étude ethnologique du nain de jardin.

Répondre
Partager Rechercher
Les nains petites créatures poilues aux mœurs baroques, quasi incompréhensibles pour le commun des mortels et des non morts aussi ! Mais que savons réellement sur les nains ?…Pratiquement rien, et pourquoi me diriez vous ? Et bien cela est certainement dû au fait que la plupart des documents traitant de leurs Us ont été détruits par leur soin et ce afin de pas devenir la risée des races vivantes sur la terre.
Ce documentaire, sans prétention aucun, a pour but d’établir une fiche non exhaustive regroupant des informations sur la race la plus ridicule au monde et ce uniquement dans un but humoristique même si parfois, hélas, le réel est pire que la parodie...

Le nain est une créature veule, sournoise totalement vénale .Elle profite de sa petite taille et de son aspect débonnaire afin de se faire apprécier de ses ennemis naturels qui, pour résumé est le reste du monde.
Dès que vous avez le dos tourné le nain, qui a réussi à devenir votre ami de par sa sournoiserie, en profite pour terminer votre chope de bière, d’ale …enfin bref il termine à votre place toute boisson alcoolisée que vous, pauvre être candide, étiez en train de consommer.

Mais le pire vient par la suite….Lorsque le moment de payer arrive, le nain est toujours victime d’une crise de foie aigue, ou de douleurs intestinales enfin il est curieusement victime d'un terrible mal l’obligeant à quitter la taverne lorsque vous étiez parti au toilette soulager votre vessie.
Et, de bien entendu, lorsque le tenancier vient réclamer son dû avec son épee de billou qu'il avait trouvé dans l'antre d'un dragon lorsqu'il était un aventurier qui c'est qui paye? Et oui c’est Popol qui doit payer l’addition ou se farcir la pile d’assiettes sales laissés par les orques….Le pire c’est que mine de rien cela boit beaucoup un nain et qu'un orc ca bouffe vraiment salement.

En fait le nain n’est qu’apprécié que par les siens et encore uniquement les membres de son clan qui termine invariablement par Dum et qui doit commencer pas kha , ce qui prouve le manque flagrant d’imagination de ces petites bêtes au demeurant fort repoussantes.

A noter aussi que tout bon tavernier se doit d’avoir au moins un nain au sein de son échoppe afin qu’il donne l’exemple et booster son chiffre d’affaire.

En contrepartie chaque nain se voit offert une consommation à l’œil par ces tenanciers mais il doit alors prendre un bain ce qui fait que cette règle ancestrale a tendance à sombrer dans l’oubli.
Cette espèce, unique en soi, pour le bien de l’humanité à tendance à, heureusement, disparaître. Mais hélas ils sont coriaces ces petites bêtes la et la procédure d’extinction de la race ne se passe pas assez vite. Donc les peaux vertes sont priés de terminer rapidement le boulot.

Classification
Classe : Alcoolique
Ordre : nains bécile.
Famille : quelque chose en Dum
Nom latin : Alcoolitus ivrognus

Mensuration
Longueur : 60 90 cm
Poids : 60 90 kg
Largeur : 60 90 cm
Barbe : 60 90 cm


Aspect physique :

Le nain est toujours revêtu d’une épaisse cotte de maille, des bottes en cuir défraîchis, une cape dans le même ton, un casque avec des cornes pour le style je me la péte et une grosse hache afin de compenser leur virilité et leur petite taille . Je sais c’est d’un ridicule mais que voulez être nain est un métier a plein temps, du moins à jeun. Par ailleurs la mascarade atteint un point de non retour lorsque la barbe sert de ceinture pour le pantalon …. ? En maille bien sur !

Il possède une grosse tête, un corps pataud, des oreilles rondes, des bonnes grosses bajoues rouges, un nez ou plutôt une patate dans le même ton et une épaisse barbe miteuse envahie de pensionnaires qui affectionnent d’habitude les peaux verte….On peut d’ailleurs s’interroger comment de pauvres êtres innocents peuvent tomber sur leur charme.
Sa large tête et ses mâchoires puissantes aux dents plates sont spécialement étudiés afin de décapsuler de manière optimal sa boisson favorite : les bouteilles de kronenbourg.

Une autre particularité physique du nain est sa capacité légendaire à ingurgiter des litres de boissons alcoolisées et de dévorer des dizaines de poulets rotis.


Habitat et distribution :

Le nain affectionne les souterrain qu’il aime creuser à sa guise tout comme les cochons qui aiment fouiner dans la terre, d’ailleurs il semblerait qu’il y ait une coréalisation entre ces deux races.
Il se sent obligé de creuser des trous un peu partout et de, forcément, libérer un terrible fléau qui va foutre sa merde partout avant de se faire éliminer par des pauvres poires d’aventuriers.
A noter que l’élément positif et que ce dit fléau à géneralement le temps, afin d’en prendre pour son grade, d’éradiquer les abrutis de nains qui ont été assez con pour le libérer.
A noter qu’il préfère aussi des endroits secs si possible.


Nourriture

Il se nourrit selon un régime liquide composé principalement d’alcool.
Quelque fois, il accompagne sa chopine de plats de gibier en sauce, des rôtis de bœufs et ce afin de pouvoir conserver ses mensurations qu’il juge parfaites...
Il avale une quantité énorme de bière (10-20 litres par jour selon l’humeur).


Performance

Le nain est toujours actif en phase de veille car durant ces moments la, relativement bref, il recherche soit de la boisson,soit à manger ou il creuse un trou afin d’en extraire de l’or. Il se déplace lentement et ce de manière chaloupé (il faut reconnaître que l’abus de bière n’est pas vraiment connu pour ses vertus motrices) en brayant des chansons paillardes. Cependant, il peut courir très vite lorsqu’il repère un fut de bière abandonné ou qu’il voit une bourse sur le sol (sinon c’est top haut pour son champ de vision.)
Il passe, environ, les deux tiers de son à décuver et le reste à recuver.


Vie sociale

Le nain peut sembler avoir une vie sociale très active au sein des communautés qu'il parasite mais cela n’est que tromperie et mensonge de sa part.
Son véritable objecif , le but réel de cette comédie et de se faire payer un maximun de tournées par les autres.
Mais l’observateur avisé remarquera que la nain est en réalité un vrai mesquin…Il suffit de voir comment ces affreux braillards vous envoie bouler lorsque vous voulez leur faire payer une tournée , ou pire encore, lorsque vous voulez entrer dans leur demeure troglodyte.


Prédateur

A l’origine que les peaux vertes, mais au fur et a mesure que leur jeu de mesquinerie est démasqué de plus en plus de monde veulent s’en débarrasser.


Statut actuel

IUCN : EN - "Menacé d'extinction"

Afin de compléter cette étude ethnologique de la plus fourbe des créatures fouisseuses je me dois, au risque d’être inscrit dans le Grand livre des Rancunes vous livrer le secret le plus honteux des nains…. Le lecteur avisé aura remarqué que cette race est en voix d’extinction mais il ne sait pas réellement pourquoi.

Certes le nain a tendance à se faire un nombre incroyable d’ennemis au cours de sa trop longue existence mais cela n’explique pas tout !
Je fais vous dévoiler leur plus grande honte, leur véritable Némesis ….Je fais me faire un plaisir de porter l’estocade à ces poltrons, ces demis portions tout juste bon à décorer les jardins de nos grands mères.

Les nains, ils faut hélas le reconnaître, sont de féroces combattants qui magnent la hache mieux qui quiconque, ce sont de véritables machines de guerres conçues afin de broyer, écraser, hacher leurs ennemis.

Mais alors pourquoi cette race est t’elle voué aux limbes ? C’est très simple en fait ….changez de champ de bataille …Placez le nain sous une couette avec une naine et vous comprendrez pourquoi.
La, le nain fait moins le fier, il ramène moins sa fraise et il a tendance a devenir rouge pivoine et à balbutier et pour une fois le terrible fléau qu’est la bière n’est pas responsable ce cet état de fait.
Il faut dire que l’habilité du nain a manié son ‘épée naturelle’, qui soit dit au passant tient plus de l’opinel que de l’Espadon, est inversement proportionnelle à celle dont il fait preuve sur le champ de bataille.

Hé oui le nain ne faut rien dans un lit ce qui frustre sa dame qui pour soulager ses instincts bien naturels se doit de fricoter avec les peaux vertes, comme quoi vous saurez aussi pourquoi il y a une haine aussi tenace entre ces deux ethnie.

Ajouté cela au fait qu’il lui est leur difficile de reconnaître sa dame, forcément le nain est bourré les trois quarts de temps en outre l’alcool calme sa virilité. Tous ces faits réunis ne peuvent qu’invariablement mener cette race de pique assiette au bord de l’extinction et ce n’est que justice….De toute manière leurs cités sont tellement sales qu’aucunes créatures un temps soient peu saine d’esprit ne voudraient vivre la dedans.

De surcroit le nain se sert à rien dans l’équilibre fragile de l’écosystème à part peut être dans la régulation de l’ale mais la ,les orques peuvent tout aussi bien faire l’affaire.
Donc si Dame nature ne veux plus cette affreuse ethnie et bien il faut l’aider.

Pensez a vos bières futures et à votre Or ! Prenez votre épée favorite et faites une bonne action !.


Phrases typiques
« Salut mon pote ! Tu payes ta tournée ? »
« ARggghhh j ai mal…..J ‘ai malllllllllll au ventre ……………. » Toujours sur la fin d’une beuverie.
__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg


mwarf, ca me rappelle l'herbe à pipe de ma grand mère ca...
J'ai bien fait d'arrêter.




Citation :
Le nain est une créature veule
allo ?


Citation :
Les nains petites créatures poilues aux mœurs baroques, quasi incompréhensible pour le commun des mortels et des non morts aussi ! Mais que savons réellement sur ces nains ?…Pratiquement rien, et pourquoi me diriez vous ? Et bien cela est certainement dû au fait que la plupart des documents traitant de leurs Us ont été détruit par leur soin et ce afin de pas devenir la risée des races vivant sur la terre.

mwoui..

Faut juste tous les brûler ces hérétiques nimbus


<retourne dans son lit avec une bouillote>
Talking
:D
Afin de compléter cette étude ethnologique de la plus fourbe des créatures fouisseuses je me dois, au risque d’être inscrit dans le Grand livre des Rancunes vous livrer le secret le plus honteux des nains…. Le lecteur avisé aura remarqué que cette race est en voix d’extinction mais il ne sait pas réellement pourquoi.
Certes le nain a tendance à se faire un nombre incroyable d’ennemis au cours de sa trop longue existence mais cela n’explique pas tout !
Je fais vous dévoiler leur plus grande honte, leur véritable Némesis ….Je fais me faire un plaisir de porter l’estocade à ces poltrons, ces demis portions tout juste bon à décorer les jardins de nos grands mères.
Les nains, ils faut hélas le reconnaître, sont de féroces combattants qui magnent la hache mieux qui quiconque, ce sont de véritables machines de guerres conçues afin de broyer, écraser, hacher leurs ennemis.
Mais alors pourquoi cette race est t’elle voué aux limbes ? C’est très simple en fait ….changez de champ de bataille …Placez le nain sous une couette avec une naine et vous comprendrez pourquoi.
La, le nain fait moins le fier, il ramène moins sa fraise et il a tendance a devenir rouge pivoine et à balbutier et pour une fois le terrible fléau qu’est la bière n’est pas responsable ce cet état de fait.
Il faut dire que l’habilité du nain a manié son ‘épée naturelle’, qui soit dit au passant tient plus de l’opinel que de l’Espadon, est inversement proportionnelle à celle dont il fait preuve sur le champ de bataille.
Hé oui le nain ne faut rien dans un lit ce qui frustre sa dame qui pour soulager ses instincts bien naturels se doit de fricoter avec les peaux vertes, comme quoi vous saurez aussi pourquoi il y a une haine aussi tenace entre ces deux ethnie.
Ajouté cela au fait qu’il lui est leur difficile de reconnaître sa dame, forcément le nain est bourré les trois quarts de temps en outre l’alcool calme sa virilité. Tous ces faits réunis ne peuvent qu’invariablement mener cette race de pique assiette au bord de l’extinction et ce n’est que justice….De toute manière leurs cités sont tellement sales qu’aucunes créatures un temps soient peu saine d’esprit ne voudraient vivre la dedans.
De surcroit le nain se sert à rien dans l’équilibre fragile de l’écosystème à part peut être dans la régulation de l’ale mais la ,les orques peuvent tout aussi bien faire l’affaire.
Donc si Dame nature ne veux plus cette affreuse ethnie et bien il faut l’aider.

Pensez a vos bières futures et à votre Or ! Prenez votre épée favorite et faites une bonne action !
lol exelent, heureusement que j'en mange 4 5 par jours, je sauverait le monde.

au fait tu a oublier de dire que la dame naine est barbus, sisi, mais en publique, elle se doit de la rasé pour eviter d'etre confondu ( donc il est normal que le bestiaux est du mal sous la couette, se retrouver fasse a son portrait craché...:bouffon: :bouffon: )
hehehe

comme d'hab Hatred, tres bien imagé !
j'ai une fois de plus beaucoup rit

mais kess tu veux, ces pauvres nains, quand ils se retrouvent face a aux meme au lit, ca les destabilisent... tout le monde ne partage pas les gouts de "Face d'ange"...

[pis ca me fait plaisir de te lire, en plus... ]
Re: étude ethnologique du nain de jardin.
Citation :
Provient du message de Hatred


Il se sent obligé de creuser des trous un peu partout et de forcément libérer un terrible fléau qui va foutre sa merde partout avant de se faire éliminer par des pauvres poires d’aventuriers.
A noter que l’élément positif et que ce dit fléau à le temps afin d’en prendre pour son grade d’éradiquer les abrutis de nains.

Trop bon
franchement tres bonne image de nos cheres bebetes a pwals
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
(pas mal dommage qu'il y ai quelques erreurs

Le nain a une grosse b... (cf VRP-Le Nain.mp3)
)

Les nains se moquent des peaux vertes qui la plus part du temps n'arrivent même pas a gravir les rudes pentes qui conduisent a leurs forteresses.
Généralement les goblénoïdes combatent les hommes et les elfes qu'ils jugent bien plus faible.
D'ailleur de mémoire de nain, on a jamais vu une bataille perdue contre des peaux-vertes. Ni contre qui que ce soit d'ailleurss.
Le nain n'a pas d'ennemis; il n'a que des victimes et des amis.
L'humain qui sera invité a la table d'un nain sera un grand privilégié, et devra se considérer comme extremement honoré d'etre en compagnie d'un maitre de la boisson.
Le nain ne boit pas avec un elfe jamais, plutôt mourir.

Les nains se moquent de l'image qu'on peut avoir d'eux; ils vivent dans leur clan et pour leur clan, ce sont les meilleurs batisseurs du monde, ainsi que les meilleurs artisants dans tout les domaines.
Les nains sont modestes et réaliste; ils ont une grande vision du monde et on créer toute chose. Ils ont vu les hommes vêtues de peaus de bêtes sortir de leur caverne courir devant la peur du feu. Aujourd'hui ils sont toujours là et du haut de leur imprenables bations ils regardent fièrement les bardes,poetes et menestrel des jeunes races revants de leur pouvoir.

Grunmph-Brasseur Nain- Aisé
__________________
http://membres.lycos.fr/grunmph/sign2.jpg http://img140.exs.cx/img140/5428/bansms5mm.gifhttp://a1018.g.akamai.net/f/1018/19024/1d/randomhouse1.download.akamai.com/19024/prima/dwarf.jpg
Citation :
Provient du message de Mab
Sympathique, et tout à fait attrayant : )
Bravo pour ce texte, il me donne envie de jouer un Nain :]


....Tu sais jouer un nain c'est comme...., c'est comme partir avec un handicap de trois au golf ou jouer une équipe d'Halfelings à BloodBowl .
__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
trop fort
bravo bravo pour ce portrait des nains. en tout point mérité.

une demande cependant : pourrais tu faire une etude ethnologique de nos nains a nous sur albion: les nécrites .

je suis sur que cela vaut bien leurs nains a eux

Ps: pour l'equipe halfeling gagné c possible. teste 1-2 hommes arbres en catapulte a halfling ... sur les joueurs adverses. Ce ne sont pas des passes ( lance pas le halfing avec le ballon c une perte de temps) mais shhht
Re: étude ethnologique du nain de jardin.
Citation :
Provient du message de Hatred

Mensuration
Longueur : 60 90 cm
Poids : 60 90 kg
Largeur : 60 90 cm
Barbe : 60 90 cm

petites précisions

- les naines font du 90-60-90, ce qui leur assure un franc succès dans les maisons de bord de route, toutefois si l'on arrive à les distinguer des hommes, du fait de leur barbe unisexe.
Tire la langue
Droit de réponse de la naine de jardin
Les nains qu'ils soient de jardin ou pas et les naines comme moi sont des personnages agréables (à vivre et à jouer selon les jeux).
Nous sommes robustes et bons vivants.
À bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés