[Actu] Le MMORPG Into the Echo précise son système de progression non linéaire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5935/6/153216-240.png
Dans le MMORPG Into the Echo, le studio ETLOK imagine un système de progression sans niveau et en rayon, dans lequel les joueurs débloquent des domaines de compétences divers, pour encourager les interactions.

En août dernier, le studio indépendant ETLOK annonçait la mise en chantier de son MMORPG Into the Echo, reposant à la fois sur un système de voyages temporels (les joueurs explorent les « échos du passé » pour appréhender les événements du présent) et sur des mécaniques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un peu léger comme descriptif. Reste à voir comment la progression du personnage se fera sentir, si faire un donjon avec ses compétences au max est similaire à faire son donjon avec ses compétences claqués, où est l'intérêt de faire progresser son personnage ? Où est l'intérêt de refaire le donjon à des niveaux de compétences différentes ?

Sinon c'est un joli dessin, où sont passés les joueurs A et B ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est un peu léger comme descriptif. Reste à voir comment la progression du personnage se fera sentir, si faire un donjon avec ses compétences au max est similaire à faire son donjon avec ses compétences claqués, où est l'intérêt de faire progresser son personnage ? Où est l'intérêt de refaire le donjon à des niveaux de compétences différentes ?

Sinon c'est un joli dessin, où sont passés les joueurs A et B ?
Je vois ça un peu comme dans Eve.
Tu pars en progression horizontale et tu fais plus de choses qu'un nouveau joueur mais pas forcément mieux.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans Eve ça a du sens, parce que c'est du PvP, les rôles sont rarement figés et c'est du contenu sans cesse renouvelé.
Ici ça parle de PvE, sauf si donjons et instances veulent dire autre chose. Le contenu PvE est statique, tout comme les rôles.
Nulle part il est spécifié qu'il n'y aura pas de PvP.
De plus j'ai l'impression qu'il y aura 3 thèmes (craft, codebreaker, combat).
Donc ça laisse pas mal de choses en horizontal.
Soit c'est pas assez détaillé, soit on se fout un peu de nous :
Citation :
... The premise behind this approach is quite simple - we break apart anything that can be levelled into individual spokes and measure the progress within each spoke using categorical tokens as opposed to a numerical scale. ...
Pour moi ça revient à dire qu'au lieu d'un niveau général, y'aura des niveaux pour plein de domaines différents. C'est déjà le cas dans plein de MMO avec les métiers, souvent limités sur un même perso d'ailleurs pour favoriser les interactions.

Le dernier exemple tenté de progression horizontale que j'ai en tête c'est Torchlight Frontiers III. Ça a mal fini.

Vous parliez d'EVE Online, je connais très peu pour pas dire pas du tout. J'ai regardé un peu là et apparemment il fonctionne avec un système de progression horizontale (à priori les skills ont quand même des niveaux (5), et un coût très variable en skill points, mais y'en a plus de 400) avec à la fois du PvP et du PvE, même si le PvP est au cœur du jeu j'imagine. Au passage je suis tombé sur leur boutique, bonjour l'horreur des skill points en vente directe. Ça reste "que" du pay-to-fast mais bon j'ai de plus en plus de mal avec ça. C'est de plus en plus dans les jeux solo d'ailleurs, à vomir.

En soit, j'ai pas d'avis tranché sur la question d'un système de progression alternatif. Pour moi tout est possible, c'est juste que sa mise en place d'une façon qui fonctionne et qui soit plaisante, c'est infiniment plus dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés