Pc Portable étudiant

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, je cherche un pc portable pour un étudiant, (14 ans), donc bureautique surtout.

Il avait vu une annonce avec un Macbook Air 13
Intel Core I5 - 1.6 Ghz
Mémoire : 8 GB RAM
Stockage : 128 SSD (Disque Flash)
Batterie : 9 heures
Logiciel : Mac OS X 10.15 + Office Pack 2019

Acheté fin 2017 et prix : 600€ d'occasion donc.

Avez-vous quelque chose de mieux à proposer, de mieux en neuf pour un prix de 600€ ? Evidemment pas dans Apple je me doute bien
Commandable sur internet et livraison Belgique possible.

Merci
Citation :
Publié par Eoghan
Hello,

Voilà, je cherche un pc portable pour un étudiant, (14 ans), donc bureautique surtout.

Il avait vu une annonce avec un Macbook Air 13
Intel Core I5 - 1.6 Ghz
Mémoire : 8 GB RAM
Stockage : 128 SSD (Disque Flash)
Batterie : 9 heures
Logiciel : Mac OS X 10.15 + Office Pack 2019

Acheté fin 2017 et prix : 600€ d'occasion donc.

Avez-vous quelque chose de mieux à proposer, de mieux en neuf pour un prix de 600€ ? Evidemment pas dans Apple je me doute bien
Commandable sur internet et livraison Belgique possible.

Merci
Vivobook 15" sous Ryzen 5 4500U, 16Go RAM, 512Go SSD : 641€ sur cdiscount.
Les Vivobook, c'est 2 barrettes dont une soudée et un emplacement pour SSD ou HDD 2.5" supplémentaire. La RAM, c'est une barrette de 4Go soudée, donc 20Go max et aucun intérêt sur ce modèle à 16Go.
Pour Office, certaines écoles ont des licences filées par MS donc à voir.

Sinon le Vivobook c'est un bon choix, @Eoghan tu parlais d'un 13" dans ton post d'origine, c'est mieux si la machine est petite, ou non ? (parce que le 13" c'est généralement plus cher que le 15, parce qu'il y a un effort de compacitié supplémentaire).

Il y a un lenovo sous windows 10 chez Cdiscount à 589€
https://www.cdiscount.com/informatiq...6444#mpos=0|cd
du même genre que le vivobook au cas ou veuille une alternative
La tendance actuelle est plutôt que les 13.3" et 14" sont un peu moins chers que les 15" et 15.6". Les plus chers étant les 17".
Par contre, en 13/14", il vaut mieux s'assure d'être en FHD, les plus hautes résolutions à cette taille sont inutiles pour la bureautique, et même plutôt gênantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés