Nom appareil type media center avec HD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Alors je pensais que ca serait simple, mais je n'arrive pas a trouver cet objet. J'ai une smart TV, cool, sauf que y a trop de chose qui sont pas/mal gerer. Donc je voudrais brancher un appareil sur ma tele afin d'avoir:
Les different system de streaming a jour.
Possibilite d'installer un VPN (type Express/Nord VPN etc)
Envoyer des fichiers depuis mes ordi pour etre lu dessus avec VLC
Stocker ces fichiers
Ca peut tourner sur un windows ou unix peut m'importe.


Bref, je veux un ordi branche sur ma tele, mais tout petit, et configure pour ce genre d'activite.

Mais tout ce que je trouve sont les roku et autre amazon fire stick, qui ne font que gerer le streaming. J'ai pense a m'acheter un raspberry pi et le faire moi meme, mais je suis paraisseux.
La solution simple c'est de prendre une TV box sous Android (récent, pas une Mi Box sous android 8 donc) + un NAS si c'est juste que ta smart TV ne te permet pas d'installer toutes les appli android que tu veux.

Sinon un mini PC sous windows ça fera le taff mais à ma connaissance ça n'existe pas "déjà configuré", il faudra que tu te démerdes pour installer tout ce dont tu as besoin par toi-même.
Ne pas oublier d'acheter une télécommande parce que contrairement aux TV Box il n'y en aura pas de fournie.
Je plussoie mon voisin du dessus :

- Soit une Box Android, celles de Xiaomi sont pas mal mais faut voir à avoir une avec le dernier OS Android, sinon tu vas être emmerdé.
- Soit un miniPC qui fait généralement la taille d'une GameCube, voir plus petit. Avec Windows 10. L'avantage est que tu peux y brancher des claviers/souris sans fil, il existe même des "manettes/clavier" qui facilitent la vie. C'est plus pratique qu'une télécommande.

Genre ceci pour les moins cher en miniPC :

- Sous Android : https://www.shscomputer.be/fr/comput...gar-2a-hp.html

- Sous Windows 10 : https://www.shscomputer.be/fr/comput...gar-1a-hp.html

Faudra juste y brancher un HDD ou SSD externe, et avec ca tu peux installer ce que tu veux, et ca prends pas de place. Ya un port HDMi de prévu pour brancher sur ta TV.

Pour les Box Android, t'en a à partir de +- 80 euros, de toutes les marques (surtout Chinoises). Perso j'ai la Xiaomi Mi Box à 70 euros, elle fait le taf pour du Streaming (Netflix/Plex/etc...), mais je pense que tu seras vite "bridé" avec ce genre de modèle pour l'échange de fichiers, etc...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Merci merci,

Donc si je comprends bien si je vais sur une android box qui semble etre l'offre la plus plug and play, ca serait une boite genre ca?
Oui, par contre fais gaffe, car pour la plupart de ces modèles, c'est du "mauvais" Chinois, avec pas mal de retours négatifs.

Perso, je ne fais plus ce genre d'adaptation multimédia sur la TV, mais afin d'éviter toute désillusion je prendrais direct un mini PC sous Windows, quitte à taper 100 euros de plus. Au moins je serai sur que tout tournera dessus et que ca va pas être HS dans 6 mois.

Pour ca d'ailleurs que j'avais pris la Xiaomi Mi Box S, c'était la seule Box Android d'une marque connue et qui avait de très bons avis.

Elle fait le taf pour le streaming, tu sais même jouer aux jeux du PlayStore en y branchant une manette sans fil (testé avec un manette XBOX), et un kit clavier/souris. Par contre j'ai jamais essayé l'échange de fichiers, le VPN, etc...

Mais avec une Box Android, tu seras toujours "bridé" par le PlayStore qui n'est pas aussi fourni que celui des Smartphones/Tablettes. Sous Windows tu installe ce que tu veux sans souci.
Oui ne faut pas confondre les box TV Android et les box AndroidTV, c'est pas du tout la même chose.

La première est une box avec Android. C'est globalement de la merde, t'auras besoin d'une souris pour certaines actions parce que c'est Android dessus et non pas AndroidTV. Celle que tu link c'est typiquement ce qu'il faut éviter
La seconde est une box avec AndroidTV comme OS et ça c'est vraiment top, adaptée à la navigation à la télécommande. Nividia Shield, Chromcast ultra et Xiaomi Mi Box sont les plus répandus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui ne faut pas confondre les box TV Android et les box AndroidTV, c'est pas du tout la même chose.

La première est une box avec Android. C'est globalement de la merde, t'auras besoin d'une souris pour certaines actions parce que c'est Android dessus et non pas AndroidTV. Celle que tu link c'est typiquement ce qu'il faut éviter
La seconde est une box avec AndroidTV comme OS et ça c'est vraiment top, adaptée à la navigation à la télécommande. Nividia Shield, Chromcast ultra et Xiaomi Mi Box sont les plus répandus.
La Chromecast Ultra nécessite un device pour lui envoyer des instructions contrairement à la "Chromecast avec Google TV" qui est autonome si je ne dis pas de connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés