[Actu] Nexon investit 100 millions de dollars dans le Bitcoin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Non mais il a raison sur le fond.

Une entreprise son gagne pain c'est son coeur de métier.

Si ta de la trésorerie en trop, en général tu investit dans ton outil de production ou dans de la réduction de coûts (locaux tout ça), dans les compétences etc..

Si tu commence à te dire que c'est plus rentable d investir dans du bitcoin...que dans ton coeur de métier...
Cela veut tout dire, pas que ce soit mal, loin de la mais disons que t plus dans une optique de rémunérer le capital, que dans une optique de conquêtes de marché de ton coeur de métier.

Après, plus en enteprise grossi, plus elle a de liquidité/capitaux plus elle devient tentaculaire en se diversifiant.
C'est pas du tout ce que dit Nexon dans sa communication officielle, qui est claire et compréhensible, ce n'est pas le but en soi de changer de coeur de métier, voilà pourquoi ça relève du fantasme de faire les questions et les réponses sous couvert de caution professorale, surtout quand l'argumentaire tient, pour le coup, plus du comptoir que de la réflexion sensée et objective.
Le but c'est l'investissement, et actuellement il est extrêmement rentable, d'autant plus que cet investissement en BTC représente moins de 2% de l'ensemble des liquidités que le groupe possède !!!

Du cash ils en ont à foison, je le répète, le discours de Zeyne est complètement fantasmé, car ce n'est ni un changement d'activité ( et je souligne que si ça devait être le cas ça ne serait en rien illégal ou négatif) mais un investissement à effet de levier rapide, et ça ne caractérise certainement pas non plus un constat d'une entreprise qui serait en difficulté quand son total de liquidités disponibles représente la somme de 5 milliards de dollars. L'investissement en BTC n'étant seulement que 2% de cette somme.

Ils ont de la trésorerie et des projets, maintenant que de manière subjective ça ne vous satisfasse pas ce n'est pas mon problème, ni le leur, mais ça ne doit pas devenir un argument utilisé pour étayer la mauvaise foi, le bash gratuit et/ou l'ignorance crasse.
Citation :
Publié par Cräxiüm
un investissement à effet de levier rapide
+1...pas mieux. Même si je déplore ton intervention sur le milieu scolaire et l'attaque personnelle dont a été victime Zeyne ( qui ne méritait pas autant d'animosité ).
Citation :
Publié par Goldencrown
+1...pas mieux. Même si je déplore ton intervention sur le milieu scolaire et l'attaque personnelle dont a été victime Zeyne ( qui ne méritait pas autant d'animosité )
Je trouve personnellement ses 2 premières interventions sur ce topic indignes d'un professeur.
Quand on tend un bâton pour se faire battre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Zeyne. Eu égard le respect que j'ai sur ta profession et loin de cautionner le discours assez assassin dont tu as été victime ( plus un discours de poivrot beauf aviné, le coude posé sur un comptoir de bar à siroter son pastis 51 ), il y a des points que je tiens à préciser :

- Une entreprise comme Nexon a heureusement les coudées franches pour mettre leur pognon où ils souhaitent y compris dans les crypto. Ecoutant régulièrement BFM Businness la radio, le BITCOIN est perçu depuis quelques mois comme une valeur refuge depuis que les banques se sont mises en à acheter ( outre l'effet spéculatif TESLA ).. Ce qui est d'autant plus spéculatif que le BITCOIN peut leur permettre d'aller au delà des 25% de rendement que demandent les Private Equity sur les places boursières ou dans les entreprises qu'ils rachêtent en partie.. Et je finirai par dire que les grands groupes son légions quand il s'agit de faire du pognon au delà de leur domaine d'activité. Les états le font aussi régulièrement.

- Tu parles de dyspotie, je parlerai de réalisme de la puissance des marchés face aux états. ( Ce n'est pas nouveau et il y a des précédents comme la très forte spéculation sur des monnaies européennes juste avant la création de l'Euro afind e faire diverger les monnaies et rendre l'Euro caduque ( on doit très certainement remercier les USA à l'époque même si leur tentative désespérer s'est soldée par un échec grâce à un assouplissement des règles financieres de l'UE).
C'est encore une fois les témoignages des traders et des économistes qui confirment l'idée que les marchés ont pris le pas sur la raison d'état parce qu'ils arrivent à dicter leur loi et seulement se plier à leurs exigences . Si Macron, ancien banquier, a fait autant de largesse pour le grand capital en ne souhaitant pas le taxer de façon excessive, c'est parce qu'il sait très bien comment la planète finance tourne et que quand tu cherches des capitaux pour faire tourner la maison France, il faut leur offrir un pont d'or.

- Oui, les états doivent malheureusement se mettre au diapason des exigences de rendements privés parce qu'il sont incontournables. ( Après , il y a la BCE et son Quantitative Easing pour aplanir le tout et faire en sorte que les états membres ne soient pas la tête sous l'eau ). Il faut se faire à l'idée qu'un le CA d'une boite US ou européenne dépasse le PIB du Niger et du Tchad réunis ).

Pour en revenir à nos moutons, Nexon fait un très bon investissement s'ils ont choisi le bon courtier qui va avec.

Nb : pour veux qui pensent que le BITCOIN va renverser la monnaie fiduciaire, ils peuvent attendre encore longtemps vu que le cours du BITCOIN est indexé sur la confiance d'investisseurs privés sans être corrélé à une réalité économique ou un PIB .
Hello Golden, je vais tâcher de te répondre puisque tu as pris le temps de réaliser un message bien conçu.

Bon déjà faut savoir que ce n'est pas parce que l'on est enseignant que l'on a forcément le temps de pondre des tonnes de pages explicatives sur un forum de jeu vidéo. Mes cours ne sont pas gratuits et j'ai assez de boulot IRL comme ça. Cette phrase ne te cible pas toi mais plus à destination de l'autre individu aggressif dont j'ai oublié le pseudo.

Ensuite, je tiens à te dire que c'est très bien d'écouter bfm business (même si comme toute source c'est orienté et qu'il faut le garder en tête). C'est la radio que je recommande à mes élèves et que j'écoute régulièrement durant mon sport ou pendant mes trajets. Cette radio est très intéressante notamment quand des économistes ou responsables sont invités.

D'ailleurs ce que tu dis est tout à fait vrai : le marché a pris le dessus et mon message précédent allait en ce sens. Cependant, sache que les États sont inquiets de la montée des crypto et que l'UE va même chercher à instaurer sa propre cryptomonnaie pour garder le pouvoir d'émission de monnaie. Les grandes entreprises pèsent de plus en plus lourds et cherchent à s'affranchir des règles. Comme je le disais il est difficile de savoir comment le monde de demain sera fait : de nombreuses banques privés souhaitent s'allier à la puissance des entreprises privés pour contourner le pouvoir de création monétaire initialement détenu par nos institutions.

Enfin, tu comprendras que puisque je parle de ces choses là toute la journée IRL je n'ai pas forcément la motivation d'en discuter par écrit sur un forum de jv. C'est juste rageant de voir certains juger à travers leur écran alors que leurs connaissances sont bien inférieures. On se s'invente pas enseignant ou économiste en lisant un article sur un coin de table. La réalité est très complexe et un cours ça se prépare.

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est pas du tout ce que dit Nexon dans sa communication officielle, qui est claire et compréhensible, ce n'est pas le but en soi de changer de coeur de métier, voilà pourquoi ça relève du fantasme de faire les questions et les réponses sous couvert de caution professorale, surtout quand l'argumentaire tient, pour le coup, plus du comptoir que de la réflexion sensée et objective.
Le but c'est l'investissement, et actuellement il est extrêmement rentable, d'autant plus que cet investissement en BTC représente moins de 2% de l'ensemble des liquidités que le groupe possède !!!

Du cash ils en ont à foison, je le répète, le discours de Zeyne est complètement fantasmé, car ce n'est ni un changement d'activité ( et je souligne que si ça devait être le cas ça ne serait en rien illégal ou négatif) mais un investissement à effet de levier rapide, et ça ne caractérise certainement pas non plus un constat d'une entreprise qui serait en difficulté quand son total de liquidités disponibles représente la somme de 5 milliards de dollars. L'investissement en BTC n'étant seulement que 2% de cette somme.

Ils ont de la trésorerie et des projets, maintenant que de manière subjective ça ne vous satisfasse pas ce n'est pas mon problème, ni le leur, mais ça ne doit pas devenir un argument utilisé pour étayer la mauvaise foi, le bash gratuit et/ou l'ignorance crasse.
Donc toi pour analyser une situation tu ne prends en compte que le communiqué officiel et tu ne croise cela avec rien d'autre ? Tu connais beaucoup de boites de cette taille qui assument publiquement avoir pris de mauvaises décisions ?

Citation :
Publié par Cräxiüm
Je trouve personnellement ses 2 premières interventions sur ce topic indignes d'un professeur.
Quand on tend un bâton pour se faire battre...
J'ai passé le concours, je suis donc titulaire et j'étais MAJOR durant mes 5 années d'études à Lyon. 19/20 à mon mémoire qui portait sur les liens entre le numérique et les apprentissage des élèves. Mes 3 années d'enseignement se sont super bien passées et je suis régulièrement félicité par ma hiérarchie mais c'est un random sur un forum de jv qui me prend de haut. Waouh. Après je te rassure, des gens IRL qui manquent de respect comme toi j'en ai déjà connu. Bizarrement ils ne tenaient plus le même discours après avoir assisté à un cours. Passe le concours et viens remonter le niveau champion.

Citation :
Publié par derioss
Mais tu me fera pas changer d avis que si ils achètent du bitcoin plutôt que le foutre dans l outil de production ou réaliser une augmentation de capital.
C'est une stratégie de diversification et ils doivent dégueuler de trésorerie.
A moins que ce soit vraiment de la Tréso pure et au ils font joujou avec le montant de future charge.


Pas la peine de me mettre dans le sac des rageux.

Moi ce qui me fait chier chez Nexon, c'est leurs stratégies commerciales, après de leurs pognon ils font bien ce qu ils en veulent.
Le mec suinte la rage il ne veut pas comprendre puisqu'il n'entend même pas ce que l'on dit. Il prends au pied de la lettre le communiqué officiel de Nexon et pense que tout va pour le mieux pour eux alors que leur catalogue de jeu est sur la mauvaise pente et que comme tu le souligne leur image est en berne du fait de pratiques dépassées et assimilée au pay to win.

Un de leur jeu phare était Mapplestory (succès mondial) et le 2 a fermé son exploitation après moins de deux ans d'exploitation. Mais pour l'expert du topic la décision de se diversifier et d'acheter du bitcoin n'a rien d'un aveu de faiblesses.

https://www.jeuxonline.info/actualit...-portes-27-mai


Alors monsieur l'expert va venir nous expliquer que tout roule pour nexon comme en témoigne les licenciements (restructuration du groupe) et les grèves de ses salariés. Et encore je ne vais pas enfoncer le clou en lisant tous leurs jeux qui ont fermés ces deux dernières années. Et les projets abandonnés faute d'ambition et de moyens alors qu'ils achètent de la crypto ...

https://www.jeuxonline.info/actualit...-orange-county

https://mmo.jeuxonline.info/actualit...tasy-xi-mobile

Bref, encore une fois, une information ça se couple avec d'autres informations. PLS par un prof indigne ça me la foutrait mal perso.

Et je te vois venir : je cite du JOL car nous sommes sur JOL. Une recherche google et t'en as des tas d'articles mauvais sur ce géant. La cquasi totalité de son catalogue PC est passée à la trappe. Ils se lancent sur le mobile avec des projets pourris comme V4. Oui les investisseurs sont inquiets et il faut les rassurer.

Dernière modification par Zeyne ; 01/05/2021 à 09h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
J'ai passé le concours, je suis donc titulaire et j'étais MAJOR durant mes 5 années d'études à Lyon. 19/20 à mon mémoire qui portait sur les liens entre le numérique et les apprentissage des élèves. Mes 3 années d'enseignement se sont super bien passées et je suis régulièrement félicité par ma hiérarchie mais c'est un random sur un forum de jv qui me prend de haut. Waouh. Après je te rassure, des gens IRL qui manquent de respect comme toi j'en ai déjà connu. Bizarrement ils ne tenaient plus le même discours après avoir assisté à un cours. Passe le concours et viens remonter le niveau champion.
Bah disons que tu te ferais moins troller si tu avouais tout simplement avoir dit une connerie.
Les profs n'ont pas la science infuse et ça arrive à tout le monde de se tromper.

Dire un truc du genre :

Citation :
Publié par Zeyne
Pour moi c'est un aveu de faiblesse pour Nexon : ils n'ont aucun espoir de réussir dans leur domaine d'activité
Ca démontre simplement que tu as 0 connaissance de cette entreprise. T'es p'têt prof d'éco mais dans ce cas précis, tu ne sais visiblement absolument pas de quoi tu parle.

Nexon a généré 2.25 milliards d'euro en 2020 avec une croissance à deux chiffres (proche des 20%). 2020 a été leur année record. Donc pour la mauvaise pente, tu repasseras.

Que tu n'aime pas leur business model c'est une chose mais tu ne peux pas dire qu'ils ne réussissent pas dans leur secteur d'activité. Ils ont déjà réussi et ce, depuis plus d'une décénie.

Et pour finir, tu utilise leur fermeture de jeu comme d'une "preuve" que cela ne va pas fort pour eux mais là encore tu dénote une incompréhension totale de l'industrie du jeu vidéo.

Nexon est très connu par les joueurs occidentaux pour fermer leur jeux trop vite à notre goût. Et la raison est pourtant simple à comprendre (même si c'est pas top d'un point de vue joueur). Le marché occidental représente peau d'zob pour Nexon comparé au marché asiatique.

Et les asiatiques consomment du MMO d'une autre manière que nous. Le churn rate des joueurs (tiens si t'es prof d'éco ça devrait te parler ) est beaucoup plus rapide en Asie qu'en occident. Du coup, d'un point de vue purement business, ça n'a pas de sens pour eux de continuer l'exploitation de jeux sur des marchés qui ne leur rapportent pas grand chose comparé au gain de redistribuer leur resources sur le lancement d'un nouveau jeu.

Edit: Vas y tiens pour ta pente descendante et l'échec de Nexon dans son secteur d'activité.
https://www.businesswire.com/news/ho...Full-Year-2020

Et si tu veux le transcript Audio (mix de Japonais et d'Anglais par contre ) de leur retrospective financière de 2020, c'est ici.

Dernière modification par Jyharl ; 01/05/2021 à 10h06.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah disons que tu te ferais moins troller si tu avouais tout simplement avoir dit une connerie.
Les profs n'ont pas la science infuse et ça arrive à tout le monde de se tromper.

Dire un truc du genre :



Ca démontre simplement que tu as 0 connaissance de cette entreprise. T'es p'têt prof d'éco mais dans ce cas précis, tu ne sais visiblement absolument pas de quoi tu parle.

Nexon a généré 2.25 milliards d'euro en 2020 avec une croissance à deux chiffres (proche des 20%). 2020 a été leur année record. Donc pour la mauvaise pente, tu repasseras.

Que tu n'aime pas leur business model c'est une chose mais tu ne peux pas dire qu'il ne réussisse pas dans leur secteur d'activité. Ils ont déjà réussi et ce, depuis plus d'une décénie.
Lis mon message précédent et que tu comprendras que ça n'est pas une connerie. Nexon est un géant car il a bénéficié d'un catalogue de MMORPG de qualité dans les années 2005-2013. Actuellement tous leurs projets vidéoludiques sont soit des bides, soit des abandons ou des MMO mobiles génériques comme on en trouve par million sur la toile. Il faut bien comprendre que Mapplestory était un succès MONDIAL.

Le studio a subit une restructuration l'année dernière et des vagues de grèves ce qui est très rare dans cette industrie en Asie. Bordel et tu me cite des chiffres sans même indiquer à quoi ça correspond. 2. 25 MILLIARS DE quoi ?Et la source ? Oui c'est bien mais dois-je t'apprendre que tout le marché du jv est en expansion et que Nexon fait parti du TOP 10 initialement. Ils ont tellement de jeux populaire sous leur aile que c'est bien normal ! Tu es au courant que les conséquences économiques n'apparaissent que plus tard sur le moyen voire le long terme.

Par contre faut savoir lire aussi, je n'ai jamais dis que cette boite est morte. Je souligne le fait qu'il y a des faiblesses et qu'ils paient (et vont payer) une mauvaise gestion passée et un manque de créativité. Nul doute qu'une telle boite a différents outils pour se relever mais en tout cas ce n'est pas côté MMORPG que je les attends.

edit : tu as edit ton message donc je réponds sur la nouveauté. Maplestory 2 a fermé aussi au japon et pas qu'en europe. Y'a un vrai risque pour le studio d'où les plans de restructuration et les multiples annonces pour rassurer les investisseurs. Un colosse ne tombe pas en un jour et peut se relever.

ps : tu te base sur le CA pour parler de bonne santé d'une entreprise. Bordel et je me fais taunt par ça.... OMG. Mes cours de comptabilité d'entreprise sont payants à 50 euros de l'heure.

LIS TON PROPRE DOC

C'est vraiment symptomatique des Français. Ils ne connaissent rien et sont supérieurs car ils ont vu un article ou une conférence du PDG disant que tout va bien.... Allez j'ai du boulot

Dernière modification par Zeyne ; 01/05/2021 à 10h30.
Citation :
Publié par Zeyne

J'ai passé le concours, je suis donc titulaire et j'étais MAJOR durant mes 5 années d'études à Lyon. 19/20 à mon mémoire qui portait sur les liens entre le numérique et les apprentissage des élèves. Mes 3 années d'enseignement se sont super bien passées et je suis régulièrement félicité par ma hiérarchie mais c'est un random sur un forum de jv qui me prend de haut. Waouh. Après je te rassure, des gens IRL qui manquent de respect comme toi j'en ai déjà connu. Bizarrement ils ne tenaient plus le même discours après avoir assisté à un cours. Passe le concours et viens remonter le niveau champion.
T'y allais, j'en revenais merci.
La seule différence ici, c'est que je ne fais pas argument d'autorité ma profession et mes diplômes pour alimenter un débat. Tu as voulu engager l'argumentation dans cette direction, ne vient pas de plaindre qu'on vienne te répondre à ce niveau. Vu la teneur du sujet, ça devient d'ailleurs une circonstance aggravante. Les jérémiades victimaires ne sont pas acceptables dans ces conditions. Il faut assumer maintenant.

C'est dur de tenir des raisonnements pareils, de faire preuve d'autant de légèreté d'analyse voir même de vacuité analytique quand on argumente juste par du bash gratuit. Il ne faut pas s'attendre à être considérer pour autre chose que ce que l'on prétend être.

Continue de creuser, le fond n'est plus très loin..

Le reste n'est que mauvais foi.
Il était plus simple d'admettre que tu as répondu trop vite en mode troll "PTDR" parce que tu as une dent contre Nexon et que leurs jeux ne te plaisent pas, que de t'enfoncer dans des fantasmes sous couvert de caution professorale qui ne fait que ridiculiser un peu plus tes propos et jettent le discrédit sur une profession qui n'en avait pas besoin.
Citation :
Publié par Zeyne
Lis mon message précédent et que tu comprendras que ça n'est pas une connerie. Nexon est un géant car il a bénéficié d'un catalogue de MMORPG de qualité dans les années 2005-2013. Actuellement tous leurs projets vidéoludiques sont soit des bides, soit des abandons ou des MMO mobiles génériques comme on en trouve par million sur la toile. Il faut bien comprendre que Mapplestory était un succès MONDIAL.

Le studio a subit une restructuration l'année dernière et des vagues de grèves ce qui est très rare dans cette industrie en Asie. Bordel et tu me cite des chiffres sans même indiquer à quoi ça correspond. 2. 25 MILLIARS DE quoi ?Et la source ? Oui c'est bien mais dois-je t'apprendre que tout le marché du jv est en expansion et que Nexon fait parti du TOP 10 initialement. Ils ont tellement de jeux populaire sous leur aile que c'est bien normal ! Tu es au courant que les conséquences économiques n'apparaissent que plus tard sur le moyen voire le long terme.

Par contre faut savoir lire aussi, je n'ai jamais dis que cette boite est morte. Je souligne le fait qu'il y a des faiblesses et qu'ils paient (et vont payer) une mauvaise gestion passée et un manque de créativité. Nul doute qu'une telle boite a différents outils pour se relever mais en tout cas ce n'est pas côté MMORPG que je les attends.
Entretemps j'ai édité avec des sources et des ajouts d'information qui vont totalement à l'encontre de ce que tu dis. Donc hésite pas à refresh la page.

Pour le reste, c'est beaucoup de blabla et peu de chiffres.
Tu veux pas qu'on parle d'EBITDA, du coût d'acquisition des clients versus le LTV ou bien le MAU & ARPU & ARPPU versus OPEX plutôt (ce qui permettrait d'expliquer certaines fermetures des jeux Nexon ) ?

Non parce que moi je veux bien qu'on se base sur du vent pour se faire un avis mais fallait pas ramener que t'étais prof d'éco si c'est pour ne pas parler de chiffres hein.

Citation :
Publié par Zeyne
Par contre faut savoir lire aussi, je n'ai jamais dis que cette boite est morte. Je souligne le fait qu'il y a des faiblesses et qu'ils paient (et vont payer) une mauvaise gestion passée Citeret un manque de créativité. Nul doute qu'une telle boite a différents outils pour se relever mais en tout cas ce n'est pas côté MMORPG que je les attends.

edit : tu as edit ton message donc je réponds sur la nouveauté. Maplestory 2 a fermé aussi au japon et pas qu'en europe. Y'a un vrai risque pour le studio d'où les plans de restructuration et les multiples annonces pour rassurer les investisseurs. Un colosse ne tombe pas en un jour et peut se relever.

ps : tu te base sur le CA pour parler de bonne santé d'une entreprise. Bordel et je me fais taunt par ça.... OMG. Mes cours de comptabilité d'entreprise sont payants à 50 euros de l'heure.

Bon déjà tu vas te détendre et baisser d'un ton. Alors pour reprendre :

1. Tu as dis qu'ils étaient sur une mauvaise pente. Et ensuite tu parle de "se relever". Sauf que les résultats financiers prouvent qu'ils ne sont pas sur une pente descendante mais au contraire qu'ils explosent leurs records.

2. Tu as mal lu ce que j'ai dis. Je n'ai pas dit que l'Asie était épargnée par les fermetures. J'ai dis que le churn rate (le prof d'éco que tu es comprend-t-il le concept d'attrition ? Ta réponse me fait douter) des joueurs asiatiques était plus rapide que celui des joueurs occidentaux. Il n'est pas anormal de fusionner des serveurs ou fermer des jeux rapidement en Asie alors que ça choque en Europe. En général, les studios ferment en premier en Asie, ce qui leur coupe leur plus grosse source de revenue et donc les poussent à fermer en Occident ensuite. Si tu faisais tes recherches sur des chiffres concrêts au lieu de faire dans le sensationel, tu aurais trouvé l'information mentionnant que MappleStory 2 YOY était en déclin, justifiant la fermeture de leur point de vue (on peut en discuter et dire qu'ils ont baissé les bras trop rapidement, ça oui).

3. J'ai mentionné le CA mais on peut aussi parler d'EBITDA comme je l'ai mentionné et ce dernier est aussi en hausse. Et comme je l'ai dis, on peut aussi parler d'OPEX qui est stable vers les 50% du CA.

Dernière modification par Jyharl ; 01/05/2021 à 10h35.
Citation :
Publié par Jyharl
Entretemps j'ai édité avec des sources et des ajouts d'information qui vont totalement à l'encontre de ce que tu dis. Donc hésite pas à refresh la page.

Pour le reste, c'est beaucoup de blabla et peu de chiffres.
Tu veux pas qu'on parle d'EBITDA, du coût d'acquisition des clients versus le LTV ou bien le MAU & ARPU & ARPPU versus OPEX plutôt (ce qui permettrait d'expliquer certaines fermetures des jeux Nexon ) ?

Non parce que moi je veux bien qu'on se base sur du vent pour se faire un avis mais fallait pas ramener que t'étais prof d'éco si c'est pour ne pas parler de chiffres hein.




Bon déjà tu vas te détendre et baisser d'un ton. Alors pour reprendre :

1. Tu as dis qu'ils étaient sur une mauvaise pente. Et ensuite tu parle de "se relever". Sauf que les résultats financiers prouvent qu'ils ne sont pas sur une pente descendante mais au contraire qu'ils explosent leurs records.

2. Tu as mal lu ce que j'ai dis. Je n'ai pas dit que l'Asie était épargnée par les fermetures. J'ai dis que le churn rate des joueurs asiatiques était plus rapide que celui des joueurs occidentaux. Il n'est pas anormal de fusionner des serveurs ou fermer des jeux rapidement en Asie alors que ça choque en Europe. En général, les studios ferment en premier en Asie, ce qui leur coupe leur plus grosse source de revenue et donc les poussent à fermer en Occident ensuite. Si tu faisais tes recherches sur des chiffres concrêts au lieu de faire dans le sensationel, tu aurais trouvé l'information mentionnant que MappleStory 2 YOY était en déclin, justifiant la fermeture de leur point de vue (on peut en discuter et dire qu'ils ont baissé les bras trop rapidement, ça oui).

3. J'ai mentionné le CA mais on peut aussi parler d'EBITDA comme je l'ai mentionné et ce dernier est aussi en hausse.
Perte nette au 4eme trimestre 2021 sur ton doc et des revenus sur l'année positifs mais en baisse de 51% par rapport à l'année précédente. J'ai lu en diagonale mais c'est ridicule de dire que tout va bien en postant des chiffres montrant le contraire.

Citation :
Publié par Cräxiüm
T'y allais, j'en revenais merci.
La seule différence ici, c'est que je ne fais pas argument d'autorité ma profession et mes diplômes pour alimenter un débat. Tu as voulu engager l'argumentation dans cette direction, ne vient pas de plaindre qu'on vienne te répondre à ce niveau. Vu la teneur du sujet, ça devient d'ailleurs une circonstance aggravante. Les jérémiades victimaires ne sont pas acceptables dans ces conditions. Il faut assumer maintenant.

C'est dur de tenir des raisonnements pareils, de faire preuve d'autant de légèreté d'analyse voir même de vacuité analytique quand on argumente juste par du bash gratuit. Il ne faut pas s'attendre à être considérer pour autre chose que ce que l'on prétend être.

Continue de creuser, le fond n'est plus très loin..

Le reste n'est que mauvais foi.
Il était plus simple d'admettre que tu as répondu trop vite en mode troll "PTDR" parce que tu as une dent contre Nexon et que leurs jeux ne te plaisent pas, que de t'enfoncer dans des fantasmes sous couvert de caution professorale qui ne fait que ridiculiser un peu plus tes propos et jettent le discrédit sur une profession qui n'en avait pas besoin.
Déjà je ne sais pas si je dois te croire sur parole et je ne connais pas ta discipline même si c'était vrai. Ensuite je vais jouer au même jeu que toi et dénigrer ton cas comme tu le fais pour le mien : il ne fallait qu'un bac +3 pour être enseignant avant et les places étaient nombreuses. Bien plus dur d'être titulaire à notre époque.

Et tu réponds à côté puisque mon pavé que j'ai pris le temps de faire prouvaient mes dires contrairement à toi qui ne fait que des attaques personnelles. Nexon va bien, acheter du bitcoin tout en licenciant et en fermant des serveurs et en abandonnant des projets c'est signe de bonne santé. lol.

Je ne passerai pas lire la suite. Les insultes ne m'intéressent pas et le manque d'arguments respectueux non plus. La vie est assez courte pour ne pas avoir à s'empoisonner auprès de personnes toxiques et n'ayant que faire de leur temps libre

Dernière modification par Zeyne ; 01/05/2021 à 10h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Perte nette au 4eme trimestre 2021 sur ton doc et des revenus sur l'année positifs mais en baisse de 51% par rapport à l'année précédente. J'ai lu en diagonale mais c'est ridicule de dire que tout va bien en postant des chiffres montrant le contraire.
ça fait déjà 2 ou 3 fois que je souligne que cet investissement de 100 millions de dollars en BTC représente moins de 2% de TOUTES LEURS LIQUIDITES.

Quand est-ce que tu vas comprendre que cela répresente 2% de 5 milliards de CASH TOTAL ???

Il y a 2 possibilités:
- La mauvaise foi t'aveugle complètement et tu es tellement rageux sur ton clavier que tu perds les pédales de ton cheminement cognitif.
- Le sujet relève du problème trop complexe.

Dans les 2 cas, il serait quand même préférable que tu stoppes ici, et que tu retournes réellement à "ton boulot", chose que tu as promis déjà 2 fois ici.
Citation :
Publié par Cräxiüm
ça fait déjà 2 ou 3 fois que je souligne que cet investissement de 100 millions de dollars en BTC représente moins de 2% de TOUTES LEURS LIQUIDITES.

Quand est-ce que tu vas comprendre que cela répresente 2% de 5 milliards de CASH TOTAL ???

Il y a 2 possibilités:
- La mauvaise foi t'aveugle complètement et tu es tellement rageux sur ton clavier que tu perds les pédales de ton cheminement cognitif.
- Le sujet relève du problème trop complexe.

Dans les 2 cas, il serait quand même préférable que tu stoppes ici, et que tu retournes réellement à "ton boulot", chose que tu as promis déjà 2 fois ici.
On sait que ça représente 2% c'est écrit de partout et même dans l'article de mémoire. Mais 2% de leurs liquidités c'est colossal et 2% investis dans le bitcoin alors que leurs projets meurent dans l'oeuf, que leurs salariés sont dégagés et que tous leurs revenus reposent sur de vieilles licences datant de plus de 15 ans moi je trouve que ça reste trop. Mais bon toi tu as ta vision du business et moi la mienne visiblement.
Citation :
Publié par Zeyne
Perte nette au 4eme trimestre 2021 sur ton doc et des revenus sur l'année positifs mais en baisse de 51% par rapport à l'année précédente. J'ai lu en diagonale mais c'est ridicule de dire que tout va bien en postant des chiffres montrant le contraire.
C'est quand même difficile de discuter avec toi. Tu n'es pas prof d'éco, c'est impossible vu tes réponses et ton manque d'esprit d'analyse basé sur des chiffres réels. Tu vois un chiffre, tu saute dessus pour supporter ton argumentation sans prendre en compte le contexte.

Pro tip: Tu es censé baser ton argumentation sur des données et non essayer de faire coller des données à ton argumentation.

Depuis quand le Net Income est représentatif de la bonne santé d'une entreprise ?

1. Tous les indicateurs sont au vert. Revenue en hausse, EBITDA en hausse, growth en hausse le tout en gardant le contrôle sur un OPEX raisonnable

2. Un Net Income en baisse quand tous les indicateurs sont au vert ça signifie quelque chose. Il faut chercher à comprendre la raison derrière plutôt que de se faire des films. Et le document que je donne explique bien les raisons de cette baisse et où l'argent a été perdu (spoiler alert: raison financière et non opérationnelle).

Tiens, une explication du concept de Deferred Tax Liability si tu n'es pas familier avec le concept. Je dois expliquer le concept de FX loss aussi ?

Bientôt tu vas nous dire que rembourser un gros prêt est un signe de mauvaise santé d'une entreprise. Bah oui, un gros remboursement ça fait baisser le Net Income après tout.

Dernière modification par Jyharl ; 01/05/2021 à 10h59.
Ce n'est pas MA vision mais du factuel.
D'ailleurs c'est l'amorce d'une vision des fonds d'investissements de depuis un peu plus d' 1 an, la règle des 2% d'investissement du portefeuille en BTC se diffuse massivement dans toutes les grosses sociétés.

Je ne linkerai pas toutes les grosses sociétés qui l'ont fait depuis, mais elles sont légions.
Ce ne sont en rien des sociétés en perdition.

Franchement Zeyne, t'es meilleur dans tes vidéos que dans l'analyse économique
Talking
Citation :
Publié par Zeyne
Perte nette au 4eme trimestre 2021 sur ton doc et des revenus sur l'année positifs mais en baisse de 51% par rapport à l'année précédente. J'ai lu en diagonale mais c'est ridicule de dire que tout va bien en postant des chiffres montrant le contraire.
Heu..d'accord. Mais tu dois très certainement savoir qu'une perte sur un trimestre n'est pas forcément synonyme de perte de vitesse grand V. C'est aussi parfois symptomatique d'une boite
qui lâche beaucoup de pognon dans un investissement pour les trimestres suivants pour mieux rebondir. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.
Idem pour ta baisse de 51%. Les résultats du passé ne préjugent pas forcément ceux futurs. Je le vis quotidiennement en bourse avec les annonces des résultats trimestriels des boites
cotées. Concernant Nexon, ils ont aussi des business plan avec des cycles et des produits en fin de cycle ...qui encore une fois ne préjugent pas des futures sorties de leur catalogue .

Peut-être aussi se sont-ils partiellement loupé sur leur activité l'année passée. Pour autant, voyant le cash flow dispo, Nexon semble en avoir encore sous la pédale pour rebondir.

Parce que juger de la santé d'une boite en ne s'attardant que sur une période de leur exercice comptable ...ça va parler aux traders court termistes et leurs décisions, mais ça doit aussi
devoir parler aux autres zinzins qui voient sur le moyen ou long terme. Mais c'est un peu léger pour juger la santé ou l'intégrité financière d'un grand groupe comme Nexon.

Cdlt

Citation :
Publié par Zeyne
On sait que ça représente 2% c'est écrit de partout et même dans l'article de mémoire. Mais 2% de leurs liquidités c'est colossal et 2% investis dans le bitcoin alors que leurs projets meurent dans l'oeuf, que leurs salariés sont dégagés et que tous leurs revenus reposent sur de vieilles licences datant de plus de 15 ans moi je trouve que ça reste trop. Mais bon toi tu as ta vision du business et moi la mienne visiblement.
Mon cher Zeyne ( j'y mets la forme respectueuse )

Il a raison en ce sens que 2% d'un cash flow dispo susceptible de faire du x5 ou x10 en peu de temps avec les effets leviers forts propres aux crypto, c'est tout benef. Et quand bien même
Nexon serait dans l'erreur, ça ne leur fera pas un trou au cul irréparable. ça leur bouffera 2% de la trésorerie. Ce qui en soit est peu et beaucoup à la fois. Ils peuvent se le permettre d'autant que c'est du pognon frais et rapide qu'ils sont susceptibles de faire. Et comme je le disais précédemment , n'importe quel grand groupe s'adonne à ce genre de pratique logique financière surtout quand ils ont des comptes à rendre aux actionnaires en fin d'année comptable. ( et surtout les 2 à 8 % de dividendes qu'ils "promettent" de lâcher au détachement du coupon une fois par an.)

Tu sais, leurs salariés , ils doivent s'en soucier comme de l'an 40 malheureusement. C'est triste mais c'est comme ça.
Je discerne bien ton discours d'économie vertueuse et "sociale" mais il faut surtout avoir une vision financière d'un groupe côté à Séoul quand on te parle de 2% des liquidités qu'ils ont en propre ( c'est à dire surtout sans recours à l'endettement, et tant mieux pour eux ).

Cdlt

Citation :
Publié par Jyharl
2. Un Net Income en baisse quand tous les indicateurs sont au vert ça signifie quelque chose. Il faut chercher à comprendre la raison derrière plutôt que de se faire des films. Et le document que je donne explique bien les raisons de cette baisse et où l'argent a été perdu (spoiler alert: raison financière et non opérationnelle).
Ils avaient déjà acheté des BTC ??

Nb à tous : c'est quelle boite qui certifie leurs comptes en fin d'année ? la Carlos Ghosn financial certification venture ? ( je trolle volontairement ).
nb 2 : Carlos est une machine à faire du cash quoiqu'on en dise..( et il l'a très bien fait avant de tomber en disgrâce ).

Dernière modification par Goldencrown ; 01/05/2021 à 12h01.
Sérieusement, Craxium, la majorité de ton "argumentaire" consiste à dénigrer et rabaisser ton interlocuteur. Ce qui est plutôt mauvais signe dans un échange d'idées...

Donc, à pondre deux trois liens plus ou moins hors contexte, et sans apporter de réels arguments, en plus d'un ton inquisiteur, on a beau faire des efforts et accepter les "à peu près" linguistique, tes messages laissent entendre (peut être à tord) une certaine méconnaissance des mécanismes et du vocabulaires éco/comptable.

Je serais presque tenté de supposer qu'entre deux réponses, tu fais une rapide recherche Google afin d'ajouter de l'eau à ton moulin, n'est ce pas?
Comme si tu cherchais simplement à sortir de se "débat" la tête haute, à avoir le dernier mot en somme.

A contrario, l'argumentaire de Zeyne, qu'on le partage ou non, est bien construit et pertinent.
Et cerise dur le gâteau, on à pas envie de lui mettre une paire de baffes au bout de trois phrases a cause du ton moqueur/dénigrant/hautain/mesquin.

Pour en revenir au sujet initial.
Je n'ai pas regardé l'analytique ni la générale de Nexon pour me faire une idée sur sa santé financière présente et à venir, pour la simple raison que baleq.

Mais, connaissant certains de leurs titres, et au vue de la stratégie mise en place ces dernière années, je trouve le point de vue de Zeyne pas totalement déconnant.
A minima, je le classe parmi les possibles et probables.

Ce qui ne veux pas dire que dans 6 mois cette analyse soit encore pertinente, car on manque clairement d'info sur le pourquoi du comment de cette opération.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Sérieusement, Craxium, la majorité de ton "argumentaire" consiste à dénigrer et rabaisser ton interlocuteur. Ce qui est plutôt mauvais signe dans un échange d'idées...

Donc, à pondre deux trois liens plus ou moins hors contexte, et sans apporter de réels arguments, en plus d'un ton inquisiteur, on a beau faire des efforts et accepter les "à peu près" linguistique, tes messages laissent entendre (peut être à tord) une certaine méconnaissance des mécanismes et du vocabulaires éco/comptable.

Je serais presque tenté de supposer qu'entre deux réponses, tu fais une rapide recherche Google afin d'ajouter de l'eau à ton moulin, n'est ce pas?
Comme si tu cherchais simplement à sortir de se "débat" la tête haute, à avoir le dernier mot en somme.

A contrario, l'argumentaire de Zeyne, qu'on le partage ou non, est bien construit et pertinent.
Et cerise dur le gâteau, on à pas envie de lui mettre une paire de baffes au bout de trois phrases a cause du ton moqueur/dénigrant/hautain/mesquin.

Pour en revenir au sujet initial.
Je n'ai pas regardé l'analytique ni la générale de Nexon pour me faire une idée sur sa santé financière présente et à venir, pour la simple raison que baleq.

Mais, connaissant certains de leurs titres, et au vue de la stratégie mise en place ces dernière années, je trouve le point de vue de Zeyne pas totalement déconnant.
A minima, je le classe parmi les possibles et probables.

Ce qui ne veux pas dire que dans 6 mois cette analyse soit encore pertinente, car on manque clairement d'info sur le pourquoi du comment de cette opération.
Donc en gros, tu n'as rien lu, ni compris mais tu donnes quand même ton avis.
C'est sympa d'être passé le défendre malgré tout.

!.png
Citation :
Publié par Tholkgrim
Sérieusement, Craxium, la majorité de ton "argumentaire" consiste à dénigrer et rabaisser ton interlocuteur. Ce qui est plutôt mauvais signe dans un échange d'idées...

Donc, à pondre deux trois liens plus ou moins hors contexte, et sans apporter de réels arguments, en plus d'un ton inquisiteur, on a beau faire des efforts et accepter les "à peu près" linguistique, tes messages laissent entendre (peut être à tord) une certaine méconnaissance des mécanismes et du vocabulaires éco/comptable.

Je serais presque tenté de supposer qu'entre deux réponses, tu fais une rapide recherche Google afin d'ajouter de l'eau à ton moulin, n'est ce pas?
Comme si tu cherchais simplement à sortir de se "débat" la tête haute, à avoir le dernier mot en somme.

A contrario, l'argumentaire de Zeyne, qu'on le partage ou non, est bien construit et pertinent.
Et cerise dur le gâteau, on à pas envie de lui mettre une paire de baffes au bout de trois phrases a cause du ton moqueur/dénigrant/hautain/mesquin.

Pour en revenir au sujet initial.
Je n'ai pas regardé l'analytique ni la générale de Nexon pour me faire une idée sur sa santé financière présente et à venir, pour la simple raison que baleq.

Mais, connaissant certains de leurs titres, et au vue de la stratégie mise en place ces dernière années, je trouve le point de vue de Zeyne pas totalement déconnant.
A minima, je le classe parmi les possibles et probables.

Ce qui ne veux pas dire que dans 6 mois cette analyse soit encore pertinente, car on manque clairement d'info sur le pourquoi du comment de cette opération.
Je te remercie d'avoir cherché à me défendre. Je dois avouer m'être laissé emporté mais comme tu l'as relevé le personnage n'aide pas à pouvoir garder son sang froid. Je ne perdrais plus mon temps à lui répondre, je me suis rendu compte que ça n'en valait pas la peine. Je commet trop souvent ce genre d'erreurs. Après quand on est le nez derrière le PC en télétravail on est pas toujours au top de sa forme

Au moins tu as bien compris que je ne faisais qu'émettre un point de vue argumenté et non pas à détenir LA vérité.

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce com plein de bon sens et bonne journée
Citation :
Publié par Cräxiüm
Donc en gros, tu n'as rien lu, ni compris mais tu donnes quand même ton avis.
C'est sympa d'être passé le défendre malgré tout.

!.png
Impressionnant.
Belle capacité d'analyse et de raisonnement complètement à côté de la plaque.
Avec une jolie dose de mauvaise foi.

Du beau boulot, tu peux en être fier.

Edit : Merci de me confirmer, par ta réponse ci-dessous, qu'à pars t'attaquer à l'image de ton interlocuteur, sur le fond du sujet (ton invective et l'initial d'ailleurs), tu n'as rien à apporter de plus.

Dernière modification par Tholkgrim ; 01/05/2021 à 16h49.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Impressionnant.
Belle capacité d'analyse et de raisonnement complètement à côté de la plaque.
Avec une jolie dose de mauvaise foi.

Du beau boulot, tu peux en être fier.
!!.png


Le mieux resterai de s'en tenir à ton dernier propos, ça sera bien pour tout le monde. Charité bien ordonnée commence par soi-même.


2021-05-01 16.30.31 forums.jeuxonline.info dae73e74d5cc.png

Ah aussi, réactiver un compte presque 3 ans après pour me répondre est bien trop flatteur.
Il faut aussi savoir qu'en Corée du Sud, c'est "Tendance", d'acheter du bitcoin et ici l'effet de mode est très fort, acheter du bitcoin c'est être "dans le coup", sa se généralise beaucoup que ce soit chez les entreprises ou particuliers, donc c'est aussi un message de Nexon vers sa clientèle potentielle et actuelle.
Citation :
Publié par Veget4
Il faut aussi savoir qu'en Corée du Sud, c'est "Tendance", d'acheter du bitcoin et ici l'effet de mode est très fort, acheter du bitcoin c'est être "dans le coup", sa se généralise beaucoup que ce soit chez les entreprises ou particuliers, donc c'est aussi un message de Nexon vers sa clientèle potentielle et actuelle.
Non non...ce n'est pas un effet de mode. Actuellement, les grands groupes font des montages d'investissement financier ( et pas que Coréen ) avec un panier des valeurs comprennent 2 à 3% en BTC afin de limiter le risque sur une valeur à effet de levier fort. Ils sont soit petitement perdant, soit grandement gagnant..voire flat aussi.

Nexon ne fait pas ça pour "être dans le coup" d'un effet de mode. Si tu m'avais dis que Nexon portait des jean's dernière tendance..on aurait pu en parler.
Tu penses qu'une boite comme Nexon fait de la spéculation parce que ça fait "jeun's" et qu'ils sont dans le "move" ?

Ils n'envoient aucun message et je t'invite à lire les rubriques financières pour mieux comprendre ce phénomène si ça t'intéresse.
Citation :
Publié par Goldencrown
Non non...ce n'est pas un effet de mode. Actuellement, les grands groupes font des montages d'investissement financier ( et pas que Coréen ) avec un panier des valeurs comprennent 2 à 3% en BTC afin de limiter le risque sur une valeur à effet de levier fort. Ils sont soit petitement perdant, soit grandement gagnant..voire flat aussi.

Nexon ne fait pas ça pour "être dans le coup" d'un effet de mode. Si tu m'avais dis que Nexon portait des jean's dernière tendance..on aurait pu en parler.
Tu penses qu'une boite comme Nexon fait de la spéculation parce que ça fait "jeun's" et qu'ils sont dans le "move" ?

Ils n'envoient aucun message et je t'invite à lire les rubriques financières pour mieux comprendre ce phénomène si ça t'intéresse.
Sa fait partie d'une stratégie globale, la crypto est en plein boom en Corée du Sud, donc c'est normal pour une grande entreprise d'investir dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés