Bug des mobs invisibles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai acheté Elden Ring il y a peu sur steam sur un pc qui suffit à le faire tourner (8GB de ram). Je joue avec une manette de xbox 360 et ça marche bien. J'ai pu suivre le didacticiel sans soucis mais lorsque je suis arrivé dans "Necrolimbe", les ennemis ne s'affichaient plus, ils étaient encore là mais étaient invisibles, seul leurs pv étaient affichés. Impossible pour moi de combattre des mobs invisibles et ça gâche totalement mon expérience de jeu.

J'ai donc cherché des solutions. J'ai redémarré le jeu à de multiples reprises, l'ai désinstallé puis réinstallé, ai tenté de changer de région en allant le plus loin possible mais voilà que ce bug subsiste toujours !

Si quelqu'un a une solution s'il vous plait ! Merci
Ça se produit quand ton taux d'image par seconde descend trop bas et malheureusement il n'y a pas de solution miracle. C'est un soucis avec le moteur du jeu qui sera ou ne sera pas réglé par From Software.
Tu peux essayer de libérer des ressources : virer EAC, fermer le navigateur, dégager autant de logiciel en tâche de fond que possible mais sans garantie que ça fonctionne.
Pense aussi à bien mettre les configs graphiques au minimum, ça pourra aider.

Le problème se produit surtout en open world. Une fois dans des gros donjons, ça va généralement mieux.
Citation :
Publié par 'Az
Pense aussi à bien mettre les configs graphiques au minimum, ça pourra aider.

Le problème se produit surtout en open world. Une fois dans des gros donjons, ça va généralement mieux.
Ah d'accord. Mais je viens de débuter le jeu ! Et il n'y a aucun donjon à faire avant Margit de mon niveau...

Citation :
Publié par Elric
Ça se produit quand ton taux d'image par seconde descend trop bas et malheureusement il n'y a pas de solution miracle. C'est un soucis avec le moteur du jeu qui sera ou ne sera pas réglé par From Software.
Tu peux essayer de libérer des ressources : virer EAC, fermer le navigateur, dégager autant de logiciel en tâche de fond que possible mais sans garantie que ça fonctionne.
Ca marche merci, je vais faire ça

Dernière modification par Zidarstone ; 13/04/2022 à 19h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zidarstone
Ah d'accord. Mais je viens de débuter le jeu ! Et il n'y a aucun donjon à faire avant Margit de mon niveau...
Regarde mieux, y en a plein
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Mets à jour ton driver de carte graphique.

Tu dis que t'as un pc qui le fait tourner, c'est pas la RAM qu'il faut regarder mais plutôt la carte graphique que t'as?
J'ai une Nvidia Geforce Gtx 1650. Je pense que ça le fait tourner correctement non ?
Citation :
Publié par Zidarstone
J'ai une Nvidia Geforce Gtx 1650. Je pense que ça le fait tourner correctement non ?
C'est le minimum recommandé mais ça devrait être suffisant oui, je le fais tourner sur une 1060.

T'as une amélioration après la mise à jour du driver? C'est vraiment le point le plus important pour améliorer tes perfs.
Tiens vu que j'ai fait tout le jeu en coop avec pote, on s'est fait envahir toutes les 15mns durant toute notre partie de 100h+ donc on est bien rodé avec cette merde...mais j'ai remarqué que ces derniers jours on avait un bug.

Le mec nous envahi, on voit tous les 2 le message "blabla vous envahi"...mais au bout de quelques secondes celui qui n'est pas l'hôte voit le message "machin est retourné dans son monde" alors que pas du tout.
L'envahisseur est bien là et l'hôte le voit bien mais le pote en coop ne le voit juste pas du tout et ne peut rien faire.

C'est un bug ou un cheat ? Parce que ça nous est arrivé très souvent ces 2-3 derniers jours.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est le minimum recommandé mais ça devrait être suffisant oui, je le fais tourner sur une 1060.

T'as une amélioration après la mise à jour du driver? C'est vraiment le point le plus important pour améliorer tes perfs.
Qu'est ce que c'est ?
Citation :
Publié par Zidarstone
Qu'est ce que c'est ?
Le logiciel qui permet de faire fonctionner ta carte graphique, il doit être mis à jour régulièrement, y a au moins une nouvelle version par mois.

Vu que tu as une carte graphique Nvidia regarde si tu as Geforce Experience d'installé, sinon va sur leur site et installe le. Lance le programme, connecte toi et fais la mise à jour qu'ils te proposent.

A l'avenir si tu as des soucis sur les graphismes des jeux auxquels tu joues c'est le 1 er truc à vérifier!
Ah ça ! J'ai déjà le dernier pilote, j'ai fait la mise à jour ce matin pour voir si le jeu tournait mieux et si le bug s'était résolu. Mais non, ça n'a rien changé du tout, les ennemis sont toujours invisibles...
Citation :
Publié par Zidarstone
Ah ça ! J'ai déjà le dernier pilote, j'ai fait la mise à jour ce matin pour voir si le jeu tournait mieux et si le bug s'était résolu. Mais non, ça n'a rien changé du tout, les ennemis sont toujours invisibles...
Ah mince, oui pardon l'habitude de dire driver.

Bon ben 2 dernières solutions:

-Change les réglages de tes paramètres graphiques comme expliqué sur ce site : https://bestgamingtips.com/fix-elden...sible-enemies/

-Installe ce mod : https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/109
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah mince, oui pardon l'habitude de dire driver.

Bon ben 2 dernières solutions:

-Change les réglages de tes paramètres graphiques comme expliqué sur ce site : https://bestgamingtips.com/fix-elden...sible-enemies/

-Installe ce mod : https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/109
Merci !! J'ai changé mes paramètres graphiques et ça marche pour le moment ! Bon mon jeu est incroyablement dégueulasse mais au moins je peux voir mes adversaires. Merci infiniment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés