boitiers (un vers la box et un vers l'ordinateur), au bureau, j'ai 300 Mbit/sec alors que si je me branche sur le Wi-Fi depuis le bureau, ça tombe à 25 Mbit/sec
Citation :
Publié par Ourukai
Et c'est sûr que ça fonctionnera mieux que le système que j'ai ? Parce que Yubaba-Yaga dit qu'il passe par le Wi-Fi mais j'ai un doute...

Si je fais un test de bande passante en étant à côté de la box, j'ai 500 Mbit/sec. Avec mes deux boitiers (un vers la box et un vers l'ordinateur), au bureau, j'ai 300 Mbit/sec alors que si je me branche sur le Wi-Fi depuis le bureau, ça tombe à 25 Mbit/sec
celui que tu tiens dans ta main sur la photo, ça a méchamment l'air d'être un répéteur wifi, avec une bien meilleure réception/émission qu'un chipset intégré à la CM, du coup la différence (300mb/s - 25mb/s) n'est pas déconnante. mais ça reste du wifi...

dans le pire des cas, tu prends des plug cpl sur amazon, et si ça solutionne pas ton problème tu les renvoies.

question con : la télé, elle est branché en ethernet à la box, ou c'est un dongle wifi que j'aperçois sur la photo ? parce que si la tv et ton pc sont en concurrence sur le wifi, et que netflix a une gestion agressive du téléchargement, ça pourrait faire une différence.
Citation :
Publié par blaes
question con : la télé, elle est branché en ethernet à la box, ou c'est un dongle wifi que j'aperçois sur la photo ? parce que si la tv et ton pc sont en concurrence sur le wifi, et que netflix a une gestion agressive du téléchargement, ça pourrait faire une différence.
La télé est en Ethernet mais pas sur la photo, j'avais débranché le câble

Sinon ce n'est pas un dongle wifi que tu vois, c'est une simple clé usb.
Citation :
Publié par Ourukai
Et c'est sûr que ça fonctionnera mieux que le système que j'ai ? Parce que Yubaba-Yaga dit qu'il passe par le Wi-Fi mais j'ai un doute...

Si je fais un test de bande passante en étant à côté de la box, j'ai 500 Mbit/sec. Avec mes deux boitiers (un vers la box et un vers l'ordinateur), au bureau, j'ai 300 Mbit/sec alors que si je me branche sur le Wi-Fi depuis le bureau, ça tombe à 25 Mbit/sec
La SurfBoard Arris est un modem Wifi et la boîte que tu tiens à gauche ressemble franchement à un répéteur Wifi comme le dit blaes. Donc ça améliore ta réception du Wifi et tu as sûrement un icône Ethernet dans ta barre d'outils Windows mais ça passe quand même par le Wifi.

Avec 2 boîtiers CPL tu pourras virer ton répéteur branché à ton ordinateur. Tout passera par ton réseau électrique et c'est très facile à installer. Attention à prendre au moins 1000Mbps car ça comprend la bande montante + descendante et c'est le débit max théorique, en pratique c'est un peu moins. C'est la meilleure solution à part tirer un câble Ethernet de ton modem à ton bureau mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés