Path of Exile : Sentinel, le 13 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je vois pas ce qui te surprend, c'est plutôt raccord avec ce qu'ils font d'habitude. T'as eu l'impression qu'ils avaient testé le changement des flasks ou du mana multiplier à la 3.15, par exemple? Ou le ratio risk/reward de scourge, avec les downsides complètement pétés pour des bénéfices a 99% anecdotique?
Ben justement, ce qui me surprend, c'est que pour une fois ils ont une bonne analyse du problème et ils veulent proposer une solution cohérente. Les mods des rares étaient peu impactants visuellement et absolument pas lisible dans le feu de l'action, et là dessus il faut avouer qu'ils ont fait du beau boulot globalement. En plus, ils avaient parfaitement conscience que certains mods Archnemesis étaient game breaker pour certains builds vu qu'ils ont communiqué là-dessus. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour réussir le patch.

Mais bon, y'a un hotfix qui arrive, on va retester ça.
Message supprimé par son auteur.
N'étant pas un hardcore gamer de Poe malgré + de 1000h de jeu... Je dois dire que j'ai déjà abandonné cette league. C'est déjà "pénible" de refaire la campagne pour la millième fois mais avoir sur le dos des mobs qui mettent 5h à mourir histoire que la campagne soit encore plus longue bordel que c'est chiant.

Qu'ils nous donnent les liens des builds utilisés pour faire le testing alors... qu'on puisse s'amuser aussi. Je sens que la rétention de la 3.18 va pas être top
Chris vient de donner la liste des mods rares existant, et c'est absolument délirant: https://www.reddit.com/r/pathofexile...rs_part_3_and/

Tu m'étonnes que tout le monde se faisait one shot à la chaîne, mais comment ils ont testé ça

Quelques-uns de mes préférés:

Citation :
Steel-infused
  • Overwhelm 30% Physical Damage Reduction
  • 40% increased Physical Damage
  • 50% additional Physical Damage Reduction
  • Cannot be Stunned
Un seul mod, et le monstre ignore 80% de ton armure, sympa. Fourni avec son bonus de dégats, évidemment.

Citation :
Splinterer
  • Skills fire 4 additional Projectiles
  • 30% increased Projectile Damage
  • 50% chance to Avoid Projectiles
Parce que les monstres qui peuvent shotgun avec les projo c'était pas assez fort, il faut en plus leur donne un bonus de dégats.

Citation :
Assassin
  • All hits are Critical Strikes
  • Blind on Hit
  • 100% increased Blind Effect
  • Take no Extra Damage from Critical Strikes
  • Teleports to distant Enemies creating a Smoke Cloud (3 second cooldown)
Les builds crits qui perdent 80% de leurs dégats, tranquille.

Citation :
Executioner
  • 15% Damage with Hits per 10% missing Enemy Life
  • Immune to Culling Strike
  • Nearby Enemies cannot Recover Life or Energy Shield to above 50%
135% de dégats en plus sur les builds low life, mais ça a été testé extensivement.

Citation :
Effigy
  • Summons an Effigy of a targeted player (10 second cooldown)
  • Effigy links to target player, while linked all damage from Hits taken by the Effigy is also taken by the player as reflected damage
  • Effigy can taunt other Enemies to attack it
  • Running away from the Effigy will sever the link between it and the player
On a enlevé les monstres qui ont reflect, pour ajouter des mosntres qui ont un reflect même contre les totems, minions et compagnie.

Citation :
Oppressor
  • Nearby Enemies have Oppression, causing them to deal 30% less Damage, take 30% increased Damage and have 20% reduced Movement Speed
T'as un seul mob rare qui a ça dans le pack, et ton perso perd 50% de ses dégats.

Mon préféré pour la fin :
Citation :
Trickster
  • Suppress Spell Damage
  • Prevent +10% of Suppressed Spell Damage
  • 50% less Damage Over Time Taken
  • Non-Damaging Ailments Reflection
  • Every 8 seconds go into Flee for 4 seconds
  • While fleeing avoid 75% of Damage from Hits, gain 200% increased Movement Speed and 1000% increased Evasion Rating
  • While fleeing cast Frost Walls targeting players (1.5 second cooldown, 1.5 second global cooldown)
Pour citer un post que j'ai vu sur reddit, il pourrait avoir 3 mageblood sur lui que j'irai pas le chercher.

Dernière modification par Nohisu ; 15/05/2022 à 08h44.
Après le 3ème hotfix en 3 jours, les monstres rares commencent à être assez acceptables. Il reste quelques problèmes de compatibilité avec les mécaniques de ligue et quelques mods qui cassent des builds, mais on est déjà à des années lumières de ce qu'ils ont sorti vendredi.

A coté, je trouve la mécanique assez réussie, elle prend pas trop de place, elle est simple d'utilisation, et les récompenses sont assez sympa. J'ai pas encore essayé d'optimiser mon arbre de sentinelle ou de faire des combinaisons opti, je prend juste des sentinelles rares au pif, mais il y a surement des dingueries à faire avec des sentinelles spécifiques.

Le nouvel arbre d'Atlas qui permet de bloquer des mécaniques de ligue, c'est vraiment top. Rien que pour ça, et malgré les autres problèmes, je trouve que le patch vaut le coup d'être joué. C'est tellement bien de pouvoir se concentrer sur le contenu qu'on préfère sans avoir à dépenser une fortune en scarab.
A force de se plaindre de la puissance des mods archnemesis GGG comprends que on avait un problème d'équilibrage de début de ligue . Je suis d'accord avec Tranquil Nirvana je ne comprend pas comment GGG a effectué son test sans remarqué le problème, ils pensent que les joueurs jouent tous des builds méta et son en groupe en faite ?

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/05/2022 à 10h14.
Bon je suis bien content d'être parti sur un build EA champion vu la difficulté des premières heures de la league. J'avais fait aucun test avant et je suivais pas de streamer mais je me disais bien que quelque chose clochait quand je passais 3/4 minutes sur des rares boostés à la sentinelle pendant le leveling .

Un petit lucky drop d'Aegis Aurora m'a mis bien, Atlas terminé et en train de bosser sur les maps favorites/Pinnacle boss. J'ai commencé à acheter/crafter du stuff pour switcher sur un armor stacker champion car j'ai trop la flemme de monter un autre perso, je suis juste en train de pleurer quand je vois Ashes à 40 exalt et toujours en train de grimper...

Au final après les nerfs je suis plutôt content de l'état du jeu. Sentinel est une super league mechanic: sûrement une des plus rentable, très simple d'utilisation tout en ayant un côté deep si tu veux te plonger dedans. Je me vois bien y passer pas mal de temps avec l'ajout des nouveaux boss ainsi que les recombulator qui permettent des crafts de fous furieux.

Et vous vous en êtes où? Y en a qui vont continuer la league ou tout le monde est dégoûté des mobs Archnemesis?
Très content de mon début de ligue, j'ai eu un Brother's Stash dans un Stacked Deck, j'ai eu mon 6L en 100 fus, mais surtout le build que j'avais prévu marche très très bien, c'est mon premier perso à atteindre le lvl 95

Mon perso est ici

Tout ce que je tente en contenu endgame passe bien pour l'instant, je suis en train de compléter les invitations de la Maven, mais je me doute que le vrai pic de difficulté, ça va être les nouveaux uber boss qui vont me casser la gueule

Si il y a des joueurs intéressés, on peut vous inviter dans la guilde JoL, elle est plutôt active en début de ligue, il suffit de laisser votre ign ici.
Je suis à 118 morts, les premiers jours avec les rares surboostés et le gear moisi ça fait pas bon ménage. Depuis le dernier hotfix, je dois être à 5 morts je pense, 3 sur la Maven (3 memory game ) et 2 sur des maps Delirium où j'ai fait nimp avec les altars.

Le gear est top, mais comme c'est du offmeta, ça a pas coûté bien cher, je dirais dans les 25-30ex au total. Avec l'atlas actuel, c'est assez facile de farm 1 à 2ex/heure pour les builds qui ont une clearspeed correct.

J'ai fait un post sur reddit avec une démo du build et les gens ont l'air de beaucoup aimer, donc ça sera sûrement plus cher à l'avenir.
Mon atlas tree qui utilise Grand Design et où je vire toutes les mechanics sauf Harvest/Heist/Expedition/Shrines/Eldritch. Grand Design apporte 33% pack size mais on peut l'enlever, je suis pas encore 100% convaincu.

On vire Stream of Conciousness dès que possible quand on commence à pouvoir se permettre d'ajouter plusieurs packs additionnels via scarabées/sextants.

Je farme rapidement les blueprints, logbooks et les maps synthesis, guardians et conquerors en faisant du T14+ avec cette strat.

En gros l'idée c'est:
-On prend Domination sur son map device
-On pop toutes les shrines, points bonus si on utilise le Gull
-On pop tous les altars (+ quantité)
-On start l'Expédition, quand tous les mobs ont spawn, on saute en plein milieu d'eux et on pop sa sentinelle bleue.
-On fait Harvest
-On tue le boss

Essayez de combiner vos Sentinelles bleues pour qu'elles touchent 100+ ennemis et donne +quantité et/où des rewards currency/heist/expédition/légion etc.

Prévoyez le setup cast on death + portal pour l'étape Expédition.
-
Si ça se vend 40ex, c'est pas seulement parce que c'est rare, c'est surtout parce que ça les vaut en terme de puissance. L'anomalie à mon sens c'est plus le taux de loot de la ligue précédente, et à peu près tout le monde s'attendait à ce que ces amulettes soient beaucoup plus dur à récupérer cette fois-ci, je pense pas qu'il faille en vouloir à GGG pour ça.

Et puis je me suis fait 45ex en lootant une omni sur mon 2ème searing exarch ça fait plaisir
Les bonnes amulettes rares comme tu dis, y'en à la pelle cette ligue, avec la mécanique de fusion d'équipement tu peux craft une très bonne amu +2 pour quelques ex à tout casser. Et pourtant, le prix de Ashes se maintient à 40ex, clairement c'est pas juste parce que les joueurs ont la flemme de chercher une bonne amu rare sur poe trade.

Je vois pas pourquoi un build enabler ne pourrait pas être un chase unique. C'est le cas pour Squire, pour Omni, pour Replica's Alberon, pour certains Forbidden jewel, et encore un tas d'autres. Il y a déjà des tonnes de build enabler qui coûtent seulement quelques chaos, et c'est justement ce qui a été reproché à GGG pendant longtemps, beaucoup trop de build enabler avec des stats dégueu qui rendent les builds en question pas vraiment jouable. Là on a des vrais enabler avec des super stats, ça donne envie de farmer ses exalt pour jouer des builds originaux, perso je suis plutôt fan.

C'est pas "retour à la case départ" parce que tu peux toujours utilises Ashes pour faire des builds que tu n'aurais pas pu faire il y a 4 mois, c'est plutôt "retour à la normale". Ashes c'était un build enabler surpuissant pour un coût ridicule, et plutôt que d'aller massacrer les qualités des gemmes (comme ils ont fait pour les auras) ou de nerf les stats de l'amulette pour les rendre dégueu, ils ont augmenté le coût d'accès au build. Je trouve le choix très pertinent. Et force est de constater que c'était le bon, vu que l'amulette est toujours très demandée même à ce prix-là.
Citation :
Bon, ba je pense qu'on sera pas d'accord, omni ou squire ne sont en aucun cas des builds enablers dans mon dictionnaire, juste des "deals XXX% more damage", ca n'ouvre aucune interaction qui n'existe pas sans.
Pour squire je suis d'accord c'est juste un more multiplier. Pour omni par contre ça a clairement créé une nouvelle interaction, cette interaction est beaucoup trop forte et rend les interactions standard obsolètes mais c'est quand même nouveau de stacker les attributes pour scale ses rés/pen.

Perso pour mon build armor stack y a juste aucune amulette rare qui peut remplacer Ashes. Même avec les recombinators faire une amu +1 skills 10% réservation c'est chaud, la preuve y en a qu'une en vente actuellement à 15 exalts et elle est dégueulasse.
Petit retour sur mon Inqui Icestorm, très content du perso mais je pense avoir atteint la limite de l'opti dessus. En tout cas c'était vraiment top en league start, avec mon opti actuelle ça farm du T16 full juice + sentinelle plutôt vite sans mourir, ça explose les boss endgame et The Feared tranquille, par contre ça galère un peu sur les dernières waves du simu quand on se prend le mod "monsters cannot be slowed". Je laisse le PoB ici pour la postérité.

Je sais pas encore si je vais faire un second perso. Si j'en fais, ça sera sûrement du stack strength avec BLS, j'ai réussi à faire de très joli bottes avec le nouveau mod sentinelle:

251758-1653814195-1348.png
Pas réussi à league start actuellement. Trop chiant le leveling.

Tu pourrais rajouter quelques notes dans ton POB sur le leveling ? Histoire d'aider un vieux con qui aime pas remonter un n-ieme perso ?
Citation :
Publié par Assiobal
Pas réussi à league start actuellement. Trop chiant le leveling.

Tu pourrais rajouter quelques notes dans ton POB sur le leveling ? Histoire d'aider un vieux con qui aime pas remonter un n-ieme perso ?
J'ai bricolé un PoB rapide avec quelques arbres intermédiaires ici

Quelques tips pour le leveling:

• Frostbomb et Frostblink vont te carry sur une grosse partie de l'acte 1. Tu peux ajouter n'importe quel spell en complément jusqu'au lvl 12, puis tu utilises Wintertide Brand jusqu'à avoir Whispering Ice.
  • Si tu peux te payer un WI 6s et une Astramentis au lvl d'obtention, c'est le top pour faire toute la campagne très facilement. Attention avec le coût en mana par contre, tu peux mettre des gemmes de support avec des petits multiplicateurs (voir en enlever une ou deux) si c'est trop dur de gérer le coût d'Icestorm.
  • Niveau aura, tu commences avec Purity of Elements + Clarity, et tu ajoutes Defiance Banner + Determination dès que tu récupères les nodes d'aura du Templar.
  • Tu fais toute la campagne en hybride vie/ES, et tu fais la transition low life quand tu peux te payer Ivory Tower + Crown of the Inward Eye qui sont les deux objets les plus importants pour passer en LL. Il faut aussi avoir au minimum 50% de res chaos au moment de la transition, et monter progressivement jusqu'à 75%.
  • Tant que tu as pas fait le 4ème lab, tu gardes Frostbomb en sort secondaire et Cold Penetration dans tes gemmes de support, tu peux les virer après.
  • Niveau gear, c'est pas grave si t'as des pièces un peu moisie au début, vie + res ça suffit tant que tu as la place pour le craft strength + intel.

Citation :
Perso, je désespère quand je vois ca, ainsi que les divers items qui popent sur Reddit (lol l'armure ES que t'as certainement du voir passer aussi). Comment on peut encore prendre au sérieux GGG quand ils pleurent sur le powercreep, alors qu'ils te filent 60% de replica alberon warpath en mod de rare et dans toutes les stats et éléments, sans contrepartie?
Quand GGG se plaint du powercreep, je pense que c'est surtout à propos de la puissance de base des perso. Un perso avec du gear moisi qui va exploser tout le jeu (typiquement le cas d'un bon gros paquet de build ignite actuels, DD en tête) ça va leur poser problème. Un perso qui a passé des dizaines d'heures à farm pour assembler son stuff à 100ex+ et qui tape bien le contenu endgame, c'est plus dans leurs attentes.

J'ai vu le chest sur Reddit, il est absolument démentiel, mais j'ose pas imaginer la fortune qui a été investie pour le craft. Si tu prends un dixième des currency qu'il a du claquer dedans pour réussir à assembler tout ces mods, tu peux déjà faire un perso qui va rouler sur tout le jeu même sans t'enfermer dans des builds ultra meta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés