[Actu] Test de Soul Hackers 2 : Cœur de pirate

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 10 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6172/4/158894-240.png
Annoncé en catimini en début d’année, le retour de la licence Soul Hackers, mise de côté après un premier épisode sorti initialement sur Sega Saturn en 1997, en a surpris plus d’un. Autre spin-off de la très ancienne série des Megami Tensei, au même titre que Persona, Soul Hackers se veut globalement plus accessible tout en proposant un univers riche où se côtoient technologies avancées et fantastique. Retour sur le nouvel épisode d’une licence oubliée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
La caméra placée bien trop proche et légèrement à droite de Ringo au niveau de ses hanches est une catastrophe. C’est illisible, juger les distances est un calvaire et avec les déplacements sous Tranxène, vous risquez de vite pester contre le jeu.
Alors autant je suis d'accord avec les autres points cités dans le test. Le jeu n'invente absolument rien d'ailleurs, mais il en reste plaisant.


Mais ce point là? C'est que les options on été survolée à la vitesse pour le test. Car les options, que ce soit sur PC ou même console, permettent de justement ajuster la distance de caméra du personnage, et de "centrer" celle ci également.
Citation :
Publié par Kinyco
Mais ce point là? C'est que les options on été survolée à la vitesse pour le test. Car les options, que ce soit sur PC ou même console, permettent de justement ajuster la distance de caméra du personnage, et de "centrer" celle ci également.
Pour le coup, je fais mon mea culpa, j'ai loupé les deux options. Ce n'est pas faute d'avoir regardé, ne serait-ce que pour les options de jeu, mais elles sont passées sous mon radar.

Bref, merci, je vais update le test

Edit : Voilà c'est fait et encore merci !

Dernière modification par Lianai ; 12/09/2022 à 02h36.
Le jeu est sympa mai ce qui me gêne le plus niveau gameplay, c'est le contrôle de Ringo, surtout quand tu veux t'arrêter, il lui faut 2/3 pas pour s'immobiliser, ce qui est assez chiant dans les donjons. T'as l'impression qu'elle pèse 30t, sérieux :x

Mais sur pc, ça tourne bien, le portage est assez propre.
Clairement un jeu qui aurait mérité mieux. On se doute bien qu'un budget à la Persona était inconcevable pour le retour d'une licence plus ou moins oubliée, mais en sent bien que les bases sont là, qu'il y a de la matière.

Je persiste à croire que Soul Hackers 2 était un jeu imaginé pour mobiles qui a été déplacé sur consoles, ce qui expliquerait le choix de caméra très proche par défaut, les déplacements lents, la latence, la simplicité de l'exploration et des quêtes annexes, la pauvreté des effets visuels etc. Le choix de Unity peut s'expliquer par le souhait de sortir le jeu sur un maximum de plateformes (comme pour le remaster de Shin Megami Tensei 3), mais c'est aussi l'un voire le moteur le plus utilisé sur mobiles.
Ça souffle le chaud et le froid. J'avoue avoir attendu le test, ce qui ne m'a pas plus avancé.. Mais bon, je l'ai quand même dl sur pc.
A voir à l'essai ce que ça donne.

Une question, vous pensez qu'on peut se lancer directement ou attendre une éventuelle maj pour gommer certains défauts comme le maniement qui semble lourd ?
Citation :
Publié par smonk
Une question, vous pensez qu'on peut se lancer directement ou attendre une éventuelle maj pour gommer certains défauts comme le maniement qui semble lourd ?
Aucune chance, c'est purement un choix de game design. Au mieux, les joueurs Xbox auront droit à quelques patchs pour corriger les soucis de performances, et plus globalement ça se limitera à des corrections de bugs. Avec de la chance, il y aura peut-être des mods, vu que c'est un jeu tournant sur Unity.

Donc pour répondre à ta question, je pense que tu peux te lancer dès maintenant.

Et je suis bien triste de voir que mon test ne t'a pas aidé
Citation :
Publié par Lianai
Aucune chance, c'est purement un choix de game design. Au mieux, les joueurs Xbox auront droit à quelques patchs pour corriger les soucis de performances, et plus globalement ça se limitera à des corrections de bugs. Avec de la chance, il y aura peut-être des mods, vu que c'est un jeu tournant sur Unity.

Donc pour répondre à ta question, je pense que tu peux te lancer dès maintenant.

Et je suis bien triste de voir que mon test ne t'a pas aidé
J'ai juste du mal avec les jeux qui n'ont pas des notes du genre 21/20, c'est un peu la fin du monde pour moi quand il y a quelques défauts. C'est pas bien grave ^^ Mais sinon, après avoir testé, je ne regrette pas mon achat.

Le réglage de la caméra y joue pour beaucoup aussi. C'est sympa de l'avoir mentionné. Puis DA cool, la musique tout aussi cool et la personnalité du perso principal est pas mal non plus. Vivement la prochaine partie.
Sur JOL on ne donne pas de note, effectivement. Si je devais en mettre une, ce serait probablement un 6 ou 6,5/10 sur PS5 (la version que j'ai pu tester). J'espère qu'ils feront un Soul Hackers 3 plus ambitieux, même si je n'y crois pas trop ou en tout cas pas avant la fin de la décennie.
Citation :
Publié par smonk
J'ai juste du mal avec les jeux qui n'ont pas des notes du genre 21/20, c'est un peu la fin du monde pour moi quand il y a quelques défauts. C'est pas bien grave ^^ Mais sinon, après avoir testé, je ne regrette pas mon achat.

Le réglage de la caméra y joue pour beaucoup aussi. C'est sympa de l'avoir mentionné. Puis DA cool, la musique tout aussi cool et la personnalité du perso principal est pas mal non plus. Vivement la prochaine partie.
Je te conseille de te renseigner sur un mod. Ce n'est pas vraiment un spoil.. Mais je t'en parle quand même.
Plus tard dans l'aventure, tu aura un "skill" qui te permet de "courir" bien plus vite dans les donjons. C'est tout bonnement ridicule, car il faut de nouveau ouvrir la fenêtre.. puis il possède un CD.

Tu as un mod assez sympa, qui permet de bind à une touche (que ce soit clavier ou manette) cet effet là. Sans CD. Ce qui permet à Ringo de "courir "comme bon lui me semble avec des ajustements que le moddeur à fait.
Il y a aussi un autre mod qui est sympa, c'est les costumes disponibles en dehors des combats. Choix assez incompréhensible de la part de Atlus.. M'enfin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés