Acheter un PC de gamer aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai qu'en ce moment, les portables gamers sont très intéressants niveau prix (de façon relative), mais mon pote vient justement d'un portable gamer MSI, et il a pas tellement été satisfait de l'expérience.

Là il m'a spécifiquement demandé un fixe, avec clairement l'idée de l'upgrader au fil du temps. C'est une des raisons pour lesquelles j'en ai choisi un avec Ryzen 5000, je pense que c'est clairement plus future proof que les Ryzen 3000 ou n'importe quel CPU Intel dans cette gamme de prix.

C'est aussi ma réticence vis à vis du HP Omen de Boulanger qui pourtant sur le papier me paraît vraiment intéressant niveau perf/prix, mais je ne sais pas à quel point il sera facile de l'upgrader au fil du temps...
vos portable est un délire d'étudiant qui doivent en avoir un pour leurs études et essaye de faire passer la pilule cher leur financier/parent

car un portable en utilisation max vas chauffer (moins de place pour l'air qui doit circulé ,le boitier en lui même qui dans une tour est métallique et donc aide a refroidir ), a des commande d'économie d'énergie intégré etc.
tous ce que un gamer un peu informé veux évité
et pour finir , il est moins cher car tu est limité par l'écran et des portable 32 pouce ,je n'en vois pas beaucoup ;D
alors que sur une tour tous les composant sont et doivent pouvoir s'adapter à toute sorte d'ecran
et pour finir le moindre problème avec un composant demandera un retour cher le fabriquant sous peine de perdre la garantie
tu as déja essayer d'ouvrir ton portable ?
sur une tour et avec quelque amis , tu trouve toujours de quoi te dépanné , alors que ton portable a moins d'être un pro tu ne pourra utiliser que des composant bien défini
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par frayas72
et pour finir , il est moins cher car tu est limité par l'écran et des portable 32 pouce ,je n'en vois pas beaucoup ;D
Encore une fois ça s'est pas un argument T'achètes un écran externe que tu aurais du de toute façon acheté avec une tour.
Et bonjour les clichés on peut avoir un réel besoin en terme de mobilité c'est ça la question, s'il y a 0 besoin à ce niveau oui ça n''est pas un choix à favoriser.
Citation :
Publié par Jerau
Promo en cours sur GrosBill FRENCHPC

RTX 3060 - i5 9400F 1139€99
https://www.grosbill.com/4-_battlegr...u-_pc_grosbill

RTX 3060 - R5 3600 1244€49
https://www.grosbill.com/4-_battlegr...teur_de_bureau

RTX 3070 - R5 3600 1700€49
https://www.grosbill.com/4-_billgame...ureau-pc_gamer

Comparativement PC portable

RTX 3070 (non max-q, 130w) - R7 7-5800H 1699,99€
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...h-16go-2165532

RTX 3070 MAX-Q - R7 7-5800H 1349€
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...dows10-2165345

RTX 3060 - i5 1020-1100€
https://www.dealabs.com/bons-plans/a...5-51qy-2165084
https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ans-os-2163901
J'ai récemment pris le https://bestware.com/en/xmg-fusion-15.html pour ma copine avec la RTX 2070, il est vraiment pas mal.
J'hésite à en prendre un pour moi avec la 1660ti vu que je ne joue qu'a dota 2, et qu'il y 'a -100€ jusqu’à demain
La différence de prix sur la cg (240€) peut ce justifier si je veux le garder un maximum de temps, malgré que c'est pas la dernière génération de cpu/cg ?
Citation :
Publié par derioss
Non mais l i5 9400f t oublie direct.

J'ai une 2060 sup et j'ai du oc mon i5 9600k comme un porc pour pas qu il tape les 99% de charge sur bcp de jeux.

Il faut prendre un i5 série 10 au minimum.
Quels jeux? Si ce sont des jeux light graphiquement type CS:GO/Fortnite et cie c'est normal tu auras le même phénomène avec de la série 10 ou du Ryzen 5000.

Citation :
Publié par Royal.Bourbon
J'ai récemment pris le https://bestware.com/en/xmg-fusion-15.html pour ma copine avec la RTX 2070, il est vraiment pas mal.
J'hésite à en prendre un pour moi avec la 1660ti vu que je ne joue qu'a dota 2, et qu'il y 'a -100€ jusqu’à demain
La différence de prix sur la cg (240€) peut ce justifier si je veux le garder un maximum de temps, malgré que c'est pas la dernière génération de cpu/cg ?
Le prix est très bon sachant que la qualité est bien meilleurs que les entrés/milieu de gamme des grandes marques. L'offre est bonne après c'est à toi de voir ce que tu as besoin, si tu es sûr ou pas de ne pas jouer à plus costaud que du Dota2.

Dernière modification par Jerau ; 13/06/2021 à 13h18. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
ça dépend à quel point il est pointilleux sur les FPS j'ai envie de dire. J'ai aucun doute que du 3600/9400F sera toujours ok pour du 75fps d'ici 5/6ans par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=IMr8Rh6Koac
La limitation CPU, ça dépend beaucoup des jeux. Sur Flight Simulator, y a déjà une différence assez importante. Pour le moment, c'est une exception, mais je m'attends à ce que ce soit beaucoup moins rare d'ici 3 ans quand il voudra peut-être mettre à jour sa carte graphique et je peux pas deviner à l'avance à quel point les jeux qu'il voudra dans 3 ans seront dépendants du CPU.

Et mon pote est un peu geek, capable de changer seul une carte graphique ou changer de la ram, mais pas de là à changer de CPU et de carte mère (ce qui nécessite de remonter le PC intégralement). Le changement de pâte thermique sur son laptop, il l'a fait en boutique, il se sentait de le faire lui même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Encore une fois ça s'est pas un argument T'achètes un écran externe que tu aurais du de toute façon acheté avec une tour.
Et bonjour les clichés on peut avoir un réel besoin en terme de mobilité c'est ça la question, s'il y a 0 besoin à ce niveau oui ça n''est pas un choix à favoriser.
les performance de ton portable sont et vont avec l'ecran intégré ,le fabriquant ne te fournis aucune garantie sur les perf avec ton écran externe et tu sort de toute garantie et autres si tu n'est pas satisfait

alors qu'un composant pour tour doit et sont prévus pour toute sorte d'écran, y as même des relevé d'ips et perf suivant plusieurs configuration sur leur site
et ton portable ,tu vas juste trouver des commentaire : "il est trop bien" sans trouver de donnée technique autre que ceux d'origine
"
le topic est sur les pc gamer , tu est libre de créer un nouveau avec mention "pc gamer portable " si tu ne veux pas de commentaire qui font la différence entre les 2
Citation :
Publié par frayas72
les performance de ton portable sont et vont avec l'ecran intégré ,le fabriquant ne te fournis aucune garantie sur les perf avec ton écran externe
Heu.... un pc portable ne fonctionne absolument pas différemment d'une tour à ce niveau là à ma connaissance, j'ai longtemps fais ça et j'ai jamais constaté ce que tu me racontes. Mais si ta la moindre source là dessus je suis preneur parce que j'ai jamais entendu parler de ça lol.

Citation :
Publié par derioss
Alors conseille un 9400f ça m a choqué.
Effectivement j'ai complètement zapé que le 9400 n'était qu'un 6 thread ça explique le 100%. En l'état actuel le 9600k fait toujours en moyenne mieux qu'un 3600 malgré le % d'utilisation (normal 6Tvs 12T) mais t'as raison c'est probablement à éviter pour des questions futur proof.

Citation :
Publié par frayas72
le topic est sur les pc gamer , tu est libre de créer un nouveau avec mention "pc gamer portable " si tu ne veux pas de commentaire qui font la différence entre les 2
Si j'aborde le sujet c'est pour en parler, c'est tout l'intérêt de mentionner l'option avec le pour et le contre

Dernière modification par Jerau ; 13/06/2021 à 13h55.
Je suis tout à fait d'accord qu'actuellement, faut se poser la question du laptop pour toute personne voulant un PC de gamer. Un PC fixe n'a jamais été si peu intéressant comparé à un laptop que maintenant, pour autant que je me souvienne. Globalement, il est évident que les gros constructeurs comme HP, MSI, Dell, etc. ont un accès privilégié aux cartes graphiques que nous, malheureux petits clients, n'avons pas par l'achat au détail.
Après pour mon pote c'est clair, lui veut un fixe et les raisons me paraissent légitime.
Citation :
Publié par Jerau
Encore une fois ça s'est pas un argument T'achètes un écran externe que tu aurais du de toute façon acheté avec une tour.
Et bonjour les clichés on peut avoir un réel besoin en terme de mobilité c'est ça la question, s'il y a 0 besoin à ce niveau oui ça n''est pas un choix à favoriser.
Citation :
Publié par Jerau
Heu.... un pc portable ne fonctionne absolument pas différemment d'une tour à ce niveau là à ma connaissance, j'ai longtemps fais ça et j'ai jamais constaté ce que tu me racontes. Mais si ta la moindre source là dessus je suis preneur parce que j'ai jamais entendu parler de ça lol.
j'ais dis aussi qu'on ne trouve que des commentaire :"c'est trop bien" avec des +1

justement ta connaissance s'arrête a faire la promo de produit que tu ne connais pas
car regarde une photo d'une carte graphique portable et d'une tour = pas la même , pas le même numéraux et pas la même fiche technique

longtemps fais ça ?????????

quoi ,brancher un écran (quel genre de pc et quel genre d'écran ?)
un mytho qui raconte de la m.rd. peu dire la même

question cliché , j'ais pas besoin de te faire la leçon ,j'ais jamais sous entendus quoi que ce soit

tu peu publier un manuel de garantie et performance de ton pseudo pc si tu veux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Non mais c clair les jeux tape de plus en plus comme des malades côté cpu.
mdr avec le portage sur console et maintenant sur smartphone
oui certain jeux
faire du streaming ,je suppose, la nouvelle mode des gens trop bien, les cpu c'est pour les jeux avec IA donc solo
graphique c'est pour la mode de la 4K , trop bien de jouer sur mon ecran 160 cm et vous oublier de dire que y as des ecran tv 4k avec CPU intègre et puce graphique

du comment pousser la vente d'un produit qui apres vas vous imposer de changer le reste
c'est les base d'un commerce rentable

je suit sur avec mon i3 15 pouce je joue encore au 90% des jeux multi actuelle et profité de la 4k si j'ais bien choisit le bon modèle d'ecran
Citation :
Publié par frayas72
j'ais dis aussi qu'on ne trouve que des commentaire :"c'est trop bien" avec des +1

justement ta connaissance s'arrête a faire la promo de produit que tu ne connais pas
car regarde une photo d'une carte graphique portable et d'une tour = pas la même , pas le même numéraux et pas la même fiche technique

longtemps fais ça ?????????

quoi ,brancher un écran (quel genre de pc et quel genre d'écran ?)
un mytho qui raconte de la m.rd. peu dire la même

question cliché , j'ais pas besoin de te faire la leçon ,j'ais jamais sous entendus quoi que ce soit

tu peu publier un manuel de garantie et performance de ton pseudo pc si tu veux
Ca fait quelques années que je post dans cette section, c'est assez ironique de voir un "Palefrenier" qui débarque à peine me balancer une affirmation non sourcée dont je n'ai jamais entendu parlée juger de mes connaissances en la matière, m'apprendre comment je dois poster et aussi m'accuser de mytho... ça commence bien.

En toute logique c'est la carte graphique qui crache les FPS et cela peut importe à quoi/comment elle est connectée en sortie je vois pas pourquoi il y aurait un bridage. Je prétend pas avoir la science infuse mais il y a rien de choquant à douter de ton affirmation, on est là pour apprendre donc si tu as une quelconque source pour étayer cela elle sera la bienvenue et si tu es incapable de le faire en toute cordialité on ne te retient pas.

Dernière modification par Jerau ; 13/06/2021 à 14h36.
Il peut y avoir un "bridage" sur écran externe, mais ça dépend de la connectique. Par exemple, si c'est de l'HDMI 2.0 (le plus fréquent je crois), le 1440p sera limité à 120Hz (ce qui reste tout de même très correct), mais plus embêtant, y aura pas de GSync.
Le mieux est d'avoir une sortie vidéo Display Port, mais je crois que c'est peu répandu sur laptop.
Citation :
Publié par Jerau
Ca fait quelques années que je post dans cette section, c'est assez ironique de voir un "Palefrenier" qui débarque à peine me balancer une affirmation non sourcée dont je n'ai jamais entendu parlée juger de mes connaissances en la matière, m'apprendre comment je dois poster et aussi m'accuser de mytho... ça commence bien.

En toute logique c'est la carte graphique qui crache les FPS et cela peut importe à quoi/comment elle est connectée en sortie je vois pas pourquoi il y aurait un bridage. Je prétend pas avoir la science infuse mais il y a rien de choquant à douter de ton affirmation, on est là pour apprendre donc si tu as une quelconque source pour étayer cela elle sera la bienvenue et si tu es incapable de le faire en toute cordialité on ne te retient pas.
ton tag se base sur le nombre de post
je ne t'est pas accuser ,juste précisé ta pertinence
la configuration d'un portable comme j'ais expliquer
tu parle de source alors que tu n'en fournis aucune
un ecran 4k peu faire le taf de ton pc pour l'adaptation de tes fps et compatibilité
cordialité et info pertinente ne se base pas sur les même critère
je te retourne les 5 dernier mots de ton post ( le forum est public , reste dans ta bulle si en sortie engendre tant de souffrance)
En fait, en regardant, y a quand même pas mal de laptop gamer qui ont une sortie Display Port, faut juste y faire gaffe au cas où on veut d'emblée s'en servir pour jouer sur écran externe.
Exemple
https://www.rueducommerce.fr/p-omen-...572-28409.html

Avec ça, normalement pas de soucis pour jouer sur écran externe. Mais c'est un vrai critère à prendre en compte au moment de l'achat.
Citation :
Publié par frayas72
tu parle de source alors que tu n'en fournis aucune
cordialité et info pertinente ne se base pas sur les même critère
C'est toi qui affirme quelque chose c'est donc en toute logique à toi de trouver une source pour être pertinent. C'est pas à moi d'être plus "pertinent" quand je te demande de sourcer une info que tu donnes...
Citation :
je te retourne les 5 dernier mots de ton post ( le forum est public , reste dans ta bulle si en sortie engendre tant de souffrance)
Le forum est publique et soumis à un certains nombre de règles dont le fait de rester courtois, je crois pas que dire à son interlocuteur "t'es un mytho qui dit de la merde" te place en meilleure position.

Citation :
Publié par Borh
Il peut y avoir un "bridage" sur écran externe, mais ça dépend de la connectique. Par exemple, si c'est de l'HDMI 2.0, le 1440p sera limité à 120Hz (ce qui reste tout de même très correct), mais plus embêtant, y aura pas de GSync.
Le mieux est d'avoir une sortie vidéo Display Port, mais je crois que c'est peu répandu sur laptop.
On est d'accord mais ça influe pas sur les perfs du pc tu peux brancher un 120hz et la machine envoyer du 240fps.
Le displayport est présent sur casi tous si pas tous les laptop gaming maintenant

Dernière modification par Jerau ; 13/06/2021 à 15h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
On est d'accord mais ça influe pas sur les perfs du pc tu peux brancher un 120hz et la machine envoyer du 240fps.
Le displayport est présent sur casi tous si pas tous les laptop gaming maintenant
Je n'en vois ni sur l'Acer nitro que tu as proposé, ni sur l'Asus Strix que tu as proposé. C'est plus répandu que je croyais, mais visiblement, on ne peut pas encore ignorer ce critère en se disant que ça y sera de toute façon. Il y a des laptops gamers pensés pour être branchés sur écrans externes sans bridage, d'autres non.
Citation :
Publié par Borh
Je n'en vois ni sur l'Acer nitro que tu as proposé, ni sur l'Asus Strix que tu as proposé. C'est plus répandu que je croyais, mais visiblement, on ne peut pas encore ignorer ce critère en se disant que ça y sera de toute façon. Il y a des laptops gamers pensés pour être branchés sur écrans externes sans bridage, d'autres non.
Car ils ont de l'USB-C et que tu peux fair de l'USB-C <-> Displayport, je me suis pas maj sur les dernières gen mais je suppose que si ça remplace les mini-DP & DP c'est que ça support ce qu'il faut en format réso/HZ.
Faut voir si l'USB-c est câblé sur la carte graphique ou sur le chipset de la carte mère ou du CPU. Si c'est pas cablé sur la carte graphique, l'utiliser comme sortie vidéo, l'affichage se fera via l'IGP (donc là pas la peine de l'utiliser pour des jeux vidéo).
Bref, ça me paraît pas gagné du tout.
Avec un portable de 2017 je faisais mini-DP <-> DP sur un écran G-sync et ça fonctionnait sans soucis. Je serai quand même très surpris que les constructeurs pensent pas à ça et qu'il y ai régression sur des modèles plus récents Je vais essayer de voir s'il y a des infos dans les manuels mais déjà niveau câble ils sont prévus pour en tout cas ->
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Dis...xpY2s9dHJ1ZQ==
Oui mais y a aucune raison que ton mini-DP soit cablé ailleurs que sur ta carte graphique car c'est fait pour la sortie vidéo.
L'USB-c, c'est autre chose, ça sert à beaucoup d'autres trucs, donc ça peut très bien être cablé via le CPU, et je pense que c'est ce qui est fait de façon standard. Le cabler via la carte graphique, c'est un choix qui peut-être privilégié sur un laptop de gamer, mais y a des contreparties, par exemple, les débits seront plus faibles si on branche un périphérique de stockage par rapport à un usb-c cablé sur le CPU. Tous les périphériques usb-c utiliseront la même bande passante que l'affichage, c'est pas l'idéal.

Si je dois conseiller un laptop gamer qui sera branché à un écran externe, je serai largement plus tranquille sur un modèle qui a du DP ou du mini-DP, à la limite de l'HDMI 2.1, que si ça doit passer par l'usb-c.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés