Soit c'est pas assez détaillé, soit on se fout un peu de nous :
... The premise behind this approach is quite simple - we break apart anything that can be levelled into individual spokes and measure the progress within each spoke using categorical tokens as opposed to a numerical scale. ...
Pour moi ça revient à dire qu'au lieu d'un niveau général, y'aura des niveaux pour plein de domaines différents. C'est déjà le cas dans plein de MMO avec les métiers, souvent limités sur un même perso d'ailleurs pour favoriser les interactions.
Le dernier exemple tenté de progression horizontale que j'ai en tête c'est Torchlight Frontiers III. Ça a mal fini.
Vous parliez d'EVE Online, je connais très peu pour pas dire pas du tout. J'ai regardé un peu là et apparemment il fonctionne avec un système de progression horizontale (à priori les skills ont quand même des niveaux (5), et un coût très variable en skill points, mais y'en a plus de 400) avec à la fois du PvP et du PvE, même si le PvP est au cœur du jeu j'imagine. Au passage je suis tombé sur leur boutique, bonjour l'horreur des skill points en vente directe. Ça reste "que" du pay-to-fast mais bon j'ai de plus en plus de mal avec ça. C'est de plus en plus dans les jeux solo d'ailleurs, à vomir.
En soit, j'ai pas d'avis tranché sur la question d'un système de progression alternatif. Pour moi tout est possible, c'est juste que sa mise en place d'une façon qui fonctionne et qui soit plaisante, c'est infiniment plus dur.
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