Echange achat internet (Belgique)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté un écran en promo sur internet, je l'ai reçu hier mais il est clairement reconditionné. (Boîte abîmée, papier collant partout, un autre nom que le mien inscrit sur la boîte).
Alors pour ceux qui vont me dire "il fallait pas l'accepter", c'était dans la précipitation... le facteur est arrivé juste quand j'allais entrer dans ma voiture pour partir bosser.
Je n'ai même pas envie d'ouvrir le carton pour l'essayer, si il a été renvoyé c'est certainement parce qu'il a un problème quelconque.

J'ai déjà regardé pour faire un retour mais la seule option qui m'est proposée c'est le remboursement. Hors moi, j'en ai besoin de cet écran donc j'aimerais juste qu'il m'en renvoi un neuf. J'aimerais donc avoir si possible plus d'infos concernant mes droits dans ce cas précis.

Merci d'avance.
Ca dépend pas mal du site, mais d'un point de vu général, le process c'est tu renvoi, tu es remboursé, tu refais une autre commande. Et si tu avais une promo pour la première commande, dans le cul lulu...

Déjà vérifie bien que c'est pas précisé sur la commande initial que c'était un reconditionné, sur pas mal de site, c'est "discret"... Y a largement moyen de pas le voir avant la commande... Mais dans tous les cas, ca changera pas trop le process IMO... Tu devras renvoyer et être remboursé pour pouvoir faire une autre commande...

Je ne sais pas si il y a des droits dans ce genre de cas, mais si tu lances un process "complex", ca va prendre des plombes... Tu auras plus vite fait de faire le process "normal".
Pas mieux que mon voisin du dessus...

T'es certain que c'est pas du reconditionné? Sur certains sites comme Coolblue t'as des "2eme chance" ou t'as une bonne remise, mais en fait c'est du reconditionné (revenu de réparation, du coup ca se tiendrais avec le fait que c'est un autre nom que le tiens qui est indiqué sur le paquet...).

Si c'est sur BackMarket ou autre site du genre, ben c'est du reconditionné à coup sur...

Si c'est autre-part (genre Krefel, Vanden Borre, Dreamland, etc...), normalement ils font pas de reconditionné online (uniquement en magasin).

Attention que si c'est sur Amazon, certains articles sont pas neufs, si tu vois un truc "autres vendeurs" et que tu fais pas gaffe, tu te retrouve vite à commander un produit "d'occasion" sans vraiment t'en rendre compte.

Bref, vérifie ce que tu as commandé, puis ben renvoie le si c'est pas ce que tu voulais, mais dans tous les cas si on te propose uniquement un remboursement, t'auras beau danser sur ta tête, ca va être galère de trouver une autre solution sans prendre des semaines/mois pour y arriver. Car si ca tombe, si c'est du reconditionné ou de l'occasion ben l'article n'existe tout simplement plus en stock/dispo...

T'as commandé ou sans indiscrétion?
J'ai commandé sur Bol, mais c'est vendu par un vendeur tiers (un petit magasin d'info à Anvers). Nul part il était indiqué que c'était reconditionné ou d'occasion.
J'ai envoyé un mail directement au vendeur, on va attendre leur réponse.

Merci pour les infos.
Citation :
Publié par Hargo
J'ai commandé sur Bol, mais c'est vendu par un vendeur tiers (un petit magasin d'info à Anvers). Nul part il était indiqué que c'était reconditionné ou d'occasion.
J'ai envoyé un mail directement au vendeur, on va attendre leur réponse.

Merci pour les infos.
Je connaissais pas du tout...

Maintenant, perso, les sites BELGES (même si la maison mère est au Pays-Bas) qui ne font même pas l'effort de proposer leur site en Français (je parle pas de Jan le vendeur de patates hein, ici ca a l'air d'être un gros truc)... je m'y attarde pas.

Et après on viens dire que ce sont les francophones qui font pas d'efforts...

Bonne merde, au pire des cas tu seras remboursé, mais bon ca t'arrange pas si il te faut un écran pour demain...

Je serai toi, si t'es sur d'être remboursé, va vite en chercher un en magasin physique, ou online chez CoolBlue (livré le lendemain à coup sur, c'est le seul qui respecte ce délai à 100%).
J’avais trouvé ça con aussi que le site soit pas en FR quand j’ai commandé je sais plus quoi. Surtout que leur App est en FR…
Citation :
Publié par DK
J’avais trouvé ça con aussi que le site soit pas en FR quand j’ai commandé je sais plus quoi. Surtout que leur App est en FR…
Je viens de découvrir (je connaissais vraiment pas du tout).

J'ai tapé quelques coups de sonde rapides, ben ils sont pas mal intéressants niveau prix... J'ai souvent 5 à 10 euros en moins sur pas mal de produits par rapport à la concurrence.

Je vais essayer de passer outre mon aversion du Néerlandais (la langue hein, pas les gens ) et m'y intéresser un peu plus.
Citation :
Publié par Hargo
Je n'ai même pas envie d'ouvrir le carton pour l'essayer, si il a été renvoyé c'est certainement parce qu'il a un problème quelconque.
Ou parce que c'était une erreur de commande/livraison, auquel cas le gonz a ouvert et s'est rendu compte que c'est pas ce qu'il a commandé.
C'est en FR sur l'appli Androïd/IOs


J'ai contacté le support de Bol c'est après midi, j'ai été agréablement surpris par leur SAV. Il a directement téléphoné au revendeur, qui va reprendre contact avec moi pour procéder à un échange standard.

@Pitit Flo : Peu importe la raison, quand j'achète qqchose qui est sensé être neuf j'estime avoir le droit qu'il le soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés