CONSEILS : Masque de Koutoulou Jet Perf Over +150 vita (500 vita)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis lancé l'immense défi de réaliser un Masque de Koutoulou Jet Perf Over +150 vita (500 vita).
J'ai actuellement réussi à repasser le PA sur un masque JP over 100 vita (cf : screen) et j'ai deux autres masques over 100 vita où je n'ai pas encore repassé le PA.

Mes questions sont :
- Ai-je une chance qu'une Ra Vi passe en SC sur l'item où j'ai déjà repassé le PA ? (je n'avais plus de puits au repassage PA)
- Pensez-vous judicieux de tenter une Ra Vi en SC sur les deux items où je n'ai pas encore repassé le PA alors que je n'ai plus de puits ?

koutoulou_450.png

Merci d'avance pour vos réponses !

Taye
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2022-10-22 à 23.44.23.png
Taille : 930x1340
Poids : 294,9 Ko
ID : 704686  
Citation :
Publié par Taye
Mes questions sont :
- Ai-je une chance qu'une Ra Vi passe en SC sur l'item où j'ai déjà repassé le PA ? (je n'avais plus de puits au repassage PA)
- Pensez-vous judicieux de tenter une Ra Vi en SC sur les deux items où je n'ai pas encore repassé le PA alors que je n'ai plus de puits ?
Hello,

Si je ne me trompe pas, tu as les mêmes chances de passer la Ra Vi en SC que tu aies le PA ou non sur l'item, soit 1%.

Au choix, si tu la passes avant tu économises la Ga Pa en cas d'échec, si elle passe mais que le PA échec t'auras le seum.

@Kra_bru_ tu confirmes?
Oui ce qui dit Yuba est en théorie vrai. Après peut-être que ça change un truc en réalité mais ça doit être vraiment très très minime.

Sinon c'est vraiment une question de choix. Repasser le PA aussitôt te permet d'économiser un peu, mais passer les Ra vi avant le PA va te procurer davantage d'espoir de réaliser ton item ! Et l'espoir en FM, je trouve ça important !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais tenter de repasser le PA sur un des deux masque histoire de sécuriser un second masque 450 vita, et tenter la Ra Vi sans le PA sur l'autre !

Je vous tiendrai informer de ma potentielle réussite ^^'
Salut
Comme mes VDD, d'expérience, passer la Ra vi à ce stade là relève de l'exo soit 1/100 de passer, en tout cas à ma connaissance (j'ai plus d'une dizaine d'années d'fm derrière moi), je n'ai jamais vu une Ra vi passer en -reliquat avec un tel over ^^
Elle doit donc obligatoirement crit !
Personnellement je mettrais le PA avant
À ce propos, quel est le taux minimum de repasser le PA en crit ? 15% ?
Est-ce que ce taux serait moindre sur masque à 500 vi que sur un masque à 450 vi ? Ou bien c'est pareil ?
J'ai lu que "plus le poids global de l'item est élevé, moins les runes naturelles de l'objet passent bien", mais cette formulation me semble floue et relèverait peut-être du ressenti...
Citation :
Publié par Necro-Flambeur
Salut
Comme mes VDD, d'expérience, passer la Ra vi à ce stade là relève de l'exo soit 1/100 de passer, en tout cas à ma connaissance (j'ai plus d'une dizaine d'années d'fm derrière moi), je n'ai jamais vu une Ra vi passer en -reliquat avec un tel over ^^
Elle doit donc obligatoirement crit !
Personnellement je mettrais le PA avant
Merci encore pour tes conseils que tu m'as déjà en partie donnés in game ces derniers jours !

À bientôt sur Orukam

Taye-Forever
Citation :
Publié par Zti'
À ce propos, quel est le taux minimum de repasser le PA en crit ? 15% ?
Est-ce que ce taux serait moindre sur masque à 500 vi que sur un masque à 450 vi ? Ou bien c'est pareil ?
J'ai lu que "plus le poids global de l'item est élevé, moins les runes naturelles de l'objet passent bien", mais cette formulation me semble floue et relèverait peut-être du ressenti...
On a pas mieux que ce qu'il y a dans le wiki, corrigez moi si je me trompe:

Citation :
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%
Ca vient de source officielle, et j'ai pas connaissance de changements sur le fonctionnement des proba de forgemagie, donc ça doit être toujours valable.

Par contre, on ne sait pas si à partir d'un seuil, les proba sont fixées à ces valeurs, ou si la fonction de probabilité de SC se rapproche de 15%, sans jamais l'atteindre (est-ce que c'est une limite atteinte ou non).

Dans le 1er cas, aucune différence entre passer le Pa avant ou après, dans le deuxième, on se situe dans un cas tellement extrême que la différence ne se relèverait que très difficilement, car on parle sûrement de quelques fractions de %, comparé à 15%, c'est négligeable.

Mais je suppose que sans infirmation, toute probabilité aussi faible soit-elle est bonne à prendre, les GD avaient bien pondu (lol) le vulbis à 0.008% de drop.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Ca vient de source officielle, et j'ai pas connaissance de changements sur le fonctionnement des proba de forgemagie, donc ça doit être toujours valable.
Je sors de ma torpeur décennale pour dire que je mettrai juste un bémol à ça : la phrase parle de bonus maximum. Il n'est pas évident dans la formulation que ça ne concerne *que* la ligne modifiée. Il est donc envisageable que les probabilités pour le PA de repasser descende en dessous dans le cas d'un objet qui aurait dépassé son maximum (overmax / exo) sur une de ses autres lignes. Jamais eu le courage de faire des statistiques là-dessus, mais voilà, c'est pas si évident que ça que cette citation close la discussion dans la situation considérée.
Tiens, c'est vrai que je ne m'étais jamais arrêté sur ce qui est concerné par "bonus maximaux".

Pour ma part, j'avais en tête le modèle de qualité globale de l'objet, en plus de la ligne concernée. Genre, la proba de passer la rune est comprise entre X et 15%, et X tend vers 15% en fonction a la fois de la ligne, avec une difficulté accrue au delà de 80% du jet naturel de la ligne, et de la qualité globale des autres lignes de l'item.

Le fait que le GD précisait "objet complexe" ou "objet simple" doit faire référence au nombre de lignes d'effet sur l'item, avec peut être aussi leur amplitude, mais du coup ca appuie l'importance des autres bonus dans le taux de repassage d'effet.

En plus, je me mettrais un deuxième bémol à cause de cette phrase

Citation :
- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :

o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

Il précise "jet parfait", c'est l'indice d'une difficulté accrue pour passer une rune sur une ligne proche du jet parfait (le 80% que je mentionnais), mais du coup, je sais pas si on peut affirmer que passer de 0 à 1 Pa est considéré comme "tenter un jet parfait".
L'expérience nous dit que les lignes 2 Po, et 1 à 2 Po ont une différence notable de difficulté, et donc peut être qu'une ligne fixe à 1 Pa n'est pas considérée comme parfaite, mais pas de certitude?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés