[Actu] Aperçu de l'accès anticipé de The Last Spell - Mixité de genres en pixelart

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 3 juin 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5659/8/151368-240.jpg
Développé par le studio français Ishtar Games, The Last Spell vous plonge dans un chaos où un village est envahi chaque nuit par des hordes de monstres. Il a été de notre devoir de défendre ce village et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'était pas une sinécure.

C'est la nuit, les monstres se réveillent...
The Last Spell ne vous promet certes pas un scénario à toute épreuve et s'oriente plutôt vers son gameplay qui mêle les aspects du roguelite et du jeu de rôle tactique.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rhaaa ! @Glaystal ! Ton retour me laisse sur ma faim. Tu es habituellement plus tranché sur tes avis et tu écris généralement beaucoup plus sur les titres que tu testes.

Du coup tu ne sembles pas trancher sur une reco ou non ?

J'avais beaucoup aimé la démo. Vis à vis de cette dernière, la version EA est-elle plus avancée ? Recommandes-tu The Last Spell ?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Rhaaa ! @Glaystal ! Ton retour me laisse sur ma faim. Tu es habituellement plus tranché sur tes avis et tu écris généralement beaucoup plus sur les titres que tu testes.

Du coup tu ne sembles pas trancher sur une reco ou non ?

J'avais beaucoup aimé la démo. Vis à vis de cette dernière, la version EA est-elle plus avancée ? Recommandes-tu The Last Spell ?
Haha c'est gentil, le jeu étant encore en EA je trouve qu'il évolue plutôt bien mais clairement il va demander des heures de die & retry avant de vraiment rouler sur le contenu paisiblement. C'est le genre de jeu où il faut clairement s'investir pour voir sa progression. Point de vue EA, ils ont rajouté les MEta dont je parle dans le test qui sont un magasin et des succès qui évoluent vraiment le jeu je trouve.
Vu le prix du jeu 17.99 actuellement, c'est pas un grand risque

La longueur de l'aperçu est plus liée à la profondeur du titre qui reste très classique dans sa méthodologie.
J'ai finalement craqué.
Ils ont abattu un sacré boulot depuis la démo de l'an dernier.
Franchement, je suis séduit parce qu'ils ont fait.
De base, j'adore ce qui est tour par tour, moins ce qui est typé tower defense et encore moins rogue-lite/rogue-like avec un sévère côté punitif.
Et bien je suis agréablement surpris.
Pour le tour par tour, aucune surprise, c'est très bien géré/dosé. Ils n'inventent rien je trouve, mais ils le font bien.
Pour le côté rogue-lite, je trouve que c'est punitif sans être outrancier. Je me suis fait punir comme il faut des mon premier run, mais il y a derrière cette petite carotte que @Glaystal a présenté qui permet de se dire que le run suivant sera moins difficile.
Franchement, ils m'ont séduit.
Il y a encore du boulot, mais ils sont clairement sur la bonne voie.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
J'ai finalement craqué.
Ils ont abattu un sacré boulot depuis la démo de l'an dernier.
Franchement, je suis séduit parce qu'ils ont fait.
De base, j'adore ce qui est tour par tour, moins ce qui est typé tower defense et encore moins rogue-lite/rogue-like avec un sévère côté punitif.
Et bien je suis agréablement surpris.
Pour le tour par tour, aucune surprise, c'est très bien géré/dosé. Ils n'inventent rien je trouve, mais ils le font bien.
Pour le côté rogue-lite, je trouve que c'est punitif sans être outrancier. Je me suis fait punir comme il faut des mon premier run, mais il y a derrière cette petite carotte que @Glaystal a présenté qui permet de se dire que le run suivant sera moins difficile.
Franchement, ils m'ont séduit.
Il y a encore du boulot, mais ils sont clairement sur la bonne voie.
A partir du moment où tu acceptes de mourir en te disant que les essences collectées vont améliorer ton prochain run, c'est un vrai plaisir. Pour moi c'est vraiment le jeu que je lance 1h ou 2h de temps en temps pour améliorer ma run.
Je suis un peu parti comme toi.

Je le fais à petite dose, des runs de 2h maxi environ (je ne tiens pas plus longtemps de toute façon pour le moment).

Cela me coupe de mes autres occupations (vidéo-ludiques ou non), et c'est très fun et très prenant.

J'aime bien aussi le fait de ne pas avoir les mêmes personnages entre chaque run. On ne s'y attache pas, du coup pas de regrets je trouve. On fait attention pendant notre run de ne pas faire de bêtises et de ne pas les perdre, mais en cas d'échec, ce n'est pas comme un Rogue-lite/like type Darkest Dungeon ultra punitif ou on perd notre bonhomme et on en pleure des larmes de sang.

Et surtout, comme tu le dis, dès lors que l'on comprend que les succès et les essences collectées servent la suite et le run suivant, c'est tout de suite gratifiant. Peut être moins qu'une réussite de Donjons de certains roguelike plus hardcore, mais je trouve que la courbe est franchement bien dosée.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est vraiment propre pour une early oui.
J'ai bien aimé mais j'ai du mal a le relancer, les premières vagues sont assez rébarbatives ne représentant vite aucun danger et peu intéressantes.
Or le jeu étant au tour par tour c'est assez long d'allez jour 7-8 pour commencer à "jouer".

Et comme le jeux nous force à perdre durant les 3-4 premier run on bouffe le même contenu innintéresant trop souvent.

Après autre point négatif je trouve que le jeu ne se renouvelle pas. l'aléatoire sur les heros et lissé au fil des level up, et l'aléatoire sur les types d'ennemi ne change que peu le gameplay. (il n'y a guère que les vagues full armures qui peuvent poser un soucis selon les builds)

J'aurais bien aimé avoir des boss, ou des expédition hors de la base pour changer un peu.

Je regrète pas mon achat mais il manque un petit truc au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés