[Vidéo] Présentation des vaisseaux capitaux du MMO Starbase

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le MMO de science-fiction Starbase se dote d'une nouvelle fonctionnalité, les Vaisseaux capitaux, des vaisseaux spatiaux colossaux dont la taille peut se compter en kilomètres et qui rivalisent avec les stations spatiales, mais ayant la capacité de se déplacer rapidement d'un point à un autre de la galaxie -- pour peu qu'on ait les ressources nécessaires et qu'on procède à un temps de chargement préalable de plusieurs heures.
Ces vaisseaux capitaux peuvent avoir des fonctions civiles (par exemple pour les explorateurs en quête de ressources) mais aussi des fonctions militaires quand on les dote d'un armement. Ces vaisseaux capitaux militaires peuvent alors servir à assiéger une station, mais à ses risques et périls (les vaisseaux sont généralement moins bien équipés et plus vulnérables que les stations de taille équivalente).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 30/04/2021 à 09h25. Motif: Capitales, capitaux... :o
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ce qui est super intéressant c'est que ce se sont des constructions de joueurs, j'imagine bien une étoile noire ou des star destroyer dans le futur du jeu.
...qui jump sur une station rebelle pour lâcher leurs escadrons de TIE Fighters et TIE bombers.
Si le nombre de joueurs suit, c'est envisageable.

On pourrait même voir des combats entre divers univers SF, genre Stargate vs Star Wars. (qui ils se feront tous poutrer par les cubes optimisés noname)
Citation :
Publié par merzhinhudour
On appelle ça des vaisseaux capitaux, pas capitales qui se réfère à des villes .
Des vaisseaux qui se baladent à travers l'espace, avec des centaines de joueurs, et qui sont l'équivalent d'une station spatiale, c'est clairement "capitales". Ils sont un point central d'activité.
Vaisseaux "capitaux" serait dans le sens où ce sont des vaisseaux essentiels qu'il faut absolument posséder pour que tout fonctionne.

En tout cas, ça promet vraiment. Si le jeu se peuple, il pourrait vraiment devenir grandiose.
Citation :
Publié par Ookamisei
Des vaisseaux qui se baladent à travers l'espace, avec des centaines de joueurs, et qui sont l'équivalent d'une station spatiale, c'est clairement "capitales". Ils sont un point central d'activité.
Vaisseaux "capitaux" serait dans le sens où ce sont des vaisseaux essentiels qu'il faut absolument posséder pour que tout fonctionne.

En tout cas, ça promet vraiment. Si le jeu se peuple, il pourrait vraiment devenir grandiose.
Non, un vaisseau-capitale ce serait une ville entière, qui fonctionnerait comme une ville comme par exemple un UK London ou un RF Paris, transportant une population entière de citoyens vivant comme au sein d'une ville, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
C'est pourquoi on appelle ces vaisseaux des vaisseaux capitaux, ce qui à plus de sens puisqu'ils n'ont pas d'écoles, d'administration, d'élections, de maires, de conseils municipaux etc ..
D'ailleurs le titre de l'article a été corrigé.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Non, un vaisseau-capitale ce serait une ville entière, qui fonctionnerait comme une ville comme par exemple un UK London ou un RF Paris, transportant une population entière de citoyens vivant comme au sein d'une ville, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
C'est pourquoi on appelle ces vaisseaux des vaisseaux capitaux, ce qui à plus de sens puisqu'ils n'ont pas d'écoles, d'administration, d'élections, de maires, de conseils municipaux etc ..
D'ailleurs le titre de l'article a été corrigé.
Ce vaisseau est censé être l'équivalent d'une base spatiale, on doit donc en théorie y trouver tout le nécessaire pour y gérer une population, tout comme une ville. Si celui-ci est assez massif, le terme de "capitale" lui convient parfaitement.
Par ailleurs une capitale peut être autre chose qu'une ville massive, et utilisé par exemple pour un centre d'échange important d'une denrée particulière : "la capitale de l'acier".

Un mot proche qui aurait pu convenir serait "vaisseau-mère". Mais le mot "capital" ici n'a aucun sens. Le capital désigne une possession de biens, ou une fonction indispensable. Or ce n'est ni l'un ni l'autre.

Par ailleurs, que le titre soit corrigé n'assure en rien de la justesse des mots employés.
Citation :
Publié par Ookamisei
Ce vaisseau est censé être l'équivalent d'une base spatiale, on doit donc en théorie y trouver tout le nécessaire pour y gérer une population, tout comme une ville. Si celui-ci est assez massif, le terme de "capitale" lui convient parfaitement.
Par ailleurs une capitale peut être autre chose qu'une ville massive, et utilisé par exemple pour un centre d'échange important d'une denrée particulière : "la capitale de l'acier".

Un mot proche qui aurait pu convenir serait "vaisseau-mère". Mais le mot "capital" ici n'a aucun sens. Le capital désigne une possession de biens, ou une fonction indispensable. Or ce n'est ni l'un ni l'autre.

Par ailleurs, que le titre soit corrigé n'assure en rien de la justesse des mots employés.
Bah écoute je t'ai expliqué, tu veux pas comprendre c'est ton problème, en attendant le terme employé dans tous les livres, bandes-dessinées, films, séries et jeux vidéos de science-fiction c'est vaisseaux capitaux, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien en commun avec une ville et encore moins une capitale, ni en terme de fonctionnement, ni en terme d'agencement, de logistique ou d'équipement.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Bah écoute je t'ai expliqué, tu veux pas comprendre c'est ton problème, en attendant le terme employé dans tous les livres, bandes-dessinées, films, séries et jeux vidéos de science-fiction c'est vaisseaux capitaux, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien en commun avec une ville et encore moins une capitale, ni en terme de fonctionnement, ni en terme d'agencement, de logistique ou d'équipement.
J'adore le ton désagréable. Ça donne drôlement envie de commenter ou tenter un débat... Je pensais que c'était une traduction mal faite, et cherchais justement à en comprendre le choix. Tu aurais indiqué dès le départ que c'était un terme commun à tous les univers spatiaux ça aurait été plus simple. Je ne suis pas un amateur du genre en général, je n'ai donc que peu de connaissances à ce sujet.

Du coup, va pour "capitaux", même si j'avoue que le choix de mot est assez étrange au final. Mais bon, on va pas refaire la grammaire de toute la SF.

Bref, vivement la sortie ! En espérant que les capitaux suivent pour que le jeu continue d'évoluer.
Y'a quelque chose qui me gène graphiquement. Je ne saurai l'expliquer mais j'aime pas.
Si les vaisseaux qui sont présentés sont censé faire plusieurs km, c'est dommage qu'on ne ressentent pas la sensation de gigantisme. Peut-être le point de vue avec une planète en fond qui donne un effet réducteur.
Je testerai peut-être à l'open bêta ! On verra

Après niveau vaisseau, en terme de création, je pense que Dual Universe permet beaucoup plus de liberté et de créativité dans la conception de vaisseaux. (avis qui n'engage que moi).
C'est un des problèmes de ce projet, les vaisseaux ne ressemblent à rien si ce n'est des cubes de lego empilés les uns aux autres qui se promènent dans l'espace, et le moteur graphique qui semble dater de 2010, sans doute à cause de l'utilisation du voxel.
Et c'est justement ce côté rétro qui donne un certain charme au titre. C'est beaucoup plus brut, et ça fait très jeu de construction, en comparaison à Dual universe par exemple. Et d'après les premières créations, il y a quand même l'air d'y avoir pas mal de possibilités.
On pourra juger sur pièce d'ici peu de temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés