Premier vidéoprojecteur/son/cablage nintendo switch 1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir icon_smile.gif

J'ai un mur blanc inexploité chez moi et j'envisage de faire l'acquisition d'une Nintendo switch et de jouer depuis un canapé.
ps : j'ai réfléchi à l'idée de prendre une grande télé mais 1) je ne regarde jamais ma télé 2) je ne veux donc pas payer la redevance 3) je préfère ne pas avoir une télé dans mon salon qui occupe de l'espace, alors qu'un projecteur n'en occupe pas.

Je vous donne les infos concernant la pièce et ce que je cherche :
Budget total (projo + son + câblage et/ou solutions sans fil) : 800-1000€
Caractéristiques du projo : silencieux, ampoule résistante et/ou pas trop chère au remplacement
Utilisation : nintendo switch, films netflix hyper rare
Zone libre sur le mur : L 251cm x H 265cm (si possible a exploiter au maximum pour immersion)
Distance mur-fond de la pièce : 408cm
Distance max mur-canapé : 354cm
Hauteur mur derrière canapé : 272cm, je peux poser le projecteur sur tablette ou si il faut le fixer au plafond. Il peut être tout à fait centré.
Luminosité et noir : si possible noir profond, je ne me soucis pas trop de la luminosité car je peux faire un noir quasi complet dans la pièce.
Couleur mur de projection : blanc cassé avec effet "trace de truelle" donc peut-être que je devrais prévoir l'achat d'un écran qui s'enroule, si vous pouvez m'en conseiller un aussi (en gros budget total dont écran 1000€ ? ça doit exister non?)

En me renseignant j'ai trouvé que la résolution de la switch était 1280x720 en 1080p.

Voila ce serait la principale fonction de ce vidéoprojecteur. Ensuite parfois mais alors 1 fois par mois ou tous les 4 mois, regarder un film sur netflix.

Est-ce que vous pouvez me renseigner? Je n'y connais rien.

Concernant le câblage, la switch pourra être posée sur tablette murale et si il faut proche du projecteur mais tant qu'à faire si il y a un moyen pour transmettre les données de la switch au projo en sans fil je suis intéressé. Comme je n'ai pas d'enceintes je réfléchis à m'en prendre aussi, je ne sais pas si un ampli est nécessaire, et encore une fois quelles seraient les solutions pour soit câbler du projo aux enceintes, soit passer en sans fil ? Enfin, mon pc est une tour, pour envoyer le signal vidéo/audio au projo on peut éviter les fils? car là je ne pourrais pas cabler XD j'imagine qu'il existe des emetteurs/recepteurs mais je ne sais pas si un signal vidéo s'envoit/se receptionne en wifi ou en bluetooth, merci donc d'avance !




Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci !
hello,

Je suis dans la même config que toi et je suis parti sur :
Mini vidéo-projecteur Xiaomi Mi Smart compact Projector : 399 € en ce moment chez Boulanger.

J'ai branché dessus la PS4 pro et ça ne laggue pas. c'est branché en HDMI. Pour la switch je ferais pareil, pourquoi la vouloir à distance ou sous l'écran ?
Après je suis pas un fou furieux non plus, juste un joueur casual.

Ce proj permet d'installer molotov et netflix (entre autres) car c'est du Android dedans. Y a pas encore Amazon Prime officiel.
Sur certaines scènes sombres du Punisher, c'est mieux de jouer avec les volets fermés sinon c'est pas super lisible.
Le problème n'existe pas avec Street Fighter V

Le proj est à environ 2.5 mètres du mur, un peu au delà de ses capacités optimales (en gros ce serait plus lumineux vers 1m50 / 2m) mais moi ça me plait.
Il est posé sur une étagère murale au dessus de ma tête, et comme il y a la fonction trapèze, je peux le pencher en avant pour projeter, il corrige tout seul.

A ça j'ajouterais un système 2.1 genre bose par exemple, compter 200 euros.

Un écran de projection coût environ 250 €uros (en manuel).
J'ai ça : https://fr.celexon.com/p-ecran-de-pr...160-x-160-1760
ou environ. C'est lourd ... si le mur est propre, c'est mieux je trouve

Au total 600/800 € selon les promos et les modèles.
Salut à tous les 2 !

Merci pour vos réponses !


Pour le câblage entre switch et projo c'est surtout esthétique, mais entre projo et tour pc c'est plus embêtant le pc est à l'étage donc.. ça va être compliqué!

Murmure tu installes netflix direct sur le projo ? et comment tu envoies le signales depuis ton pc? ou alors tu n'as pas besoin de pc et tu lances tout depuis le projo directement ?



"
Le proj est à environ 2.5 mètres du mur, un peu au delà de ses capacités optimales (en gros ce serait plus lumineux vers 1m50 / 2m) mais moi ça me plait.

Il est posé sur une étagère murale au dessus de ma tête, et comme il y a la fonction trapèze, je peux le pencher en avant pour projeter, il corrige tout seul."


Ah je pensais que si le projo était loin c'était mieux.. me trompes-je ?


Je vais voir avec le mur d'abord.

Au niveau du bruit ça donne quoi sur les scènes calmes?


Merci
Hello,

alors la distance par rapport à l'endroit où tu projettes est surtout importante pour la taille d'image. La luminosité moins (ca doit un peu l'être mais entre 2m et 4m, à mon avis, on voit aucune différence).
Selon les projo, tu aura différents zoom disponibles. et pour donner un exemple, j'ai un mur de 2m12 de large et cela force mon projo a ne pas être à plus de 3m environ. (inversement si tu le met trop près, il y a des risques de ne pas avoir une taille d'écran assez grande)

Perso je n'ai pas de télé, seulement mon vidéoproj, le BenQ w1090 qui a longtemps été un des mieux notés en dessous de 1000 euros (un peu moins de 700 si je me souviens bien).

Ca me suffit largement, mais je ne suis pas un grosbill de la beauté et de la qualité d'image (la preuve j'ai une switch ). J'arrive à jouer ou à regarder des séries à presque toutes heures de la journée même s'il faut parfois fermer les volets. Me suis pris une PS4 depuis, je suis très satisfait.

En ce qui concerne le bruit, il est présent mais pas gênant. À partir du moment où il y a un fond sonore dans le jeu, je ne l'entends ou le remarque quasiment plus (il est pourtant placer très près de ma tête)
Citation :
Publié par Mutantcool
Salut à tous les 2 !

Merci pour vos réponses !


Pour le câblage entre switch et projo c'est surtout esthétique, mais entre projo et tour pc c'est plus embêtant le pc est à l'étage donc.. ça va être compliqué!

Murmure tu installes netflix direct sur le projo ? et comment tu envoies le signales depuis ton pc? ou alors tu n'as pas besoin de pc et tu lances tout depuis le projo directement ?



"
Le proj est à environ 2.5 mètres du mur, un peu au delà de ses capacités optimales (en gros ce serait plus lumineux vers 1m50 / 2m) mais moi ça me plait.

Il est posé sur une étagère murale au dessus de ma tête, et comme il y a la fonction trapèze, je peux le pencher en avant pour projeter, il corrige tout seul."


Ah je pensais que si le projo était loin c'était mieux.. me trompes-je ?


Je vais voir avec le mur d'abord.

Au niveau du bruit ça donne quoi sur les scènes calmes?


Merci
Le mini proj de Xiaomi c'est un peu comme leur box TV : y a android officiel dessus. Donc Netflix s'installe comme une appli d'un téléphone. Idem pour Molotov. Donc tu peux regarder la TV / netflix sans aucune connexion à ton PC.

Pour lire des films / séries stockées sur le PC j'utilise VLC sur le projo. ça attaque directement le lecteur partagé "vidéo" du PC. ça ne laggue pas, suis en wifi fibre.
Si tu veux jouer sur ton projo à des jeux sur le PC je dirais ... euh ... steambox ? J'ai testé je crois me souvenir, marche pas mal.
Ou tu fais un trou dans le plafond et tu glisses un cable hdmi

Plus le projo est loin, plus l'image est grande mais plus la puissance lumineuse se trouve dispersée donc tu auras vraiment besoin de fermer tes volets.
De plus, plus le projo est loin plus le "manque" de finesse se fait sentir, donc tu pourrais avoir une sensation de flou / de pixelisation.

A environ 2,5 mètres, visuellement ça passe.
Il est sur l'étagère au dessus de ma tête et je ne l'entends pas. C'est assez peu bruyant.

Si j'avais eu un peu plus de cash de dispo, j'aurais fait le même choix que Nitneuq : le BenQ w1090, vraiment réputé même si pas super récent. Il pourrait être en promo au black friday.
L'autre avantage du Xiaomi c'est sa taille : il est petit ! limite tu peux le débrancher et l'amener chez des potes pour une soirée.
Sur ton projo, regarde surtout tout ce qui concerne l'input lag (le fameux "ms").
Les projos dit ciné/séries ne sont pas forcément très adaptés à ça.

Perso comme au dessus j'ai le BenQ W1090 relié à une Nvidia Shield qui permet de stream (soit via Geforce Now soit Stream play) mon PC pour faire du jeu-vidéo. J'ai installé PLEX sur ma Shield qui est relié directement à mon NAS où sont stockés tous mes films/séries.
Je joue principalement à des RPG dessus ou des jeux coop avec ma femme, j'ai aucun soucis d'input lag mais je testerai pas sur Valorant.

Le projo a tendance à faire pas mal de bruits quand même, même si on s'y habitue (forcément ça fait 7 ans maintenant ).

La qualité vidéo pour du 1080p est folle, je dois avoir 1m50 de diagonale et je ne vois aucun pixel (même sur des séries Netflix du style The Crown). J'ai peint mon mur avec la peinture pour projo de Casto qui permet d'atténuer les contrastes, j'avais pas les moyens pour installer un grand écran ça fait clairement le taff.
Bonjour !

Alors pour les nouvelles je vais peut-être partir sur ce modèle : https://vonguru.fr/2019/07/10/test-l...gaming-ultime/

Apparemment l'input lag est assez bas, il semble silencieux et affiche en 120Hz

En son je cherche quelque chose en dessous de 150€ qui ne fasse aucun encombrement au sol, je pense donc à ça : https://www.stars-music.fr/alesis-el...re_123378.html ou ça : https://www.amazon.fr/JBL-JBL104-Ref...07MHQZV62?th=1

Quand à l'écran je vais attendre de voir si sur le mur blanc avec ses effets truelles ça passe ou alors je prendrais un écran déroulant.

Je pense relier les enceintes au projo en filaire, de toute façon il faut bien des fils pour alimenter les enceintes.


Par contre pour Netflix je vois sur des thread qu'on peut l'avoir sur switch et d'autres sites disent que non, vous en savez quelque chose?

Ca m'arrangerait ça m'éviterait de trouver une solution pour envoyer un signal depuis mon pc.


Bonne journée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés