[YT] Très bonne réponse de Square Enix par rapport aux files serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello tout le monde,

je me permets de proposer une vidéo traitant de bonne réaction de Square Enix (Yoshida) par rapport aux files de FF XIV. Vidéo pour présenter les éléments, en discuter et souligner le professionnalisme de la boite.

Cette vidéo n'est pas sponsorisée et suit celle dans laquelle je critiquais la gestion du lancement de EndWalker. La réponse apportée par Square mérite un retour dessus.

Et vous, pensez-vous que la réponse est la bonne ou auriez vous préféré autre chose de leur part ?

Bon visionnage et bon jeu à toutes et à tous (enfin presque tous)

ps : je ne répondrai pas aux haters habituels


Je dirais juste que la team FF14, donc celle de Yoshida, a toujours fait preuve d'un grand respect et d'un grand sens de la communication vis à vis de sa communauté donc rien de surprenant.

J'avais, personnellement, trouvé ta précédente vidéo infondée dans le sens où ils avaient déjà pris le temps et le soin de prévenir que le lancement de l'extension serait sujet à de longues files d'attentes dû a l'impossibilité d'obtenir le matériel necessaire et déjà commandé. Ils avaient aussi, par le passé, déjà bloqué les ventes pour limiter les files d'attentes, ils n'en sont donc vraiment pas a leur premier geste envers leur joueurs.

Donc le "Enfin, une boite sérieuse" sur ta vignette me semble de trop dans la mesure où la team FF14 a toujours était sérieuse. Je pense que tu ne connais pas cette team et ce jeu depuis assez longtemps, ainsi que leur historique pour l'avoir constaté avant.

Aucun grief dans mon propos hein, je tache juste de te donner mon avis^^
On savait qu'ils avaient à cœur de satisfaire leur communauté depuis qu'ils ont repris entièrement FFXIV et l'ont relancé sans le faire payer aux joueurs qui l'avaient déjà pris. Si le game design de FFXIV ne me convient pas, je reconnais que c'est le MMO le mieux géré actuellement.
Citation :
Publié par chakan
Je dirais juste que la team FF14, donc celle de Yoshida, a toujours fait preuve d'un grand respect et d'un grand sens de la communication vis à vis de sa communauté donc rien de surprenant.

J'avais, personnellement, trouvé ta précédente vidéo infondée dans le sens où ils avaient déjà pris le temps et le soin de prévenir que le lancement de l'extension serait sujet à de longues files d'attentes dû a l'impossibilité d'obtenir le matériel necessaire et déjà commandé. Ils avaient aussi, par le passé, déjà bloqué les ventes pour limiter les files d'attentes, ils n'en sont donc vraiment pas a leur premier geste envers leur joueurs.

Donc le "Enfin, une boite sérieuse" sur ta vignette me semble de trop dans la mesure où la team FF14 a toujours était sérieuse. Je pense que tu ne connais pas cette team et ce jeu depuis assez longtemps, ainsi que leur historique pour l'avoir constaté avant.

Aucun grief dans mon propos hein, je tache juste de te donner mon avis^^
Ce n'était pas ma pensée derrière le "enfin une boite sérieuse". Ce n'est qu'une miniature, faut que les mots rentrent et on peut toujours extrapoler. Je voulais simplement souligner que la décision de mettre en pause les ventes est courageuse et cela est sérieux par rapport à d'autres boites du secteur.

Je suis le projet FF XIV depuis le début (avant ARR et même bêta ARR) et je ne vois pas ce qu'il y a d'infondé à avoir critiqué la gestion de la release endwalker côté serv si même le boss s'en excuse 2j après.

Même si la réponse apportée est bonne, le problème des files / saturations de serveur n'est pas imaginaire. Sous prétextes que c'est Square je n'aurai pas du parler de ces soucis ?

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où il était interdit de dire du mal de Blizzard ...

Citation :
Publié par Azzameen
On savait qu'ils avaient à cœur de satisfaire leur communauté depuis qu'ils ont repris entièrement FFXIV et l'ont relancé sans le faire payer aux joueurs qui l'avaient déjà pris. Si le game design de FFXIV ne me convient pas, je reconnais que c'est le MMO le mieux géré actuellement.
Même si les réponses de Yoshida sont très pro et vraiment bonnes je ne pense pas que ça soit le mieux géré. J'entends par là qu'il y a des problèmes aussi sur FF XIV. Malgré tout on pourra dit un des mieux gérés en tout cas !

Dernière modification par Zeyne ; 20/12/2021 à 11h22. Motif: Auto-fusion
Il y a clairement un souci avec les files d'attentes qui rendent quasi impossible de jouer si tu te co vers 18-19 heures. Et je comprends parfaitement que cela puisse énerver, j'en ai moi même fait les frais plusieurs soirs et c'est frustrant.

Mais mon propos est simplement de dire qu'à l'impossible nul n'est tenu et que cela fait dejà plusieurs mois que Yoshida et sa team préviennent des soucis d'obtention de nouveaux serveurs et pièces necessaires.

Ils avaient déjà communiqué franchement la dessus bien avant la sortie de l'extension, étant bien conscient qu'ils y auraient de longues files d'attentes. Seulement ils ne peuvent faire de miracle s'ils n'arrivent pas a avoir le matériel nécessaire et commandé depuis des mois.

Ils ont au moins le mérite de l'honnetteté, ne s'inventant pas de fausses excuses et communiquant régulièrement, en plus de prendre des décisions très fortes pour tenter d'améliorer les choses.
Clairement bien peu d'éditeurs sont capable aujourd'hui ne serait ce que de reconnaitre leur tort ou erreur et j'apprécie donc une team qui prends le temps de communiquer, de s'expliquer, de s'excuser et même de "perdre" des sous en stoppant momentanément ses ventes.

Ta deuxième vidéo va dans ce sens et je la trouve plus judicieuse que la première où tu semblais ne pas avoir tenu compte de tout les élements.
Citation :
Publié par Zeyne
Même si les réponses de Yoshida sont très pro et vraiment bonnes je ne pense pas que ça soit le mieux géré. J'entends par là qu'il y a des problèmes aussi sur FF XIV. Malgré tout on pourra dit un des mieux gérés en tout cas !
De quels problèmes fais-tu allusion ? ( hormis les files d'attente )
Citation :
Publié par Bobologie
De quels problèmes fais-tu allusion ? ( hormis les files d'attente )
J'en drop 2 car j'ai déjà à faire aujourd'hui et je sens venir le devoir surveillé.

Le mode JcJ The feast qui a été très décrié et qui fait que FF XIV est souvent pointé du doigt pour son pvp inexistant. Le PvP ne servant qu'à lancer une roulette pour pex les nouvelles classes comme en ce moment. Ils ont annoncé de gros changements à venir pour ça alors à voir maintenant mais cela fait des années que les dev n'y prêtaient pas attention.

Le housing très demandé mais avec un nombre de terrains très restreint => il y a des créations de temps en temps mais cela ne suffit absolument pas et bcp de joueurs en sont donc privés (et ce n'est pas une volonté mais un manque de réponse technique)

Citation :
Publié par chakan
Il y a clairement un souci avec les files d'attentes qui rendent quasi impossible de jouer si tu te co vers 18-19 heures. Et je comprends parfaitement que cela puisse énerver, j'en ai moi même fait les frais plusieurs soirs et c'est frustrant.

Mais mon propos est simplement de dire qu'à l'impossible nul n'est tenu et que cela fait dejà plusieurs mois que Yoshida et sa team préviennent des soucis d'obtention de nouveaux serveurs et pièces necessaires.

Ils avaient déjà communiqué franchement la dessus bien avant la sortie de l'extension, étant bien conscient qu'ils y auraient de longues files d'attentes. Seulement ils ne peuvent faire de miracle s'ils n'arrivent pas a avoir le matériel nécessaire et commandé depuis des mois.

Ils ont au moins le mérite de l'honnetteté, ne s'inventant pas de fausses excuses et communiquant régulièrement, en plus de prendre des décisions très fortes pour tenter d'améliorer les choses.
Clairement bien peu d'éditeurs sont capable aujourd'hui ne serait ce que de reconnaitre leur tort ou erreur et j'apprécie donc une team qui prends le temps de communiquer, de s'expliquer, de s'excuser et même de "perdre" des sous en stoppant momentanément ses ventes.

Ta deuxième vidéo va dans ce sens et je la trouve plus judicieuse que la première où tu semblais ne pas avoir tenu compte de tout les élements.
Prévenir c'est anticiper et empêcher. Là c'est du constat et de l'excuse. C'est un peu différent quand même. Ils sont peut être impuissants (selon eux) mais ça n'empêche pas que le consommateur a moins de pouvoir que l'éditeur / dev sur son propre produit et que c'est à eux que revient la responsabilité de veiller au bon fonctionnement des serveurs.

Je trouve le rattrapage plein de bonnes volontés mais ça ne reste que du damage control ! En l'état y'a toujours les soucis

Dernière modification par Zeyne ; 22/12/2021 à 10h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Même si les réponses de Yoshida sont très pro et vraiment bonnes je ne pense pas que ça soit le mieux géré. J'entends par là qu'il y a des problèmes aussi sur FF XIV. Malgré tout on pourra dit un des mieux gérés en tout cas !
Qu'on m'en cite un mieux géré ? Tous les MMO où j'ai posé le pied étaient blindés de problèmes techniques et enchaînaient les patch calamiteux. FFXIV a toujours été très propre depuis Realm Reborn (en comparaison).
Citation :
Publié par Zeyne
Le mode JcJ The feast qui a été très décrié et qui fait que FF XIV est souvent pointé du doigt pour son pvp inexistant. Le PvP ne servant qu'à lancer une roulette pour pex les nouvelles classes comme en ce moment. Ils ont annoncé de gros changements à venir pour ça alors à voir maintenant mais cela fait des années que les dev n'y prêtaient pas attention.
Mauvaise nouvelle, vouloir rajouter du PvP (ou simplement s'en préoccuper) sur l'un des derniers bastions PvE du genre, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs. FFXIV n'est pas fait pour ça. C'est déjà un MSO et c'est déjà un jeu à progression verticale, deux défauts majeurs du genre actuel, mais si on rajoute une tentative d'équilibrage pour mettre plus de PvP là où ce n'était pas prévu, on se dirige vers le troisième écueil de tous les MMO modernes. Faut arrêter de vouloir mettre du ketchup jusque dans le gâteau au chocolat les mecs ! Tout ne va pas avec tout !

Dernière modification par Ghalatée ; 26/12/2021 à 13h17.
Citation :
Publié par Azzameen
Qu'on m'en cite un mieux géré ? Tous les MMO où j'ai posé le pied étaient blindés de problèmes techniques et enchaînaient les patch calamiteux. FFXIV a toujours été très propre depuis Realm Reborn (en comparaison).

Mauvaise nouvelle, vouloir rajouter du PvP (ou simplement s'en préoccuper) sur l'un des derniers bastions PvE du genre, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs. FFXIV n'est pas fait pour ça. C'est déjà un MSO et c'est déjà un jeu à progression verticale, deux défauts majeurs du genre actuel, mais si on rajoute une tentative d'équilibrage pour mettre plus de PvP là où ce n'était pas prévu, on se dirige vers le troisième écueil de tous les MMO modernes. Faut arrêter de vouloir mettre du ketchup jusque dans le gâteau au chocolat les mecs ! Tout ne va pas avec tout !

Qu'il y ait des zouaves pour réclamer plus de PvP sur FFXIV, ça ne m'étonne pas. Des crétins prêts à bloquer un rond-point pour lutter contre le gras dans la merguez, il y en aura toujours. Qu'on les écoute, je trouve ça lamentable.
Jamais dis que FF XIV est géré de manière calamiteuse puisque je salue souvent ce qu'ils font mais là les files s'éternisent et il y a eu un manque d'anticipation.

Pour la deuxième partie de ton com je ne comprends pas vraiment l'aggressivité et en plus je trouve ton raisonnement débile. On parle d'un mode JcJ instancié qui n'impacte pas les joueurs PvE mais qui permettraient à de nombreux joueurs de prendre du plaisir après leur session hebdo de raid. De toute façon que tu le veuilles ou non ça va arriver et c'est très attendu depuis des années (the feast ayant été une catastrophe). Tranquille hein, personne ne va venir te tuer en open. Faut respirer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés