Infos smartphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Honor 20 Pro. Il est un peu trop gros et j'aimerais m'en séparer pour en reprendre un plus petit.

Deux questions :

- combien je peux en espérer à la revente ? Occaz mais peu utilisé et quasi comme neuf.
- quel alternative en smartphone plus petit ? J'avais un téléphone qui faisait 4,6 pouces/14 cm de diago et c'était bien. (celui-ci fait 6,26 pouces.. Environ 16cm).

J'aimerais quelque chose qui soit pas (trop) obsolescent comme les iPhone.
Idéalement avec mémoire externe (micro/nano SD).
Idéalement un haut de gamme même d'une génération un peu passée, ou qualité haut de gamme.
Sinon, plutôt axé photo/vidéo. La puissance m'en fou.

Et donc, un format petit

Merci !
Malheureusement, si ton critère principal est de rester aux environs de 5 pouces max, en haut de gamme je ne vois que l'iPhone SE 2020 (4,7") en neuf. Voir le 12 Mini (5,4").

Il existe bien quelques modèles entre 4,7 et 5 pouces dans d'autres marques, mais tu vas te retrouver avec de l'entrée de gamme dans les 100-120 euros, en plus d'être bien souvent très moches, tu vas surtout ramer à fond avec.

Pour le reste, je ne vois que des modèles avec un écran qui tourne sur les 6 pouces et plus.

Te reste la solution de l'occasion ou du Refurb', mais autant il m'arrive d'acheter du matos en occasion (parties de PC, etc...), autant un Smartphone c'est délicat, surtout au niveau de la batterie, si cette dernière n'a pas été changée, tu te retrouves vite avec un téléphone d'apparence neuve, mais qui tiendra pas une journée niveau autonomie.

J'avais eu le coup avec un iPhone 7 Plus en Refurb "officiel", il était dans un état neuf niveau apparence, mais la batterie était celle du début de vie, résultat il tenait même pas une journée, je l'ai revendu après une semaine
Honnêtement, j’ai pas été le dernier à cracher sur Apple mais mon iPhone actuel a 2 ans et demi, RAS. J’ai gardé le précédent 4 ans RAS non plus. Je nie pas l’obsolescence programmée, mais elle est aussi parfois dans la tête du consommateur qui veut juste le dernier modèle en vogue...

Sinon pour la photo/vidéo achète un reflex
Le Pixel 4 a une taille acceptable aussi. Un smartphone borderless en dessous de 5.5" j'en ai pas vu perso.

J'étais comme toi à chercher absolument de petits smartphones, j'avais un Xperia X Compact avant de prendre le Mi 9 se.
Et au final on s'y fait assez vite à 5.7" voir 6"

Au dessus c'est trop grand mais un peu en dessous des 6" c'est encore utilisable à une main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés