[Actu] Monster Hunter Stories 2 : un spin-off à 1,4 millions

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 27 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5252/0/151760-240.jpg
C'est l'histoire d'un jeu surprise, qui était étonnamment rafraîchissant et complet, et qui a grandi bien plus que son précédent essai. Capcom n'en finit pas de nous offrir des pépites et c'est manifestement payant.

Il était une fois un jeu,Un dérivé de ses aînés,Basé sur les liens, l'amitié,D'apparence moins ambitieux.
Il était tout nouveau tout frais,Différent, plein d'exploration.Il était fort joli mignon,Avec ses monsties, nos amis !

... Et pourtant, vous irez voler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai découvert Stories avec ce volet, ne connaissant pas du tout le premier.
Ce fut une super surprise cet été. Le contenu, même si peut être redondant par son farm, m'a tenu 190 h, et je n'ai même pas complété ce dernier (j'ai terminé la campagne, une première partie du contenu post campagne, et n'ai qu'effleuré le contenu multi).

J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'espère sincèrement qu'il sera compatible avec le Steam Deck pour m'y remettre et poursuivre mon aventure en tant que dresseur de Monsties

Edit : Et merci JNH pour les nombreux articles et astuces depuis cet été, tous furent forts utiles
Mais de rien, ça fait toujours plaisir de partager et avoir quelques retours .

Han, j'ai hâte de voir les premières impressions du Steam Deck, je n'ai pas osé sauter le pas, mais ça m'intéresse.



Edit en dessous : oh !

Dernière modification par JNH ; 27/01/2022 à 18h57.
J'avoue que c'est grâce a tes retours que je me suis intéressé à ce jeu JNH et que finalement un ami m'a offert le jeu à l'occase de mon annif, bon je n'en suis que à la fin du 2e village et je vais débarquer au 3e.

Bon ce n'est pas parce que je ne fini que rarement mes jeux que cela veut dire que c'est nul, pas mal de jeux ont de bonne qualités et le temps que j'y passe dessus avant d'aller au suivant me laisse un bon moment
Une excellent surprise qui m'a fait (re)découvrir la franchise. J'avais essayé un Monster Hunter sur console portable il y a très longtemps mais je n'avais malheureusement pas du tout accroché. Pour cet épisode je me suis laissé tenter par les graphismes et j'ai vraiment adoré l'aventure. Le système de combat est très bien fichu, le jeu est riche et bien complet. L'histoire est relativement anecdotique mais se laisse suivre malgré tout. Je n'ai pas encore repris le jeu depuis les derniers ajouts mais le suivi via les DLCs gratuits me semble bon.

Ce jeu m'a donné envie de me mettre à Monster Hunter World qui a également été une très bonne découverte. Les développeurs ont fait un excellent travail pour adapter les règles du jeu original à un RPG au tour par tour.
Bon ben 1,5M

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés