[Actu] Aperçu de Baldur's Gate 3 - Qu'attendre de l'accès anticipé ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand on parle de nostalgie, j'aimerai vraiment savoir de quel vision de BG on parle :

Personnellement, quand j'ai joué la première fois à BG2, je n'ai pas retrouvé l'ambiance de BG1... alors je reste toujours perplexe quand on parle de la "grande saga" Baldur's Gate...
Et lorsqu'on me dit que BG3 n'est pas dans le style des précédents, j'aimerai bien savoir lequel des deux.
J'ai adoré le 1 que j'ai refait avec plaisir, mais je n'ai jamais fini le 2, même dans ma jeunesse où j'étais bien motivé pour faire cette suite...
(la partie chez elfes noirs m'a achevé...)

BG1 : histoire principale assez simple, beaucoup d'exploration libre, pas de course au gros billisme (il faut juste se trouver une arme +1 pour éviter qu'elle ne casse et pouvoir taper 2-3 limons)
BG2 : intro dans la grosse ville assez étouffante, quasi pas de zones en explorations libres (je me souviens d'un chateau à libérer et d'une zone avec des druides, assez inintéressante d'ailleurs)
et surtout course au gros billisme... faut trouver une arme +1, puis +2, ... +5. Pas de bol pour toi si ton perso manie une arme qui n'existe pas en +5 dans le jeu...
Les sorts de haut niveau c'est du gros n'importe quoi, remplie d'exceptions, faut connaitre la liste des tous les autres sorts du jeu pour savoir si ton sort va marcher ou pas...

Les règles de DD2 sont les pires que je n'ai jamais croisées (et je dois avoir +30 livres de règles de JDR...)
Alors autant dans BG1, ça limite la casse (un peu chiant le début avec les persos qui se font one-shot et les mages sans magie).
Mais dès qu'on arrive dans les hauts niveaux, sérieux... je peux pas quoi -_-

Alors si BG3 n'est pas un copier-coller de BG2 (car je pense que c'est l'opus auquel tout le monde pense), je signe direct !
(enfin, dans 1 an plûtot...)

Nah
(enfile son armure +5 pour encaisser ce qu'il va prendre)
Fini l'early acces à l'instant, une trentaine d'heure pour un chapitre sont généreux en contenu (sans doute 15 à 20h en rush/ou en connaissant l'histoire) et les fast food canapé devraient s'y mettre dès le début pour éviter les pleurs "c'est trop long" du jeu final.
Globalement c 'était quand même sympa, mais je partais sans rien attendre et je ne connais pas le jeu d'origine pour me plaindre des différences Le jeu n'est pas spécialement élitiste comme j' avais entendu parler des jeux Larians. le plafond au niveau 4 est vite pénalisant, on se retrouve avec vraiment beaucoup d'exp perdus. Finalement un groupe de 6 aurait été préférable aussi je trouve.

Il y a encore beaucoup de travail
note perso sans apriori
16-17/20
Citation :
Publié par Ismène
Le jeu n'est pas spécialement élitiste comme j' avais entendu parler des jeux Larians.
Ils sont pas vraiment connu pour faire des jeux élitistes, pour le genre c'est même pluôt l'inverse
J'ai bien poncé l'EA dans tous les sens maintenant.
Je m'attendais a un DOS3 avec l'écriture chiante des précédents Larian, un rpg bouche-trou avec plein de choses a fouiller et un univers dont je ne conserverais rien une fois le jeu finit, du coup j'y allais a reculons, a aucun moment je ne m'attendais a retrouver le feeling de baldur's gate 2 avec un monde qui te saute a la tronche avant que t'ai même eu le temps de décider par quel coté aller.

Et j'ai bien fait d'essayer car au final c'est un dragon age a la sauce Larian plutôt sympa dans l'univers de D&D et certainement le projet le plus ambitieux que le Studio ai lancé jusqu’à présent. C'est pas ce qu'on attendait, mais ca n'est pas un mauvais jeu et si ils arrivent ne serait-ce qu'a prendre la relève de Bioware 2009, alors pour moi ca sera déjà très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés