[Actu] Critique : billet sur l'ouvrage Les voyages extraordinaires de Doctor Who. Le pouvoir des histoires

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 novembre 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6033/7/154447-240.png
Oeuvre majeure de la science-fiction issue du petit écran britannique, la série Doctor Who est unique en son genre. Avec Les Voyages extraordinaires de Doctor Who. Le pouvoir des histoires, l’auteur David Torres la décortique depuis son retour en 2005.

Si une couverture ne résume pas l'intérêt d'un livre, celle de l'ouvrage Les voyages extraordinaires de Doctor Who. Le pouvoir des histoires a le mérite d'attirer l'attention. L'impression se confirme quand on l'ouvre, la présence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un soir de flemme j'avais jeté un coup d'oeil sur le 1er épisode de la 2e période.
Et ça m'avait furieusement rappelé les nanards merveilleux des années 80 que je dévorais ado.
Surtout : Les aventure de Buckaroo-BanzaÏ à travers la 8e dimension.
2e version, c'est cadeau.

Si vous avez pas vu ce chef d'oeuvre, ben, c'est trop tard, ça vieilli très mal. (sans substance... avec , tout est mieux)

Et même si j'adore le non-sens anglais, je me suis fait la même réflexion sur Dr Who : c'est trop tard.
Et 40 saisons de "trop tard", ça m'a pas donné envie.

Merci pour la chronique du bouquin.


(ce post sert à rien, mais l'occasion était trop belle de parler de Buckaroo Banzaï)
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, tu peux très bien commencer la série en 2005 avec sa reprise, ou à chaque nouveau docteur. Tu as David Tennant de 2005 à 2010, Matt Smith (mon préféré) jusqu'en 2014, Peter Capaldi qui va jusqu'en 2017 puis Jodie Whittaker depuis.
Une personne de gout
Citation :
Publié par Agahnon
Tu peux essayer à partir de la saison 5 (2010) pour que ça soit moins daté.

Merci, même si apprécier la série Doctor Who reste un goût particulier !
C'est pas tant de la serie que de ton docteur préféré que je parlais.

Dans mon cercle d'amis je suis le seul Smith, tout le monde est Tennant
J'ai pu le feuilleté un peu car il est en présentation dans ma librairie et c'est un peu le chantier pour s'y retrouver car tout est dans le désordre (faut sans cesse retourner au sommaire). Selon nos connaissances de Doctor Who je trouve le livre est un peu cher pour ce que c'est car y'a un bon morceau dédié aux néophytes(y'a un espèce de test pour voir où on se situe).

Après c'est un format relié + la hausse du papier en ce moment + le fait que c'est probablement pas un très gros tirage j'imagine que le prix est justifié mais je sais pas j'ai peur que le contenu soit trop leger pour un fan par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés