Il n'y a pas que les grands. Il y a de toutes tailles.
Il y a du moyen (Focus, Plaion, etc) qu'on peut ne plus considérer comme moyen aujourd'hui mais qui étaient bien plus petits lors des premières éditions.
Et il y a du petit grâce à la section Jeux Made In France qui accueille des studios français à tarif préférentiel.
On peut regretter qu'il n'y ait pas plus de petits (surtout des petits internationaux) mais ce sont les grands qui attirent le public et payent les lieux. Idéalement, il faudrait le bon équilibre mais c'est difficile de faire venir les petits en plus (et encore plus difficile de faire venir à la place) de la Gamescom 2-3 mois plus tôt, comme ils n'ont pas des masses de budget en tant que petits.
Arrivant après l'E3, la Gamescom et le Tokyo Game Show, la plupart des annonces sont déjà faites bien avant la PGW.
Mais ça ne veut pas dire que la PGW n'a jamais été l'occasion de faire une annonce et/ou de présenter pour la première fois un jeu.
On peut notamment citer le PS VR qui avait été annoncé à la PGW et mis à disposition sur le salon pour essayer dans la foulée.
C'est rare. Mais pas inexistant.
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