[Actu] Test de Pokémon Écarlate et Violet - le paradoxe des couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 26 décembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6659/2/160932-240.png
La neuvième génération de Pokémon vient tout juste de sortir avec son lot de nouveautés et d’innovations, mais elle s’illustre surtout par une technique désastreuse qui saute aux yeux. Le fond arrivera-t-il à faire passer la pilule de la forme ? C’est ce que nous allons essayer de voir ici !

Pour sa neuvième mouture, Pokémon pose ses valises en Espagne, ou plutôt sur une région nommée Paldea qui s’en inspire. Pour la toute première fois depuis le début de la saga, il s’agit d’un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personnellement assez hermétique aux mauvaises qualités vidéos du jeu, mais j'ai été vraiment déçu par le "scénario" de cet opus.

On passe de zones vides en zones vides, sans histoires, sans réels personnages...

Ma mémoire doit être un peu erronée mais où sont passés les complots de la team Rocket, les lieux iconiques...
La sensation de vivre une vraie aventure et de faire un grand voyage, en fait.
Citation :
Publié par Miaou
Personnellement assez hermétique aux mauvaises qualités vidéos du jeu, mais j'ai été vraiment déçu par le "scénario" de cet opus.
On passe de zones vides en zones vides, sans histoires, sans réels personnages...

Ma mémoire doit être un peu erronée mais où sont passés les complots de la team Rocket, les lieux iconiques...
La sensation de vivre une vraie aventure et de faire un grand voyage, en fait.
Du même avis,
J'ai même pas finis le jeu tellement que je ne suis pas emballé par le jeu. Entre comme dit plus haut les bug graphique / latence, l'histoire des plus banals, la simplicité du jeu, j'ai l'impression que sa se facilite d'année en année (à mon époque sur les version rouge/bleu, il y avait un peu de challenge, de recherche et d’énigme, rien que pour passer les grottes dans le noir, c'était du challenge ! aujourd'hui rien, c'est plat).

Lokido Duo-Fuong
A l'époque de Rouge et Bleu internet était bien moins démocratisé.
Le challenge en offline était bien plus important, aujourd'hui on a une expérience offline simplifié pour toucher un max de monde et le online (payant) pour les try harder.

Ecarlate/Violet n'est pas aussi facile qu'un épée/bouclier ou là c'était one shot sans ce soucier du type et sans farm pour monter en lvl.

Je n'ai pas acheté ce ecarlate/violet dès sa sortie à cause des différents tests qui annoncés de gros lags/bugs mais je l'ai pris ce mois-ci soit après 2 mises à jour, j'ai était agréablement surpris, c'est pas parfait loin de là mais quand j'ai joué à pokemon bleu sur ma fat gameboy avec cet écran verdate/jaune il y a presque 25 ans, j'imaginais un pokemon comme ça, monde ouvert qui grouille de pokémon, bon j'aurai aimé le voir arriver plus tôt

J'espère que dans la 10G ils trouveront un moyen de nous remettre de vrai centre pokémon, de rendre les villes un peu plus intéressante, capture/combat de pokémon à la arceus, de vrai forêt, de vrai stade et un meilleur framerate

Je n'ai pas eu de bug pour ma part, et 1 crash sur 50h de jeu, avec la sauvegarde auto, ce n'est pas trop impactant, en mode portable, le low framerate à certains moment ne m'a pas gêner.
Pour ma part ce jeu m'a fait voyager.
C'est mon plaisir coupable de l'année. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris du vrai fun dans un jeu pokémon. De mon côté je n'ai pas eu de bugs, seulement des ralentissements qui peuvent être chiants parfois. Toutefois je trouve que c'est assez anecdotique par rapport au plaisir de jeu. Y'a bien longtemps que je n'avais pas complété le pokedex.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés