[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

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Ya que le dive bomb du Nergigante qui a une zone de hitbox super grande (sur ce monstre en tout cas), mais c'est fait exprès faut faire courir vers dans le sens contraire et faire une roulade au bon moment pour éviter de se faire one shot.
Sur la démo ça m'avait traumatiser mdr.

Sinon les problèmes de hitbox verticale y'en a quelques uns sur Rise, notemment sur le Misutsune c'est la doléance de l'insectoglaive imo. C'est vrai que ca peut être frustrant mais sinon j'ai trouver qu'elles étaient plutot bien faite dans ce jeu. Et heuresement comme je joue essentiellement switch axe et le petit pas de coté c'est mon principal moyen de pas me faire démonter
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas comme si youtube était pas plein de vidéos prouvant les problèmes .
T'as seulement quelques vidéos qui ont pour la plupart deux ans voir certaines qui datent de la bêta, pour peu que tu t'y attardes elles prouvent pas grand chose. C'est quand même marrant de voir qu'une fois le jeu sorti ce genre de vidéo s'est tout de suite fait plus rare.

Puis bon ce genre d'argument ça va aussi dans l'autre sens, si elles étaient si mauvaises que ça tu aurais pas autant de séquences du jeu sur le subreddit /r/HitBoxPorn : https://www.reddit.com/r/HitBoxPorn/...&restrict_sr=1

Citation :
Publié par Peco
J’évite au maximum de regarder les vidéos pour ne pas trop me divulgacher mais ce Monster Hunter sent plutôt bon. Pour ceux qui ont testé le mode multi joueur, il tient bien la route ?
Ouais surtout que la démo a été apparemment l'occasion pour Nintendo de troquer un vieux système qu'ils utilisaient depuis la 3DS pour un truc plus récent, à voir si on y gagne. Après je pense que l'ancienne méthode où il faut créer une salle, en rejoindre une pour jouer à plusieurs risque d'en déconcerter quelques-uns.

C'est ça mais à priori pour quatre personnes seulement comme à l'ancienne. Je me demande si en multijoueur on aura accès au village, dans le trailer diffusé aux Game Awards je me souviens d'une scène où on pouvait voir plusieurs joueurs parcourir Kamura.
Citation :
Publié par Senbei
T'as seulement quelques vidéos qui ont pour la plupart deux ans voir certaines qui datent de la bêta, pour peu que tu t'y attardes elles prouvent pas grand chose. C'est quand même marrant de voir qu'une fois le jeu sorti ce genre de vidéo s'est tout de suite fait plus rare.

Puis bon ce genre d'argument ça va aussi dans l'autre sens, si elles étaient si mauvaises que ça tu aurais pas autant de séquences du jeu sur le subreddit /r/HitBoxPorn : https://www.reddit.com/r/HitBoxPorn/...&restrict_sr=1
Bien sûr qu'elles étaient mauvaises ! J'arrivais à toucher des monstres en sautant alors qu'ils étaient trop loin ! Sinon pour les attaques des monstres les hitbox étaient correctes.
C'est vrai...

Sinon on pourra envoyer toutes nos recrues en mission pour récupérer des objets !

Capcom a aussi publié le classement des armes les plus utilisées pendant la démo, sans surprise l'épée longue est en tête avec 19.1%, la grande épée en deuxième position avec 9,7% suivie de près avec la corne de chasse à 9,6%.
Vu le thème japonais du jeu (je veux dire esthétiquement), ça me semble normal que le katana aka l'épée longue soit l'arme la plus joué

Bon c'est quand la démo 2
Mouais je pense pas que ce soit vraiment ce qui motive les joueurs dans leur choix. L'épée longue ça a toujours été l'une des armes les plus joué, pareil pour la grande épée donc rien d'étonnant de ce côté là. Quant à la corne de chasse si elle est aussi haute dans le classement alors que historiquement elle est abonnée aux dernières places c'est parce qu'ils ont bien remanié l'arme.

D'après des sources non vérifiées, au début du mois de mars pour la seconde démo.

Dernière modification par Senbei ; 16/02/2021 à 09h27.
Le cor est insane sur la démo, le style de jeu est bien plus accessible et c'est très très fort même en solo tu enchaine les K.O sur le misutsune il peut rien faire !
Je sais bien que l'épée longue est l'arme la plus populaire, mais cette fois elle est deux fois plus populaire que la deuxième arme sur la liste. Sur 14 arme, 20% d'utilisation c'est énorme.

Je suis curieux de voir le bas de la liste : insecteglaive, lance, fusarbalète lourd ?
Citation :
Publié par Sance
Je sais bien que l'épée longue est l'arme la plus populaire, mais cette fois elle est deux fois plus populaire que la deuxième arme sur la liste. Sur 14 arme, 20% d'utilisation c'est énorme.
Ça fait depuis la sortie de World que l'épée longue tourne autour des 20%. Si d'un épisode à l'autre on peut pas se contenter de faire un simple report des chiffres je ne pense pas non plus qu'on puisse expliquer sa popularité par une direction artistique un peu plus japonisante qu'à l'accoutumée. Les quelques changements apportés à l'arme sont plutôt bénéfiques (voir pétés). Coïncidence ou pas, il y a une corrélation entre les armes les plus utilisées et celles qui permettent d'obtenir les meilleurs temps sur Mizutsune et pour le coup l'épée longue est loin devant les autres.

Sinon IGN continue de publier quelques propos recueillis auprès d'Ichinose :

  • On apprend que les armes associées aux monstres de World conserveront le même design (bouh). Pour les nouveaux monstres, ils ont conçu les armes individuellement pour qu'elles soient uniques (ah !).
  • Rise reprend pas mal de QOL de World notamment la liste de souhait ou encore l'arborescence visible pour la création des armes avec les composants nécessaires.
  • Ils ont baissé la difficulté des quêtes du village.
  • En multijoueur on est plus confiné à la Grande Salle, il est possible de profiter du village Kamura à plusieurs tout comme la zone d'entraînement. On peut aussi utiliser le filoptère dans le village.
  • Visiblement ils ont drastiquement baissé le nombre de matériaux nécessaires à l'amélioration des armes, le but étant d'inciter les joueurs à varier.
https://fr.ign.com/monster-hunter-ri...ment-ign-first
https://fr.ign.com/monster-hunter-ri...ails-ign-first

Ah mince le design des armes de World c'était quand même le gros point négatif, c'était insupportable ces armes acier ou os avec un avec un bout de monstre vite fait coller dessus.
En switch axe on a pas eu de skins uniques sympas dans mhw et iceborne
Citation :
Publié par Sance
En switch axe on a pas eu de skins uniques sympas dans mhw et iceborne
Bah ? Y a au moins celle ci qui est cool non ?




J'aime bien le MOD qui met le skin de la Xenoblade de Malos aussi (oui oui bon c'est un MOD)
https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/4628

https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/2531/images/4628/4628-1603769837-530383498.gif
Citation :
Publié par JNH
Bah ? Y a au moins celle ci qui est cool non ?


J'aime bien le MOD qui met le skin de la Xenoblade de Malos aussi (oui oui bon c'est un MOD)
https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/4628
C'est une charge blade !

Bon j'exagère ya eu quelques skins uniques sympas comme le namielle ou le valkhana, mais sur la plupart des monstres non dragon ancien c'est caca
Un petit clip sur l'Argosy ! J'adore le sous-marin.

Je suis aussi curieux d'en savoir plus sur le felyne qui peint en arrière plan.

Aussi une vidéo des options disponibles sur la personnalisation des Palicos & Chumsky.


Dernière modification par Senbei ; 09/02/2021 à 23h05.
Le système de S.O.S sera présent via Hibouette cette fois-ci. Ça semble fonctionner différemment de World, il faut visiblement directement chercher par quête (quoique on peut voir une option Random). Je sais pas trop quoi en penser, on verra comment les joueurs s'en servent mais j'espère que ça ne signera pas la mort des sessions. Sinon on peut voir que les quêtes "Rampage" sont dans une section à part et que les expéditions seront présentes.

Il y a aussi une icône grise qui marque les quêtes clefs, à voir si ça apparaît après complétion ou pas.


Hier ils ont également donné la moyenne des temps sur les deux quêtes de la démo :

Grand Izuchi : 11 minutes 16 secondes
Mizutsune : 21 minutes 57 secondes

Dernière modification par Senbei ; 11/02/2021 à 10h48.
Quatrième bande-annonce du jeu à l'occasion du Nintendo Direct :


Les deux nouveaux monstres ont l'air bien cool. Les quêtes Rampage on verra dans la pratique ça peut être amusant, j'espère que ça mettra pas la console à genoux.

Dernière modification par Senbei ; 18/02/2021 à 00h01.
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