Dub FX "Flow" : est-ce un vrai Live ou est-ce que le producteur de film a fait des arrangements ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis incrédule et n'arrive pas à séparer le vrai du faux.

Il est probable que vous connaissez le clip de Dub FX "Flow". Quand je le regarde, je m'interroge : Dub FX a t-il vraiment fait émerger tous les effets et l'environnement sonore de la chanson en les initiant (il les prépare pendant deux minutes) puis en les actionnant en Live comme il le laisse croire, ou bien Non, ça parait improbable et le film est forgé : il y a un montage ?


Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/09/2021 à 08h02.
Je vois pas pourquoi tu penses que c'est fake, tu le vois faire en direct les sons.
Y en a plein des mecs qui font ça c'est impressionnant mais ils font vraiment tout les sons, pas besoin de tricher


je connais même un groupe où le guitariste fait ça pour donner du volume aux chansons, car il est solo.
Et c'est tout avec des pédales au sol du coup, comme ta vidéo.
Je ne vois rien de ouf non plus dans cette vidéo, c'est tout à fait possible de faire cela en live.
Voir même avec une voiture, comme le groupe OK-Go (qui ont à chaque fois des clips de ouf):

Citation :
Publié par Azraëll
je connais même un groupe où le guitariste fait ça pour donner du volume aux chansons, car il est solo.
Et c'est tout avec des pédales au sol du coup, comme ta vidéo.
J'ai vu Jean Louis Aubert en concert la semaine dernière utiliser le même système quand il s'est retrouvé solo sur scène.

C'est assez impressionnant de voir faire tout en chantant et sans que l'enregistrement des samples ne nuise à la chanson.
Oui, mine de rien ça a une quinzaine d'années, la mode des loopers, à mon sens LE morceau qui a lancé le truc (ou en tout cas l'a vraiment popularisé) c'est ça, l'intérêt de la vidéo étant qu'on la voit construire ses boucles avec son looper, la Boss LS-2 pour basculer d'une source à l'autre (et la mixette qui n'est là que comme préampli micro je pense):


On dira ce qu'on veut d'Ed Sheeran, mais il est fort à ce jeu-là (comme beaucoup de buskers de nos jours).
Et c'est raisonnablement simple à faire, ça demande juste un peu de pratique et d'être carré rythmiquement.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, mine de rien ça a une quinzaine d'années, la mode des loopers, à mon sens LE morceau qui a lancé le truc (ou en tout cas l'a vraiment popularisé) c'est ça, l'intérêt de la vidéo étant qu'on la voit construire ses boucles avec son looper, la Boss LS-2 pour basculer d'une source à l'autre (et la mixette qui n'est là que comme préampli micro je pense):


On dira ce qu'on veut d'Ed Sheeran, mais il est fort à ce jeu-là (comme beaucoup de buskers de nos jours).
Et c'est raisonnablement simple à faire, ça demande juste un peu de pratique et d'être carré rythmiquement.
Sur cette même période avec KT, elle avait repris aussi un Jakson à Taratata, qui était magistral

J'avais découvert ce style, avec Exile il y à aussi plus d'une dizaine d'année. Mais je pense qu'il est possible de trouvé des set encore plus vieux d'autres artistes du genre.
Faut regarder les autres vidéos de Dub FX, tu remarqueras qu'il reste un très bon improvisateur live de rue.
Perso j'ai adoré ces débuts mais les versions studios m'ont vite refroidi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci à vous pour tous ces exemples !
De fait, Dub FX ne se démarque pas spécialement en technique ou qualité, à vos oreilles connaisseuses, je suppose.
Ha mais ça enlève rien au talent du gars hein, juste pour nous, c'est rien de bien nouveau.
Citation :
Publié par Toga
Sur cette même période avec KT, elle avait repris aussi un Jakson à Taratata, qui était magistral
Oui, j'ai failli la linker, mais l'intérêt de celle que j'ai mise est qu'on voit bien ses pieds (donc ce qu'elle fait) et son matos (rien d'exotique en fait, un Headrush, une LS-2, une mixette pour faire préampli micro et deux DI pour rentrer dans la sono).
Et c'est vrai que sa version d'I Want You Back à Taratata était très cool (à l'époque où Taratata était cool en fait, je me souviens d'une émission spécial Toto avec en invités Lucky Peterson, Tina Arena -période produite par Mick Jones de Foreigner- et Melissa Etheridge)

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci à vous pour tous ces exemples !
De fait, Dub FX ne se démarque pas spécialement en technique ou qualité, à vos oreilles connaisseuses, je suppose.
Comme l'a dit Toga, ce n'est pas parce que ce n'est pas révolutionnaire que ce n'est pas bien fait

Après oui, le trip busker (musicien de rue quoi) sur looper, c'est sympa 5mn mais c'est vite limité donc répétitif...et puis bon, niveau harmonies, c'est dur de faire un truc intéressant sans mettre en boucle une grille complète (pas forcément faisable).

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 18/09/2021 à 21h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés