[Nvidia SHIELD TV + NAS] : Lecteur réseau "indisponible"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai branché ma Nvidia shield TV sur le réseau ethernet auquel mon NAS est branché également (dans une baie de brassage dans le garage).

La Shield voit le NAS quand je vais dans "Paramètre" -> "Montage stockage réseau" mais quand je m'y connecte cela marque "Indisponible" et donc PLEX ne peut pas voir ma bibliothèque de films/séries stocké dans le NAS.

Est-ce que je dois installer PLEX sur le NAS ? J'osais imaginer que la Shield puisse voir le NAS et ainsi piocher dans la bibliothèque comme cela se fait sur PC.

Merci d'avance pour votre aide
Oui, tu dois installer également Plex sur ton NAS, Plex Multimédia Server doit être installé sur le support hébergeur et l'application Plex sur les appareils avec lesquels tu veux l'utiliser.
Non. Ca dépend ce que tu veux faire.

Si tu veux que la Shield soit ton serveur Plex, tu ne dois pas installer Plex sur ton NAS, mais tu dois partager le dossier videos du NAS en SMB et l'enregistrer dans la Shield comme tu as essayé de faire.

Si tu veux que le NAS soit ton serveur Plex, tu dois évidemment installer Plex dessus, mais la Shield est bien plus capable en tant que serveur Plex que la plupart des NAS. Dans ce cas tu n'as pas besoin d'enregistrer le montage réseau sur la Shield.
Citation :
Publié par Suho
Si tu veux que la Shield soit ton serveur Plex, tu ne dois pas installer Plex sur ton NAS, mais tu dois partager le dossier videos du NAS en SMB et l'enregistrer dans la Shield comme tu as essayé de faire.

Si tu veux que le NAS soit ton serveur Plex, tu dois évidemment installer Plex dessus, mais la Shield est bien plus capable en tant que serveur Plex que la plupart des NAS. Dans ce cas tu n'as pas besoin d'enregistrer le montage réseau sur la Shield.
C'est la première solution, mon NAS n'est pas assez puissant pour transcoder certains fichiers alors que la Shield peut le faire.

Du coup je vais retester demain. Ce qui me rassure c'est le fait que la Shield voit le NAS (et la livebox également) donc y'a juste une petite bidouille à faire je pense pour qu'il puisse y accéder et la bidouille doit se faire du côté NAS.
J'ai a peu près la même conf que toi : Shield 2019 + NAS Syno.
Sur le NAS : j'ai installé Plex, et déclaré les répertoires à partager
Sur la Shield : j'ai installé Plex, et il a vu le NAS comme serveur.
C'est tout.
Citation :
Publié par Hark²
C'est la première solution, mon NAS n'est pas assez puissant pour transcoder certains fichiers alors que la Shield peut le faire.

Du coup je vais retester demain. Ce qui me rassure c'est le fait que la Shield voit le NAS (et la livebox également) donc y'a juste une petite bidouille à faire je pense pour qu'il puisse y accéder et la bidouille doit se faire du côté NAS.
Vérifie juste que tu as bien activé le SMB et que le dossier videos est bien partagé.

Je comprends vraiment pas pourquoi les gens disent qu'il faut installer Plex sur le NAS, il n'y a aucune raison, comme tu dis le but est que la Shield s'occupe du transcoding. J'ai le même setup également (Shield 2019 + 416play) et c'est ce que je fais, Plex n'est pas installé sur le NAS.
Citation :
Publié par Suho
Je comprends vraiment pas pourquoi les gens disent qu'il faut installer Plex sur le NAS, il n'y a aucune raison, comme tu dis le but est que la Shield s'occupe du transcoding. J'ai le même setup également (Shield 2019 + 416play) et c'est ce que je fais, Plex n'est pas installé sur le NAS.
Je vois deux raisons à ça.
La première c'est que je n'utilise pas que la shield et le NAS, le téléphone aussi parfois + chromecast intégré à la shield me servent à diffuser.
Du coup le NAS gère aussi la bibliothèque que je caste avec le téléphone.
L'autre raison c'est que ça permet de spécifier le type de média que tu peux partager. Si tu as un répertoire avec un gros bordel dedans, tu peux demander à Plex de n'indexer qu'un type de média dans le répertoire.
Citation :
Publié par Suho
Vérifie juste que tu as bien activé le SMB et que le dossier videos est bien partagé.
Ce qui est étrange c'est que le dossier est déjà partagé (Films / Séries) car je le vois sur mon PC/mac.
Et déjà en SMB1, j'ai indiqué minimum SMB2 maxi SMB3.

Je peux tester que demain, je reviendrai vers vous si je galère
Citation :
Publié par Linou
La première c'est que je n'utilise pas que la shield et le NAS, le téléphone aussi parfois + chromecast intégré à la shield me servent à diffuser.
L'autre raison c'est que ça permet de spécifier le type de média que tu peux partager. Si tu as un répertoire avec un gros bordel dedans, tu peux demander à Plex de n'indexer qu'un type de média dans le répertoire.
Ca change rien. Au lieu de mettre le PMS sur le NAS, tu le mets sur la Shield, et la Shield a accès à tout ton répertoire. La Shield sert de server et de player. Tu peux utiliser un autre Plex (sur smartphone) en tant que player, il utilisera simplement le PMS de la Shield qui est plus puissant que le NAS. Ou bien je loupe un truc ?
Citation :
Publié par Suho
Ca change rien. Au lieu de mettre le PMS sur le NAS, tu le mets sur la Shield, et la Shield a accès à tout ton répertoire. La Shield sert de server et de player. Tu peux utiliser un autre Plex (sur smartphone) en tant que player, il utilisera simplement le PMS de la Shield qui est plus puissant que le NAS. Ou bien je loupe un truc ?
De toute façon le PMS est déjà intégré à la Nvidia Shield stock (j'ai celle de 2019), non ?
Sur ma Shield quand je veux monter une bibliothèque, Plex ne trouve que le repertoire interne de la Shield (qui ressemble à un tel android).
Citation :
Publié par Hark²
De toute façon le PMS est déjà intégré à la Nvidia Shield stock (j'ai celle de 2019), non ?
Sur ma Shield quand je veux monter une bibliothèque, Plex ne trouve que le repertoire interne de la Shield (qui ressemble à un tel android).
Oui, comme tu l'as compris tu dois monter le répertoire du NAS sur la Shield et construire la bibliothèque à partir de là.
Citation :
Publié par Linou
Je rejoins @Suho , tes besoins ne justifie pas l'installation de PMS sur ton NAS, et de Plex client sur ta Shield (et ton smartphone)

Ta shield a beaucoup plus de puissance de transcodage que ton NAS (ou tu a un NAS pro a plus d'un 1k€ )

Avoir la shield en serveur et un NAS (ou n'importe d'autre hein, une clef, un disque USB, une carte SD ) en stockage, est bien plus intéressant pour le transcodage, et permet de faire tout ce que tu fait déja.
Tu peux caster sur la shield (puisqu'elle fait chromecast), mais tu pourra aussi caster depuis la shield, avec l'application Plex Client.
Plex permet aussi d'indexer les fichier par extensions.

Bref, soit tu a d'autre besoin, soit tu n'utilise pas tout le potentiel de ta shield
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés