[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Appelle ce système monétaire comme tu veux, mais il n'y a a qu' UNE SEULE en haut, c'est une pointe, d'ou ma métaphore de la "pyramide".

Dans le système de hiérarchisation on sous entend qu'une vaut plus que l'autre. Ici ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'équivalence, on peut descendre mais on ne peut pas monter.

Dans un système de hiérarchisation il y a la possibilité de conversion dans les 2 sens.


Bref tu n as toujours pas expliquer pourquoi je dis n'importe quoi et donc pourquoi le cash shop serait inutile, et qu'il n'y a aucune incitation a passer par celui-ci.
Citation :
Publié par Electre
Appelle ce système monétaire comme tu veux, mais il n'y a a qu' UNE SEULE en haut, c'est une pointe, d'ou ma métaphore de la "pyramide".

Dans le système de hiérarchisation on sous entend qu'une vaut plus que l'autre. Ici ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'équivalence, on peut descendre mais on ne peut pas monter.

Dans un système de hiérarchisation il y a la possibilité de conversion dans les 2 sens.
Pas forcément
J'échange mon temps contre un salaire
Est-ce que je peux racheter du temps de travail ? Aucun employeur va accepter ton argent.
Ta vision des choses es assez limitée.

Citation :
Bref tu n as toujours pas expliquer pourquoi je dis n'importe quoi et donc pourquoi le cash shop serait inutile, et qu'il n'y a aucune incitation a passer par celui-ci.
On ne prouve pas une négative, c'est à toi de prouver tes dires, tu fais ce qu'on appelle une inversion de la charge de la preuve. C'est à toi de prouver que passer par le cash shop est indispensable. On attend toujours car les liens envoyés ne prouvent absolument rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_la_charge_de_la_preuve_(rh%C3%A9torique)

Renverser la charge (ou le fardeau) de la preuve signifie qu'un ou plusieurs participants d'un débat heuristique avance un fait en incombant la charge de la preuve de son contraire à son interlocuteur. Le renversement a une portée particulière en droit où on traite de charge de la preuve en droit ainsi qu'en sciences[pourquoi ?].

Normalement, la charge de la preuve repose sur celui qui procède à une affirmation.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Pas forcément
J'échange mon temps contre un salaire
Est-ce que je peux racheter du temps de travail ? Aucun employeur va accepter ton argent.
Ta vision des choses es assez limitée.
Dans ce cas si tu peux racheter des années de cotisation a ta retraite pour partir plus tôt.

Mais quand tu as dépenser ton temps tu ne pas le récupérer, le temps ne coule que dans un seul sens, c'est la théorie de la relativité générale. Si tu as vendu ton temps à ton employeur, il est impossible de le récupérer on ne peut pas revenir en arrière, et c'est bien pour ça que le temps est l'une des ressources les plus importantes.

Ta métaphore est mal choisie. Récupérer le temps passé est impossible, mais on peut racheter ses années cotisation. En gros t as réussi à avoir tort deux fois ! L' employeur n' a pas le pouvoir de te rendre ton temps mais tu as la possibilité de le racheter avec l'argent que tu as gagner.

bref c'est un très mauvais exemple, tu as vendu ton travail contre de l'argent. Ce n'est pas une hiérarchisation, c'est une transaction avec un contrat. Une fois la transaction effectuer il n'est pas obliger de changer d'avis ton employeur. Dans le contrat que tu as passer il n'y a pas la possibilité de récupérer ton temps.

Quand tu vas dans un comptoirs de change, le comptoir fais le change contre un taux de commission dans les 2 sens.
Citation :
Publié par Electre
Dans ce cas si tu peux racheter des années de cotisation a ta retraite pour partir plus tôt.

Mais quand tu as dépenser ton temps tu ne pas le récupérer, le temps ne coule que dans un seul sens, c'est la théorie de la relativité générale. Si tu as vendu ton temps à ton employeur, il est impossible de le récupérer on ne peut pas revenir en arrière, et c'est bien pour ça que le temps est l'une des ressources les plus importantes.

Ta métaphore est mal choisie. Récupérer le temps passer est impossible, mais on peut racheter ses années cotisation.

bref c'est un très mauvais exemple, tu as vendu ton travail contre de l'argent. Ce n'est pas une hiérarchisation, c'est une transaction avec un contrat. Une fois la transaction effectuer il n'est pas obliger de changer d'avis ton employeur. Dans le contrat que tu as passer il n'y a pas la possibilité de récupérer ton temps.

Quand tu vas dans un comptoirs de change, le comptoir fais le change contre un taux de commission.
Non non, ton employeur (analogie avec amazon avec qui tu fais l'échange), sinon tu peux te faire racheter tes cristaux par les autres joueurs (contre du stuff, des golds, voir même de l'argent IRL, personne t'empêche de te faire faire un virement paypal par un pote qui veut des cristaux) comme l'assurance chomdu...

C'est toi qui choisi mal tes arguments, je les prends et je t'explique pourquoi ça n'a pas de sens, c'est tout.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/01/2022 à 14h13.
Citation :
Publié par Electre
Tu troll maintenant, tu as aucun argument valable donc tu racontes absolument n'importe quoi ? Attaque gratuite ? Ou alors tu vas chercher des définitions hors contexte des mots que j'emploie pour essayer de me décribiliser.

Pour défendre l'indéfendable avec une telle mauvaise foi travaillerais tu pour une entreprise qui abusent de ces mécaniques ? A tu peur d'une prise de conscience de la part des gens ?
Tu ne connais absolument rien de LA, de son contenu, et donc de ce qui est à la portée de tous.

A partir de là, tout ce que tu a écrit dans ce thread, est une harangue, digne des plus grands complotistes, avec des arguments qui ne tiennent pas, du à tes nombreuses lacunes.
La facilité déconcertante, avec laquelle tu changes tes mensonges (sur les paywall et le besoin absolu de débourser pour kill un boss... p'tain mais tu es complètement à côté) en mauvaise foi me fait même penser que tu es un troll, qui espère qu'en étant excessif, il arrivera quand même à éclairer des gens sur les risques de dépendance des systèmes économiques des jeux F2P.

En fait, tu penses que les gens n'ont aucun recul et aucune capacité cognitive en gros ?

C'est dommage, car tout ce que tu dis n'est pas inintéressant et est parfois pertinent... mais tu es tellement dans l'excès que tu passes pour un fou, et décrédibilises tout ton point de vue qui ne présente aucune mesure.

Il faut que tu comprennes ça : les joueurs d'aujourd'hui se sont adaptés aux formules F2P, et si : Lost Ark est un jeu, qui propose pas mal de contenus, critiquables si on n'aime pas le genre, mais fun pour la plupart des gens qui sont sur ce forum (pas pour toi apparemment...).
Certains subissent sûrement (comme certains subissent l'addiction à la clope), et on peut clairement reprocher le manque de protections pour cette catégorie de joueurs. Mais ce n'est pas notre rôle en tant que joueurs, à part en communiquant, et en étant mesurés dans nos propos, de résoudre les problèmes d'addiction.

Tu prônes une révolution du système économique F2P, mais tu n'apportes rien en fait : comment assurer la pérennité d'un jeu multi dans le temps en sortant régulièrement des QoL et du contenu tout en ayant suffisamment d'entrée d'argent pour le personnel et les actionnaires, sans la mise en place d'un système économiquement viable ?

Je tire mon chapeau aux personnes de ce forum qui essaient de discuter avec toi. Essayer de faire mesurer les propos d'un complotiste n'est pas chose aisée et devient vite stérile.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Non non, ton employeur, sinon tu peux te faire racheter tes cristaux par les autres joueurs (contre du stuff, des golds, voir même de l'argent IRL, personne t'empêche de te faire faire un virement paypal par un pote qui veut des cristaux)...
C'est toi qui choisi mal tes analogies, j'y peux rien.
Je ne peux pas me faire racheter mes cristaux contre des euros. Les cristaux bleux sont lié au comptes, et ne peuvent être échanger contre de l'argent. Si c'est pas une pyramide, c'est une diode ! le courant ne passe que dans un sens !!!!

Si tu arrives à me prouver que Lost ARK est un jeu avec modèle économique sain je serais hyper heureux, plus il y a de bon jeu mieux c'est.

Malheureusement Lost Ark cache des jeux d'argent assez infâme dans sa monétisation, et c'est pour celà qu'il a été interdit dans plusieurs pays.

"Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de prendre en charge la Belgique et les Pays-Bas en raison des lois et réglementations locales concernant les objets aléatoires en jeu."

en réalité c'est pas les objets aléatoire qui sont interdit mais les techniques de monétisation utilisé, ces techniques qui utilisent les objets aléatoire pour mettre en œuvre des méthode d'addiction psychologique, ils font de la désinformation.
Le plus triste c'est qu'il pourrait kiffer le jeu Bon et sinon vous allez jouer quoi comme classe pour la sortie ?

faut que je relance la Ru pour tester la sorcière mais j'ai la flemme, comme un con je suis tombé amoureux du destro et je pense me rabattre sur le berserk en attendant qu'il arrive sur la version eu.
Citation :
Publié par Electre
Je ne peux pas me faire racheter mes cristaux contre des euros. Les cristaux bleux sont lié au comptes, et ne peuvent être échanger contre de l'argent. Si c'est pas une pyramide, c'est une diode ! le courant ne passe que dans un sens !!!!

Si tu arrives à me prouver que Lost ARK est un jeu avec modèle économique sains je serais hyper heureux, plus il y a de bon jeu mieux c'est.

Malheureusement Lost Ark cache des jeux d'argent assez infâme dans sa monétisation, et c'est pour celà qu'il a été interdit dans plusieurs pays.

"Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de prendre en charge la Belgique et les Pays-Bas en raison des lois et réglementations locales concernant les objets aléatoires en jeu."

en réalité c'est pas les objets aléatoire qui sont interdit mais les techniques de monétisation utilisé, ils font de la désinformation.
https://lostarkhub.com/lost-ark-curr...how-they-work/

Blue Crystals

These are a unique currency in Lost Ark. They come from both in-game rewards, as well as being purchased for real money. They can be used to purchase things in the in-game store, including cosmetics, consumables, pets, and gold.
They’re a bit controversial, as they can be purchased with real money, but are otherwise rare to obtain in-game. Although, they can be traded for gold in the Auction House, so you’re never missing out by not spending real money.

Encore une ânerie. C'est usant.

Citation :
Si tu arrives à me prouver que Lost ARK est un jeu avec modèle économique sains je serais hyper heureux, plus il y a de bon jeu mieux c'est.
A ce niveau, je pense qu'il y a un sérieux problème de compréhension.
Pourquoi je voudrais te prouver que le modèle est sain ? Je t'ai déjà dit que je trouvais le système de micro transaction mauvais. Que j'étais d'accord avec toi sur le fond.
Tu peux imprimer ça ou pas ? Ou alors tu le fais exprès et c'est malicieux de ta part.
Citation :
Publié par Radium
Le plus triste c'est qu'il pourrait kiffer le jeu Bon et sinon vous allez jouer quoi comme classe pour la sortie ?

faut que je relance la Ru pour tester la sorcière mais j'ai la flemme, comme un con je suis tombé amoureux du destro et je pense me rabattre sur le berserk en attendant qu'il arrive sur la version eu.
Main : gunlancer.
Rerolls : Bard, Infighter, Spirit et Lance master quand elle sortira.

Je monterai un second gunlancer spé blue (def).
Citation :
Publié par Radium
Le plus triste c'est qu'il pourrait kiffer le jeu Bon et sinon vous allez jouer quoi comme classe pour la sortie ?

faut que je relance la Ru pour tester la sorcière mais j'ai la flemme, comme un con je suis tombé amoureux du destro et je pense me rabattre sur le berserk en attendant qu'il arrive sur la version eu.
Je joue jamais support, donc je vais jouer barde pour une fois.
Comment ils arrivent à l'hotel des ventes?

Simple un joueur les a acheter et les revend.

Usant tu dis dis n'importe quoi !!! pour te citer.

En fait la monaie cash shop c'est les crystaux royaux.

Les crystaux royaux sont lié au compte et le résultat de ta transaction en Euro. Ils permettent d'acheter des truc purement cosmétique. et sans incidence sur le jeu et plein d'autre qui sont P2W.

Tous les truc P2W que tu peux acheter avec les cristaux royaux sont en vente pour des cristaux bleus. Ici ce trouve l'astuce grosse comme la Trump tower de la monétisation.

Comment obtient t on des cristaux bleu ? en convertissant des cristaux royaux qui sont eux acheter pour de l'argent réel. Ils en donnent aussi de temps en temps "en bonus", mais il n'y a pas de méthode "normal" pour les généré.

Ces cristaux bleus permettent soit d'acheter des choses dans la boutique, soit de les revendre contre de l'or. C'est vente d'or n'est pas automatique, cette transaction doit se faire avec un autre joueur.

Tu as donc tout en haut les cristaux royaux. puis les cristaux bleus, puis plein d'autre truc dont l'or.

Les seules méthodes pour faire arriver les cristaux bleu en jeu sont soit des cadeaux de la part des développeur, soit une conversion de cristaux royaux en cristaux bleu.

Les cristaux sont une monnaie cash shop qui possède qu'une seule méthode de génération "reliable et à la demande", les $ ou les €. Si personne ne convertie de cristaux royaux en cristaux bleu, les seuls cristaux bleu qui seront présent en jeu seront ceux donné par les développeurs lors d’événement.

Il n'y a pas de possibilité de les générer en jouant.
Citation :
Les cristaux bleux sont lié au comptes

Les cristaux bleux sont lié au comptes

Les cristaux bleux sont lié au comptes
Tu peux les échanger contre des golds donc encore une fois tu as menti.
Tout une tirade au dessus est juste une pirouette pour ne pas dire j'ai eu tort.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/01/2022 à 14h37.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Je joue jamais support, donc je vais jouer barde pour une fois.
J'espère que le son du barde va pas te gêner, beaucoup ne supportent pas ^^
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu peux les échanger contre des golds donc encore une fois tu as menti.
Tout une tirade au dessus est juste une pirouette pour ne pas dire j'ai eu tort.
Je me suis tromper c'est les cristaux royaux. en effet.

J'ai confondu cristaux bleu et cristaux royaux, les cristaux bleus sont une monnaie intermédiaire. Ça n'invalide rien de ce que j'ai dis. c'est juste que je n'ai pas été assez précis.

D'après la présentation de millénium

Cristaux
Les Cristaux sont la monnaie principale à haut niveau. Ils peuvent être obtenus en terminant certaines quêtes ou exploits directement en jeu, ou bien en échange de Cristaux royaux ou de Pièces d'or grâce au système d'échange de monnaies de l'hôtel des ventes.
Ils servent principalement à l'achat d'objets de très haut niveau, notamment dans la Boutique secrète de Mari.

En gros le end game est complètement lié au Cash shop. Il faut des cristaux, et pour cela il faut que quelqu'un fasse chauffer la CB. Il faut transformer des cristaux royaux en cristaux bleu. Il faut aussi que l'or soit quelque chose de suffisamment attractif pour que des gens accèptent de vendre des cristaux bleux.
Citation :
Publié par Electre
En gros le end game est complètement lié au Cash shop. Il faut des cristaux, et pour cela il faut que quelqu'un fasse chauffer la CB.
Et bien non, justement c'est ce que tu ne veux pas entendre.
Si tu veux éviter le farm mutli account et que tu veux tout tout de suite, oui. Autrement, un joueur peut rattraper ça en quelques semaines.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et bien non, justement c'est ce que tu ne veux pas entendre.
Si tu veux éviter le farm mutli account et que tu veux tout tout de suite, oui. Autrement, un joueur peut rattraper ça en quelques semaines.
Comment les cristaux bleux arrivent dans le jeu ? Ils ne sont pas générer à l' hotel des ventes. Ce sont des joueurs qui les vendent ! Et ou ils les ont eu ?

Si tu étais intellectuellement honnête tu m'aurais repris et m'aurai dit : que ce que je pensais être les cristaux bleux était en fait les cristaux royaux, vu que tu a l'air de connaitre le jeu
Citation :
Publié par Electre
Comment les cristaux bleux arrivent dans le jeu ?
Tu peux les gagner IG et les acheter via le cash shop. Faut te le répéter en boucle ?

https://lostarkhub.com/lost-ark-curr...how-they-work/

Blue Crystals

These are a unique currency in Lost Ark. They come from both in-game rewards, as well as being purchased for real money. They can be used to purchase things in the in-game store, including cosmetics, consumables, pets, and gold.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Tu peux les gagner IG et les acheter via le cash shop. Faut te le répéter en boucle ?

https://lostarkhub.com/lost-ark-curr...how-they-work/

Blue Crystals

These are a unique currency in Lost Ark. They come from both in-game rewards, as well as being purchased for real money. They can be used to purchase things in the in-game store, including cosmetics, consumables, pets, and gold.
Donc t en gagne 10 lors d'event au bon vouloir de l'exploitant, ou tu passes par le cash shop.

Ou avais je tort en disant que le end game est lié au cash shop ? Ou est la possibilité d'en générer 10 000 quand j'en ai besion sans passer par le cash shop ou l' hotel des ventes ? Je suis tout seul j'en veux 10 000 l' hotel des ventes est vide, je fais comment pour mon stuff de haut niveau ?
Citation :
Publié par Electre
Donc t en gagne 10 lors d'event au bon vouloir de l'exploitant, ou tu passes par le cash shop.

Ou avais je tort en disant que le end game est lié au cash shop ?
Mais tu suis rien ou quoi. Ils ont dit que les cristaux bleus ne seraient plus nécessaires lors des récompensent de donjon, ils ont remplacé ça par les golds pour la release UE.
Donc t'en a plus besoin autrement que pour acheter des items du cash shop (aura cristalline, montures, cosmétiques et autre), plus pour progresser.
Tu montres vraiment que t'as rien suivi en fait ?
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Mais tu suis rien ou quoi. Ils ont dit que les cristaux bleus ne seraient plus nécessaires lors des récompensent de donjon, ils ont remplacé ça par les golds pour la release UE.
Donc t'en a plus besoin autrement que pour acheter des items du cash shop (aura cristalline, montures, cosmétiques et autre), plus pour progresser.
Tu montres vraiment que t'as rien suivi en fait ?
je te le remet:

Les Cristaux sont la monnaie principale à haut niveau. Ils peuvent être obtenus en terminant certaines quêtes ou exploits directement en jeu, ou bien en échange de Cristaux royaux ou de Pièces d'or grâce au système d'échange de monnaies de l'hôtel des ventes.

Ils servent principalement à l'achat d'objets de très haut niveau, notamment dans la Boutique secrète de Mari.


"Ils servent principalement à l'achat d'objets de très haut niveau, notamment dans la Boutique secrète de Mari."


Maintenant c'est de l'or pour cette boutique ?

Ils nous ont fait le coup à chaque jeu coréen il font un truc "OK" pour la release, et au fur et à mesure des mises à jour on finit par se retrouver complètement aligner sur la version Coréenne.

Pourquoi ? Car modifier le code à chaque patch ça coute trop chère, c'est ça ou plus rien.

Pourquoi la Belgique et les Pays-Bas et des pays d''Europe de l'est l'ont interdit si tout est si bien et si innocent ?
Citation :
Publié par Electre
3 oou 4 semaines alors que le lock sur les raid est de 1 semaine ?
T'as rien compris, faut farmer quelques semaines, pour arriver au même niveau que les whales pour attaquer le même contenu.
C'est ma dernière réponse, j'ignorerai tout le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés