[Vidéo] FIFA 21 présente son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 4 août 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
EA Sports dévoile dans cette vidéo de premiers extraits du gameplay de l'édition 2021 de leur célèbre jeu de football. FIFA 21 sortira le 9 octobre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et proposera une mise à niveau gratuite vers les PlayStation 5 et Xbox Series X.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,

j'aurais aimé savoir ce que change FIFA 21 concrètement vis-à-vis de FIFA 20.

J'ai cru comprendre qu’il y aurait:


  • Des dribbles plus naturels et gérables
  • Pouvoir gérer les déplacements d'un joueur qui n'a pas le ballon
  • moins de chute, des mouvements plus proches de la réalité etc
Mais est-ce bien tout ?

Car acheter FIFA chaque année si les changements ne sont que minimes peut être parfois dérangeant ...

Merci par avance et bonne journée!
D'une année à l'autre, tu as toujours le gameplay qui change, mais on ne peut pas savoir ce que ça donne avant d'avoir pris le jeu en main.

En l'occurrence c'est surtout pour les modes en ligne que tout le monde achète Fifa chaque année parce que beaucoup de monde déserte le jeu dès septembre + le nouveau jeu crée toujours une petite hype.
Mais si le jeu te plaît et si tu n'es pas un fou du jeu en ligne tu peux très bien te passer d'acheter le nouveau Fifa, le Fifa 20 est plutôt bon en plus...
Super, merci beaucoup pour les conseils!

Du coup je pourrais attendre la sortie et le retour d’information des joueurs, etc et de là faire mon avis, non?

Par contre, je prends en effet en général le jeu pour jouer avec des amis en ligne donc là à voir quoi parce que oui ils vont sûrement l'acheter...

En tout cas, merci pour ton aide !
Citation :
Publié par GameEnthusiast247
Super, merci beaucoup pour les conseils!

Du coup je pourrais attendre la sortie et le retour d’information des joueurs, etc et de là faire mon avis, non?

Par contre, je prends en effet en général le jeu pour jouer avec des amis en ligne donc là à voir quoi parce que oui ils vont sûrement l'acheter...

En tout cas, merci pour ton aide !
Du coup désolé de te répondre si tard  (pas de quoi pour les conseils!)

Dans tous les cas généralement regarder l'avis des joueurs pros au lancement du jeu permet de se faire un bon avis, tu le sais rapidement si le jeu est une purge (le champion du monde disait dès le début que le Fifa 18 allait être une purge par ex) maintenant dans ton cas tu n'as à priori pas trop le choix si tes potes achètent le jeu ahah.
Up, je ne sais pas si certains l'ont acheté mais si vous hésitez : ne l'achetez-pas.
Ce Fifa 21 est une merde.
La défense est catastrophique, les joueurs passent parfois devant le ballon sans le récupérer, les milieux de terrain ne servent à RIEN (je me suis fait dégommer par un mec qui avait Insigne en milieu défensif, sérieusement...), les ailiers donnent l'impression de se masturber sur le terrain les trois quarts du temps, y a des rebonds / contres favorables en veux-tu en voilà, et évidemment en ligne tout le monde joue en abusant de la vitesse de ses joueurs.

C'est réellement la première fois que je regrette d'avoir acheté un fifa après à peine 3 jours.

Dernière modification par Merengue ; 18/10/2020 à 16h02.
C'est bizarre en fait, d'un côté le gameplay semble plus "lourd", donc c'est pas désagréable à jouer manette en main, mais beaucoup de défauts, donc les gardiens éclatés et les contres.
Et oui, c'est le royaume de la vitesse, mais ça a jamais vraiment changé, déjà l'année dernière 3/4 des gonzes en ligne jouaient avec Adama sur le côté, gneu tout droit ça va vite !!!
Je joue uniquement en FUT/Club pro sur PS4. J'ai même la flemme d'y jouer alors que le jeu viens de sortir.

Après si vous jouez en carrière, ça peut justifier l'achat, ils l'ont bien amélioré.
La vitesse sera toujours prépondérante, je pense que c'est juste pas possible pour les développeurs de coder un jeu où la stat de vitesse ait la même valeur que la stat de passe, tout simplement parce que ce sera toujours plus facile de déstabiliser l'adversaire en prenant tout le monde de vitesse qu'en faisant une bonne passe. Cependant, dans certains fifa plus que d'autres cette stat fait tout. Les Fifa 16-17 voire même 20 (pour parler des plus récents) étaient plutôt équilibrés, il n'y avait pas de technique over cheatée, c'était possible de gagner avec des équipes moyennes+ (Fifa 16 j'avais remporté la D1 en ayant Pjanic MOC et Higuain-Dybala en pointe stp).

Le problème, là, c'est que même dans les plus mauvais fifa les milieux avaient plus d'impact. Sans rire, je me suis fait défoncer par un mec qui avait Insigne (!) milieu central. En fait c'est un jeu réservé aux trisos qui peuvent spammer leurs LBY ou tout simplement Y. Les milieux sont juste pas là, c'est un jeu d'attaque défense. 0 plaisir, je me fais éclater par des Rashford ou des Inaki Williams, super. Si je voulais retrouver ce genre de bullshits je pourrais retourner sur fifa 15.

Je laisse le bénéfice du doute au mode carrière que je n'ai pas testé cependant. A voir si le gameplay y est mieux, du mal à y croire puisque dans les plus mauvais fifa online généralement le mode carrière est nul aussi (coucou fifa 15 et 18).
Je suis pas trop d'accord sur les LBY/L1 Triangle. C'était craqué y'a 3/4 ans, mais depuis ça marche plus vraiment. Après ouais t'en croisera toujours qui vont faire que ça, bon ça fonctionne pas, mais comme ils savent rien faire d'autre, ils se disent que s'ils en font 30 dans le match, y'a bien un moment ou ça finira par passer. En fait je rêve d'un jeu qui sanctionne les tocards, avec genre une imprécision critique pour tout les mecs qui relancent n'importe comment, spamment 3 passes depuis leurs 16 mètres avant d'envoyer un grand triangle devant en espérant que ça passe. Idem pour ceux qui font du ping pong une deux en attaque. Mais bon ils risqueraient de perdre tellement de joueurs qu'ils y toucheront jamais, tout comme le script. Jamais vu non plus ton truc de Insigne au milieu, j'ai pas relevé d'anomalie là dessus, après avec l'équilibrage ça m'étonnerait pas plus que ça, un peu comme quand ton DC à 85 de physique se fait bouger par Messi ou Mertens (oui oui c'est l'agilité il paraît).

Et les contres sont assez casse couille cette année, avec les goals qui relâchent tout. Le nombre de mecs qui tirent au pif sans aucune chance de marquer en mode "inchallah on verra bien, avec un peu de bol il relâche sur un mec à moi" ça me rends dingue, c'est le niveau zéro du gameplay.

C'est le plus gros souci de ce jeu, la communauté de débiles qui l'entoure. Et sur FUT c'est encore pire oui, les mecs se font chier à mettre tout les championnats possibles, mais 90% des mecs ont la même team et jouent Premier League sans autre raison valable que "machin sur YT joue avec". T'a l'impression de croiser Sissoko, Werner et Bale à chaque partie. Après ceci dit si y'a des pigeons pour balancer 70K sur Vardy alors que Immobile fait pareil pour 15K, pourquoi pas après tout ma foi.
Bah justement si, les LBY ça marche de nouveau, je me suis tapé quelques zouaves qui en abusaient complètement, et c'est de nouveau craqué.

Et je regrette mais pour moi les milieux sont fantomatiques, il n'y a aucune bataille en fait, les joueurs se baladent n'importe où et c'est extrêmement difficile d'avoir une équipe solide défensivement. A part jouer en ultra ultra def et jouer avec 3 flèches devant je ne vois pas ce qu'il faut faire...

Je suis totalement d'accord concernant la communauté, mais il faut tout de même admettre que certains Fifa plus que d'autres permettent de s'en sortir en jouant comme un mongol. Le rééquilibrage c'est de moins en moins vrai surtout sur Fut champs, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés