Config tour pour gamers [1000€]

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde.

Je sollicite l'expertise des forgerons sur une config tour complète (les periphs c'est hors budget) pour environ 1000 € et pour faire du gaming. L'idée est qu'elle soit un minimum évolutive sur la carte graphique : trés clairement les prix pratiqué permettent pas forcement d'avoir un matos de ouf actuellement. L'idée est d'avoir une carte qui tiennent 2/3 ans sur les jeux actuels pour un changement à cette date là.

Merci d'avance
1080p petit budget pour réserver RTX 3060 ou 3060Ti, ou équivalent RX de chez AMD (pas en tête les numéros)
Base Intel : 10400F ou 11400F
Base AMD : R5 3600 ou 3600X
DDR 4 3200Mhz
Alim 550W minimum
SSD Crucial ou Kingston format nvme

Plus cher vers résolution 1440p écran 27 pouces dans quelques mois
Base Intel : i5 11600K
Base AMD : R5 5600X

Encore plus cher pour quasiment aucun gain significatif en gaming
base Intel : i5 12600K
Base AMD : R5 5800X
Alim 650W ou 750W pour Intel

Budget cramé
Base Intel : i5 12600K sur CM compatible DDR 5
Alim 750W
Message supprimé par son auteur.
C'est dur de prévoir à l'avance quel matos aura une promo.

Je dirais de te préparer une liste de ce que tu veux et vérifier les promos aux dates clefs (surtout en ce moment pour le Early Black Friday, le vendredi 26 Novembre (week end inclus) pour le black Friday et le Lundi 29 Novembre pour le Cyber Monday.

Pour Noël, si je ne dis pas de bêtises, ce sont surtout les moniteurs et les TV qui bénéficient de promos. Bon après moi j'ai eu une grosse promo sur ma TV pendant le black Friday 2020. Ou des PC pré montés très moyen de gamme.

Opinion personnelle : M'est avis qu'il va y avoir des promos sur les cartes mères et les moniteurs pendant ce Black Friday. Pour la Ram, les SSD ça a déjà commencé (je viens de me prendre un Samsung 980 Pro en promo).

Pour les boîtier et alim, aucune idée. J'ai pris ça hors promo. J'aurai bien aimé une promo sur mon Design Fractal vu le prix lol.

Pour CPU et GPU à mon avis oublie vu l'état du marché actuel...
Je viens d'acheter une télé, les "promos" ca reste la plupart du temps les mêmes modèles au même prix chez tlm. Celle que j'ai achetée était affichée à -20% mais Tlm fait la même promo en même temps.
Je profite du topic : actuellement à config égale par ailleurs, il vaut mieux partir sur quoi comme CG niveau perf/prix entre 3060, 3060ti et 3070?

Sinon je comprends pas la différence de prix entre ces 2 PC :
https://www.materiel.net/produit/202110120056.html
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Game...070::3667.html
Ba ça dépend sur quelle résolution tu comptes jouer, quel écran vas aller avec la config?

Les sites allemands sont moins cher car moins taxe sur l'informatique un truc dans le genre.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
(@Jyharl est un bon VRP depuis ses toilettes )
Mdr. J'étais sûr que l'argument jouer à des AAA au pad sur ses chiottes aurait de la résonance dans le coeur des JoLiens.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
En attendant ça fait pas avancer le schmilblick !
Ben si. GeForce Now.

Sinon, je garde un oeil sur les CM & Proc mais les prix baissent pas trop. Le Ryzen 9 5900X a perdu 40€ par rapport à quand je l'ai rajouté sur ma liste. Mouais. Toujours cher.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés