[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, perso, j'ai rien contre qu'il parte, hein. Si il est pas capable de se tenir, il a rien à faire là. Y'a juste deux trucs qui me font chier:
- L'équivalence avec Abad alors que la gravité des accusations n'a rien à voir
- La sensation de se faire baiser à base de "you go high, we go low" par les bots macronistes et l'ED qui derrière vont nommer des mis en examen en tant que ministres tout en exigeant que la gauche démissione à la moindre incartade. Rien que pour ca, ca donne quand même bien envie de leur dire d'aller se faire enpapaouter chez les grecs.
En effet, pour le moment les accusations visant Eric Coquerel n'ont rien à voir avec celles visant Damien Abad même si concernant Damien Abad, les deux premières plaintes ont été classées sans suite et pour le moment il y'a "uniquement" une troisième plainte.

Concernant Damien Abad, même si il n'a pas été reconduit comme ministre car c'était un "boulet" dixit Élisabeth Borne, il est toujours député et ne semble pas vouloir démissionner de cette fonction, sachant que pour le moment il n'est pas mis en examen.

Concernant Eric Coquerel, même si pour le moment les accusations à son encontre sont nettement moins grave que celle à l'encontre de Damien Abad, il souffre de l'image qu'il véhicule et l'image que véhicule son parti, à savoir un coté donneur de leçon qui se veut exemplaire et faisant preuve de probité...puis qui est visé par une plainte pour agression sexuelle. C'est l'arroseur arrosé.

Pour ma part même si je n'apprécie pas LFI et Eric Coquerel, j'espère qu'il ne démissionnera pas (sauf si mise en examen), même si sa position me parait intenable compte tenu de son image et des idées véhiculées par son parti.

Pour les ministres mis en examen, à ma connaissance il n y en a qu'un à l'heure actuelle, c'est Eric Dupont-Morreti, et oui, il devrait dégager.
Par contre, si tu fais référence à Gérald Darmanin, j'ai pu lire tout à l'heure que la plaignante allait faire appel du non-lieu. Autant je suis pour qu'il dégage mais pas à cause de cette affaire, plutôt par rapport à sa gestion désastreuse ou plutôt à son absence de gestion au stade de France. Il m'a l'air d'être un parfait incompétent.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est pas à vous de le déterminer, comme l'explique la vidéo plus haut que tous les mecs de droite semble ignorer par opportunisme.
Je vais utiliser une parabole.

Quand Don Juan vient t'accuser d'adultère, tu ne t'excuses pas, le comportement adéquat est de se moquer de lui, de le railler, de le pointer du doigt et le mettre une semaine au pilori que toutes les femmes du village aient enregistré sa tête. Une fois ça fait tu le fous dehors.
Mmmmmm oui d'accord. Mais à mon avis c'est finito pour Coquerel néanmoins.
[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2022 à 13h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Personne ne parle de complot et personne ne le défend. Mais continue bien de déformer les propos des uns et des autres. Assez drôle que ca soit le seul moyen pour vous de ne pas paraitre complètement hypocrite dans cette histoire.
Cette inversion des valeurs le contre-Uno magistral.
Parce que c'est vrai, c'est la droite et le centre qui se sont fait passer pour le camp du bien depuis le début, pas LFI non non non !

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 14/07/2022 à 16h29.
[Modéré par Aedean : ... ]

Citation :
Parce que c'est vrai, c'est la droite et le centre qui se sont fait passer pour le camp du bien depuis le début
Déja répondu plus haut !

Dernière modification par Aedean ; 14/07/2022 à 16h41.
Mouais encore un concept fumeux de gauche imo pour se victimiser opportunément et se dédouaner d'être "aussi ripou que la droite".

La réalité c'est que la justice semble considérer les accusations suffisamment crédibles pour ouvrir une enquête, et "d'après mon petit doigt" elle doit avoir suffisamment de billes pour ce faire.

Mais bon on est pas à l'abri d'une nouvelle erreur depuis l'histoire du journaliste le Point, je ne veux pas être trop catégorique ... mais on est un bon level au dessus tout de même. Ca sent gravement le roussi pour M. Cocquerel.
Citation :
Etant donné que, de base, la plaignante admet que les faits remonte à une période qui sera de toute façon prescrite (avant même de savoir si ca a vraiment eu lieu ou non), et que la victime dit elle même que c'était lourd mais pas une aggression, tu me sembles t'avancer beaucoup.

Y'a genre 0% de chance que ca aboutisse à quelque chose, la seule chose recherchée dans l'histoire, c'est la démission.
Si on part du principe que la justice n'est pas aux ordres pas politisée, si elle lance une enquête sur un personnage de 1er plan comme lui, surtout après les cafouillages récents je pense que c'est pas "pour rien" ou pour le déglinguer. Tu me diras, je suis naïf, mais à ce moment faut pas trop la chanter sur l'affaire Fillon non plus.
Mais effectivement, on verra bien, malgré mes petites attaques sarcastiques je ne suis pas persuadé à 100% et laissons la justice faire son travail.
La doctrine judiciaire dans les affaires de criminalité sexuelle a évolué. Désormais, même en cas de prescription évidente une enquête est lancée (cf. PPDA, Hulot…) parce qu'il y a des possibilités de trouver des victimes plus récentes.

Alors, ça peut paraître disproportionné dans de simples affaires de mains aux fesses, mais il faut replacer ça dans le contexte de la multiplication des affaires de prédation sexuelle, parfois gravissimes, qui ont émaillé la chronique judiciaire depuis quelques décennies, des tueurs en série @Fourniret aux scandales de pédophilie dans l'Eglise en passant par les révélations sur le systèmes "PPDA".
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés