Alors il est ou ce nouveau t4c like ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les vieux,

Ancien joueur, cela fait des années que j'attends un jeu comme t4c qui fonctionne, et force est de constater que 20 ans après (je veux bien être patient mais bon), aucun jeu ne lui ressemble et ne lui arrive à la cheville !

J'ai beau parcourir tous les sites et forums, je n'arrive pas à trouver, je tombe que sur des jeux de merde qui n'ont rien à voir !

Donc :

1) Quelqu'un a t'il trouvé un jeu qui ressemble ? Attention, inutile de proposer des trucs comme Albion, Archeage etc. c'est de la merde à coté de T4C, alors que le jeu a plus de 20 ans.

2) Savez vous si un remaster sérieux est en cours de développement ? Je ne parle pas de Dialsoft (même si je les respectais) ou d'un développeur de grenier qui a choppé les sources.

L'ancien
Message supprimé par son auteur.
Côté Dialsoft, il y a une nouvelle équipe qui a repris le développement client + serveur depuis l'an dernier. Il y a eu quelques nouvelles versions sorties (1.81 actuellement), la suite sortira quand ça sera prêt je pense. Il y a aussi NMS-Révolution qui poursuit son bonhomme de chemin. Côté freeshard, certains comme celui de Faust font leur tambouille avec le code fuité d'une ancienne version dans leur coin.

En revanche, côté contenu/gameplay, c'est aux staffs serveur de s'occuper individuellement des nouveautés, des animations, de l'équilibrage etc. de leur serveur, et je trouve que ça manque pas mal d'activité et de renouvellement, aussi bien côté officiel où les serveurs les plus peuplés sont là depuis 10+ ans que côté freeshard où on retrouve toujours la même formule fast food xp multipliée pour pvp avec des gros persos full meilleure arme/armure/sorts et qui n'a quasiment pas évolué depuis Olympia qui date quand même de 15 ans. Il n'existe plus non plus de serveur où le rôleplay y est largement développé et supporté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faust -GoN
Pour tes critiques sur le contenu des différents serveurs existant, on peut voir que s'il n'y avait qu'une seule vision du jeu (imposée par qui ?), alors il n'y aurait plus grand monde sur ce jeu. C'est la tout l'intérêt de pouvoir proposer différents serveurs.
La diversité des serveurs existants ça a toujours été quelque chose que j'ai défendu, sauf qu'il faut faire la différence entre le côté technique pur et dur côté client/serveur qui nécessite des codeurs et des développeurs, et le côté contenu des serveurs qui nécessite un staff d'animateurs et de créateurs de contenu. Le souci actuel c'est qu'autant les projets de dev client/serveur ne manquent pas, autant côté contenu les serveurs n'ont que très peu évolué en l'espace de quelques années. Et comme tu le dis, le numéro de version importe peu, c'est avant tout le contenu et l'orientation des serveurs qui intéresseront ou non les joueurs.

Par exemple, NMS-Révolution a pendant longtemps bénéficié des versions les plus avancées en avance sur tout le monde en tant que serveur de "test" de l'ancienne équipe de T4CDev de Nightmare. Ce n'est pas pour autant qu'il a été le plus populaire que les autres juste parce qu'il avait des possibilités d'édition que les serveurs de l'époque comme Mémoria n'avaient pas.

Et c'est là dessus que portait le constat de mon précédent message :
- D'un côté on a des serveurs officiels de plus de 10 ans qui évoluent trop lentement faute de bras dans les staffs pour les porter.
- De l'autre on a des freeshards dont la formule n'a quasiment pas changé depuis Olympia et Carnage (xp boostée + quêtes simplifiées + peu de nouveautés).
- Et des orientations de jeu comme le rôleplay qui n'ont plus de serveur dédié.

Contrairement à ce que tu avances, Realmud, NMS-Révolution et D4O sont peut être moins peuplés que Neerya mais ils ont quand même un staff et une communauté. Il n'y a qu'Abomination et 4th Saga de vraiment vide et si un beau jour, une équipe d'animateurs et de créateurs de contenu propose un projet de nouveau serveur qui tient la route, il se peut très bien qu'il remplace l'un des deux. Dans le fond, la maitrise du C++ n'est absolument pas nécessaire pour gérer un serveur.

Bref, fallait pas se sentir attaqué.
Ce a quoi j'ai répondu dans mon premier message : que les équipes de dev client/serveur sont dissociées des staffs serveur qui s'occupent du contenu.

Du coup, pour un remaster, il faut :

- Qu'un client/serveur "remasterisé" pointe le bout de son nez.
- Qu'un staff se réunisse pour créer un projet de serveur exploitant au maximum les possibilités du nouveau client/serveur et "remasteriser" la partie gameplay.

Les serveurs actuels étant quelque peu vieillissants, et leurs équipes en sous effectif perpétuel, je ne pense pas qu'il faille compter dessus pour accueillir un remaster.
Salut,

j'ai repris T4C il y a peu aussi et j'ai choisi le serveur NMS. En effet il n'y a pas beaucoup de monde ( 35connectés au moment ou j’écris ces lignes, 6 ou 7 quand je me suis co ce matin. J'ignore le nombre de joueur actif mais il y a 150 personnes inscrites sur le discord).

Ce qui m'a plu c'est les nouveautés par rapport à mon serveur historique ( Chaos en 1.25 ), nouveau items, nouvelles quêtes ,du contenu non encore découverts par les joueurs, c'est dépaysant et je trouve ça bien ; beaucoup d'entraide, ça m'a étonné au début ( par exemple je ne me rappelais plus où on campait les cires de guêpe,( j'étais a celle de SH....)pour l'accès oracle et quelqu’un m'y a conduit et m'a aidé jusqu’à ce qu'on en ai drop 40) . Par contre très peu de PVP si c'est ce que tu recherche et il y a beaucoup de renaissances: 6 et le niveau max est très haut : 260 . ce qui fait que c'est assez rébarbatif de humain à X6. Heureusement des ajout permette un XP plus rapide,des quêtes donnent de l'XP et il y a un système de Donjon qui permet d'xp en groupe.

Je n'ai pas essayé tous les serveurs cités plus haut donc je ne pourrais pas te donner d'avis dessus (j'avais prévu de tester NMS et Neerya qui est bien plus peuplé mais comme j'ai accroché à NMS je n'ai pas été voir du coté de Neerya)
Toujours aussi drole se Faust.
On constate toujours ton serveur full bot pour boost le nombre de Co, sans parler des modifs de perso a tout va
Et comme c'est demandé a l'ouverture du topic, il cherche pas a savoir si un "developpeur de grenier" a ouvert un serveur avec de vieux codes fuités.

Et du coup, non rien n'egale T4C.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faust -GoN (#31066304)
Blabla j'ai la plus grosse que vous !

Il est toujours intéressant de voir qu'un serveur qui n'est a 0% officiel, provenant de source fuité, avec 99% de ligne de code ne provenant pas de lui puisse venir faire des leçons sur 'Mes ajouts sont meilleurs, mon serveur c'est le plus beau'.

Ce n'est pas parceque tu met une page 'staff' () que par magie ton serveur fait partie de la liste officiel.
Citation :
Tout comme toi, GoN sera là demain et après demain, que tu continues à baver sur moi ou non
Pas certain si une demande de fermeture est faite a ton encontre (ça ton bien on connait ton hébergeur ainsi que quelques noms de personne).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Concernant le code, cela fait longtemps que le client et le serveur n'ont plus rien à avoir avec ceux de l'officiel.
Donc une simple comparaison des 2 codes devraient indiquer aucun élément commun ? J'ai un doute la dessus.

Citation :
Bonne chance pour me faire fermer. Au vu de ton post, tu parles d'un autre serveur sans licence.
Comment interpréter ce message ?
* Tu n'as aucune licence et donc tu es au même niveau que les autres serveurs non officiel
* Tu as une licence d'exploitation + une licence pour le développement (j'ai aussi un doute la dessus)

Citation :
PS : que se soit mon nom ou mon hébergeur, tout est affiché sur le site, rien n'est caché et ceci pour de bonne raison.
Je n'arrive pas a voir la raison a part se donner une affichage.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pige pas trop cette surenchère d'orgueil pour un simple freeshard high rate dans la lignée des Olympia et autres Carnage comme il a pu en exister des centaines depuis au moins 15 ans. Et visiblement, il y a toujours un public suffisamment nombreux à être intéressé par un style de jeu inchangé depuis autant d'années où il n'y a plus grand chose à inventer, et tant mieux pour eux que Faust soit là pour réponde à la demande. Les histoires de réécriture de code au final on s'en cogne pas mal, et ce n'est pas comme si le public ciblé n'était pas habitué par la valse des ouvertures/fermetures éphémères de freeshard, tant mieux pour eux si celui-ci tient sur la durée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faust -GoN
Je suis rarement d'accord avec toi, mais cette fois je souscris à 100% tes propos.


Si GoN ou mon projet au global ne vous intéresse pas, passez à autre chose. Vous avez le droit de vous intéresser uniquement à l'officiel, je ne vois pas vraiment le problème.

Et clairement, les questions de code c'est vraiment absurde. Sachant que je ne partagerais pas mes codes, quel est le but de me questionner dessus ? Au final personne me croira sur ma simple parole ! La discussion serait sans fin.
Pourquoi te vantes-tu sur chaque messages que ton code est mieux, que tu es au dessus de l'officiel car toi, t'es trop fort ?

C'est sur que la propriété intellectuel quand tu utilises des sources fuités qui sont donc en dehors de la loi (oui le jeu est la propriété de Dialsoft), c'est pas ta priorité.

Citation :
Je ne pige pas trop cette surenchère d'orgueil pour un simple freeshard high rate dans la lignée des Olympia et autres Carnage comme il a pu en exister des centaines depuis au moins 15 ans.
Je ne comprend pas non plus comment on peut avoir de tels propos concernant un serveur qui est dans l'illégalité, ni commun on peut lui donner de la visibilité.

J'en ai franchement marre de voir sur chaque post de ce forum un message de Faust indiquant que lui c'est le meilleur, son serveur c'est trop de la balle alors qu'il a juste mis 3 PNJ en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Kevin (GWAR)
Je ne comprend pas non plus comment on peut avoir de tels propos concernant un serveur qui est dans l'illégalité, ni commun on peut lui donner de la visibilité.

J'en ai franchement marre de voir sur chaque post de ce forum un message de Faust indiquant que lui c'est le meilleur, son serveur c'est trop de la balle alors qu'il a juste mis 3 PNJ en plus.
Le fait est que sur JoL il est désormais autorisé de parler des pserv, des freeshards et autres serveurs privés, qu'ils soient illégaux ou non, qu'ils tournent sur des émulateurs ou bien sur des binaires/sources fuités. C'est ainsi, et c'est @Mind qui a tranché, cf. ce topic : [Serveurs alternatifs] - Autorisation d'accès aux forums T4C-JoL (jeuxonline.info). En pratique, il n'y a plus grand chose qui, à terme, empêche JoL de devenir le nouveau RPG Paradize ou un équivalent francophone à RaGEZONE. Il me semble qu'il n'y a vraiment que les discussions sur les freeshards Dofus qui sont strictement prohibés, étant donné qu'Ankama est basé en France.

Bref, c'est comme ça, et visiblement ce n'est pas un sujet discutable avec l'intéressé. Tu peux essayer de creuser de ton côté, tu auras peut-être plus de chance.

Pour le reste, on est d'accord, le serveur de Faust n'a pas réinventé la roue, il est juste dans la continuité des freeshards T4C passés en termes de settings et de style de jeu proposé. D'où mon incompréhension sur l'orgueil qui transpire de la plupart de ses messages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faust -GoN (#31076805)
Tu t'inventes beaucoup histoires. Tu es bien le seul à dire que je suis le plus fort.
Oui surement, quelques passages présent sur ce forum


Citation :
Sinon ce qu'on ne dit pas, c'est que God of Nea est le serveur qui a poussé l'officiel à se sortir les doigts pour réussir à égaler ou surpasser les avancés.
Citation :
Si je proposais la qualité actuelle de l'officiel aux joueurs qui sont sur GoN, je serais clairement sous l'eau avec une centaine de messages négatifs à gérer.
​
Citation :
Et pourtant.. que ce soit le client ou le serveur, mes versions sont bien au-dessus des versions officielles. Maintenant, ils préféreraient sûrement que ma version des sources fuite ! Tant l'officiel rencontre des bugs de fonctionnement et des crashs inexpliqués (personne ne peut le nier, on voit ceci tous les jours sur les différents Discord officiel de T4C, ceci est même confirmé par le staff).
Citation :
Pendant que certains ont ce genre de discours, de mon côté j'avance et je regarde la communauté de God of Nea jouée sur le serveur le plus stable et le plus performant qui n'ait jamais existé (et c'est réel, jamais un serveur n'a proposé cette stabilité).
Citation :
Je n'ai jamais rien dit de plus que GoN était le serveur le plus stable qui existe.
J'ai juste regarder rapidement les derniers posts de chacun de tes messages, mais j'ai une question, tu arrives a trouver des vêtements qui correspondent à la taille démesurée de tes chevilles ?

Citation :
Au final, c'est toi qui vient parler en expliquant que tu as des noms et le nom de l'hébergeur
C'est quoi le rapport ? C'est toi qui affiche cela publiquement. (cf ton message)
Citation :
PS : que se soit mon nom ou mon hébergeur, tout est affiché sur le site, rien n'est caché et ceci pour de bonne raison.
Citation :
Tes messages démontrent simplement que tu confonds GoN avec un autre serveur.
On parle depuis le début du serveur Gon dont tu es le propriétaire. Pourquoi toujours indiquer que je parle d'un autre serveur ? Peut-être un manque d'arguments ?

Citation :
PS : tu serais sûrement vert de savoir qu'avec TNC on s'entraide
J'aimerai bien avoir une réponse de l'équipe de TNC qui indique cela, pour le moment c'est ton message uniquement.

Comme tu dis, bonne continuation

Citation :
Publié par Jeska (#31076811)Pour le reste, on est d'accord, le serveur de Faust n'a pas réinventé la roue, il est juste dans la continuité des freeshards T4C passés en termes de settings et de style de jeu proposé. D'où mon incompréhension sur l'orgueil qui transpire de la plupart de ses messages.
Effectivement je ne comprend pas non plus, c'est peut-être le fils de celui qui détenait Olympia il était du même genre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Jean Kevin, si tu es tant focus sur l'officiel, pourquoi perdre ton ici avec moi ? Tu veux la conversation complète (il y en a pour des semaines, ca seCiterra découpé en 51 images), mais par respect pour eux et nos échanges, je ne le ferais pas... Ta façon de faire, cela va au mieux te ridiculiser et au pire cela pourrait mettre l'officiel dans l'embarra.
Au moins il y aura une réponse, pour le moment, tu es le seul a indiquer cela. Un peu facile.


Oui indique la conversation en complète. 51 images, wahou ! C'est impressionnant ! C'est plus que mes dernières vacances t'as vachement de la chance !

Pourquoi perdre mon temps ici, le sujet est "Alors il est ou ce nouveau t4C like", tu viens faire ta propagande pour ton serveur top qui est le must de tous les serveurs a t'entendre. Pourquoi venir ici répondre dans les 10 minutes a chaque posts pour indiquer cela ?

Citation :
Depuis le début, tes propos ne correspondent pas à GoN, tu parles sans savoir. Tu n'as clairement jamais pris la peine de voir ce que GoN était ni même le travail autour que j'avais produit. Tu n'aimes pas le principe de serveur sans licence ? Soit, mais ne perd pas ton temps ici alors.
Donc le serveur qui est associé à l'url https://server.godofnea.com/ ce n'est donc pas Gon et pas ton serveur ? Tu rebaches en boucle que je me trompe de serveur, c'est ton seul argument. Tu répond a coté a chaque message, généralement c'est ainsi quand on a rien a répondre.

Citation :
Tu n'aimes pas le principe de serveur sans licence ?
Principe de serveur sans licence Bientôt on aura le principe de voiture sans les clefs / papier / numéro de série, mais j'vous jure monsieur ! Elle est vachement mieux qu'avant maintenant

Citation :
Tu parles avec des mots génériques et tu attends des pseudo-réponse, qu'au final, tu ne croiras pas ! A quoi bon discuter sérieusement dans ce cas-là ?
Des mots génériques ? J'attend des pseudo réponse ? Montre donc moi cela.



Oui a quoi bon avoir un message automatique de ta part a chaque fois ? C'est une bonne question.

PS : Y a le G8 qui demande a voir des conseils sur la crise du Covid, comme tu es l'élite, tu peux envoyer un message ? STP Merci !
000290.png

Dernière modification par Jean Kevin [GWAR] ; 28/03/2021 à 10h33.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés