Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas ce que vous attendez encore d'Ankama, que ça soit pour son jeu et son """""support""""" ...

A part harceler le support et leur faire une bien mauvaise pub sur place publique il y a environ 0 chances que le compte soit libéré.


J'ai eu plusieurs fois affaire au support pour ce genre de choses et à chaque fois, que ça concerne un ban IG, forum ou une restitution de stuff on m'a toujours répondu de manière hautaine, avec la fameuse police grasse histoire de bien me faire comprendre qu'avec tout le respect qu'ils avaient pour leurs joueurs () je pouvais bien aller me faire fo*tre.


Le meilleur ça restera quand même le ban def de mon plus ancien compte pour je cite "propos injurieux en canal commerce" alors qu'a cette même période, j'étais au fin fond de l'angleterre à travailler sans la moindre minute de jeu en 3 mois ...

Déjà étonné qu'ils en viennent à un ban def pour cette supposée situation, je leur avais tout envoyé, jusqu'à mon contrat de travail, mes heures etc.. prouvant que c'était physiquement impossible que j'ai pu me connecter et faire ça, rien, si ce n'est que "Le support ne reviendra pas sur cette décision".





Et encore, malgré les centaines d'histoires de la sorte ils se sont amélioré, vraiment et c'est même pas le début d'une blague ... les ban temporaires ou def pour "botting" à l'époque alors que tu farmais juste ton pauvre chanvre pour faire tes graines ou que tu fauchais visiblement trop pour leur fameux """""outil""""" anti bot ..


/s On a le jeu qu'on mérite d'après le meilleur entrepreneur du jeu vidéo que le monde ait jamais connu mais qu'en est-il du support ?
Pour avoir modéré pendant quelques années, les ban définitifs sur des perso suiveurs c'est vraiment quand on SAIT que sont des bots. Pseudo pourris, nom de compte idem, vitesse à rejoindre les combats et puis surtout, on fait quelques vérifications avant de claquer le ban 48H et la requête automatique qui le transforme en ban définitif après. Ce sont des joueurs après tout, on a pas spécialement de plaisir à vous bannir définitivement du jeu (sauf à l'époque des bots pêcheurs, là je me suis masturbé pas mal de fois à traquer et ban des teams entières de joueurs avant que le support ne passe les sanctions en deux semaines parce que j'avais été trop efficace).

Prendre le risque de ban un joueur juste parce qu'il va vite, à l'heure actuelle des petites combines connues pour rendre la chose rapide, c'est vraiment couillu et sincèrement on le fait quand on est certain. Du coup soit on est sur de la formation de modération un peu nulle, soit les consignes ont évolué, soit effectivement ça bot ou alors malheureusement il y a eu erreur. Et se déplacer rapidement ne doit pas aboutir à un ban définitif, c'est bête.

Le support est une torture et les réponses en sont parfois malheureuses, ça a toujours été ainsi et il apparaît que d'un point de vue décisionnel et images, Ankama a toujours eu des soucis, il manque une équipe de CM active et visible qui fera en sorte de nettoyer. Sispano a une visibilité et prend le temps de se montrer / répondre. Faire ça avec deux ou trois autres personnes en plus peut changer l'opinion d'une masse.

Ceci mis à part, mes informations datent. Pour le ban définitif de propos injurieux en canal commerce, il faut vraiment avoir demandé à "hitler de venir violer tous les sales juifs de dofus par tous les trous" pour prendre un définitif, et probablement avec un rapport de réalisé, ou un signalement de joueur effectué au support avec des screens. La probabilité que ton compte ait été piraté est donc importante si tu n'en es pas l'auteur, ou l'IP a été réatribuée, partagée, etc. On a parfois des surprises. Il n'y a pas de ban définitif pour avoir dit un "nique ta mère" ou "je t'encule sale fils de pute". C'est pas bien, tape sur la main, mais ça reste la vie courante.

Quant au kick pour fauchage automatique, il est une rustine d'une inefficacité crasse car on trouvait régulièrement des bots avec des centaines de kick 2h et pouvant toujours jouer.

---> A l'heure actuelle, les meilleurs chances pour obtenir gain de cause sont des posts écrits dans un français parfait, argumentés et allant droit au but sur le forum et sur les twitter des CM avec tous les membres de vos guildes et et amis qui y participent d'un seul coup, retweet et relancent. Xyale et d'autres sont actifs sur twitter et plutôt à l'écoute.

Xyale a été modératrice pendant quelques mois avant d'être aspirée chez AG, du coup elle connaît les problématiques rencontrées.

J'avais proposé à AG de modérer sur rétro à l'ouverture des serveurs mais je voulais aussi y jouer, du coup on m'a dit non. Mais peut-être aussi que mon départ à l'époque avec de la rancoeur n'a pas joué en ma faveur, ni ma propension à troller par plaisir. (bien qu'à 100% sûr que plus personne de l'époque n'existe, ni qu'ils tiennent un livre de compte des anciens modérateurs et de leurs comportements).

Quel carnage au niveau des joueurs ça aurait été si j'avais pu modérer du rétro sur le botting.

Pour le mot de la fin : Ankama, franchement, recrutez deux anciens joueurs adultes et matures, à 2k5/mois avec présence en jeux, chasse aux comportements interdits, infiltration des discords, des sites de bot + un dernier pour la tenue des réseaux sociaux. Redorez l'image.
Il a fini par obtenir une réponse du support dans la journée, leur première réponse a été négative puis la seconde avec un peu d'intervalle a été un unban.

La joie des messages auto unh ^^
Surtout avec leur formulation ultra border à coup de "la prochaine vous respecterez les règles" alors qu'il y a erreur.

Mais bon il s'en sort pas trop mal au final (hf à ceux qui y sont encore).


@blibloubli De ma propre expérience de vielle joueuse avec la Modération de Dofus.
Je peux t'assurer qu'elle est mitigée à hauteur d'un 50/50.

Au fil des années j'ai eu l'occasion de discuter avec des gars compétents, cools, mais malheureusement trop souvent restreints dans leur action par AG eux même.

Mais j'ai aussi croisé beaucoup d'enfoirés de première, qui sont juste là pour vider leur frustration sur les Joueurs à la moindre occasion possible.

On parle de modérateurs qui target des joueurs au juron un peu trop facile (jusqu'à leur dire explicitement qu'ils attendent le bon motif pour ban), qui sanctionnent en masse des messages positifs pour du spam en /r /b à des moment de grands évènements (type fin Goultar ou Victoire CDM) et des choses du genre.

Ainsi que l'exemple le plus abusé que j'ai en tête, qui est celui d'un modérateur qui a été effectif il y a quelques années et cela pendant plusieurs mois sur mon serveur Hécate.
Un type qui passait toutes ses soirées à faire le tour des différents Zaaps regroupant des petits groupes d'une dizaine d'amis.
Il attendait qu'on se lance une ou deux boutades entre nous, pour tous nous sanctionner.


Fin bref, une belle gestion des priorités
D'ailleurs je me suis toujours demander qu'elle était vos consignes vis à vis de la map agro, qui passe pour zone de non droit depuis très longtemps au vu du faible ratio sanction/connerie qui y passe.
Toi tu dois surement pouvoir y répondre du coup ^^'
Aucune consigne, tu fais ce que tu veux, le problème ce sont les trouze mil serveurs à l'époque, modération map par map, modérateur bénévole, en bonne période quelques un de connectés le soir mais le passage en map aggro c'était pas vraiment une priorité. AG n'a jamais été intelligent sur ce coup là à refuser d'embaucher. Je m'occupais principalement des bots en surveillant /b et /r, et mon pied c'était de ban def des joueurs utilisant réellement des bots. Entre les pêcheurs et les sacri eau à frigost j'en ai fait tomber des teams.
Après ça arrive oui de venir aux zaaps et on était tous humains, pas forcément gentil parfois. Mais la modération c'est comme les flics, tu vois de la merde tout le temps, tu finis par plus faire de distinguo et t'as une patience à zéro.

J'en ai collé des mute 24h à certains pour des motifs futils mais au final ça cherche la merde, ou ça titille le jour où il faut pas, ça empêche pas de jouer alors..

Il y a eu des abus, mais rien de fracassant. En tout cas pas à ma connaissance. A la limite tu pouvais bourder, je me souviens d'un jour j'étais en plein zaap avec mon personnage joueur et le compte modérateur sur la même map, je me suis trompé de fenêtre en répondant (personne savait que le compte modo était là), j'ai dû réfléchir rapidement et pas bafouiller pour rattraper le coup.
Le fracassant ça a été de se rendre compte de l'inaction anti-bot quand on a commencé à avoir pour rôle de vérifier les maisons des bots (donc des modérateurs bénévoles qui font ça quand ils veulent) et se rendre compte des dizaines de milliards de kamas partout en attente d'être vendu. Y'avait pas un admin avant en 5 ans qui s'était penché sur le sujet, y'a quand même des trucs chauds chez ankama vis à vis des bots.

Moi ça me manque un peu, par pure sadisme et perversion, de me connecter et ban des comptes 190 pour ensuite les voir pleurer sur le forum que c'est le petit frère qui a utilisé un autoclic pour son logiciel de dessin alors que nos outils (ce n'est pas que du visuel) permettent de savoir qui bot ou non.

Ah, la bonne époque...

Dernière modification par blibloubli ; 05/02/2021 à 02h32.
Citation :
Publié par blibloubli
Il y a eu des abus, mais rien de fracassant. En tout cas pas à ma connaissance. A la limite tu pouvais bourder, je me souviens d'un jour j'étais en plein zaap avec mon personnage joueur et le compte modérateur sur la même map, je me suis trompé de fenêtre en répondant (personne savait que le compte modo était là), j'ai dû réfléchir rapidement et pas bafouiller pour rattraper le coup.
Le fracassant ça a été de se rendre compte de l'inaction anti-bot quand on a commencé à avoir pour rôle de vérifier les maisons des bots (donc des modérateurs bénévoles qui font ça quand ils veulent) et se rendre compte des dizaines de milliards de kamas partout en attente d'être vendu. Y'avait pas un admin avant en 5 ans qui s'était penché sur le sujet, y'a quand même des trucs chauds chez ankama vis à vis des bots.
Vu qu'on lit toujours "quand on vire un bot il y en a dix qui reviennent", je me demandais si il y avait des modo expérimentés qui faisaient ce genre d'enquête pour frapper ou ça fait mal (ie les kamas avant d'être converti en argent réel). On laisse volontairement quelques bots que l'on suit sans intervenir, pour suivre les ressources et les kamas. Une fois les stocks identifiés (ça devrait en faire des millards de kama) on bloque tout en même temps pour ne pas les laisser blanchir ou dispatcher les kamas. Ca devrait les emmerder bien plus que d’éjecter une dizaine de bots.
Idée intéressante et déjà formulée à l'époque lors de nos petites discussions internes, le principe aurait été pour un modérateur, au lieu de bannir un bot, de le marquer comme bot. Les ressources et kamas qu'il aurait alors générés se retrouveraient marqués et au bout d'un certain temps, d'avoir une remontée des coffres de maisons et comptes utilisés pour faire les transactions.
En elle-même l'idée est top, adaptée à dofus, on remonte des comptes par dizaines avec toutes les IP associées et les mec en face ne peuvent pas comprendre d'où vient leur erreur, ils y perdent de très grosses quantités. Mais ce sont des log, des données internes, des accès aux IP, et tu ne laisses pas ça à des inconnus chez eux. Faut au moins être salarié, et puis il faut avoir envie de développer l'idée.

Voilà, l'idée a été émise, mais le schéma anti-bot de dofus n'a jamais changé. Quelques mesures pour bloquer les créations de comptes, des modérateurs qui se connectent et kick une part ridicule des bots en ligne, les autres se déconnectent, guerre sans fin et sans intérêt particulier sauf quand on commence à avoir accès aux coffres de maisons. Quand vous trouvez plusieurs milliers de gélano dans un seul coffre, vous savez que ça farm pas mal. Mais de là ils prennent de nouvelles précautions, les achats de kamas ne sont pas tracés, et vous connaissez la suite. Je pense que ça aurait pu être un travail très intéressant la lutte anti-bot avec un duo développeur / modérateur uniquement dédié à ça.

Je n'alimente aucune thèse complotiste, mais les milliers de bots en zone abonnés ça implique une forme d'abonnement, même si je me souviens que ToT ait déjà dit qu'en fait ça coûtait des sous à Ankama car il y avait beaucoup de fraudes. Sur ce point précis donc c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse, vu que je la vois souvent être émise, et maintenant avec les ogrines c'est la foire.

NB : mon expérience concerne principalement rétro et jusqu'à la fin de frigost 2 en modération, je ne sais strictement rien après, il y a quelques mesures anti-bot que vous ne soupçonnez pas, dont les outils à disposition pour vérifier.
Oui c'est clair que mine de rien les bots rapportent des sous à Ankama ! Ils en font perdre aussi mais ca reste difficile d'évaluer le manque à gagner, surtout de notre point de vue extérieur. Embaucher des gens pour la modération ça reste coûteux et est-ce que ça vaut vraiment le coup quand on voit la situation actuelle ?

Les moyens mis à disposition ne semblent pas du tout suffisant et peut-être que les méthodes ne sont pas les bonnes. Je ne sais pas si cc'est actuellement le cas, mais faut vraiment s'attaquer à la source et passer par les maisons directement. Franchement je sais qu'à l'époque il suffisait de suivre un bot 5 minutes pour savoir quelle était sa maison. Après, depuis la MAJ sur le stockage de K, cela ne se passe peut-être plus par les maisons, mais les ressources/kamas transitent bien d'un compte à un autre. Les choses changent et les utilisateurs de bots ont de plus en plus d'imagination (des teams 200 farment pour les pépites maintenant), mais il semble que les moyens mis en œuvre contre les bots n'ont pas trop évolués.

Je pense aussi qu'en plus de manquer de bras, il y a un manque d'outils pour signaler les bots aux modérateurs et c'est frustrant. Pouvoir report quelqu'un avec un comportement suspect en 3/4 clics ça ferait un bien fou (et je ne pense pas qu'il y aurait tant d'abus que ça) !

Enfin bref, désolé du gros HS mais la modération et la lutte anti-bot est un sujet tellement intéressant !
Citation :
Publié par Kra(bru)
Oui c'est clair que mine de rien les bots rapportent des sous à Ankama !
Certainement, mais je pense qu'ils sont sincères quand ils disent qu'ils préféreraient qu'il n'y en ait pas du tout. D'autant que effectivement, l'effet global à long terme est probablement néfaste pour l'expérience de jeu des honnêtes joueurs (donc il y a une fuite de fidèles abonnés legits ; je pense à ce qu'il s'est passé sur Retro Mono notamment).

Après, je pense que depuis l'apparition des ogrines et donc de la possibilité d'acheter officiellement des kamas, ils ont décidé de reléguer la lutte contre les bots/ventes de kamas au second plan. C'est sans doute trop coûteux en temps et en ressources (puisqu'il faut développer les bons outils).

Résultat la lutte anti bots et anti tricheurs est largement insuffisante, et les modérateurs (qu'ils soient bénévoles ou salariés qui font ça de temps en temps) n'ont pas les armes pour lutter efficacement. Donc tonneau des danaïdes.

En fait, si on se met à la place de Tot qui pourrait décider de lutter à fond contre ça, on regarde ce que ça rapporterait réellement à long terme. Et ça ne doit pas être fameux, surtout que même en luttant efficacement, ils n'ont pas de garantie que ce sera suffisant et/ou visible pour nous. Autant "ne rien faire", ça ne coûte rien et les joueurs ne s'enfuient pas encore massivement.
Support =/= modération.

Par contre le ban def pour répondre à un sujet sur du hack c'est d'une stupidité affligeante. La modération forum a toujours été risible parfois.

Dernière modification par blibloubli ; 06/02/2021 à 00h22.
Citation :
Publié par blibloubli
Support =/= modération.

Par contre le ban def pour répondre à un sujet sur du hack c'est d'une stupidité affligeante. La modération forum a toujours été risible parfois.
Certains se prennent des ban def pour avoir souligné le caractère limite nazi de leur façon de modérer, sans même être en récidive ou avoir un passif "d'emmerdeur" c'est dire.

Je peux comprendre leur agacement vu la poubelle que ce forum officiel est devenu, cela dit, un de ces 4 ça leur ferait pas de mal de remettre à leur place certains modos, l'ère du Far West n'est plus et certains dont je tairais le nom feraient bien de s'en rendre compte ..

Citation :
Publié par pikou554
S'en suit une discussion longue dans le temps (15j entre chaque message) où je comprends que j'ai été ban def pour des messages sur le forum où j'ironisais sur des sujets "woinwoin je me suis fait hack par une technique révolutionnaire" en disant "cheh" ou "technique de sélection naturelle". Certes pas très sympa mais les serveurs étaient inaccessibles et on s'occupe comme un peut.
Donc en fait tu te montres sarcastique, malveillant et sans empathie vis à vis de personnes qui se font voler leur comptes (certes par phishing, et alors ? Elle restent victimes) et tu voudrais que je lise ton pavé et pleurer avec toi sur les kamas que t’aurais perdu pendant les 15j où t’as pu prendre l’air ?

Moi je te dirais plutôt « cheh »

Btw, j’ai arrêté de lire après ça.
Pour le coup ce que tu décris ressemble davantage à du troll de mauvais goût ou du sarcasme mal placé, donnant lieu aux yeux des autres à de la pure Toxicité plus qu'une "blague".

Je suis donc bien tentée de moi aussi placer mon meilleur "Karma" + "Cheh"

Même si je suis bien d'accord sur le fait, que ce ban semble injustifiable et douteux.
Quoi que..
Quand on regarde à quel point cette pseudo mode de la toxicité à pris de l'ampleur sur les Jeux ces dix dernières années.
Et que tu sais pertinemment que 99% des Avertissements passent pour du vent.
Je peux aussi comprendre qu'une méthode plus radicale soit employer.

Et malheureusement il en faut souvent un pour servir d'exemple avec un coup de baton plus gros que les autres (même involontaire dans le cas présent).
En fait si vous trouvez tous normal que les modos puissent ban def de façon totalement arbitraire plutôt qu'en se basant sur ce qui est prévu dans les cgu, je ne vois pas très bien l'intéret de ce sujet (qui à la base est plutôt ouvert pour dénoncer ce problème récurent).

Bref, du coup le problème n'existe plus. La modération sur dofus est parfaite, totalement équitable et impartiale avec des sanctions toujours vérifiées et justifiées.
et tu fais quoi de l'article 5.3.1 des cgu ?

Citation :
5.3.1 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs de la Société ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée. Ankama ne pourra être tenue responsable en cas de violation du présent paragraphe.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
et tu fais quoi de l'article 5.3.1 des cgu ?
C'est vrai que "cheh" est une menace grave (et ajoutons raciste et discriminatoire tant qu'on est dans la mauvaise foi pure), sans doute punie par 20 ans d'emprisonnement par les lois européennes et mondiales.

Et toujours dans la mauvaise foi, quand bien même ça le serait où est le passage où on dit que c'est punissable d'un ban def ? (spoil : j'ai lu les cgu au moment du ban pour envoyer les screens au support donc je sais que ça n'est pas dedant. il faut soit une grande répétition de délit "mineurs", soit un délit "majeur").

Dernière modification par pikou554 ; 10/02/2021 à 14h53.
Citation :
Publié par pikou554
C'est vrai que "cheh" est une menace grave (et ajoutons raciste et discriminatoire tant qu'on est dans la mauvaise foi pure), sans doute punie par 20 ans d'emprisonnement par les lois européennes et mondiales.
c'est marrant, tu as pas du lire correctement l'article, c'est un "ou", pas un "et".

Tu t'es engagé à ne pas tenir de propos offensant.
tu te fais punir pour propos offensant.
dommage.

Je t'explique juste que c'est bien basé sur une interprétation des CGU, contrairement à ce que tu dis.
est-ce que c'est trop sévère, oui possiblement, mais ce n'était pas le sens de mon post.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
c'est marrant, tu as pas du lire correctement l'article, c'est un "ou", pas un "et".

Tu t'es engagé à ne pas tenir de propos offensant.
tu te fais punir pour propos offensant.
dommage.

Je t'explique juste que c'est bien basé sur une interprétation des CGU, contrairement à ce que tu dis.
est-ce que c'est trop sévère, oui possiblement, mais ce n'était pas le sens de mon post.
Du coup si tu dis à un gars qu'il a mal joué son tour en koli, hop ban def car c'est offensant. Non franchement dans la mauvaise foi j'ai rarement vu aussi ridicule.
Je les trouve mal rédigés ces CGU, en particulier cet article.

Des propos "choquants" ou même "offensants" ... c'est très subjectif, ça peut être interprété n'importe comment. Y'a des gens qui sont vite choqués quand même ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je les trouve mal rédigés ces CGU, en particulier cet article.

Des propos "choquants" ou même "offensants" ... c'est très subjectif, ça peut être interprété n'importe comment. Y'a des gens qui sont vite choqués quand même ...
Surtout de nos temps, choquant ou offensant c'est une notion qui comme "difficulté" et "pénibilité" est propre à chacun, cela dit au bout du compte c'est à Ankama qu'il convient d'en juger quoiqu'on dise.

La punition est-elle excessive ? Oui, sans doute comme il est impensable de se prendre un ban pour botting quand on ne bot pas, pour autant la situation n'a rien à voir avoir l'origine du sujet, on ne sait pas si ce genre de comportement pouvant s'assimiler à de la toxicité est ponctuel ou passager, qu'est ce qui nous dit que c'était pas le 250ème message du genre ?


Si tu les à accumuler, CGU ou pas, tu te prends forcément un truc à l'arrivée faut pas non plus trop jouer les étonnés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pikou554
Du coup si tu dis à un gars qu'il a mal joué son tour en koli, hop ban def car c'est offensant.
Bah dans le fond ça peut le devenir en fonction du contexte, et de la manière où tu le présentes c'est bel et bien le cas, oui.

Le problème là, il est donc ailleurs.
Je te pose une question ici.

Qu'est ce qu'un mec en koli en a à putin de foutre qu'il ait joué comme un pied ?
T'auras beau vouloir l'amener comme le dernier des enculés :
Citation :
Gros connard, apprend à jouer, on perd par ta faute !!!
ou comme le premier des gentlemans :
Citation :
Salut cher coéquipier ! J'aimerais te faire par de mon mécontentement à l'égard de ton gameplay qui, je trouve a nui au bon déroulement de notre combat.
si le contexte et la personne ne si prête pas, ça sera offensant en plus d'être inutile.


Pour rajouter un peu de détails, sur ce que j'entend par le contexte et la personne.
Il y a une nette différence entre Troll & Taunt :
- des potes à l'humour adéquat en privé.
- un mec qu'on ne connait pas et qui n'a rien demandé sur un jeu.
- lâcher sa plus belle gaufre sur un forum tout public.

Et ici je ne me cantonne simplement à tes propres exemples.


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je les trouve mal rédigés ces CGU, en particulier cet article.

Des propos "choquants" ou même "offensants" ... c'est très subjectif, ça peut être interprété n'importe comment. Y'a des gens qui sont vite choqués quand même ...
Pour moi c'est assez clair pourtant.
Même si je pense voir ce que tu entends comme dérives.

Si je me prend en exemple, et même si cela me passe au dessus de la tête.
Me faire appeler "Mec", neuf fois sur dix quand on me mp dans un bouquin de craft.
Ca a de quoi devenir offensant mais pas vraiment motif justifiable de ban (encore heureuse).

Je pense simplement que cela manque un peu de distinction de contexte, ce qu'ils font certainement sans que cela soit écrit proprement.

J'entend par la notamment sur l'intentionel d'un propos. Qu'il soit :
- Totalement volontaire et prémédité
- Volontaire sur le coup.
- Accidentel et/ou par méconnaissance.
- Incontrôlé. Indépendant de notre volonté.
- etc

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 10/02/2021 à 16h48.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est au contraire très bien rédigé et suffisamment vague pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent (ban ici) ou se dédouaner en cas de pépin (ce qui est offensant aujourd'hui ne le sera peut être plus demain et vice versa).

Il faut comprendre qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ton compte. Propriété d'Ankama Games.

Accept or leave.
De toute façon j'accepte, je n'ai aucun problème avec des règles strictes ; bien au contraire.

Le problème c'est que autant de souplesse finit par avoir un effet sur la prise de décision côté support ; si le mec qui traite une plainte a passé une mauvaise journée, il aura toute la souplesse qu'il voudrait pour qualifier une blague potache de "choquante" ou "offensante" ; et pourra tout à fait motiver sa décision si besoin grâce à ces termes très vagues. Je ne suis pas fan de laisser autant de place à l'interprétation, c'est tout. Même si je fais "confiance" au support dans le sens où leur façon de faire est plutôt réputée comme étant très très laxiste.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/02/2021 à 17h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés