[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ya rarement des T1 en prêt sans option d'achat...



Sinon, on a aussi voulu rompre le contrat de Kenny Saief. Je ne savais même pas qu'il était encore au club. Dire que c'était un bon joueur à Gand sous HvH et qu'il a maintenant disparu de la circulation.

Et évidement, Trebel et Bakkali sont toujours là, "mais ils n'entrent pas en ligne de compte pour l'équipe A". Tu m'étonnes. Ce serait insultant pour Trebel de jouer avec l'équipe A.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ya rarement des T1 en prêt sans option d'achat...
Tu sous estimes l’imagination de Coucke

Il était encore là Saief? J’ai appris que Makarenko était toujours quand ils ont annoncé sont départ.


Dewaele, milieu défensif former à Neerpede quitte Anderlecht pour le KVO. Encore une image du projet Kompany.
Ouais, je croyais qu'on l'avait vendu à un club ricain mais c'était juste un prêt. Je sais pas pourquoi je suis surpris, on ne fait que ça, dans un sens ou dans l'autre...

Dewaele est prêté à Nancy, via Ostende, leur société écran (y a un moment, faut dire les choses, Nancy se fout ouvertement de la gueule du gendarme du foot français). Belle illustration du projet jeune de Kompany, qui préfère Cullen et Ashitruc.
Et quand tu vois que pendant ce temps, Bruges se renforce encore... avec un retour d'Izquierdo, en plus. Bon, depuis son départ c'est la galère, mais ils le récupèrent gratis...

+ Hendry, qui vient d'Ostende (avant Celtic Glasgow) et Maouassa, qui vient de Rennes.
Et pour compléter, Nusa, 16 ans qui débarque de Norvege.

Bon bon bon...

Tellement ridicule pour les mauves...
Citation :
Publié par Seiei
Et quand tu vois que pendant ce temps, Bruges se renforce encore... avec un retour d'Izquierdo, en plus. Bon, depuis son départ c'est la galère, mais ils le récupèrent gratis...

+ Hendry, qui vient d'Ostende (avant Celtic Glasgow) et Maouassa, qui vient de Rennes.
Et pour compléter, Nusa, 16 ans qui débarque de Norvege.

Bon bon bon...

Tellement ridicule pour les mauves...
J'ai même l'impression que le Standard a un plan plus solide... c'est dire

Blague à part, on reviendra pas sur l'incapacité des Rouches de rester stables niveau performances, mais à l'inverse d'Anderlecht, ils ont au moins le mérite de vraiment mettre en avant leurs jeunes. En 2 ans, ils ont sorti et confirmé des Siquet/Bodart/Rasquin/etc... Sans parler de Zino, qui même si il est parti est un "projet jeune" récent aussi.

Pour un club "en reconstruction permanente" c'est pas mal. D'ailleurs ca prouve bien qu'il est possible de galérer au niveau sportif, mais d'avoir un plan correcte à côté pour miser sur les jeunes sans claquer le pognon dans des transferts débiles.

Par contre, on a le même constat partout, on a du mal à sortir des bons jeunes attaquants... On risque de le payer très cher dans x années quand Romelu prendra sa pension.
Je voulais dire même en dehors des cafouillages incompréhensibles d'Anderlecht.

D'autres clubs sont réputés pour leur académie de jeunes, d'ou ils sortent régulièrement des très bons éléments, mais c'est à chaque fois des défenseurs, médians, latéraux, gardiens... jamais d'attaquants, ou alors je me souviens plus de la dernière fois (sans remonter jusque Lukaku).

D'ailleurs, c'est bien simple, nos attaquants Diables ont quasiment tous été formés à l'étranger (Eden, Mertens, etc...), si t'enlèves Romelu et dans une moindre mesure Bats et Benteke qui n'auront jamais ce niveau (je mets pas KDB comme attaquant, pour moi c'est un médian), on a sorti quoi comme attaquant formé chez nous depuis Lukaku? Je parle au niveau d'intégrer un grand club.
Les sommes des transferts du mercato d'après transfermarkt :


Club Bruges: 45,3 millions in, 27 millions out
Antwerp: 26 millions in, 1 million out
Anderlecht: 13-14 millions in, 21 millions out
Gand: 10,3 millions in, 31,2 millions out
Genk: 9,7 millions in, 6,4 millions out




Standard: 1,5 millions in, 21 millions out
Rarement vu aussi peu d'intérêt pour un match des Diables, même la presse semble s'en foutre.

Compo : Courtois, Alderweireld, Boyata, Denayer, Witsel, Vanaken, Saelemakers, Carrasco, Trossard, Hazard, Lukaku.

Saelemakers et Trossard titulaires et une chance de plus pour Vanaken de montrer qu'il ne sert à rien

//edit

2 minutes et c'est déjà but...pour l'Estonie
Citation :
Publié par Grim

Saelemakers et Trossard titulaires
Le seul intérêt de la soirée.
... surtout qu'il y aura 0 offensives en face donc voir Boyata et Co ... euh ... quoique
Hier France et Portugal ont chié des cailloux, aujourd'hui c'est nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés